Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils PostpileRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Trois semaines dans l'Ouest - Juin 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Trois semaines dans l'Ouest - Juin 2016

Messagepar mimi3365 » Ven 18 Aoû 2017 15:51

:coucou:

Ah Death Valley , ce parc ne peux laisser indifférent .... : :love: mais pas facile d'en profiter à fond avec de telles températures !!! :chaud:

Comment avez- vous trouvé votre hôtel le "Longstreet Inn" ? nous y avons réservé pour 2018... :???:
Avatar de l’utilisateur
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1066
Inscription: Jeu 17 Oct 2013 20:39


Re: Trois semaines dans l'Ouest - Juin 2016

Messagepar camilleetnico » Dim 20 Aoû 2017 20:07

mimi3365 a écrit::coucou:

Ah Death Valley , ce parc ne peux laisser indifférent .... : :love: mais pas facile d'en profiter à fond avec de telles températures !!! :chaud:

Comment avez- vous trouvé votre hôtel le "Longstreet Inn" ? nous y avons réservé pour 2018... :???:

Coucou,

Hôtel très bien pour le rapport qualité prix. On avait une chambre au rez de chaussée avec vu sur le l'étang, c'était sympa, avec les canards et les oies le soir. La chambre était grande, on avait une chambre avec 2 lits double.
L'ambiance casino du hall est spéciale, mais marrant, on est à la frontière du nevada, donc il profite de la législation.

Pour dormir une nuit c'est plus que suffisant comme hôtel je trouve.
Roadtrip au Canada (Automne 2015) : Québec / Nouveau Brunswick / Nouvelle Ecosse
Roadtrip dans l'Ouest Américain (Juin 2016) :
https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/trois-semaines-dans-ouest-juin-2016-t13731.html
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 118
Inscription: Ven 19 Fév 2016 14:54

Re: Trois semaines dans l'Ouest - Juin 2016

Messagepar camilleetnico » Dim 20 Aoû 2017 20:52

Image

Debout dès 5h30 pour une grosse journée sur les routes de l’ouest américain. A force de se lever de bonne heure tous les jours, on est réveillés avant le réveil en général. Ça permet de bien profiter de la matinée comme ça. :)

En sortant de l’hôtel, on se fait une petite photo souvenir de nous assis sur la longue route du désert, et ensuite on file vers le parc.

Image
En face de l'hôtel

Image
En face de l'hôtel

On démarre la journée par la montée jusqu’à Dante’s View. On avait lu un peu partout de faire attention à cette montée, qu’il était préférable de couper la clim car les moteurs surchauffent pas mal à cause de la pente et de la chaleur.
Là, pas besoin de couper la clim, il ne fait pas très chaud, la voiture affiche 17°C. Par contre c’est vrai que ça grimpe dur par moment. En pleine journée avec des températures comme la veille au soir, les voitures ne doivent pas aimer. ^^

Arrivés en haut, on gare la voiture, on n’est pas les seuls à être matinaux, 2-3 autres voitures sont garés. La vue est tout simplement magnifique. On voit Badwater juste en dessous de nous, et le désert de Death Valley qui s’étend. Le nuage de la veille a disparu, il faudra qu’on pense à demander ce que c’était au ranger lorsqu’on sera au Visitor Center.
Je m’éloigne le long de la crête pour avec un meilleur point de vue. Ce n’est pas un sentier bien défini, mais on a une autre vue du bout de la crête.

Image
Death Valley National Park

Image
Death Valley National Park

On redescend pour aller faire Artist Drive. Une fois dedans, il y a quelques roches de colorées le long de la route puis on arrive à Artist Palette. Et là, on est un peu déçu, on s’attendait à un grand mur de roches colorées, il n’y a que quelques roches avec des couleurs un peu pâlottes :( . Ca rendait beaucoup mieux sur les photos qu’on avaient vues lors de la préparation du voyage, sur d’autres carnets ou différents sites.

Image
Death Valley National Park

Image
Death Valley National Park

Image
Death Valley National Park

On continue donc la route jusqu’au Visitor Center, pour le traditionnel achat de carte postale rétro. Et on en profite pour demander au ranger ce qu'était le gros nuage de la veille. Il nous apprend qu'il a plu dans l'après midi quelques heures avant qu'on arrive, du coup c'était un gros nuage de brouillard. Ce n'est pas quelque chose qui arrive toutes les semaines, mais ça arrive de temps en temps. Du brouillard a Death VAlley à cause de la pluie c'est pas un truc auquel on s'attendait :lol:

On décide d’aller faire la promenade de Salt Creek Trail. Il y a un sentier en bois aménagé, avec des écriteaux qui expliquent la faune et la flore du lieu. Malheureusement la rivière est complètement asséchée à cette époque :( , donc après quelques centaines de mètres, on fait demi-tour.

Image
Salt Creek Trail - Death Valley National Park

La route continue à travers le désert jusqu’aux dunes de sable de Mesquite Flat. Ça fait étrange de voir toutes ces dunes de sables au milieu du désert. On commençait à être habitué aux cailloux et là, ça change de paysage :) . On marchera un peu dans le sable pour prendre quelques photos et admirer la vue.

Image
Death Valley National Park

Image
Death Valley National Park

Image
Death Valley National Park

Image
Death Valley National Park

Juste à côté, il y a la rando de Mosaic Canyon. Comme on a un peu de temps et que c’est un canyon, on devrait avoir un peu d’ombre, on tente la rando. Un peu de piste pour atteindre le départ, remplissage des gourdes obligatoire, on se met en marche.
Il commence à faire plus chaud que tout à l’heure à Dante’s view. Les parois du canyon sont en marbre, c’est sympa de se promener dedans. Par contre on a eu le même effet qu’à Capitol Reef, les murs en marbre c’est joli, mais ça reflète la chaleur. Il fait très chaud au bout d’un moment et pas de vent pour rafraichir, malgré les quelques zones d’ombre :chaud: . Au bout d’un moment, le paysage ne changeant pas beaucoup à chaque virage du canyon, on décide d’arrêter là et de faire demi tour. Pas la peine de se fatiguer et de risquer un malaise avec la chaleur qui devient vraiment insupportable, il nous faut encore près de 20 à 30 min pour revenir à la voiture. On aura déjà fait la moitié de la rando au final. On se dit que c’est pas mal, on aura réussi à faire un bout de rando à Death valley déjà. :clap:

Image
Death Valley National Park

Image
Death Valley National Park

Image
Death Valley National Park

Image
Death Valley National Park

Image
Death Valley National Park

De retour dans la voiture, on apprécie la clim, on s’arrête à Stovepipe Wells pour remettre un peu d’essence, car le réservoir commence à descendre et je ne préfère pas risquer de tomber en panne dans ce coin là :lol: . On remet 10 $, de quoi tenir jusqu’à la sortie du parc, en espérant que l’essence y soit moins chère, car 4,25 $ le gallon, ça change des 2,60 $ habituels.
(Nota : à Panamint Springs elle était encore plus chère 4,40 $ :grrrr: Tant pis on n’a pas le choix, faut bien qu’on traverse le désert pour rejoindre Ridgecrest).

Image
Death Valley National Park



On reprend la route et un peu plus on voit un coyote sur le bord de la route. On s’arrête à bonne distance de lui pour ne pas l’effrayer et pouvoir prendre quelques photos. En fait, une fois arrêtés, le coyote s’approche de la voiture sans en avoir peur, ce qui me permet de le prendre en photo facilement :) . (on peut le voir sur la vidéo à 0:47')

Image
Death Valley National Park

On traverse le désert en passant par Trona, la route est vraiment perdue au milieu du désert, on ne croisera qu’une seule voiture pendant un long moment (quasiment jusqu’à Trona).

Image
Death Valley National Park

Image
Death Valley National park dans les lunettes

On s’arrête dans un parc à Ridgecrest pour pique-niquer, avant de repartir pour Lake Isabella.
Arrivés au lac, notre gps nous indique une autre route que celle qu’on avait notée sur le roadbook :hein: . On se dit qu’il ne nous a jamais fait défaut jusque là, on décide donc de le suivre. Au final, on a perdu près d’1h30 de temps de route :grrrr: . Il nous a fait traverser la Sierra Nevada au lieu de nous faire passer par Bakersfield et de remonter jusqu’à Sequoia Park, où on dort le soir.
C’est joli la Sierra Nevada, il y a plein d’arbres, ça change du désert aride de Death Valley, mais 2h30 de route de montagne avec quasiment que des virages, ce n’est pas terrible :( . Pour couronner le tout on est tombé derrière un camion qui n’avançait pas, normal vu le gabarit du véhicule, mais on a été obligé de le suivre à vitesse réduite pendant près de 45 min, car il n’a jamais voulu se mettre sur le côté pour me laisser le dépasser :grrrr: . Pourtant il y a des aires de stationnement tous les kilomètres sur ce genre de route. J’étais du coup un peu énervé de la route un fois descendus de la montagne.

On refait un plein de courses dans un Wallmart à Porterville. Le paysage aux alentours n’est composé que de vergers de citronniers et d’orangers, plantés au milieu du désert.

Image

Image
Sequoia National Park

On arrive enfin à Sequoia Park dans la soirée, on rejoint le camping à l’intérieur du parc, notre emplacement est situé juste à côté de la rivière. Il fait encore jour quand on plante la tente, c’est déjà ça. La température a bien baissé, il ne fait plus que 17 °C, on a perdu près de 20 °C depuis ce matin. On stocke tous les produits alimentaires et de toilette dans la fameuse boîte à ours, on peut enfin se poser après cette longue journée en écoutant le bruit de la rivière à côté.

Image
Sequoia National Park - Désolé elle est un peu floue

Image
Sequoia National Park

Malheureusement c’était sans compter sur nos chers voisins :( , stéréotype du beauf campeur chez nous (Redneck, là bas). Gros 4x4 (presque le double du notre) tente design militaire où on peut y dormir à 4 et y manger. Plaque de cuisine à gaz, barbecue personnel, machine à café, projecteur. Jusque-là rien de bien grave, chacun vit le camping comme il le veut. Par contre ils sont en train de couper du bois à la hache pour le barbecue. Ce n’est pas du petit bout de bois, mais des beaux rondins qu’ils essayent de découper. Ils font ça pendant près d’une heure, avant d’allumer leur barbecue avec un bidon d’essence :hein: . Au moins ils ont fini de faire du bruit :lol: . On finit d’écrire notre carnet de voyage et on va se coucher.


Sequoia Buckeye Flat Campground
Sequoia & Kings canyon National Park

Nombre de pas 8 000
Température : 17°C à Dante’s View – 35°C à Mosaic Canyon – 17°C à Sequoia Park
Roadtrip au Canada (Automne 2015) : Québec / Nouveau Brunswick / Nouvelle Ecosse
Roadtrip dans l'Ouest Américain (Juin 2016) :
https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/trois-semaines-dans-ouest-juin-2016-t13731.html
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 118
Inscription: Ven 19 Fév 2016 14:54

Re: Trois semaines dans l'Ouest - Juin 2016

Messagepar MiraBella » Lun 21 Aoû 2017 08:10

comme d'hab, super de vous lire . ( mon mari aussi, aime bien les photos avec les lunettes de Camille ! :D )

pour vos voisins, omg ....

ça nous est arrivé ( on y viendra plus tard :D ... ) c'était dans un motel... et on s'est fait un MALIN plaisir à faire particulièrement du bruit, juste devant leur porte de chambre le lendemain matin. ( oui, on est matinaux, pas eux ! lol )
Avatar de l’utilisateur
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi
 
Messages: 2004
Inscription: Jeu 30 Juin 2016 07:58

Re: Trois semaines dans l'Ouest - Juin 2016

Messagepar camilleetnico » Lun 21 Aoû 2017 18:12

Image

Le réveil se fait très frais sur les coups de 6h30, avec près de 8°C. On n’a pas regretté nos duvets 0°C ^^. Comme d’habitude, on prend notre petit déjeuner et on replie la tente. On commence à être bien rôdé maintenant, ça se fait tout seul et en 15 min on est prêt à partir. :)
On roule au milieu des séquoias géants pendant quelques dizaines de minutes jusqu’à atteindre Moro Rock.

Image
Sequoia National Park

Image
Sequoia National Park

Image
Sequoia National Park


Petite grimpette pour se mettre en jambes de bon matin. Pas mal de marches, mais ça se fait plutôt bien (note de Camille, elle s’attendait à quelque chose de beaucoup long à monter depuis le parking). La vue d’en haut est très belle, on voit le parc, ça change de voir toute cette verdure après presque 2 semaines passées dans le désert. :)

Image
Sequoia National Park

Image
Sequoia National Park

Image
Sequoia National Park

Image
Sequoia National Park

Image
Sequoia National Park

On redescend jusqu’à la voiture et on continue notre route à travers le parc jusqu’à Tunnel Log, un sequoia géant couché sur la route et dans lequel un trou a été fait pour faire passer la route.

Image
Sequoia National Park

Image
Sequoia National Park

Image
Sequoia National Park

Direction le Visitor Center, malheureusement il est encore trop tôt et celui n’est pas encore ouvert. :( Tant pis on ira à celui de Kings Canyon.
On part donc vers Sherman Tree, un peu déçus de ne pas avoir pensé aux horaires d’ouverture. :grrrr:

Image
Sequoia National Park

Image
Sequoia National Park

Sherman tree est l’un des plus gros sequoias existant. Il est effectivement bien plus gros que ceux qu’on a pu voir jusque-là, on fait vraiment tout petit quand on est au pied.

Image
Sequoia National Park

Image
Sequoia National Park

Image
Sequoia National Park

Ça faisait depuis tout petit que je rêvais de pouvoir voir ces immenses arbres dans lesquels on pouvait parfois faire passer une route. Quand on a préparé le voyage, je ne voulais pas manquer l’occasion de passer par ce parc, je ne regrette pas du tout. Le parc est beaucoup moins fréquenté que Yosemite, ou ceux qu’on a pu faire jusqu’à présent, on ne s’en plaint pas.
A partir du Général Sherman, on fait le Congress Trail, ballade au milieu de tous ces sequoias. C’est magique et on reste admiratif devant ces arbres qui sont là depuis des centaines d’années.

Image
Sequoia National Park

Image
Sequoia National Park

Image
Sequoia National Park

Image
Sequoia National Park

Image
Sequoia National Park

Image
Sequoia National Park

Image
Sequoia National Park

Image
Sequoia National Park

Certains arbres présentent des traces de brûlures, mais sont toujours en vie.
Le parc organise régulièrement des feus préventifs comme nous l’expliquera un ranger que l’on croisera sur la route à un point de vue. Il faisait une présentation justement d’un feu préventif en cours dans le parc. Ces feux sont nécessaires à la pousse des sequoias, ils débarrassent le sol de toutes les mauvaises herbes, permettant ainsi aux jeunes arbres de pousser.

Le trail est magnifique et comme dans tous les parcs, nous croisons des biches le long du sentier :) On apercevra même une biche et un faon le long de la route un peu plus tard dans le parc.

Image
Sequoia National Park

Image
Sequoia National Park

Prochaine étape le Général Grant, l’un des 5 plus grands sequoias du monde. Et c’est vrai que quand on le voit, il est impressionnant, il rentre à peine dans l’appareil photo !

Image
Sequoia National Park

Image
Sequoia National Park

Image
Sequoia National Park

On se promène donc dans les alentours, jusqu’à Fallen Monarch, un sequoia couché, qui a été évidé et que l’on peut traverser à pied dans sa longueur. On a du mal à être debout dedans, mais on a de la place quand même.

Image
Sequoia National Park

Image
Sequoia National Park

Image
Sequoia National Park

Notre visite du parc touche à sa fin, on a prévu d’aller jusqu’à Cedar Grove avant de repartir pour Fresno là où l’on dort le soir. Mais pas de chance, la route pour y arriver est une petite route de montagne avec beaucoup de virages, du coup nous mettons déjà plus de temps que prévu pour atteindre Grizzly Falls. :(

Image
Sequoia National Park

Image
Sequoia National Park

La route est longue mais les paysages somptueux. On décide donc de s’arrêter sur cette magnifique petite cascade. On fait demi-tour pour quitter ce magnifique parc qui nous a bien plu et nous a changé de tous ces cailloux et ce sable que l’on voyait depuis 2 semaines. Un peu de verdure ça fait du bien :) .
(Nota de Camille : avec le recul, on aurait peut-être du plutôt faire Crescent Meadows plutôt que de vouloir aller jusqu’à Cedar Grove pour faire Zumwalt Meadows).

Image
Sequoia National Park

Arrivés à Fresno quelques heures plus tard, on fait quelques courses en prévision du camping à Yosemite pour les 3 prochains jours. Puis on se fait plaisir en allant tester un Cheesecake Factory qu’on avait repéré pas loin de notre hôtel :content: (J'aime bien les cheese cake :lol: ). C’est pas mal, on a bien mangé, ça fait du bien de ne plus manger de sandwich ou de riz cuisiné au barbecue pour une fois.
Les portions sont comme toujours bien garnies, on prend donc les desserts à emporter car tester un cheesecake factory sans goûter à leur spécialité ça n’a pas d’intérêt.

San Joacquim Hôtel
1309 West Shaw Avenue
Fresno, CA 93711
65$ (+13% de taxes)

Nombre de pas : 14 000
Température : 8°C au réveil à Sequoia - 18°C dans la journée – 30 °C à Fresno
Roadtrip au Canada (Automne 2015) : Québec / Nouveau Brunswick / Nouvelle Ecosse
Roadtrip dans l'Ouest Américain (Juin 2016) :
https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/trois-semaines-dans-ouest-juin-2016-t13731.html
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 118
Inscription: Ven 19 Fév 2016 14:54

Re: Trois semaines dans l'Ouest - Juin 2016

Messagepar camilleetnico » Lun 21 Aoû 2017 18:14

MiraBella a écrit:comme d'hab, super de vous lire . ( mon mari aussi, aime bien les photos avec les lunettes de Camille ! :D )

pour vos voisins, omg ....

ça nous est arrivé ( on y viendra plus tard :D ... ) c'était dans un motel... et on s'est fait un MALIN plaisir à faire particulièrement du bruit, juste devant leur porte de chambre le lendemain matin. ( oui, on est matinaux, pas eux ! lol )


Merci de nous suivre :)

Oui les voisins c'est souvent le problème dans les campings et les hôtels, on a eu du bol, juste celui là qui nous a posé soucis, et encore ça allait ce n'était pas invivable non plus, ils avaient surtout l'air ridicules :lol:

Je vais attendre le reste de votre carnet pour découvrir ce qu'il vous est arrivé :)
Roadtrip au Canada (Automne 2015) : Québec / Nouveau Brunswick / Nouvelle Ecosse
Roadtrip dans l'Ouest Américain (Juin 2016) :
https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/trois-semaines-dans-ouest-juin-2016-t13731.html
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 118
Inscription: Ven 19 Fév 2016 14:54

Re: Trois semaines dans l'Ouest - Juin 2016

Messagepar HPR38 » Lun 21 Aoû 2017 18:32

Hello,

Je n'ai encore rien dit mais je suis, en silence. Et c'est un plaisir :super:

Ces séquoias sont vraiment des arbres magnifiques (nous avons vu ceux de Mariposa grove en 2014)

Sherman et Grant sont particulièrement impressionnants :hein:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
Avatar de l’utilisateur
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 6924
Inscription: Ven 1 Nov 2013 17:37

Re: Trois semaines dans l'Ouest - Juin 2016

Messagepar camilleetnico » Mar 22 Aoû 2017 07:34

HPR38 a écrit:Hello,

Je n'ai encore rien dit mais je suis, en silence. Et c'est un plaisir :super:

Ces séquoias sont vraiment des arbres magnifiques (nous avons vu ceux de Mariposa grove en 2014)

Sherman et Grant sont particulièrement impressionnants :hein:

:coucou:


Merci de nous lire :) , même en silence (je fais pareil, je suis quelques carnets sans poster beaucoup), ça fait plaisir de savoir que notre carnet intéresse du monde.

Oui c'est assez impressionnant quand on arrive au pied de ces arbres. On se sent tout petit :lol:
Roadtrip au Canada (Automne 2015) : Québec / Nouveau Brunswick / Nouvelle Ecosse
Roadtrip dans l'Ouest Américain (Juin 2016) :
https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/trois-semaines-dans-ouest-juin-2016-t13731.html
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 118
Inscription: Ven 19 Fév 2016 14:54

Re: Trois semaines dans l'Ouest - Juin 2016

Messagepar camilleetnico » Mer 23 Aoû 2017 21:24

Voici une nouvelle et grosse journée, avec notre arrivée à Yosemite :)

Image

Après une bonne nuit on se fait un bon petit déjeuner avec gaufres et pain toasté :)
On part ensuite direction la station essence, tout en cherchant un distributeur Bank of America (banque dans laquelle on n'a pas de frais lorsqu'on retire de l'argent avec notre carte). Nous avions repéré un distributeur dans un centre commercial pas loin de là mais nous tournons en rond sans trouver le distributeur. On demande à une passante, voyant qu'on est français, elle discute un peu avec nous. Elle est allemande et s'est installée ici il y a plusieurs années, elle nous indique où se trouve le fameux distributeur :)

On peut enfin partir pour le parc de Yosemite :content:

Image

On y arrive vers 9h et il nous faut ensuite une heure pour atteindre Glacier Point. En arrivant la vue est hallucinante, qu'est-ce que c'est grand ! Il y a pas mal de monde, on savait que ce parc était très visité, mais on s'était bien habitué à la faible population touristique des autres parcs. :(
On fait le plein de photos, malgré le monde, c'est assez simple de faire les photos qu'on veut.

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

La carte mémoire toujours un peu plus remplie :lol: , direction Taft Point. Lorsqu'on arrive au parking il n'y a plus de place:( le parking n'est pas très grand. On décide de se mettre à la sortie du parking le long de la route quand je remarque une vraie place qui se libère dans le rétroviseur … à l'autre bout du parking :( . Camille descend de la voiture et court jusqu'à la place pour la réserver le temps que je fasse demi-tour. Elle fait bien car juste en arrivant une voiture arrive en même temps que moi. :super: :diable:

On s'habille un peu chaudement, la température dépasse à péniblement les 10-12°C, on démarre la rando. Elle se fait sous les arbres et comme à notre habitude on aperçoit une biche, on ne s'en lasse jamais :) Les arbres sont moins grands que la veille, mais c'est tout de même sympa.

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

Arrivés à la falaise, la vue domine la vallée, c'est toujours aussi grand. La falaise est formée de grosses crevasses dans le granite, on ne regrette pas d'avoir choisi de faire cette rando, en plus, il n'y a pas trop de monde.
On fait peut-être asociaux avec ça, mais je trouve qu'on apprécie mieux les coins comme ça, au milieu de la nature, sans une foule de personnes autour de nous.

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

On se pose au bord de la falaise pendant quelques minutes, on entend parler un groupe de jeunes filles à côté de nous. L'une d'entre elle à un ami qui est en train d'escalader la falaise en face de nous, le fameux El Capitan. On essaye de les trouver sur la paroi avec les zooms de nos appareils photos au maximum, mais on n’arrive pas à savoir où ils sont. On leur demande donc où sont les grimpeurs, mais même avec leurs explications, on ne les trouve seulement qu’après quelques minutes de recherche.
Ce ne sont que quelques points (heureusement qu'on a un téléobjectif :lol: ), c'est là qu'on se rend compte de la grandeur du paysage.

Image
Yosemite National Park

On quitte ce merveilleux point de vue sur la vallée et on regagne la voiture. La rando nous aura pris 2 heures. On mange nos sandwichs près du parking puis on reprend la route pour descendre dans la vallée jusqu'à Bridalveil Fall. En chemin, on s’arrête à Tunnel View pour prendre quelques photos.

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

En arrivant près du village du parc, des bouchons partout. On met près de 30 min pour faire 500 m :(
On arrive tout de même à trouver une place près de Lower Yosemite Fall, coup de chance sympathique :)
On va donc voir de plus près cette magnifique cascade aperçue ce matin depuis Glacier Point. Beaucoup de monde devant la cascade, ça change de la rando de ce matin. Mais au moins, il y a toujours quelqu'un pour nous prendre en photo devant la cascade, ça a quand même du bon de ne pas être tout seul parfois :lol:

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

On essaye de se rendre au Visitor Center, mais la circulation dans le parc ne s'est pas améliorée :( . Une fois arrivés, pas de place sur le parking, on s'y attendait mais on espérait avoir autant de chance que tout à l'heure. Tant pis, on aura le temps le lendemain d'y retourner.

On file donc nous installer au camping où on a réussi à avoir une place :)
Les réservations au camping pour Yosemite sont ouvertes 4 mois avant et malgré le très grand nombre d'emplacements disponibles (environ 150), les réservations vont très vite. On avait lu que les emplacements libres étaient réservés en moins de 5 min en général :hein: . On ne voulait pas louper l'occasion d'avoir un emplacement au camping, situé en plein cœur du parc. Comme les réservations débutent à 9h00 heure locale (16h du coup chez nous) je suis parti plus tôt du boulot pour être prêt à la minute où les places seraient disponibles.

A 15h55 j'étais prêt avec nos deux pcs ouverts chacun sur un emplacement qu'on avait repéré à l'avance et qui nous plaisait. C'est donc les 2 mains sur les souris prêt à cliquer que je regarde l'heure fatidique arriver. A 16h00 et 5 secondes je clique sur nos deux emplacements, mais malheureusement notre préféré est réservé, j'ai attendu 4 secondes de trop :grrrr: .
Par contre ça a marché pour le 2e emplacement et ma réservation se valide donc :)

En regardant par curiosité 2 minutes après, plus aucune place de libre pour le mois de juin, hallucinant la vitesse à laquelle ça a été :shock:

Donc nous voici au camping à notre fameux emplacement, on ne s'attendait pas à un emplacement comme ça en regardant sur le plan lors de la réservation.

Il est finalement plutôt bien et on est proche de la rivière. On monte notre tente, on vide le coffre de la voiture de tous les produits odorants, nourriture et produits de toilette et on met le tout dans notre boite à ours.

Image
Yosemite National Park

On se repose un peu, il est encore un peu tôt, en regardant notre roadbook, on voit qu'il y a la rando de Mirror lake qui démarre pas loin du camping et qui n'est pas très longue à faire. On se prépare et on se met en marche.

C'est une rando sympa, très facile et magnifique à l'arrivée :) Manque de bol par contre, on ne peut pas admirer le fameux reflet dans le lac, il y a un petit vent qui créer des ridules sur la surface:(
Le coin reste tout de même très joli.

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

Image
Yosemite National Park

Une fois arrivés au camping, on discute avec nos voisins qui viennent d'arriver et ont fini de s'installer. C'est une famille vivant à Los Angeles, qui vient à Yosemite en camping tous les ans depuis plus de 30 ans pour certains.
Ils nous invitent après le dîner à partager des Smore's avec eux autour de leur barbecue :)
C'est une famille très sympa, et les Smore's sont un délice :love:

On ne se couche pas trop tard car demain matin grosse rando de prévue, on s'attaque au Mist Trail si possible jusqu'à Nevada Fall.

Lone Pine campground
Yosemite National Park

Nombre de pas : 19 000
Température : 10°C à Glacier Point – 16°C dans la vallée
Roadtrip au Canada (Automne 2015) : Québec / Nouveau Brunswick / Nouvelle Ecosse
Roadtrip dans l'Ouest Américain (Juin 2016) :
https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/trois-semaines-dans-ouest-juin-2016-t13731.html
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 118
Inscription: Ven 19 Fév 2016 14:54

Re: Trois semaines dans l'Ouest - Juin 2016

Messagepar MiraBella » Jeu 24 Aoû 2017 08:18

AHH Yosemite... vos photos me rappellent de bons souvenirs.

on a bcp aimé aussi mirror Lake.

il me tarde de lire votre retour sur Mist Trail ! une de nos randos coup de coeur ! :)
Avatar de l’utilisateur
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi
 
Messages: 2004
Inscription: Jeu 30 Juin 2016 07:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités