Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Trois semaines dans l'Ouest - Juin 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Trois semaines dans l'Ouest - Juin 2016

Messagepar MiraBella » Mer 24 Aoû 2016 10:44

super ! j'avoue c'est très long. j'ai réalisé 4 films ( de 10 à 15 minutes chacun ) avec photos / vidéo sur fond de musique évidemment de notre voyage / mariage cette année. nous les avons montré à nos familles le week end dernier ( où nous faisons le mariage avec nos familles). ça m'a demandé des heures et des heures, d'ailleurs pour estimer le temps exacte concernant la réalisation ça serait plutôt en nombre de jours ! lol . je m'aperçois néanmoins que nous n'avons pas assez filmé à mon goût, je corrigerai le tir l'été prochain : o

devil's garden j'ai vu qq comptes rendu bien sympa montrant bien les différentes arches. angel's landing, je ne sais pas si tu as parcouru le compte rendu de memech mais il est passionnant !!!! il y intègre d'ailleurs des vidéos, on voit trèèèèèèèèèèèèèès bien ce dont tu parlais plus haut concernant la fameuse crète.... deux hommes aussi ont filmé cette rando ( j'ai oublié leur pseudo !!! ). 2 heures aller retour ??? ah oui mais t'es un sacré bon marcheur, je vois plutôt 4 heures pour un AR :o . j'ai compté super large en estimant 5h ( j'aime prendre de la marge lol )

pour info on avait fait delicate arche en 1h20 ( je ne compte pas le temps d'arrêt ) AR. je dis ça, mais je pense sans trop de prétention qu'on a un bon rythme de marche, j'ai le souvenir que nous dépassions bcp de gens, et pas le souvenir que l'on nous est dépassé. je me considère sportive ( pas de haut niveau hein :o ) en revanche, nous faisions peu de marche par jour, peut être que ces personnes cumulaient les randos.....

pour ce premier voyage, nous en faisions une par jour, et nous profitions pas mal des piscines. l'année prochaine, ça sera bcp, bcp, bcp plus sportif !!!!!

je me suis rendue compte effectivement que nous mettions en général moitié moins de temps que les temps annoncés pour les rando ! pourtant j'en prends des photos :o

par contre faudrait pas que je me paume, j'ai tendance à vite flipper dans ce genre de situations :o

j'ai vu que certaines personnes en parlaient oui de faire une boucle et revenir sur primitive trail, j'avoue que ça me tente un peu moins...

tu as fait Yosemite ? car j'ai repéré mist trail, et là pour le coup je compte faire une boucle l'été prochain ( revenir par jhon muir ) :)
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar DavidGP » Mer 24 Aoû 2016 12:06

Je n'ai pas vu les vidéos dont tu parles plus haut ; je vais essayer de mettre la main dessus.

Nous n'avons pas fait Yosemite cette année. A vrai dire, nous avons fait l'impasse totale sur la Californie pour nous concentrer sur un état que nous ne connaissions pas du tout : le Colorado. Désolé donc de ne pas pouvoir t'aider davantage ! :coucou:

Camille et Nico : la suite ! La suite !! :)
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar MiraBella » Mer 24 Aoû 2016 15:09

je te conseille de mater le parcours de memech .... perso j'ai adoré le lire !!! ( lui comme bcp d'autres hein :o ) mais disons qu'il fait de belles randos non "familiales" donc c'est sympa :D

aucun souci, tu as déjà fait un TRES beau parcours !! une prochaine fois ?
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar camilleetnico » Lun 21 Nov 2016 23:01

Nous revoilà, nous ne vous avions pas oubliés. Les travaux sont finis (quelques finitions restantes comme toujours ^^) mais on peut reprendre notre carnet, pour votre plus grand plaisir j'en suis sûr ;)

Ce coup ci c'est moi Nico qui vais vous raconter cette nouvelle journée.

Départ de bonne heure comme presque tous les matins du séjour. Petit déjeuner rapide sur notre table de pique nique et en route sur la Scenic Drive 12 jusqu'à Torrey. On fait les différents points de vue sur la route. Le panorama est vraiment sympa.

Image
Scenic drive 12

Image
Scenic Drive 12 - Calf Creek

Image
Scenic drive 12

Image
Scenic Drive 12

Image
Scenic Drive 12

Arrivés à Boulder, on bifurque sur la Burr trail road. On a lu dans un autre carnet que la route était jolie, ça nous a donné envie, on l'a donc rajouté dans notre programme lors de la préparation, et on ne regrette pas du tout.

La route traverse un Grand Canyon aux parois rouges, on se sent vraiment tout petit et quand on descend de la voiture c'est encore pire ^^

Image
Burr trail road

Image
Burr trail road

Image
Burr trail road

On roule jusqu'aux Circle cliffs, la vue est superbe et on a encore croisé personne depuis qu'on est sur cette route.

Image
Circle cliffs

On fait demi tour, retour sur la Scenic Drive 12 direction Torrey.

Le paysage ressemble aux alpes, on se croirait à la maison. Ca fait moins dépaysant pour le coup, ce qu'y fait qu'on s’arrêtera moins souvent aux points de vue.

Nous arrivons enfin à Torrey, on repère où se situe notre hôtel pour le soir (il est encore trop tôt pour récupérer la chambre) et on file vers le parc de Capitol Reef.

Image
Capitol Reef National Park

Image

Image

Après le passage traditionnel au visitor center, nous roulons jusqu'à la Gilford House et nous arrêtons pour manger à l'ombre. Nous visitons la boutique et à défaut de pouvoir cueillir des fruits dans les vergers (trop tôt encore, il faut attendre encore 2 semaines pour les premiers fruits) on s'achète une tarte qu'on se garde pour le goûter :)

On repart sur la Scenic Drive du parc jusqu'à Capitol Gorge, où la route laisse place à une piste qui serpente dans le canyon. On se fait plaisir sur la piste avec notre 4x4. Arrivés au bout on commence la rando de Pionner Register.

Image
Capitol Gorge

Capitol Gorge

Après quelques centaines de mètres on commence à bien ressentir la chaleur presque étouffante par endroits. Le trail se fait dans un canyon, ce qui fait que la chaleur se reflète sur les parois en pierre, sur le sable/terre au sol et pas un petit souffle de vent pour venir rafraîchir (sans parler de l'ombre quasi inexistante à cette heure de la journée).

Image
Capitol Gorge trail

Image
Capitol Gorge trail

Image
Capitol Gorge trail

On continu, on veut voir le registre des premiers pionniers qui ont traversés ce canyon et on se dit qu'ils ont eu du mérite et du courage vu comment on a du mal ^^

Après un bon moment sans voir les inscriptions on tombe sur un panneau qui fait bifurquer vers les Tanks, là on se dit mince, le registre est avant cette partie de la rando, on l'a loupé, tant pis on le cherchera sur le retour.
Malgré la chaleur, le panneau indique les tanks à 0,3 miles, ça n'a pas l'air si loin, je me motive à y aller pour voir à quoi ça ressemble. Ce serait dommage de passer à côté d'un truc fabuleux, j'y vais tout seul, Camille ne se sentant pas de grimper jusque là bas.
Le chemin est pas super pratique, et balisé par les cairns (le plus marrant c'est d'essayer de les trouver pour pas se perdre ^^). Arrivé à destination, c'est pas vraiment fabuleux en fait. C'est un petit plateau avec deux renfoncements au sol qui se remplissent d'eau quand il pleut, mais vu la chaleur actuelle, ils sont vides et ça fait un peu triste.
Après mon avis négatif est peut être du à la chaleur et au fait que j'essaye de ne pas prendre trop mon temps pour pas que Camille s'inquiète en bas, ne sachant pas si jamais il m'arrivait quelque chose, et le temps paraît long quand on attend comme ça.

Image
Capitol Gorge trail - Tanks

Image

Image
C'est moi le petit point noir en haut

Image

Image
Capitol Gorge trail - Les fameux Tanks

De retour en bas, une petite pause à l'ombre histoire de manger un petit truc, et de boire un bon coup. On repart et ce coup ci on regarde bien pour pas louper le Pionner Register. Après 200-300 mètres, on tombe dessus et on se demande comment on a put ne pas le voir à l'aller tellement la paroi est grande ^^

Image
PIonner Register

Image
PIonner Register

Arrivés à la fin de la rando une nouvelle petite pause à l'ombre sur l'air de pique nique et on retourne dans la voiture avec la clim. On va vers la sortie du parc en s'arrêtant au Goosenecks Overlook au passage. Point de vue sympa, on repart après quelques photos, direction l'hôtel.

Image
Goosenecks Overlook

Arrivés sur place on récupère la chambre et on en profites qu'on ait un peu de temps et qu'il y ait des machines à laver pour faire une lessive. Pendant que la machine tourne on se fait notre goûter avec les fameuses tartes achetées dans le parc, elles sont délicieuses:)

Le soir on se fait un petit restaurant parmi ceux que nous a conseillé la dame de la réception de l'hôtel. On a opté pour le Red Cliff Restaurant, et ce fut sympa. Ce n'est pas du tout un resto à touristes, les clients ont tous l'air d'être des locaux.

Image

Hotel

Days Inn Torrey
825 UT-24, Torrey, UT 84775
60$ (+10,25% de taxes)

Nombre de pas : 8 000
Température : 36 °C voir 40°C à Capitol Gorge
Roadtrip au Canada (Automne 2015) : Québec / Nouveau Brunswick / Nouvelle Ecosse
Roadtrip dans l'Ouest Américain (Juin 2016) :
https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/trois-semaines-dans-ouest-juin-2016-t13731.html
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar joelle21 » Lun 21 Nov 2016 23:28

:coucou:
Contente de vous voir de retour ...
Très belle journée :cool:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar anonymous01 » Mar 22 Nov 2016 15:17

Un retour en trombe :super:
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MiraBella » Mer 23 Nov 2016 07:26

ah !!! super votre retour !!! :) contente de pouvoir lire la suite de vos aventures
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar joelle21 » Sam 24 Déc 2016 22:38

:coucou:
je te souhaite à toi et tes proches un Image

Image Image

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar camilleetnico » Mar 3 Jan 2017 10:02

Merci Joelle :)

Bonne année à toi et tous tes proches également, ainsi qu'une bonne année à tous les visiteurs de ce forum :)

Pour info la prochaine journée du carnet devrait arriver dans la semaine ;)
Roadtrip au Canada (Automne 2015) : Québec / Nouveau Brunswick / Nouvelle Ecosse
Roadtrip dans l'Ouest Américain (Juin 2016) :
https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/trois-semaines-dans-ouest-juin-2016-t13731.html
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar HotFuz » Mar 3 Jan 2017 14:37

Salut !

C'est marrant, votre itinéraire est exactement celui que je viens de planifier dans l'autre sens, avec Los Angeles et San Diego en plus!
Vos photos sont superbes, hâte de voir la suite.

Arthur
HotFuz
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA