Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Trois semaines dans l'Ouest - Juin 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Trois semaines dans l'Ouest - Juin 2016

Messagepar MiraBella » Jeu 5 Jan 2017 06:56

ahhhhhhhh j'adore ! j'ai ri pour Delicate Arch, en atteignant l'arche devant nous, une asiatique a perdu son objectif ( plus chiant..... ) bien que nous ne parlions pas sa langue nous comprenions aisément son agacement.

on cramponnait bien nos affaires !

bon du coup vous avez fait Devil Garden assez rapidement !
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar camilleetnico » Mer 11 Jan 2017 10:34

MiraBella a écrit:ahhhhhhhh j'adore ! j'ai ri pour Delicate Arch, en atteignant l'arche devant nous, une asiatique a perdu son objectif ( plus chiant..... ) bien que nous ne parlions pas sa langue nous comprenions aisément son agacement.

on cramponnait bien nos affaires !

bon du coup vous avez fait Devil Garden assez rapidement !

Oui je comprends qu'elle puisse être agacée, vu que rien qu'un cache objectif pour nous c'était déjà embêtant ^^

Oui Devil Garden n'a pas était trop long, mais de bonne heure le matin il fait moins chaud, on avançait plus facilement qu'en pleine journée en plein soleil. Et puis on commençait à avoir quelques heures de rando derrière nous alors on se fatiguait moins vite.
Roadtrip au Canada (Automne 2015) : Québec / Nouveau Brunswick / Nouvelle Ecosse
Roadtrip dans l'Ouest Américain (Juin 2016) :
https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/trois-semaines-dans-ouest-juin-2016-t13731.html
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar camilleetnico » Mer 9 Aoû 2017 14:40

Bonjour à tous,

Nous revoilà pour finir ce carnet de voyage, ça date un peu mais on ne vous a pas oublié.
Il se trouve que nous avons eu pas mal de changements ces derniers temps : nous venons d’avoir une petite fille :)
Donc voilà, c’est Nico qui reprend la main pour finir ce carnet, en espérant que ça vous plaise ;)

Image

Après un réveil en pleine nuit pour quelques photos de la voie lactée, on prend notre temps pour se préparer et remballer la tente ce matin. Nous partons tout de même vers 7h30 car on a un peu de route à faire jusqu'à Page où on dormira le soir.
On quitte le parc des Arches en profitant une dernière fois de la vue et en route pour Monument Valley !
La route se passe bien, on profite de quelques points de vue et on évite comme on peut d'écraser les chiens de prairie qui traversent la route n'importe quand.

Mais elles sont rusées ces petites bêtes là.
J'ai failli en écraser un qui était resté en plein milieu de la voie, et aucun moyen de me déporter sur le côté pour l'éviter. Je me suis dit avec une petite larme à l’œil, tant pis pour lui :(
Juste au moment où la voiture arrive sur lui, il se baisse, je regarde dans mon rétroviseur, une fois passé au-dessus de lui, il se relève et finit de traverser la route avant la prochaine voiture. Au moins, je n'aurais pas écrasé une petite bête innocente.

Milieu de matinée, on arrive à Valley of the Gods, entre Bluff et Mexican Hat. On a hésité un moment lors de la préparation de notre voyage si on devait le faire ou non. Plusieurs personnes disaient que ça ressemblait à Monument Valley en plus petit mais que c'était quand même sympa à faire. On s'est dit qu'on allait se faire notre avis par nous-même.

Image
Valley Of The Gods - Les 7 marins

On démarre donc la piste (nb : plus propre que celle de Monument Valley) et on se promène pendant une bonne heure au milieu des formations rocheuses et du désert. Une fois n'est pas coutume on est tout seuls sur la piste, on ne voit pas une voiture à l'horizon, juste quelques nuages de poussière formés par des sortes de mini tornades (assez sympa à voir, moins à traverser en voiture :lol: ).

Image
Valley Of The Gods

Image
Valley Of The Gods

Image
Valley Of The Gods

Image
Valley Of The Gods - Lady in the tub

Bilan après coup, on ne regrette pas et on le recommande, c’est très sympa, plus sauvage et moins touristique que Monument Valley.

J’ai quand même flippé à un moment car j'ai cru que lors d'une des pauses photos un serpent était rentré dans la voiture. On sortait en laissant la porte ouverte, mais on entendait des bruits de bestioles qui faisaient penser au bruit des serpents à sonnette. On n’arrivait pas à identifier ce que ça pouvait être. Après une de nos pauses photos, on rentre dans la voiture, on redémarre, et là on entend le même bruit mais cette fois ci venant de la banquette arrière.
Je demande à Camille de s'arrêter rapidement, et là une bestiole volante sort de la voiture par ma fenêtre. J'aime bien les animaux mais pas dans ma voiture quand je ne sais pas ce que c'est :lol:
En fait on a appris le lendemain que c'était un gros scarabée dont le frottement des ailes sur la carapace pouvait ressembler au bruit d'un serpent à sonnette.

A la sortie de Valley of the Gods, on fait un petit détour de quelques minutes pour monter à Moki Dugway et admirer la vue que l’on a depuis là-haut. La piste n’est pas des plus propres mais ça se monte. Pas mal de gros graviers.

Image
Vue sur Valley of the Gods depuis Moki Dugway

Image
Moki Dugway

Ensuite on reprend la route et on déjeune à Mexican Hat à l’Olde Bridge Grill Cafe où l’on teste un navajo taco. C’est typique mais ce n’est pas le meilleur plat que l’on ait mangé du séjour, ça change des burgers.

Image
navajo taco

Encore un peu de route et on arrive sur la fameuse route de carte postale. On se fait un arrêt obligatoire au Forrest Gump Point pour quelques photos. Monument Valley n’est plus très loin.

Image
Forrest Gump Point

Image
Monument Valley

Comme tous les parcs (même si celui-là n’est pas un parc national) on s’arrête au visitor center, et on ne résiste pas à l’envie d’acheter quelques attrapes rêves en souvenir.

Image

Image
Monument Valley

Image
Monument Valley

On prend ensuite la piste pour aller voir les monuments de plus près. Et vu l’état de la piste au début on ne regrette pas d’avoir loué un 4x4, on a vu une voiture mettre près de 5 minutes pour faire 20 mètres pour pas risquer d’abimer sa voiture rabaissée (un ami de Camille a raclé avec sa mustang un mois avant notre passage).

Image
Monument Valley

Image
Monument Valley

Image
Nuages arc en ciel - Monument VAlley

Image
Monument Valley

Image
Monument Valley

Image
Monument Valley

Image
Monument Valley

Image
Monument Valley

La piste n’est pas vraiment entretenue mais par contre les points de vue et le paysage sont magnifiques, c’est autre chose de se promener au milieu de ce paysage plutôt que de le voir de loin. Nous faisons notre petit tour en 1h30. On avait prévu une petite randonnée à pied autour d’un des monuments, mais vu l’horaire et la chaleur, on a préféré continuer notre route.

Image
Monument Valley

On part donc en direction de Page, la route nous parait très longue et monotone. On aura même un gros orage un peu avant Page avec 20 minutes de pluie. Ce sera le seul moment pluvieux de notre séjour avec la nuit en camping au Grand Canyon.
Par contre l’orage nous inquiète un peu car nous avons prévu de faire Antelope Canyon le lendemain, faudrait pas que l’orage revienne car sinon pas de visite possible :(

Arrivé à Page on cherche notre logement pour les 2 prochaines nuits. On a opté pour une chambre en Air BnB. On loge chez un dresseur d’animaux exotiques pour le cinéma. Camille qui n’aime pas trop les serpents et autres bestioles du genre n’est pas trop rassurée. Mais l’accueil se passe très bien, et tous les serpents et lézards sont dans leur terrarium au milieu du salon, seul le furet est en liberté dans la maison, et la tortue dans le jardin.

Image

Image

On dinera au Blue Boudha Sushi Lounge, un bar à sushis sympa, un peu cher mais bonne ambiance et une carte avec plein de choix.

Air BnB à Page
Chez Terry
139 € (2 nuits)

Nombre de pas : 2500
Température : 30°C – 35°C en arrivant à Page
Roadtrip au Canada (Automne 2015) : Québec / Nouveau Brunswick / Nouvelle Ecosse
https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/trois-semaines-dans-ouest-juin-2016-t13731.html
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar MiraBella » Mer 9 Aoû 2017 14:55

whaou !!! je me souviens très bien de vous !! super que vous ayez repris votre carnet.

alors déjà, félicitations pour cette magnifique et heureuse nouvelle !!! !!!!!!!! un bien bel événement qui excuse votre absence ( lol ) .

vos photos sont superbes.

alors... à la base, nous avions prévu de visiter Muley point. mais .. pour le coup on s'est mal débrouillé. on a cru se perdre en empruntant cette route : Moki Dugway . mais on a fait demi tour un peu trop tôt je pense.. je m'interroge, c'est bien au bout de celle ci pourtant il me semble pour atteindre muley point ? ou alors je suis à côté de la plaque :help:

ah oui spécial les animaux là, j'aurai pas été tout à fait rassurée non plus !!!!

merci pour le partage, vraiment cool que vous finissiez :super:
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MiraBella » Mer 9 Aoû 2017 14:55

ps : je me souviens aussi de votre super technique de prise de photo, avec le reflet des paysages sur les solaires de Camille, j'adore j'adhère :fete: :fete: :content:
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar camilleetnico » Mer 9 Aoû 2017 15:48

MiraBella a écrit:alors déjà, félicitations pour cette magnifique et heureuse nouvelle !!! !!!!!!!! un bien bel événement qui excuse votre absence ( lol ) .

Merci, grand événement et changement dans notre vie oui :)

MiraBella a écrit:alors... à la base, nous avions prévu de visiter Muley point. mais .. pour le coup on s'est mal débrouillé. on a cru se perdre en empruntant cette route : Moki Dugway . mais on a fait demi tour un peu trop tôt je pense.. je m'interroge, c'est bien au bout de celle ci pourtant il me semble pour atteindre muley point ? ou alors je suis à côté de la plaque :help:

Oui tout en haut de Moki Dugway on tombe sur Muley Point. C'est vrai qu'on s'est posé la question aussi si c'était bien la bonne route vu son état.

MiraBella a écrit:ah oui spécial les animaux là, j'aurai pas été tout à fait rassurée non plus !!!!

Et encore là ils sont dans leurs terrarium, il y a plus dans la prochaine journée ;)
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar MiraBella » Mer 9 Aoû 2017 16:45

j'y crois pas... on a fait demi tour trop tôt, et on a loupé muley point :censored:
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar camilleetnico » Ven 11 Aoû 2017 11:41

Image

Une petite grasse matinée aujourd’hui (debout vers 8h ^^), Terry notre hôte nous prépare des burritos eggs pour le petit déjeuner, parfait pour bien démarrer cette journée.
Nous avons rendez-vous à 10h30 pour la visite du Lower Antelope Canyon à 11h, on a de la chance, il y a un grand ciel bleu, la lumière devrait donc être sympa une fois en bas.

Nous sommes près d’une centaine à visiter le Canyon à cette heure là, on commence à déchanter car nous ne nous attendions pas à une si grande affluence. On se demande un peu comment nous allons pouvoir profiter du lieu en étant tous les uns derrière les autres.
Chaque guide s’occupe d’un groupe de 20 personnes, nous sommes dans le premier groupe à partir dans le canyon mais nous rattrapons le dernier groupe de l’horaire précédent dès l’entrée du canyon.

Image
Lower Antelope Canyon

En fait la visite est bien faite et le canyon est assez étroit et tortueux pour que l’on ne se voit pas entre groupe une fois la visite commencée.
On arrive à pleinement profiter de la beauté du site.
Notre guide nous dit comment régler notre appareil pour avoir de meilleures photos, il nous conseille des angles de vues atypiques et nous propose plusieurs fois de nous prendre en photo (dans des poses plus ou moins naturelles).
On a même la chance de voir des rayons du soleil percer à travers le canyon.

Image
Lower Antelope Canyon

Image
Lower Antelope Canyon

Image
Lower Antelope Canyon

Image
Lower Antelope Canyon

Image
Lower Antelope Canyon

Image
Lower Antelope Canyon

Image
Lower Antelope Canyon

Image
Lower Antelope Canyon

Image
Lower Antelope Canyon

On déambule dans le canyon pendant plus d’une heure, la carte mémoire de l’appareil photo s’est bien remplie :lol: (j’ai essayé de ne pas trop mettre de photos, mais c’est pas facile) On fait la visite avec une famille américaine qui prend comme nous plein de photos.
En revenant à la surface on constate que le ciel commence à s’assombrir sous un voile nuageux, on se dit qu’on a eu de la chance sur l’horaire.

Image
Lower Antelope Canyon

Image
Lower Antelope Canyon

Les lunettes n’ont pas trop marchées ce coup ci, on n’a pas réussi à avoir un bon reflet :(

Le petit déj était sympa mais maintenant il commence à faire faim, on cherche un petit resto qui ne fasse pas que des burgers. On s’arrête alors au Riverside Café, qui propose sandwichs et salades, ça change et ça fait du bien de manger light pour une fois :)

Pour l’après midi, vu la chaleur qu’il fait (dans les 40°C) on décide de ne pas se faire de rando. Nous faisons seulement un petit tour aux différents points de vue que l’on avait repérés.
On commence par un tour au barrage de Glen Canyon. L’exposition dans le visitor center explique la construction du barrage.

Image
Glen Canyon Dam

Image
Glen Canyon Dam

Image
Glen Canyon Dam

Image
Glen Canyon Dam

Image
Lake Powell

Puis nous partons faire un petit tour sur les berges du Lake Powell, on avait notamment noté un point de baignade. Malheureusement, on s’aperçoit que la plage est occupée par des dizaines de campings cars, pas super joli comme coin pour se baigner. On file donc à un autre point de vue, tant pis pour la baignade.

En fin d’après-midi on se dirige vers Horseshoe Bend. On a choisi d’y aller vers cette heure-là pour profiter de l’éclairage qui semblait sympa à ce moment-là d’après nos recherches. On est un peu en avance sur l’heure qu’on avait prévue mais ça rendait très bien quand même.
Une petite marche d’une dizaine de minutes et on arrive au fameux point de vue. C’est vraiment grandiose, tellement que pour les photos il faut un objectif grand angle pour que tout rentre bien dans le cadre ^^

Image
Chemin pour arriver sur Horseshoe Bend

Image
Horseshoe Bend

Une fois rentré chez Terry, Camille lui demande si elle peut toucher un serpent avant de partir. Elle n’aime pas trop ces bêtes là, mais se dit qu’avec lui il n’y aura pas de risque et que si elle ne le fait pas là elle ne le fera sans doute jamais, il ne fallait donc pas louper l’occasion.
Terry va donc chercher un serpent d’Afrique qu’on n’avait encore jamais vu, mais qui selon lui rend mieux sur les photos. Camille a moins flippé que ce qu’elle pensait et ne regrette pas du tout d’avoir osé le faire. J’avais déjà eu la chance de pouvoir en toucher un il y a quelques années, mais c’est avec le même plaisir que je l’ai refait.

Image
Camille et le serpent chez Terry

Image
Camille et le serpent chez Terry

Image
Nico et le serpent chez Terry

Image
Nico et le serpent chez Terry

Pour la soirée, nous avions prévus d’aller manger au Big John’s Texas BBQ. Terry, qui y donne des cours de danse country toutes les semaines nous accompagne. C’est une très bonne adresse, Camille y retrouve ses souvenirs des BBQ texans. L’ambiance est très sympa, il y a même un groupe de country qui joue en live toute la soirée.
Terry nous apprend quelques pas de danse country, enfin surtout Camille, je suis très mauvais de mon côté et abandonne assez vite.

Image
Big John’s Texas Barbeque

Big John’s Texas Barbeque

Air Bnb à Page
Chez Terry
139 € (2 nuits)

Nb de pas : 7 500
Température : 40 °C
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Maelhi » Ven 11 Aoû 2017 12:39

Je viens de lire votre carnet. Super sympa l'effet dans les lunettes et vos photos .

Très beau parcours !!

FELICITATIONS pour votre petite fille !
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
Maelhi
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar camilleetnico » Ven 11 Aoû 2017 13:09

Maelhi a écrit:FELICITATIONS pour votre petite fille !

Merci beaucoup :)

Maelhi a écrit:Je viens de lire votre carnet. Super sympa l'effet dans les lunettes et vos photos .

Très beau parcours !!

Merci, pas facile à faire à chaque fois, ça ne reflétait pas toujours comme il fallait. Et puis je ne sais pas trop de quoi j'avais l'air en prenant ces photos. Certains touristes à côté de nous on du nous prendre pour des tarés par moments avec mon appareil à quelques centimètres des lunettes de Camille :lol:
Mais j'aimais bien le principe d'une photo un peu originale et souvenir de chaque endroit.

Ravis que ça vous plaise en tout cas :)
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA