Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Trois semaines dans l'Ouest - Juin 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Trois semaines dans l'Ouest - Juin 2016

Messagepar camilleetnico » Mer 10 Aoû 2016 14:22

Non, pas d'Angel's landing pour nous. Zion était notre premier parc, nos premières randonnées donc nous avions fait le choix de commencer gentiment à Zion.

Pour ce qui est de Devil's Garden, nous étions à 6h30 sur le chemin mais nous avions la chance de camper au camping qui est juste à côté. Si vous logez en dehors du parc, il faut déjà compter 45 min de route pour arriver jusqu'au parking !
Roadtrip au Canada (Automne 2015) : Québec / Nouveau Brunswick / Nouvelle Ecosse
Roadtrip dans l'Ouest Américain (Juin 2016) :
https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/trois-semaines-dans-ouest-juin-2016-t13731.html
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar MiraBella » Mer 10 Aoû 2016 14:26

absolument. nous y étions cette année en juin, sauf que nous n'avons pas fait devil's garden ( mais delicate arche ), on a trop survolé arches canyon, donc bien contents d'y retourner l'été prochain.

mais nous serons matinaux ... :) j'espère partir de l'hôtel à 6h30 max 6h45 ... :) du coup vous avez commencé la rando super tôt également !! malgré cela vous avez quand même été gêné par la chaleur ?

ce n'était pas notre cas à délicate arche, on l'avait commencé tôt aussi, ( mais on avait mis que deux heures avec un arrêt de 40 minutes en haut :) )
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar camilleetnico » Mer 10 Aoû 2016 15:13

On a énormément souffert de la chaleur sur Delicate Arch, qu'on a fait juste après Devil's Garden.
Sur Devil's Garden, la température, ça allait mais on s'est dit qu'en pleine journée ou même à partir de 10h, ça devait bien taper !
Roadtrip au Canada (Automne 2015) : Québec / Nouveau Brunswick / Nouvelle Ecosse
https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/trois-semaines-dans-ouest-juin-2016-t13731.html
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar MiraBella » Jeu 11 Aoû 2016 08:18

oui donc au final vous avez trouvé plus dur delicate arch vis à vis de la chaleur ?!

hâte de lire la suite de votre carnet en tout cas :)
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar camilleetnico » Jeu 11 Aoû 2016 09:07

MiraBella a écrit:oui donc au final vous avez trouvé plus dur delicate arch vis à vis de la chaleur ?!

Oui ! C'est surtout que la première rando s'est terminée vers 9h30 donc on était sur Delicate Arch entre 10h et 12h.
Il faisait 40°C à l'ombre donc je te laisse deviner en plus soleil ...

La suite est pour bientôt (semaine prochaine normalement)
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar MiraBella » Jeu 11 Aoû 2016 10:35

ouch effectivement !

super !!! bonne fin de semaine ! et merci à vous :)
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MiraBella » Mer 24 Aoû 2016 07:29

up :D
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Trois semaines dans l'ouest - Juin 2016

Messagepar DavidGP » Mer 24 Aoû 2016 08:51

Merci pour le "up", Mira ; j'aurais raté ce carnet sinon !

J'aime beaucoup le récit et les photos qui vont avec ; merci Camille et Nico ! Vivement que vous terminiez vos travaux pour que vous nous racontiez la suite de vos aventures.

Peut-être vais-je pouvoir te renseigner un peu, Mira, ayant fait il y a quelques semaines Devil's Garden et Delicate Arch à Arches d'une part, et Angel's Landing à Zion d'autre part.

La rando Delicate Arch, que tu as faite, est surtout délicate en raison de sa forte montée au beau milieu de la roche en milieu de parcours. J'ai parcouru ce sentier avant le lever du soleil ; j'imagine fort bien la chaleur d'ours qu'il doit y faire en pleine journée !

La topologie de Devil's Garden n'a pas grand-chose à voir : tantôt dans le sable, tantôt sur la roche, parfois très pentu, parfois pas du tout, son sentier est beaucoup plus long et varié. Je l'ai fait en plein cagnard, mais comme on y trouve de nombreux endroits ombragés, l'épreuve n'en est pas vraiment une. L'endroit est réellement magnifique ; les panoramas, innombrables. Attention toutefois au vertige : il arrive que le sentier se limite à un chemin rocheux de un ou deux mètres de large, avec le "vide" autour (ci-dessous une photo trouvée sur Tripadvisor).

Image

C'est ce qui fait à mon sens l'originalité de ce trail : l'impression de grimper puis de marcher sur une crête très confortable que la nature semble avoir bâtie rien que pour le bonheur du randonneur !

Mais puisqu'on parle de vertige, ce sentier ne peut soutenir la comparaison avec Angel's Landing. C'est un sentier complètement dingue que seules les personnes absolument pas sujettes au vertige pourront parcourir sans trop de problème : la chaîne est là, les points d'appui et d'accroche sont bons... tous les éléments sont réunis pour permettre une grimpette somme toute facile. Mais alors ce vide intersidéral de chaque côté de soi... C'est vraiment l'élément dissuasif (j'ai croisé un paquet de gens incapables d'"aller plus loin", surtout lorsque se profile la crête finale).

Reste donc à voir où tu te situes par rapport à ta sensation de vertige. Au pire, tu tentes le début : juste après les switchbacks commence la partie délicate, au beau milieu de la roche : première partie en dévers (... ta main gauche tenant la chaîne, et le vide en pente relativement douce sur ta droite), puis seconde partie sur la crête avec le vide à gauche ET à droite (et par vide, je parle d'un mur totalement vertical).

L'aventure que constitue Angel's Landing n'est pas négligeable ; mais c'est surtout le spectacle hors-du-commun qu'il propose depuis son point de départ jusqu'à sa fin qui, en ce qui me concerne, le place tout en haut de mon top des endroits visités dans l'Ouest US.

Une dernière chose : la première moitié du sentier (jusqu'à Scout Lookout) est extrêmement pénible en raison de la chaleur. A faire en tout début de journée seulement.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar MiraBella » Mer 24 Aoû 2016 09:13

merci David pour tous ces détails !! c'est extra et très précieux !!!!

pour devil's garden, je la tente, même si je peux être sujette au vertige ( je n'ai jamais été gênée lors de ce premier parcours ... :) ) je le fais :o . je le ferai à la fraiche ( je prévois de la faire très tôt); te souviens tu du temps que tu avais mis pour faire la rando ?

pour angel landing, je ne me sens pas vraiment capable.. peut être que l'on testera, à voir, mais je connais aussi mes limites, et je pense que cette rando les dépasse... dommage, ça m'attire vraiment bcp .............;!!!!!! et idem, si nous la tentons, ça sera très tôt dans la matinée.

tu as fait un compte rendu de ton voyage?
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar DavidGP » Mer 24 Aoû 2016 10:19

MiraBella a écrit:tu as fait un compte rendu de ton voyage?

C'est en projet, mais cela prendra du temps. A l'image de mon précédent carnet, il sera constitué d'une longue vidéo découpée en plusieurs épisodes - et ça, hélas, c'est vraiment très long à faire ; j'ai des dizaines d'heures qu'il me faut maintenant organiser. Si le projet aboutit, il te permettra de voir, dans le détail, Devil's Garden, Delicate Arch, Angel's Landing - et beaucoup, beaucoup d'autres trails. Avec un peu de chance, le film sera prêt avant ton départ l'an prochain. Il te permettra de te faire une idée très précise de la faisabilité (ou non) d'une rando comme Angel's Landing. Les images en mouvement sont forcément très parlantes.

Pour en revenir à Devil's Garden, si j'en crois mes rushs vidéo, j'ai mis 2 heures A/R pour aller jusqu'à Double O Arch tout en faisant les petits détours qui vont bien par Partition Arch et Navajo Arch (Partition Arch vaut vraiment le détour). Je marche d'un pas plutôt rapide ; je ne sais pas à combien d'heures est officiellement donnée cette rando (le chiffre doit être TRES large, comme toujours aux USA. Il ne faut pas s'y fier). Et attention au retour : il est possible de se paumer. Ca m'est arrivé ! Le chemin n'est pas super balisé. J'ai du rater un cairn...

Si tu es courageuse, à Double O Arch, tu peux poursuivre ta route vers un cul-de-sac : Dark Angel, une tour rocheuse. Plutôt que de revenir sur tes pas, tu peux aussi faire une boucle via Primitive Trail, mais je n'ai aucune idée de sa difficulté réelle. En tout état de cause, c'est une longue promenade qui t'attend si tu passes par là.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA