Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

The search for Robert Johnson

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: The search for Robert Johnson

Messagepar Straw » Lun 2 Mai 2016 21:46

@Chewie : non, connaît pas. Chez nous c'est Francis Zegut qui bosse sur RTL qui, si mes souvenirs sont bons, est une radio belge (du moins à l'origine)
En tout cas je te le souhaite et stay tuned pour quelques endroits en dehors de la 61 ...

@Val : tu sais je vise, je clique, et à la suivante hein ! Des fois je me penche, des fois je fais mumuse.
La Louisiane c'est comme True Detective : ça prend son temps, et d'un coup, paf ! Magnifique et terrible. Enjoy
Twin Peaks faut que je m'y metten en plus ça repart si j'ai bien compris. J'ai The Wire qui me fait l'oeil depuis un moment
Straw
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Roxinette » Lun 2 Mai 2016 21:59

Ouh là, entre Rattle and Hums et stephen King me revoilà plongée dans mes souvenirs d'ados :lol:
Superbes photos et qu'elle ambiance :love: . Effectivement quand tu parles de Stephen King , j'aurais un peu balisé à votre place dans cértains endroits :hein: :hein:
Bises
PS quel dommage pour la photo, mais pourquoi tu me parles de cet été :hein: ...un échange de bons procédés :non: :non:
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar taillia » Mar 3 Mai 2016 06:53

Salut,

ahhh, nous voila a memphis vivement la suite.

American IV :love: mon album number one de Johnny cash avec une tendresse pour Hurt, qu'est ce que j'ai pu tanné mon prof de guitare pour me l'apprendre et j ai eu gain de cause :lol:

Fais tu des playlist pour la route en voiture? si oui je suis preneuse
taillia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Straw » Mar 3 Mai 2016 12:54

@Roxinette : :lol: non pas "cet été" mais "c'eut été"... faut que je me relise un peu plus ! Je me disais à mon tour, qu'est ce qu'elle raconte !

@taillia : Excellent goût ^^ Là encore , un très belle reprise d'un très bon groupe.
Pour les playlistes, c'est ce qui m'a demandé le plus de boulot.
J'ai une sorte de best of "USA 2014" qui s'est enrichi progressivement à environ 600 chansons mais plutôt pour l'Ouest.
Et là, j'ai fait des listes de lectures par spécialité (1 jazz, 1 blues, 1 rn'r/r&b, 1 soul + 1 spéciale "old south"). Faut un peu s'y retrouver en voiture mais ça permet d'avoir rapidement le thème ou le morceau voulu.
Je peux t'envoyer ça, je ne sais pas comment sans tout recopier, je vais voir ça
Straw

Messagepar Roxinette » Mar 3 Mai 2016 13:47

La faute de frappe me rassure :lol: . Je me voyais déjà en train de monter un taureau furieux pour te prouver que le ridicule ne tue pas :hein: :non:
Bises
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar taillia » Mar 3 Mai 2016 19:14

Straw a écrit:@Roxinette : :lol: non pas "cet été" mais "c'eut été"... faut que je me relise un peu plus ! Je me disais à mon tour, qu'est ce qu'elle raconte !

@taillia : Excellent goût ^^ Là encore , un très belle reprise d'un très bon groupe.
Pour les playlistes, c'est ce qui m'a demandé le plus de boulot.
J'ai une sorte de best of "USA 2014" qui s'est enrichi progressivement à environ 600 chansons mais plutôt pour l'Ouest.
Et là, j'ai fait des listes de lectures par spécialité (1 jazz, 1 blues, 1 rn'r/r&b, 1 soul + 1 spéciale "old south"). Faut un peu s'y retrouver en voiture mais ça permet d'avoir rapidement le thème ou le morceau voulu.
Je peux t'envoyer ça, je ne sais pas comment sans tout recopier, je vais voir ça

perso je fais mes playlist sur deezer que je synchronise et je branche le bluetooth de ma tablette sur l'auto radio de la voiture

et oui je veux bien la liste si ca te fait pas trop de boulot :cool:
taillia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar JMZ45 » Mar 3 Mai 2016 20:52

Bonsoir,

Je déguste une petite séance de rattrapage ce soir, et je suis sous le charme (comme d'hab.). L'avantage de revenir sur ses traces, c'est qu'on a déjà fait du repérage, on connaît les bons coins, on évite les pièges à touristes, et pour ce qui est 1. du pays Cadien, 2. de la remontée du Mississippi de St Francisville à Memphis, c'est un sans faute. La traversée du Mississippi évoque la force de William Faulker et de son "The past is never dead, it's not even past" (requiem for a nun), l'écrivain d'Oxford, MS. Je n'ai visité qu'un seul patelin encore plus délabré, c'est Helena, Arkansas, autre haut lieu de la musique blues, juste de l'autre côté du fleuve. J'ai particulièrement apprécié la visite de son Delta Cultural Center. La ville est dans un état de délabrement poignant. 68 % de la population est afro-américaine, et 41% des résidents vivent en-dessous du seuil de pauvreté (placé très bas aux US). C'est dans cette partie du monde, que l'on mesure l'essence du "deep south", et ce superbe carnet lui rend un vibrant hommage, visuellement irrésistible et musicalement illustré avec un goût irréprochable. Le sud profond, les mauvaises langues disent "deep fried south", la cuisine est en effet hyper calorique, c'est une Amérique totalement différente des déserts du Sud-Ouest, mais que j'aime profondément. merci de nous faire partager ce carnet exceptionnel, c'est une vraie bénédiction. :content: :fete: :super: :cool: :clap: :love:

Il faut absolument que je trouve le temps et les moyens de revenir encore une fois dans cette région, le seul problème est que je ne sais pas encore ni quand ni comment. Un diablotin pour Straw qui est un vil tentateur ! :clin:
A suivre...

PS. J'ai beaucoup aimé les ribs à Memphis, fondantes et d'une saveur exceptionnelle, j'espère que vous en avez profité.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Straw » Mar 3 Mai 2016 23:19

Vous avez vu comment il écrit le monsieur ... :love: Quel style, toujours net et précis, au plus juste :bave:

Oui, oui et encore oui avec ce que tu dis. Ca aide de passer / repasser dans certains endroits et de connaître un peu la topographie. Même si cette région se prête bien à la flânerie et à une forme de nonchalance. C'est un regret du voyage de ne pas avoir pu pousser jusqu'à Oxford / Tupelo. Je l'avais planifié sachant que ça n'allait pas passer. Déjà Natchez- Memphis, ça fait une certaine distance.
Faulkner est un des plus grands et As I lay dying m'avait bouleversé.
Pour les aspects plus durs, plus pauvres ou délabrés, je ne peux qu'abonder en ton sens. J'essaye de le faire sans voyeurisme et d'éviter le syndrome on-se-paye-un-petit-tour-dans-les-bas-fonds-pour-le-frisson. Moi c'est la musique et la culture de la région qui me plaît, sans chichi et brute qui te prends aux tripes et te saute à la gueule.Donc les paysages, les maisons, tout ça fait parti du truc. Et si je ne le sens pas, je remballe le tout. Y'a des juke joints interdits aux blancs ... ça c'est ce que je croyais, mais c'est tout faux. Quand on le fait avec passion, curiosité et sincérité, tout est possible. Si si.
Vends ton âme JM, comme Robert, et reviens dans ta région que tu connais si bien ... moi je t'accompagne quand tu veux / où tu veux. Ton défi sera de me faire aimer La Fayette ! Tu me montreras les batailles, Vicksburg, les Acadian Centers. On prendra le Natchez et on regardera le Mississippi couler lentement avant que je ne t'emmène finir la soirée à Frenchmen ou ailleurs ... et puis il me reste les ris à déguster ! En fait on a tenté le coup à Memphis tu penses bien, mais quand on vu les portions défiler sous nos yeux, c'était juste impossible. Tu as vu la taille !! Du coup, on a tranché en 2 et on a pris une salade aux ribs, plus en adéquation avec nos estomacs. Mais tu te doutes que ce n'est pas the real thing ...
Straw

Messagepar lgk31 » Mer 4 Mai 2016 07:01

Et là, je me prends à rêver d'un carnet Straw-JMZ45 avec les textes oniriques et affûtés de l'un, associés aux photos "otherwordly" et à la playlist envoûtante de l'autre...
:love:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA