Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Une famille nombreuse à la découverte de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Une famille nombreuse à la découverte de l'Ouest américa

Messagepar nanie19 » Lun 21 Aoû 2017 21:04

Bonsoir,

Je m'installe également.
Nous étions un peu plus chargé , à 4 :clin:
:coucou:
nanie19
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar laetitia07 » Lun 21 Aoû 2017 21:47

Helloooo

Moi je minstalle aussi car ma nouvelle bible du soir c'est les carnets !
Et je suis tjr très curieuse et admirative de lire l'organisation de ce genre de voyage avec plusieurs loulous ! :)
Quand je lis le carnet de adumas je me sens maman indigne et egoiste de laisser nos 2 filles pour partir a 2 :( ...
mais on se rattrapera l'année d'après avec un beau voyage a 4 ;)
A bientôt pour la suite :)

Laetitia
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar adumas4 » Mar 22 Aoû 2017 08:37

Laetitia je te rassure je rêve de partir à 2 et on l'a déjà fait (une fois Sri Lanka Maldives pour notre anniv de mariage d'ailleurs on est revenu avec N°4) et ça n'a vraiment rien à voir. Je crois vraiment qu'il est important et génial de partir en famille mais c'est quand même vachement de sport et pas du tout reposant !
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar laetitia07 » Mar 22 Aoû 2017 09:10

adumas, ca me rassure de lire ton msg :)
nous ca sera notre 1er voyage !!!! et surtout nos premières vacances à 2 (depuis la naissance de notre 1ere fille), un reve pour moi :love: dont je veux vraiment profiter à fond sans contraintes :oops: et on sait qu'avec nos filles on profitera pas correctement, malgré leur age (10 et 6 ans) on le voit déjà quand on part en vacances en France : quand on va au resto le soir elles dorment dans leur assiette, fatigué de leur journée...en fin d'apres midi apres une belle journée de marche c'est : je suis fatigué, c'est quand qu'on rentre :grrrr: ... ou encore j'ai soif, j'ai faim, j'ai envi de faire pipi (des enfants quoi) .. et je me demande meme si ce voyage ne serait pas plutôt un suplices pour elles :???: les lever tot tous les jours, marcher, un pays ou elles ne comprennent pas la langue, des visites qui les intéresseront pas forcément toute ....
c'est pourquoi quand je lis vos carnets de voyage avec 4 enfants, je vous admire énormément !!!!!!!!!!!!!!!!!

si les moyens financier nous le permettent, on envisage de les emmener au Mexique en 2019...on sait que ca elles apprécieront bcp plus (visites de temples et pyramides maya alterné avec des journées plages, baignade cénotes....voir des tortues, des dauphins.... :love: ) un trip moins intense et plus interressant pour elles que dans l'ouest !

:coucou:
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar famille74 » Mer 23 Aoû 2017 08:42

laetitia07 a écrit:Helloooo

Quand je lis le carnet de adumas je me sens maman indigne et egoiste de laisser nos 2 filles pour partir a 2 :( ...
mais on se rattrapera l'année d'après avec un beau voyage a 4 ;)
A bientôt pour la suite :)

Laetitia

Chacun voyage à sa façon et il ne faut surtout pas culpabiliser : vous allez avoir plein de choses à leur raconter :love:
Notre programme s'est bien sûr adapté aux enfants mais il n'aurait pas été très différent à 2. Leur comportement a été très différent de ce qu'il peut se passer ici : à lire dans l'épisode 4 :clin:
famille74
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar famille74 » Mer 23 Aoû 2017 08:54

J2 Samedi 15 avril : Universal Studio

A 2 heures du matin , Lily qui dort dans notre chambre se réveille et veut se lever :hein: : on essaie de lui expliquer qu’il est encore l’heure de dormir mais ce sera peine perdue pour le reste de la nuit,.. Nous essayons de somnoler encore un peu pendant qu’elle joue sur son lit.
Les supermarchés ne ferment presque pas la nuit et mon mari en profite pour aller faire nos 1ere courses pour le petit déjeuner à une heure très matinale

Notre rue de bon matin :

Image

Aujourd’hui on visite universal et on arrive assez facilement à réveiller les garçons qui sont très impatients.
Nous avons une dizaine de km à faire et tout se passe bien : les américains ne sont pas du tout stressés sur la route. Nous ne trouvons le parking que nous avions repéré et nous payons donc un peu plus cher mais ça reste correct (je ne me souviens plus du prix). Les enfants commencent dès le parking à prendre en photo les plaques des différents états (merci aux road trippeurs pour cette bonne idée) :super:

Nous arrivons à l’ouverture du parc et il y a déjà beaucoup de monde.

Image

J’avais prévu d’aller directement visiter le lower selon les conseils pris sur le forum mais Harry Potter a été plus fort que moi sur ce coup là :lol:
Le monde d’Harry Potter est vraiment bien fait et c’est un plaisir de le découvrir ; on commence par faire 30 minutes de queue pour « flight of the hippogriff » : petite attraction familiale sympa.

Image

Image

Ensuite , mon chéri et les 2 grands partent faire la queue d’une heure pour « forbidden journey » qu’ils ont adoré (je ne suis pas forcément fan de ce type d’attraction et j’ai volontiers cédé ma place). Pendant ce temps , je pars avec les 2 plus petits faire un petit spectacle dans la boutique d’ollivander où un enfant du public choisit une baguette magique puis nous allons visiter fun land : cet endroit est quasiment vide et un cast member très sympa propose de me prendre en photo avec les enfants.
Nous retrouvons tous les 6 pour faire the simpson ride qui brasse pas mal puis nous allons à studio tour : moment très sympa même si nous ne comprenons pas toutes les explications.

Décor de retour vers le futur

Image

Nous partons ensuite à la recherche d’un endroit pour manger : c’est notre 1er repas américain et nous découvrons un choix de boisson important que nous ne connaissons pas toujours.
Nous allons voir Waterworld qui est génial (attention aux places où on peut être mouillé,… ou plutôt trempé :pluie: ) puis Animal Actor (top pour les enfants , … on a moins apprécié).
On mange notre 1er donut géant pour le goûter : 1 pour nous 6 suffit largement
On descend au lower (on ne voit plus le bout des escalators) et nous ne ferons que jurassic park car beaucoup de monde : c’est très sympa et nous resortons un peu mouillé sans plus.
La journée se termine avec Shrek 4 D et les Minions : nous avons tous aimé.

Petit tour obligé dans les boutiques et premières tensions avec les enfants qui voudraient ramener des baguettes d’Harry Potter mais à 45 dollars pièce , nous avons trouvé cela excessif :non: (comme la plupart des souvenirs du parc) .

Image

Au total , journée fatiguante avec beaucoup de monde : les enfants rêvent d’y retourner , j’ai trouvé cela sympa mais ce n’est pas dans mes tops
On rentre à notre appartement et nous sommes encore trop fatigués pour aller sur le walk of fame : nous allons nous coucher en espérant que Lily dorme mieux.
famille74

Messagepar famille74 » Jeu 24 Aoû 2017 15:14

J 3 – Dimanche 16 avril – Dernier jour à LA (Santa Monica - Griffith Observatory- Walk of fame)

« c’est quand qu’on se lève ? « ,…. Il n’est que 5 h et la miss est déjà réveillée :hein: : bon , on a gagné 3 h depuis hier donc ça devrait être bon pour demain :hihi:
Profitant de ce réveil matinal, je réorganise les valises afin de faciliter le rangement quotidien

Aujourd’hui , direction Santa Monica ; j’avais repéré sur le forum un parking sur colorado Avenue mais nous ne l’avons jamais trouvé :cette avenue n’est même pas au bord de l’eau :pprr:
Nous mettons un peu de temps à retrouver notre chemin, peu aidé par notre GPS qui n’est pas super pratique. Nous finissons par trouvé un parking à 10 $ par jour , tout proche de la plage.
Nous découvrons une plage très étendue avec les fameuses cabines bleues des lifeguard. Nous sommes le jour de Pâques et un office religieux a lieu face à l’océan.

Image

Les enfants sont ravis de courir dans le sable, de jouer avec l’eau très fraiche du Pacifique.

Image

Certains font du sport , d’autres jouent dans le sable et un couple pratique la méditation.

Image

Le soleil commence à vraiment à chauffer et j’en profite pour mettre de la crème solaire à tout le monde : merci les sprays avec brume sèche ; pas très écologique mais hyper rapide avec 4 enfants :siffler:

Nous nous promenons sur le ponton : les enfants sont déçus car les manèges sont encore fermés ,.. ils n’ont pas eu leur dose hier à Universal :shock:

Nous achetons nos 1er souvenirs : dans le 1er magasin, je prépare toute fière de moi la monnaie exacte pour notre achat (pas simple de se débrouiller avec une nouvelle monnaie) ,…sauf que j’avais oublié que les taxes étaient rajoutées à la caisse !!
Nous avons prévu de manger au Bubba Gump : il est 11 H30 et nous devons déjà nous inscrire sur liste d’attente ; environ ½ h plus tard , c’est notre tour. Le serveur est très sympa et nous explique le système pour l’appeler en cas de besoin avec le panneau « run Forrest » ou « Stop Forest ».

Image

Image

Il nous conseille sur des plats que nous pouvons prendre à plusieurs pour les partager : nous avons bien fait de l’écouter car tout est super bon !

Image

Image

Image

Nous payons 110 $ , tips inclus à 6 avec boissons : c’est assez cher par rapport aux autres repas du séjour mais beaucoup moins cher que chez nous.

Nous profitons encore un peu des lieux avant de repartir

Image

Image

Sur le trajet du retour , nous voyons par hasard lors d’un arrêt à un feu rouge le salon de tatouage de LA Ink de Kate Von D , émission de télé réalité.

Pour la suite de l’AM , nous faisons 2 équipes : je reste à l’appartement avec les 2 plus petits qui se reposent un peu. Ma mission est de préparer les sandwich pour le soir ; mon chéri part avec les 2 grands au guitar center qui est proche de notre logement. Notre ainé fait de la guitare depuis 8 ans et rêve de visiter ce magasin qui est immense avec des murs entiers recouverts d’instruments : il aura même l’occasion d’essayer plusieurs guitares :love: (petit regret de ne pas avoir partagé ce super moment avec eux).

Image

Image

Image

Nous partons ensuite au griffith Observatory que nous trouvons assez facilement : nous passons devant de très belles maisons et nous faisons le constat (et nous le ferons tout au long du voyage) que nous ne voyons aucun habitant dans son jardin ou sur sa terrasse.
Nous sommes dimanche et beaucoup de monde a eu la même idée que nous : nous avons la chance de trouver une place dans la montée à moins de 10 minutes de l’observatoire car nous sommes partis tôt : l’objectif est de pique-niquer devant le coucher de soleil sur LA (vous vous souvenez de la mission sandwich ,… ) . Nous galérons un peu avec le système pour payer notre place de parking : nous laisserons finalement les gens derrière nous passer pour observer leur technique.

La visite de l’observatoire est plutôt sympa mais je ne sais pas pourquoi l’ambiance familiale est pesante avec des râleries , disputes,… Le temps n’est pas terrible non plus , avec beaucoup de vent. :snif:

Image

La vue de la ville est superbe

Image

Image

Petite vue sur le célèbre panneau

Image

Tout le monde a faim et on se décide à manger,… sauf que la glacière est vide :grrrr: . Les sandwich sont restés dans le frigo de l’appartement

Le soleil se couchera donc sans nous : pas trop de regret finalement vu l’ambiance du moment.

Nous en profitons pour aller sur le walk of fame que nous n’avons pas encore vu : avis mitigé pour ma part ; je n’ai pas trop aimé l’ambiance et le japanese theatre n’était pas éclairé ce qui n’était pas pratique pour retrouver les empreintes. Mon fils ainé a au contraire adoré l’aspect festif et serait bien resté plus longtemps.

Image

Demain , le vrai road trip commence ,… Qui sera debout en premier : Lily ou les parents ?
famille74

Messagepar Cristophe » Jeu 24 Aoû 2017 22:44

:coucou: la famille

Superbe début de séjour :super:

Magnifiques photos de Santa Monica.

Nous avons longuement hésiter à manger chez Bubba Gump à New York (cher et beaucoup de monde); j'ai l'impression en lisant les différents carnet qu'à Santa Monica (ou à San Francisco), c'est un peu un passage obligé.

C'est dommage pour la glacière, mais j'ai l'impression que cette fin de journée n'était pas pour vous...

@+ pour la suite
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar famille74 » Ven 25 Aoû 2017 20:16

Cristophe a écrit:

Nous avons longuement hésiter à manger chez Bubba Gump à New York (cher et beaucoup de monde); j'ai l'impression en lisant les différents carnet qu'à Santa Monica (ou à San Francisco), c'est un peu un passage obligé.

Nous avons fait les 2 :hihi:
famille74

Messagepar alezane » Ven 25 Aoû 2017 20:35

Je vais te suivre également, on a presque fait le même trajet.
Beau début de parcours, malgré les petits désagréments qui peuvent ternir une fin de journée. On a connu ça aussi, je vous raconterai :hihi:
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA