Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White PocketRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Trois semaines dans l'Ouest - Juin 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Trois semaines dans l'Ouest - Juin 2016

Messagepar dommm063 » Mer 30 Aoû 2017 14:59

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar camilleetnico » Jeu 31 Aoû 2017 09:50

Merci Domm :)

La suite ce midi ou demain, la journée est écrite, il n'y a plus qu'à mettre les photos ;)
Roadtrip au Canada (Automne 2015) : Québec / Nouveau Brunswick / Nouvelle Ecosse
Roadtrip dans l'Ouest Américain (Juin 2016) :
https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/trois-semaines-dans-ouest-juin-2016-t13731.html
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar camilleetnico » Sam 2 Sep 2017 09:28

Image

Aujourd’hui, grosse rando de prévue, on s’attaque au Mist Trail. Départ dès 6h45 pour être tranquille :)
Manque de bol et d’organisation, les navettes ne commencent à passer qu’à 7h00 :( tant pis, on va se rendre au départ de la rando à pied, ça fera notre échauffement ^^

Il ne fait pas très chaud ce matin, à peine 7°C, on s’habille donc en conséquence, polaire et gants de rando. On est fin prêt pour débuter l’ascension jusqu’à Vernal Fall, car ça grimpe bien mine de rien.

Image
Mist Trail - Yosemite National Park

Image

Image

On ne croise pas grand monde à cette heure. On se fait doubler par un ou deux couples de randonneurs, il y en a qui sont plus en forme que nous de bon matin ^^ Nous croisons quelques écureuils sur le chemin pour mon plus grand plaisir.
La rando longe la Merced River dont le débit est assez puissant.

Image

Image

Image

A force de marcher, on se réchauffe, on enlève donc les gants et la polaire pour ma part. Au détour d'un virage, on aperçoit Vernal Fall, elle est impressionnante :) , il ne reste plus qu'à rejoindre le sommet ! Pour cela il faut grimper un escalier creusé dans la roche.
Rien de bien méchant mais malheureusement pour nous, la cascade créée une petite bruine tout le long de la montée et nous ne nous sommes pas équipés pour ça. Nous n'avons que des polaires (que j’ai remis en voyant comment ça mouillait bien), pas d'imperméable, du coup nous sommes vite trempés :(
Et comme nous sommes à l'ombre et qu'il est encore tôt, il fait encore un peu frais, on se refroidit très rapidement. Ce qui fait que l’ascension n'est pas des plus agréables. On admire quand même la cascade en montant les marches et en regardant où on met nos pieds pour éviter de glisser sur les cailloux.

Image

Image

Image

Image

Image

En haut de Vernal Fall la vue est superbe :) Le soleil commence à peine à percer au dessus de la montagne, ce qui rend un bel éclairage. Camille n’a pas aimée la montée sous l’eau avec juste une polaire, elle n’arrive pas à se réchauffer et avec la fatigue du voyage, les nerfs craquent un peu pour le coup. :(
Le haut de la cascade est une sorte de plateau assez plat, elle reste là assise, à faire sécher sa polaire sur la pierre au soleil, en se mangeant une barre de céréales Nature Valley. Ca a été une bonne découverte ces barres de céréales, parfaites pour les randos :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mist Trail - Nevada Fall à travers les arbres - Yosemite National Park

Je prends pas mal de photos pendant ce temps et on se repose quelques temps. On continue un peu le chemin jusqu’à apercevoir Nevada Fall entre les arbres. Le sentier n’est pas des plus faciles, le contre coup de la montée se fait toujours sentir, on est toujours trempé, le séchage au soleil n’a pas été du plus optimals. Ne sachant pas encore non plus combien de temps dure la rando, si on peut vraiment voir la cascade d’en bas, on décide de faire demi-tour et on se retrouve trempé encore une fois :s
C’est vraiment dommage qu’on n’ait pas pris nos manteaux, car sinon il n’y aurait eu aucun soucis pour qu’on atteigne le haut de Nevada Fall. :(

Image

Image

Image

Image

Image

Lors de la descente le soleil nous accompagne, on reprend donc des photos avec ce nouvel éclairage. Je sors mon portable pour prendre en photo une dernière fois la cascade et le paysage et là je fais mon boulet :( Ayant les mains un peu mouillées, mon téléphone glisse et tombe par terre, il tombe forcément sur le seul endroit non protégé par l’étui :grrrr: :censored: . Résultat mon écran est cassé, le téléphone marche au moins, c’est déjà ça, mais l’écran est bien fissuré en plusieurs endroits :snif:
Décidément cette rando nous porte la poisse.

Lors de la descente on croise énormément de monde qui démarre la rando. Pas loin de 200 personnes qui se suivent. Ils vont s’amuser pour croiser dans les marches plus haut, au nombre qu’ils sont.

Arrivés au camping, on se sèche et on remet des vêtements secs. Il est encore tôt pour le coup, près de 10h. On prend donc la voiture pour se rendre au village et aller au visitor center.

Yosemite est notre dernier parc, on voulait y acheter quelques souvenirs qu'on avait vu dans les parcs de l'Utah, mais depuis on n’a pas réussi à les retrouver dans les autres états. On pensait les trouver ici, sachant que c'est l'un des plus gros parcs de l'ouest.
Eh bien en fait pas du tout, il n'y a pas réellement de boutique au visitor center :( . Il y a bien d'autres boutiques dans le village, mais pas vraiment de souvenirs. On voulait un Monopoly édition spéciale parcs nationaux et un livre de paysages sur les parcs nationaux aussi bien évidement :lol:

On arrivera à trouver le livre à la boutique souvenir de la supérette, mais même pas dans la librairie du village. Malheureusement on ne trouvera pas le monopoly :snif: Sur ce demi échec, on retourne au camping pour aller manger.

Suite à toutes ces malheureuses aventures de ce matin, on décide de se reposer cet après midi, Camille en profite pour faire une sieste. En milieu d’après midi, on décide de ne pas rester à rien faire et d’essayer d’aller voir l’hôtel qui a inspiré celui de Shining, on voit sur notre carte qu’il y a un chemin piéton qui part du camping. Ça nous fera une petite promenade tranquille. :)

On part gentiment à travers les arbres en longeant la rivière. Nous arrivons au pied d’un pont qui surplombe la rivière, mais qui sert pour un autre chemin de rando situé en hauteur par rapport à nous. On l’avait bien vu sur le plan qu’il y avait ce sentier de rando qui passait au dessus de la rivière et on pensait pouvoir le récupérer.
En regardant autour de nous, pas moyen de le rejoindre sans traverser la rivière, le niveau de l’eau est tout de même assez haut pour atteindre presque les genoux par moment, on n’a pas prévu les bonnes chaussures pour ça :( .
Tant pis on fait demi tour et on va se promener dans la prairie à la place. C’est vraiment pas notre journée niveau randonnée :(
Mais on aura le plaisir (surtout moi :lol: ) d'apercevoir une biche dans la prairie :)

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

On entend plus qu'on aperçoit des hélicos qui semblent tourner au dessus et autour du Half Dome. Puis on voit un camion télé garé le long de la route. On ne sait pas trop pourquoi toute cette agitation. N'ayant pas d'accès internet on ne saura que le lendemain le pourquoi de tous ces hélicos ;) .

On décide de prendre la voiture pour aller se promener un peu plus loin autour du village. La circulation dans le parc est toujours aussi bouchée, c'est vraiment une horreur :grrrr: . On va jusqu'au pied d'El Capitan. On regarde s'il y a toujours des alpinistes au même endroit qu'on a vu les autres la veille et il y en a bien. C'est plus facile quand on sait à peu près où chercher :lol:

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

Vu le temps qu'il faut pour circuler dans le parc on rentre donc pour se faire une soirée tranquille devant notre barbecue avec une bonne bière locale :plage: :)

Lower Pine Campground
Yosemite National Park

Nombre de pas : 19 700
Température : 7 °C au matin – 19 °C l'après midi
Roadtrip au Canada (Automne 2015) : Québec / Nouveau Brunswick / Nouvelle Ecosse
https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/trois-semaines-dans-ouest-juin-2016-t13731.html
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar GingerBread » Sam 2 Sep 2017 09:49

Je crois que c’est la prairie dans laquelle on allait la nuit pour observer les étoiles. Elle se trouve en face du parking du Half Dome Village ?

Dis m'en plus sur l'hôtel censé avoir inspiré The Shinning. Normalement il s'agit du Stanley Hotel et il se trouve dans le Colorado.

Sinon belle rando. Dommage pour ton téléphone :(
Projet Oregon 2018 - http://bit.ly/2x9zNam
GingerBread
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar camilleetnico » Lun 4 Sep 2017 08:51

Bonjour,

Oui c'est la prairie devant le village, ou en tout cas un bout, car elle est assez grande ^^

Pour l'hôtel, petite confusion de ma part dans l'écriture du carnet. Ce n'est pas celui qui a inspiré Stephen King pour le livre, mais celui qui a inspiré Stanley Kubrick pour les décors de l'hôtel du film.

La rando était sympa malgré nos petits soucis qui nous sont arrivés
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar MiraBella » Lun 4 Sep 2017 09:08

Salut Camille et Nico !!

alala mist Trail, ça nous rappelle de bons souvenirs :love:

photos très jolies, comme d'hab :cool:
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar camilleetnico » Sam 30 Sep 2017 15:06

Bonjour à tous,

Navré pour le petit moment d'attente, mais on ne vous a pas oubliés. On était juste partis en vacances (en France ce coup ci, mais c'était tout aussi bien ^^)
Donc voici la suite de notre carnet qui commence à toucher à sa fin, mais qui réserve encore quelques surprises, surtout une :clin:

Image

Levés tôt on remballe notre tente pour la dernière fois :( Ça sent la fin du voyage malgré les quelques jours qu'il nous reste à faire à San Francisco.

On file sur la Tioga road pour aller jusqu'à Tenaya Lake. La route est sympa, il reste encore de la neige sur le bas-côté. Par contre on a beau regarder, on ne voit pas d'ours :( On espérait pouvoir en apercevoir à Sequoia ou ici, mais finalement on n’aura pas cette chance.

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park - Tenaya Lake

Image

Image

Par contre le paysage à Tenaya Lake est vraiment sublime de si bon matin :) . On s'était dit qu'on se ferait une petite rando avant de reprendre la route jusqu'à San Francisco, mais la Tioga road est assez longue à faire et on ne voudrait pas arriver pendant les heures de grosse circulation là-bas. Tant pis, on prend la route en profitant du paysage de ce magnifique parc une dernière fois.

Image
Yosemite National Park dans les lunettes

La route jusqu’à San Francisco se passe sans aventures à raconter. La route n’a rien d’exceptionnel. On mange dans un square le long de la route le midi et on arrive en vue de la ville vers le milieu d’après-midi.

Image

On décide de faire la 49 miles avant d’aller prendre notre chambre à l’hôtel, pour avoir un premier aperçu de la ville (Par contre très très peu de photos, on se rattrapera sur les prochaines journées ne vous en faites pas :lol: ).

Image
San Francisco

On se familiarise avec la circulation de SF et franchement je préfère la circulation qu’on a eu partout ailleurs jusqu’à maintenant. Je trouvais les américains sympas au volant, là, ça ressemble plus à la circulation chez nous, chacun pour soi :grrrr: .
Sans compter les moments de flip où on roule sur la ligne du cable car. Arrivé à un stop avec le fameux tram de San Francisco qu’on voit arriver dans le rétro, je ne pouvais pas avancer car ça bouchonnait devant. Sauf que les panneaux indiquent bien que les cable cars sont prioritaires et ne peuvent pas vraiment s’arrêter :shock: . Heureusement je le vois ralentir, la circulation devant moi se débouchonner et j’arrive à quitter la rue soulagé :content: .

La circulation en ville est vraiment dense et la 49 miles passe par les rues les plus fréquentées, on n’avance pas très vite. Au bout d’un moment au niveau de Japan Town, on abandonne ce petit tour en voiture et on file direction notre hôtel qui se trouve dans le quartier de Mission car je commençais à avoir une envie pressante. Les distances sont longues par rapport à la carte et ce que l’on avait imaginé :( . Il nous faudra presque 45 minutes pour arriver à l’hôtel.

On a pris un hôtel aussi loin car c’était l’un des rares avec une place de parking pour la voiture et qui soit dans notre budget. Au final on était plutôt bien, l’hôtel est sympa, la chambre assez grande et correcte.

Il doit être pas loin de 17h30. On a prévu d’aller manger à Fort Mason car le vendredi soir il y a un rassemblement de food truks à cet endroit. Enfin c’est surtout Camille qui a prévu ça, moi j’avais d’autres idées en tête qu’elle ne savait pas encore et qui ne collait pas trop avec les food truck :hihi: . Mais qu’on aille là-bas ne me dérangeait pas.

On achète donc nos cartes de bus pour les 3 jours que l’on a à passer à San Francisco et on file en direction de la baie, en espérant apercevoir le Golden Gate Brige. Le temps est très couvert, y a de grandes chances qu’il soit dans le brouillard.

On arrive donc sur place, je dis à Camille que j’aimerais bien aller sur la jetée pour voir le fameux pont, il n’est pas entièrement dans la brume, on voit les pieds et le haut des piliers par moments :)

Image
San Francisco

Image
San Francisco - Golden Gate Bridge

Image
San Francisco

Image
San Francisco

Camille regarde le pont, je sors une petite boîte de ma poche que je lui tends. Nous sommes le 17 septembre, le jour de nos 1 an de PACS, elle ouvre la boîte et vois une bague Je lui demande alors si elle veut bien se marier avec moi :)

Elle me regarde avec de la joie dans les yeux et me réponds oui :content: . Que rêver de mieux qu’une demande en mariage à l’autre bout du monde avec le Golden Gate Bridge en fond le jour de notre anniversaire :)

--------------------------------
Commentaire de Camille

Je ne m’y attendais pas du tout ! Nico a toujours dit qu’il ne voulait pas se marier donc pour moi ce n’était pas du tout au programme. Quelle surprise :) :content:

--------------------------------

Cela faisait presque 3 semaines que j’avais la bague dans le fond de mon sac à dos bien planquée en espérant que Camille ne tombe pas dessus. Du coup elle a fait autant de randos que nous :lol:
Et pour l’anecdote, ça fait donc près de 20 jours que j’ai la bague dans mon sac à dos, je l’avais planquée dans une paire de chaussette dans la valise pour qu’elle fasse le voyage en soute dans l’avion et ne pas risquer si je devais vider mon sac à la sécurité :clin: . Camille a plusieurs fois pris mon sac pour récupérer la gourde et la remplir ou autre sans jamais tomber dessus.
Il a juste fallu qu’on prenne le bus pour aller jusqu’à Fort Mason et comme il n’y avait pas trop de place dans le bus, elle me propose de prendre mon sac à dos pour que j’ai un peu de place. Et là elle sent une petite boite à travers le tissu, elle me demande ce que c’est :grrrr: Je la regarde en lui disant ce n’est rien, en savant pertinemment qu’elle ne s’arrêterait pas à ce genre de réponse (Camille :je suis du genre TRES TRES curieuse :lol: ). Du coup je lui dis que c’est une surprise et qu’elle va bientôt le savoir.
J’étais un petit peu déçu :( , j’aurais voulu que ce soit vraiment une surprise totale mais il a fallu que ça arrive 20 minutes avant de lui offrir. Mais bon c’était quand même une grande surprise pour elle :)

Image
San Francisco

Image
San Francisco

On profite de ce moment tous les deux sur la jetée pendant quelques minutes. Et la faim commence à se faire sentir. On décide donc d’aller manger dans un resto plutôt qu’un food truck. On regarde dans notre guide s’il y a des restos sympas à proximité. On en trouve deux, on se met donc en route.
On arrive au pied de Hyde street, qu’est ce que ça grimpe :shock: , mais nos semaines de randos nous ont étés bénéfiques, ça se monte tout seul :super:

Image
San Francisco - Hyde Street

Arrivés devant les restos, soit c’est complet soit ça ne nous donne pas envie :( . Par contre on a croisé un resto espagnol qui a l’air sympa, le Zarzuela. C’est plein, mais le patron nous dit demande d’attendre 15 min et on aura une table. Au bout de 10 min il nous fait signe et nous pouvons nous installer et fêter ça.
On a pris un plusieurs tapas qu’on a partagé. L’ambiance était sympa, les plats et la sangria étaient très bons. :)

Notre journée touche à sa fin, on prend le bus pour rentrer à notre hôtel se reposer après cette longue journée et toutes ces émotions.

Mission Inn
5630 Mission Street
San Francisco, CA 94112
360 $ +15.06 % de taxes

Nombre de pas : 9 700
Température : 6°C à Yosemite – 18°C à San Francisco
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar GingerBread » Dim 1 Oct 2017 07:03

Oh c'est émouvant !!! Félicitations !

J'ai à peu près la même photo que vous de Tenaya :clin:
Projet Oregon 2018 - http://bit.ly/2x9zNam
GingerBread
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Starla57 » Dim 1 Oct 2017 09:16

Tout d'abord félicitations :)

Mist trail à l'air assez dur comme trail mais j'ai lu qu'on pouvait faire le début jusqu'au bas de Vernal Fall.
C'est sympa à faire aussi ou il vaut mieux faire un autre trail?

Merci beaucoup

:coucou:
Starla57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar titio » Dim 1 Oct 2017 11:59

:coucou:

J'imagine la surprise et la joie de Camille! Quelle belle journée :super: !

+

Laetitia
titio
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA