Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Antelope Canyon Tours... Rendez-vous sur la page Bons plans et promos !

Une famille nombreuse à la découverte de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Une famille nombreuse à la découverte de l'Ouest américa

Messagepar famille74 » Ven 25 Aoû 2017 21:17

J4 – Lundi 17 avril : En Route vers le Grand Canyon

Aujourd’hui est une journée de transition ; 700 km au programme, soit environ 7 heures de conduite, pour rejoindre Williams. Nous avons fait ce choix pour profiter un maximum du Grand Canyon et nous ne le regrettons pas.

L’objectif est de quitter LA avant 8 h afin d’éviter au maximum les bouchons. La sonnerie du portable nous réveille avant Lily :content: : elle a enfin dormi toute la nuit et nous aurons même du mal à la réveiller.
Nous quittons l’appartement à 7 H50 : nous avions convenu avec le propriétaire de laisser les clés sur la table et de claquer la porte ,… petit stress au moment du départ : pas de retour en arrière possible.

Nous trouvons notre route sans aucune difficulté : c’est vraiment le début de l’aventure.
On croise des gros « trucks » , des trains immenses tirés par 4 locomotives (pas toutes dans le même sens d’ailleurs :???: ) et on découvre le désert. Au final , la route est peu intéressante mais pour une 1ere découverte on s’émerveille de tout.

Image

Image

Petite aparté familiale : on appréhendait beaucoup les longs trajets avec Lily : elle s’ennuie très vite en voiture et aime le faire savoir de façon plutôt bruyante :grrrr: . Un trajet de 2 h peut devenir un véritable enfer. Et là ,… magie de l’Ouest :) : elle ne dit presque rien. Elle regarde ses livres, joue (un peu ) à la console , s’occupe avec 2-3 pet shop et playmobil : un vrai bonheur qui durera pendant la quasi-totalité du séjour :love:

Image

On fait le 1er plein de la voiture : mon chéri gère ça comme un pro :super:

Le 1er arrêt est prévu à Kingman au resto des road trippeurs :clin: : Mr. D’z Dinner.

Image

Image

Nous mangeons notre 1er burger qui est excellent et les meilleures frites de tout le séjour : même Charly qui n’aime pas vraiment ça viendra piocher dans les assiettes. Beaucoup de monde, des locaux mais pas mal de touristes aussi .

Seul point négatif : les toilettes sont vraiment sales, avec plein d’eau et de saleté par terre et plus de papier ni d’essuie main. :grrrr:

Nous repartons ensuite en direction de Seligman, étape très attendu par Charly , fan de cars , depuis la préparation du voyage. C’est un arrêt sympa pour les enfants et ça coupe un peu le trajet.
Nous nous photographions mutuellement avec un groupe de motards allemands qui fait à peu près le même trajet que nous : nous n’aurons pas l’occasion de les revoir.

Image

Image

Image

Le temps est superbe : nous aurons jusqu’à 91 ° F (environ 32 ° C) aux environs de Needle :chaud:

Nous arrivons à destination aux alentours de 17 h
Days Inn de Williams : 223 $ pour 2 nuits avec petit déjeuner
Chambre très correcte mais canapé-lit vraiment inconfortable

Pour les hôtels : nous avons choisi sur booking (photos et surtout explications en français :clin: ) puis réservé directement sur les sites des hôtels. Les prix étaient toujours moins chers (malgré les frais de carte bancaires)

Nous profitons de la piscine et du jaccuzzi puis direction le safeway pour nos 1ere courses en famille : un vrai casse-tête. Mon mari tout content ramène de l’eau d’Evian (on habite à côté) :cool:
Je demande une carte de fidélité à la caisse : elle nous permettra de nombreuses réductions (petit clin d’œil à mon chéri que j’ai longtemps saoulé avec mon histoire de carte de réduction :siffler: )

Nous pique niquons rapidement dans la chambre et vite au lit : demain , on découvre le Grand Canyon :fete: :fete:
famille74
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar famille74 » Ven 25 Aoû 2017 21:18

alezane a écrit:Je vais te suivre également, on a presque fait le même trajet.
Beau début de parcours, malgré les petits désagréments qui peuvent ternir une fin de journée. On a connu ça aussi, je vous raconterai :hihi:

Hâte de lire ton récit :)
famille74

Messagepar famille74 » Ven 25 Aoû 2017 21:22

Quelqu'un peut me dire comment insérer l'adresse du carnet dans ma signature : merci :)
famille74

Messagepar HPR38 » Sam 26 Aoû 2017 09:47

Hello,

Il faut que tu ailles dans : Panneau de l'utilisateur, puis Profil, puis Modifier la signature

Et tu insères le lien vers ton carnet entre les URL

Comme cela : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/une-famille-nombreuse-decouverte-ouest-americain-t16679.html

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar famille74 » Sam 26 Aoû 2017 11:12

HPR38 a écrit:Hello,

Il faut que tu ailles dans : Panneau de l'utilisateur, puis Profil, puis Modifier la signature

Et tu insères le lien vers ton carnet entre les URL

Comme cela : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/une-famille-nombreuse-decouverte-ouest-americain-t16679.html

:coucou:

merci :)
famille74

Messagepar adumas4 » Sam 26 Aoû 2017 11:43

Belle première journée en direction des parc, j'imagine votre impatience se coucher sans avoir vu la bête !
Les enfants ont l'air effectivement bien sage, nous aussi ils ont quand même beaucoup dormi dans les trajets (surtout à partir du moment ou on a acheté les oreillers on a eu droit à des positions allucinantes )
Vivement la suite!
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar famille74 » Dim 27 Aoû 2017 13:39

J 5 – Mardi 18 avril : Grand Canyon

Le jour tant attendu est enfin arrivé : aujourd’hui on commence la visite des parcs. :fete:
Le réveil se fait sans trop de difficulté : nous sommes les seuls avec mon mari a subir encore un peu le décalage horaire.
La salle du petit déjeuner est petite et nous devrons refaire un petit passage par notre chambre avant de trouver une place (le temps que les GC rejoignent leur car :diable: )
Le petit déjeuner est vraiment très correct : nous découvrons pour la 1ere fois les machines à Pancakes ; on appuie sur un bouton, une dose de pâte tombe et cuit au fur et à mesure qu’elle avance dans la machine puis tombe dans notre assiette :bave: Un vrai régal

Nous préparons nos sandwichs et remplissons de glaçons notre sac congélation zippé apporté avec nous pour mettre dans notre super glacière decathlon (encore un bon plan raodtrippin :super: )
Il fait assez chaud à Williams mais je sais que les températures peuvent être fraîches au GC ; nous prenons donc nos vestes chaudes ; chaque jour les enfants me demanderont comment s’habiller et bien sûr chaque jour, ils auront trop chaud ou trop froid et ce sera de ma faute :grrrr:

Il faut une petite heure pour rejoindre le parc : nous traversons Williams que nous n’avions vu que de nuit. C’est une petite ville très sympa mais faite uniquement de restaurants et magasins touristiques ; mais où vivent les gens ??? :pprr: :???:

A l’arrivée dans le parc, nous loupons le panneau d’entrée que j’avais prévu de photographier : ce n’est pas grave, nous repassons par-là demain. Achet du passeport America :love:
Nous avions prévu de nous garer dans le parking E mais des panneaux nous indiquent que tout est plein et que nous devons nous garer au parking 2 : on a qq doutes vu l’heure assez matinale mais ne prenons pas de risque. Ça bouleversera un peu nos plans pour la journée.
Dès la sortie de la voiture , un vent violent nous surprend : il n’était pas présent à Williams

Nous sommes garés à côté du visitor center qui est fermé pour travaux. Nous prenons la ligne de bus orange en direction de Yaki Point.
Le Grand Canyon s’offre à nous et malgré toutes les photos déjà vues, nous sommes scotchés par l’immensité du site.

Image

Image

Image

Les appareils photos et portables passent en mode chinois et nous décidons de photographier chaque panneau de point vue afin de savoir au retour où ont été pris les clichés.
Chaque arrêt offre un paysage différent et nous en prenons plein les yeux

Nous parcourons le trail of time qui commence au Yavapai Point ; le sentier est vraiment très bien aménagé et c’est un plaisir de marcher le long de la rim. Nous pique niquons face au Grand Canyon , en mesurant la chance que l’on a.

Image

Image

Photo prise avec le trépied :aucun problème au Grand Canyon, contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres carnets

Image

Nous prenons ensuite la ligne rouge en direction d’Hermits Rest : il y a beaucoup de monde.
Notre arrêt à Maricopa Point sera marquant. Tout d’abord parce que nous avons adoré le point de vue : ce n’était pourtant pas notre 1ere vision du GC mais j’ai ressenti une émotion très particulière avec limite les larmes qui montent aux yeux.

Image

Et d’autre part parce que lors d’une bourrasque de vent , j’entends mon fils aîné hurler :shock: : une fois la frayeur passée , je vois son chapeau s’envoler dans le vide pour se poser en contre bas au milieu des rochers :snif: : bon OK j’ai un peu exagéré au début du récit en disant que le chapeau avait vécu une aventure extraordinaire mais on se plaît à imaginer qu’il va servir de nid ou de refuge à la faune locale. :)

Arrivé à Hermits Rest , je me dirige avec Lily en direction des toilettes : c’est notre 1er contact avec les toilettes sèches ,… aucun soucis pour moi , c’est propre et sans odeur,… mais Lily a beaucoup d’appréhension. Je ne dois pas lâcher car nous en retrouverons dans tous les parcs : mission accomplie au bout de 10 minutes :hein: , les autres se demandaient où nous étions passées.
Petite astuce : j'avais prévu en cas de mauvaise odeur, de l'huile essentielle de menthe poivrée à mettre sur des masques chirurgicaux (c'est super efficace).

Le raodbook prévoyait un sunset à Hopi Point mais vu la foule aux arrêts de bus et notre parking loin situé, nous décidons d’aller profiter du spectacle à Mather Point. L’attente est un peu longue et les enfants commencent à fatiguer un peu. Les couleurs sont magnifiques mais je m’attendais à plus impressionnant.

Image

Le bilan de la journée : WAOUH :love: :love: :love:

Petits regrets : le vent qui a un peu gâché la visite car vraiment très fort par endroit ; nous aurions adoré faire plus de trajet à pied le long de la rim mais pas forcément envisageable en famille ,… une bonne excuse pour revenir

Au final, 14 000 pas au compteur du podomètre : pas mal pour une 1ere journée de rando :clap:
famille74

Messagepar famille74 » Mar 29 Aoû 2017 13:10

:snif: La salle est vide : que va t'on faire de tous les sachets de pop corn prévus :???:

bon , je me mets au J6 : encore une belle plongée dans nos souvenirs :love:
famille74

Messagepar laetitia07 » Mar 29 Aoû 2017 13:15

Non non moi chui la c'est juste que jme fais tte petite pour que personne me voye comme ca j'ai tous les pop corns a moi tte seule :)
Nous aussi on met le podometre quand on part quelques part...c'est amusant de savoir cb de pas on fait dans 1 journée sans forcément s'en rendre compte !
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar adumas4 » Mar 29 Aoû 2017 13:44

Je suis là aussi, c'est vrai que c'est parfois démotivant quand les commentaires se font rares, j'ai connu ça la semaine dernière ! Courage prépare du pop corn!
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA