Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Trois semaines dans l'Ouest - Juin 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Trois semaines dans l'Ouest - Juin 2016

Messagepar camilleetnico » Mar 9 Aoû 2016 09:09

Bonjour Dne4ever et merci de ton intérêt pour notre carnet (on va essayer de le remettre à jour dès que possible).

Faire la scenic 12 Bryce - Torrey demande un peu de temps, surtout si on s'arrête aux différents points de vue :lol:
Il y a aussi la Burr trail road à Boulder qui est sympa à faire (qu'on a pas encore décrite dans le carnet) mais qui prend un peut de temps également, 1h30 je dirais.

Devil's Garden, la piste doit prendre 1h-1h30 aller/retour dans mon souvenir (tout dépend de la voiture et de la vitesse à laquelle on ose rouler sur la piste :hihi: ) Puis on a passé une trentaine de minutes à se promener entre les pierres, mais on peut y rester plus longtemps.

Donc je dirais que c'est faisable de passer par Devil's garden (même peut être une partie de la Burr trail road) en faisant la scenic 12 jusqu'à Torrey dans la journée, mais par contre visiter Capitol Reef le même jour me parait compliqué, surtout si vous souhaitez y faire des randos. Tout dépend de l'heure à laquelle vous souhaitez finir la journée ;)
Roadtrip au Canada (Automne 2015) : Québec / Nouveau Brunswick / Nouvelle Ecosse
Roadtrip dans l'Ouest Américain (Juin 2016) :
https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/trois-semaines-dans-ouest-juin-2016-t13731.html
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Dne4ever » Mar 9 Aoû 2016 12:04

camilleetnico a écrit:Bonjour Dne4ever et merci de ton intérêt pour notre carnet (on va essayer de le remettre à jour dès que possible).

Faire la scenic 12 Bryce - Torrey demande un peu de temps, surtout si on s'arrête aux différents points de vue :lol:
Il y a aussi la Burr trail road à Boulder qui est sympa à faire (qu'on a pas encore décrite dans le carnet) mais qui prend un peut de temps également, 1h30 je dirais.

Devil's Garden, la piste doit prendre 1h-1h30 aller/retour dans mon souvenir (tout dépend de la voiture et de la vitesse à laquelle on ose rouler sur la piste :hihi: ) Puis on a passé une trentaine de minutes à se promener entre les pierres, mais on peut y rester plus longtemps.

Donc je dirais que c'est faisable de passer par Devil's garden (même peut être une partie de la Burr trail road) en faisant la scenic 12 jusqu'à Torrey dans la journée, mais par contre visiter Capitol Reef le même jour me parait compliqué, surtout si vous souhaitez y faire des randos. Tout dépend de l'heure à laquelle vous souhaitez finir la journée ;)

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je note tout ca dans le roadbook et ce sera des options en fonction du temps réel sur place. A savoir qu'en septembre il fait nuit plus tot donc les journées plus courtes ;)
Bonne continuation pour le carnet hate de lire la suite
-Elo-
Dne4ever
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar camilleetnico » Mer 10 Aoû 2016 09:01

Dne4ever a écrit:A savoir qu'en septembre il fait nuit plus tot donc les journées plus courtes ;)
Bonne continuation pour le carnet hate de lire la suite

On aimait généralement se lever tôt, vers 6h du matin ou 5h30 quand on faisait les grandes rando où la chaleur pouvait être un handicap (Devil's Garden aux Arches notamment), cad beaucoup beaucoup plus tôt qu'en France !
Le soir, comme on avait de bonnes journées et qu'on faisait du camping, on trainait rarement après 21h30-22h.

Mais les principaux avantages à faire ça étaient :
- profiter des parcs tous seuls (Devil's Garden, Mist Trail à Yosemite - on a croisé 200 personnes en descendant, 4 personnes en montant :shock: )
- profiter des températures clémentes du petit matin
- profiter des beaux levers de soleil dans les parcs

Le seul inconvénient, c'est que si tu veux faire des courses le matin avant de partir, c'est généralement fermé.
Roadtrip au Canada (Automne 2015) : Québec / Nouveau Brunswick / Nouvelle Ecosse
https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/trois-semaines-dans-ouest-juin-2016-t13731.html
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar MiraBella » Mer 10 Aoû 2016 09:15

on a le même mode de fonctionnement que vous, et on fera pareil l'année prochaine ( amusant d'autant plus que l'on compte faire mist trail ET devil's Garden ;) ).

l'avantage c'est qu'il n'y a personne sur les routes, sur les parkings ( nous étions la seconde voiture lorsque nous nous sommes garés pour faire delicate arche, au retour, les voitures étaient blindées, et on a fait un heureux quand nous sommes partis... lol ). on marche à la fraiche, la faune doit être plus présente du coup, enfin je ne vois que des avantages.

le bémol c'est que nous n'avons pas tjs pu profiter des petits dej parfois compris dans la nuit d'hôtels. l'année prochaine j'achète un max au préalable des barres de céréales et autres, ça nous a parfois fait perdre du temps...

je regrette aussi que les restau ferment si tard le soir. en général à 21h tout était fermé.....
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Mer 10 Aoû 2016 09:17

petite question s'il vous plait, vous avez mis combien de temps pour faire devil's garden ainsi que mist trail svp ?
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar anonymous01 » Mer 10 Aoû 2016 11:32

MiraBella a écrit:petite question s'il vous plait, vous avez mis combien de temps pour faire devil's garden ainsi que mist trail svp ?

Ça dépend si tu comptes le faire a/r en one way ou si tu rentres par John must trail et primitive trail.
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar camilleetnico » Mer 10 Aoû 2016 13:34

MiraBella a écrit:petite question s'il vous plait, vous avez mis combien de temps pour faire devil's garden ainsi que mist trail svp ?

Pour Devil's Garden, on a mis 3h A/R pour aller jusqu'à Double Arch (sans prendre le Primitive Trail au retour).
On a pu croiser une biche plusieurs fois sur la portion allant à Navajo et Partition Arch (photo et carnet à venir), des lapins aussi.
C'était une très belle randonnée à faire au lever du soleil, nous n'étions pas très nombreux sur le chemin.

Pour Mist Trail, nous avons commencé le chemin vers 7h du matin et nous étions de retour au camping vers 9h-9h30. Nous ne sommes allés qu'en haut de la première chute car nous étions trempés et un peu fatigués du voyage (dernier parc).
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar MiraBella » Mer 10 Aoû 2016 13:58

3 h ??? vous devez avoir un bon rythme non ? je pense qu'on trainera un peu, on nous a conseillé quand c'est possible de le faire d'aller de l'autre côté de certaines arches ... nous ne comptons pas revenir par le primitive trail sur le retour.

ok pour mist trail ;) je peux comprendre, l'inverse ça sera au début du voyage... je pense acheter chez décathlon un poncho / cape de pluie, c'est profondément laid, mais ça ne prends pas de place et pas envie d'attraper la crève et même je pense que ça peut en effet ne pas être très agréable :o . on le mettra au moins sur la portion de rando qui monte jusqu'à la première chute d'eau...
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar camilleetnico » Mer 10 Aoû 2016 14:12

Devil's Garden n'est pas très difficile en soit, juste une portion à escalader à un moment et peut être une portion où on est sur le dessus des arches qui pourrait rebuter les personnes sujettes au vertige ce qui n'était pas vraiment notre cas.
Il y a certaines portions où il faut marcher dans le sable (ce qui fatigue le plus).

La difficultée réside surtout dans le fait qu'il y fait très chaud, c'est en plein soleil et la pierre réverbère très bien la chaleur. Il est conseillé d'emmener 3 L d'eau, ce que nous avons fait sans vraiment y croire (ça fait beaucoup 3 L d'eau par personne !).
Mais à la fin de la rando, quand on a sorti nos poches à eau pour les re-remplir, celles-ci étaient presque vides.
Attention, il est possible de remplir les gourdes seulement au début de Devil's Garden Trail, de Delicate Arch Trail et au Visitor Center du parc
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar MiraBella » Mer 10 Aoû 2016 14:17

vous n'auriez pas fait par hasard angel landing à Zion ? :o . je peux être sujette au vertige, mais pour devil's garden je ne veux même pas en entendre parler :o enfin je veux dire, je veux la faire celle ci. je pense que c'est moins impressionnant qu'angel landing. ok, d'où l'intérêt de la commencer tôt pour en plus éviter la chaleur :D

merci infiniment pour toutes ces précisions !!!!

nous essaierons de débuter la rando dès 7h30 .... :)
MiraBella
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA