Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Snow Canyon SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Trois semaines dans l'Ouest - Juin 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Trois semaines dans l'Ouest - Juin 2016

Messagepar camilleetnico » Mar 3 Jan 2017 20:01

HotFuz a écrit:Salut !

C'est marrant, votre itinéraire est exactement celui que je viens de planifier dans l'autre sens, avec Los Angeles et San Diego en plus!
Vos photos sont superbes, hâte de voir la suite.

On a préféré zapper Los Angeles pour passer plus de temps dans les parcs. J'ai vu que vous aviez légèrement modifié votre parcours pour passer par sequoia parc, c'est une bonne idée ;) On y est resté qu'une petite journée mais on y serait resté plus longtemps si on avait pu.

Voici la suite du carnet avec une journée bien remplie comme toujours ^^

Jour 7

Image

Une longue journée nous attend avec pas mal de route. Pour commencer nous devons attendre 7h que le petit déjeuner de l'hôtel commence (pour une fois qu'on est à l'hôtel avec le petit déj de compris, on va en profiter). Après un passage au Subway à côté de l’hôtel pour récupérer notre repas du midi, départ vers le parc de Capitol Reef pour notre dernière rando là-bas.

On s'arrête d'abord à l'école de Fruita et les pétroglyphes qui ne sont pas loin. C'est dommage de ne pas pouvoir rentrer à l'intérieur. Nous sommes obligés de regarder la reconstitution qu'ils ont faite à travers les vitres.

Image
School house

Image
School house

Image
School house

Image
Petroglyphes

On arrive sur le début de la rando d'Hickman Bridge dès 8h. C'est parfait, il ne fait pas encore trop chaud et il n'y pas grand monde. La rando durera une heure aller-retour environ, ça fait une bonne petite promenade de bon matin pour se dégourdir les jambes.
Par contre on se dit qu'à cette heure là c'est sympa, mais en pleine journée ça doit être beaucoup plus dur,. Il n'y a pas beaucoup d'ombre, et vu les chaleurs rencontrées la veille dans le canyon, on est content de la faire le matin de bonne heure ^^

Image
Hickman Bridge Trail

Image
Hickman Bridge Trail

Image
Hickman Bridge Trail

Au bout de la rando on arrive sur une arche en pierre déjà impressionnante (c'est la 1ère arche de notre séjour), bien qu'au parc des Arches on en verra d'autres plus grandes et plus massives, celle là n'a pas de quoi avoir honte. ^^

Image
Hickman Bridge

Image
Capitol Reef National Park

Retour par le même chemin pour rejoindre la voiture, et en route vers le parc de Canyonsland.
La route se fait gentiment, il n'y a pas grand monde. Le paysage désertique à perte de vue fait très science fiction, on se croirait sur une autre planète.

Image
Mesa Luna

Image
Quelque part sur la route

Image

Image

On arrive vers 12h30 à Canyonsland dans la partie Island in the Sky, on se trouve une table de pique-nique à l'ombre pour manger avant d'attaquer les différents points de vue.

On décide d'aller directement à Grand View point overlook sans regarder par les vitres de côté de la voiture pour se garder la surprise de la vue en arrivant là bas.
Et on a bien fait car c'est tout simplement immense et magnifique. Le découpage de la terre est assez spectaculaire quand on essaye de s'imaginer la taille que ça représente.

Image
Grand View point overlook

Image
Grand View point overlook

Après quelques minutes à admirer la vue, on repart vers Green River Overlook. C'est en voyant les photos de ce point de vue sur Roadtrippin que j'ai eu envie qu'on passe par ce parc qui n'était pas prévu dans notre planning à l'origine. Et en arrivant là bas la vue était tout aussi majestueuse.

Image
Green River Overlook

Image
Green River Overlook

Image
Green River Overlook

C'est dans des moments comme ça qu'on ce dit que ce site est vraiment obligatoire quand on prépare un voyage dans l'ouest. On ne regrette pas d'être passé par ce parc. On y aurait bien aimé y consacrer un peu plus de temps histoire de se faire une petite rando ou un petit tour de piste en 4x4 en descendant au bord des canyons.

Ensuite direction Mesa Arche. Une petite rando de quelques dizaines de minutes pour l'atteindre et admirer la vue cette arche nichée au bord de la falaise, avec une vue magnifique sur les canyons au travers. Il n'y a pas grand monde, nous sommes six personnes sur le site seulement, parfait pour prendre quelques photos.

Image
Mesa Arch

Image
Mesa Arch

Image
Canyonsland National Park

On se remet en route sans trop traîner, la journée n'est pas finie et il reste encore de la route pour rejoindre le parc des Arches. C'est donc en direction Moab que nous roulons maintenant pour y faire quelques courses. Ce soir et demain, c'est camping dans le parc et il n'y a pas de resto à proximité donc ce sera barbecue et sandwichs.
On profites d'un Starbuck pour se prendre un café glacé qui est le bienvenue par cette chaleur. Les températures sont 15 à 20 °F plus hautes que la normale à cette période de l'année, on avoisine les 40°C.

Image

Nous prenons ensuite la direction d'Arches National Park que nous attendions avec impatience depuis la préparation de notre voyage :)

Image

Un petit passage rapide au visitor center comme d'habitude pour les cartes postales vintage et prendre les infos météo pour la nuit. On verra aussi qu'il y a un programme ranger ce soir là, on va aller y faire un tour après manger.

On part donc en direction du camping du parc Devils Garden Campground qui se situe à l'autre bout de la Scenic drive du parc. On s'arrête donc aux différents points de vue présents sur la route (sauf Windows et Double Arche prévus pour le lendemain). Très facile de se garer vu l'heure tardive (il est déjà 17h30-18h00). C'est magnifique, comme tous les autres parcs, et on a hâte d'être à demain pour attaquer les randos et en prendre encore plus plein la vue.

Image
Park Avenue

Image
Petrified Dunes

Image
Balanced Rock

Image
Balanced Rock

Image
Fiery Furnace

Image
Skyline Arch

On arrive au camping et on monte la tente à un endroit qui nous semblait sympa, malheureusement au moment de planter le dernier piquet, Camille s'aperçoit qu'elle est à moitié posée sur une fourmilière. On décide donc de changer de coin (les emplacements des campings sont bien pour ça, il y a plein de place), j'aime bien les bêtes mais y a des limites ^^.

Image
Notre emplacement de camping

Une fois la tente plantée, et le couchage gonflé, on se prépare notre diner ; saucisses au barbecue avec riz et tomates, le tout arrosé d'une bière locale (dont je ne me souviens plus du nom). Le soleil commence à se coucher, dévoilant de magnifiques couleurs orangées sur les pierres qui nous entourent, que rêver de mieux pour une soirée barbecue :)

A la tombée de la nuit (soit vers 21h) on se dirige vers l’amphithéâtre du camping pour assister à une conférence sur la formation des Arches, animée par une ranger du parc. On se retrouve à côté de 2 anglais et un suisse, les autres personne viennent de tous les coins des Etats Unis. Conférence très instructive, j'ai réussit à comprendre quasiment tout, mis à part les termes trop techniques (et dans les passages trop compliqués Camille était là pour me traduire ^^)

A la fin on ne traîne pas pour aller se coucher car le lendemain on se lève de bonne heure pour attaquer la rando de Devil's Garden dès 6h30.

Devils Garden Campground
Arches National Park

Nombre de pas:12 000
Température : 40 °C
Roadtrip au Canada (Automne 2015) : Québec / Nouveau Brunswick / Nouvelle Ecosse
Roadtrip dans l'Ouest Américain (Juin 2016) :
https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/trois-semaines-dans-ouest-juin-2016-t13731.html
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar HotFuz » Mar 3 Jan 2017 20:13

Super article, magnifiques photos.
Et je suis ravi de savoir que Sequoia NP vous a beaucoup plu. Personne n'en parle beaucoup mais je suis vraiment impatient d'y aller, ça a l'air top.

Petite question d'ordre pratique. Cela fait quelques jours que je cherche un logiciel me permettant de tracer mon itinéraire proprement, mais à part GoogleMaps, qui n'accepte pas plus de 10 destinations et MapQuest qui ne me plaît pas trop, je ne trouve rien.

Pourriez-vous m'indiquer où vous avez trouvé cette carte?
Image
HotFuz
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar camilleetnico » Mer 4 Jan 2017 11:02

HotFuz a écrit:Super article, magnifiques photos.
Et je suis ravi de savoir que Sequoia NP vous a beaucoup plu. Personne n'en parle beaucoup mais je suis vraiment impatient d'y aller, ça a l'air top.

Sequoia nous a fait l'effet d'une vraie bouffée d'air frais ! Après 2 semaines avec des températures ossilant autour de 40°C, on avait enfin l'impression de respirer. Pour ma part, j'ai adoré sentir l'odeur des arbres qui me rappellait la montagne ... le désert, ça ne sent pas grand chose !

HotFuz a écrit:Petite question d'ordre pratique. Cela fait quelques jours que je cherche un logiciel me permettant de tracer mon itinéraire proprement, mais à part GoogleMaps, qui n'accepte pas plus de 10 destinations et MapQuest qui ne me plaît pas trop, je ne trouve rien.

Contente que ça t'ait plu !
J'ai préparé l'itinéraire via mymaps (Google maps), j'ai séparé en 2 parties l'itinéraire ce qui m'a permis de tracer l'itinéraire global. Ensuite, j'ai imprimé en pdf la carte et utilisé Indesign pour retracer l'itinéraire et les limites des états.

Camille
Roadtrip au Canada (Automne 2015) : Québec / Nouveau Brunswick / Nouvelle Ecosse
https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/trois-semaines-dans-ouest-juin-2016-t13731.html
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar HotFuz » Mer 4 Jan 2017 11:32

Ok merci! En revanche, je n'arrive pas à trouver le fond de carte que tu as. Tout ce que je trouve, c'est une carte muette complète des USA.
Je vais approfondir mes recherches!

Hâte de voir la suite ;)
HotFuz

Messagepar camilleetnico » Mer 4 Jan 2017 11:41

C'est parce qu'en fait je n'ai rien utilisé.
J'ai créé plusieurs calques (en "décalquant" google maps) : un avec les limites d'états , un avec l'itinéraire, un avec la mer, etc
Ensuite j'ai rempli avec les couleurs que je voulais et j'ai rajouté les croix et le texte.
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar HotFuz » Mer 4 Jan 2017 11:46

Ah oui... Bon, je verrai ça plus tard du coup.

:pprr:
HotFuz

Messagepar camilleetnico » Mer 4 Jan 2017 21:46

Image

Cette fois-ci, je reprends le contrôle du carnet :)

Nous sommes donc toujours aux Arches, la nuit a été un peu venteuse, on a récupéré un peu de sable dans la tente mais quand on ouvre cette dernière : quelle vue :)
Le soleil commence à pointer le bout de son nez, colorant progressivement les alentours.

Image
Le soleil se lève sur la tente

Nous prenons un rapide petit déjeuner avant de prendre la voiture pour nous rendre au parking de Devil's Garden. Le camping et le trail ne sont pas très éloignés donc on aurait pu le faire à pied mais comme le parking est vide, on en profite. Etant à l'autre bout du camping, on économise tout de même 2 miles de marche au final, c'est toujours ça de pris. On fait le plein d'eau comme recommandé.

Il est 6h30 quand nous commençons Devil's Garden Trail, nous ne sommes pas nombreux ce qui nous permet comme toujours de bien en profiter.

Image
Devil's Garden Trail

Image
Devil's Garden Trail

Nous arrivons rapidement à Landscape Arch, qu'est ce qu'elle est grande mais elle n'a pas l'air très solide ! Nos voisins de camping nous diront le soir même qu'ils prennent les paris pour savoir qui de Landscape Arch ou Balanced Rock tombera en premier.

Image
Landscape Arch

Image
Landscape Arch

Nous attaquons alors une petite montée sur le dos d'une future arche, en direction de Partition Arch et de Navajo Arch. Nous croisons un petit lapin et plusieurs fois une biche (la photo ci-dessous est prise sans zoom).
Nous avons fait la boucle en passant à travers Navajo Arch, après un peu d'escalade, on est arrivé sur le haut des rochers d'où nous avons pu profiter d'une super vue sur Salt Valley.

Image
Devil's Garden Trail

Image
Devil's Garden Trail

Image
Devil's Garden Trail

Image
Navajo Arch

Image
Entre Navajo Arch et Partition Arch

Image
Salt Valley

Image

Image

Image
Partition Arch

Image
Partition Arch

Image
Partition Arch

Nous continuons sur le trail en direction de Double O Arch. Le passage où l'on marche sur le dessus d'une arche m'a particulièrement plu ! Ce n'est pas très large mais on peut y marcher sans trop de risque.

Image
Devil's Garden Trail

Soyez attentifs aux cairns en arrivant à proximité de Double O Arch, nous étions environ 8 personnes à cet endroit et aucun de nous n'a vu qu'il fallait tourner sur la gauche avant d'arriver à l'arche. Après être tous descendus en mode "escalade" et avoir trouvé (non sans mal l'arche vu que nous n'étions pas sur le bon chemin), nous nous sommes aperçus sur le retour que nous avions manqué un cairn pour changer de direction !

Image
Pouponnière d'arches !

Image
Double O Arch

Nous repartons tranquillement en direction du début du trail par le même chemin. Nous n'avons pas voulu prendre le Primitive Trail pour ne pas nous crever dans le sable. En effet, nous souhaitons monter à Delicate Arch dans la foulée !
Sur le retour, il y a beaucoup plus de monde, notamment aux endroits plus accidentés où les gens se suivent à la queue leu-leu (qu'est ce qu'on était bien tous seuls toute à l'heure !).

L'aller-retour jusqu'à Double O Arch nous a pris environ 3h. Nous re-remplissons nos gourdes : on pensait n'avoir pas beaucoup bu mais en les sortant du sac, nous nous apercevons que nous avons déjà quasiment bu nos 3L chacun !

Nous arrivons vers 10h à Delicate Arch Trail et trouvons assez rapidement une place au parking. Un ranger est présent au début du trail pour vérifier que les personnes partent avec de l'eau et de quoi se protéger un minimum du soleil.

Image
Delicate Arch Trail

C'est parti pour une grosse montée en plein cagnard (qu'est ce que j'ai détesté cette randonnée !). J'ai beaucoup souffert de la chaleur, du manque d'ombre et de l'absence de passage plat pour se reposer sur cette première partie.
Une fois arrivés à Delicate Arch, nous pouvons nous reposer et profiter de la vue avec .... plein de monde !
Comme il est impossible d'avoir une photo de l'arche seule : les gens se prennent en photo devant mais une fois que c'est fait, ils restent dessous pour discuter, Nico part faire la queue. Je pourrai ainsi prendre l'arche en photo avant ou après sa photo sous l'arche. Une fois son tour arrivé, il fait trainer un peu les choses pour qu'on puisse prendre une photo de l'arche sans personne, des gens nous remercierons à ce moment là !

Image
Delicate Arch

Image
Delicate Arch

Image
Delicate Arch ...... et Nico !

Moment boulet : lorsque nous étions assis à regarder l'arche, il y a eu un peu de vent et en voulant rattraper quelque chose, j'ai laissé échapper mon bouchon d'appareil photo qui a fait une chute vertigineuse vers le bas du canyon. On a essayé de voir où il avait pu tomber, Nico a regardé avec le zoom de son appareil photo. Persuadé qu'il l'avait repéré, il a décidé de descendre le récupérer en faisant le tour par l'autre côté. Malheureusement, ce n'était qu'un élastique pour cheveux bien qu'il ait retrouvé un bouchon d'appareil photo Canon en même temps.
Donc si vous voulez, nous échangeons un bouchon d'appareil photo Canon contre un bouchon d'appareil photo Sony :)

Il est midi quand nous revenons à la voiture, nous nous rendons sur une aire de pique nique ombragée pour finir notre repas de la veille. Comme nous sommmes creuvés (Delicate Arch Trail combiné à la chaleur nous a claqué), nous nous rendons à Moab. La ville est assez sympa, plus accueillante que les autres villes qui bordent les parcs nationnaux habituellement. Après un petit tour dans les boutiques, nous nous installons dans un café, climatisé, où nous passerons une partie de l'après midi. Nous en profitons pour prendre des nouvelles de nos proches et de notre famille.

Après un passage au supermarché, nous repartons pour le parc vers 16h afin de visiter la partie des Windows. Double Arch m'a particulièrement plus, qu'est ce que c'est grand !

Image
Turret Arch

Image
Les windows

Image
Double Arch

Nous dinons d'une bonne côte de boeuf sur le BBQ, c'était délicieux. Alléché par l'odeur, un petit lapin vient faire un petit tour sur notre emplacement !

Image
Hummm une côte de boeuf :)

Image
Un petit lapin qui se ballade

Fatigués, nous ne nous couchons pas très tard donc nous n'allons pas au Ranger Talk.
Durant la nuit, nous nous levons pour prendre des photos de la voie lactée. L'effet semblait bien sur l'appareil photo mais manque un peu de netteté sur l'ordinateur, on vous met tout de même la photo !

Image
La voie lactée

Devil's Garden Campground
Arches National Park

Nombre de pas : 26 500, un record !
Température : trop chaude (40°C)

Image
Arches National Park
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar HotFuz » Mer 4 Jan 2017 21:58

:clap: :clap:

Superbes photos! Les arches avec le soleil.... :love:
Tu n'as pas apprécié Delicate Arch Trail pour la difficulté de la randonnée... Mais le paysage en valait-il le coup?

Belle côte de boeuf......... Petite question : Le BBQ sur lequel vous la cuisez, c'est un BBQ assigné à votre emplacement, ou disponible pour tous les campeurs? Est-ce la même chose dans les autres campings?
HotFuz

Messagepar camilleetnico » Mer 4 Jan 2017 22:04

HotFuz a écrit:Tu n'as pas apprécié Delicate Arch Trail pour la difficulté de la randonnée... Mais le paysage en valait-il le coup?

Le chemin n'est pas spécialement compliqué mais avec le soleil et la chaleur, on a pas spécialement apprécié...
La vue en arrivant sur l'arche est sympa. Nous avons préféré Devil's Garden Trail qui est plus varié en termes de paysage et qui était moins fréquenté dans notre cas en raison de l'heure.

HotFuz a écrit:Belle côte de boeuf......... Petite question : Le BBQ sur lequel vous la cuisez, c'est un BBQ assigné à votre emplacement, ou disponible pour tous les campeurs? Est-ce la même chose dans les autres campings?

Sur chaque emplacement de camping (géré par les parcs nationaux), il y a un BBQ de ce type ainsi qu'une table de pique nique
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar HotFuz » Mer 4 Jan 2017 22:07

Je prends note, merci!

:cool:
HotFuz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA