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The search for Robert Johnson

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Re: The search for Robert Johnson

Messagepar valerie49 » Lun 2 Mai 2016 20:22

:coucou: Straw

Encore de bons et beaux moments :clap:
J'ai commencé True Detective hier soir, je comprends mieux l'atmosphère que tu as voulu rendre avec tes photos :super:

Tu fais de si jolis arrières plans flous avec un 24-120 ?
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Re: The search for Robert Johnson

Messagepar lgk31 » Lun 2 Mai 2016 20:31

:love: toujours aussi fabuleux, ton carnet ! quel talent !
Laurence

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Re: The search for Robert Johnson

Messagepar taillia » Lun 2 Mai 2016 20:33

salut,

J'ai vu que al green officier dans une église a memphis, ca doit être blinde de touriste mais c'est le truc qui me brancherais bien, et puis le voir en chair et en os ca doit être cool

encore de magnifique photos, vivement la suite :love:
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Re: The search for Robert Johnson

Messagepar Straw » Lun 2 Mai 2016 20:51

(...)

La Natchez Trace est l'ancienne route qui reliait le Nord au Sud. Initialement créée par les Indiens, elle est devenue mythique. Aujourd'hui, elle relie Natchez à Memphis sur près de 500 miles. Il faut bien compter 2 jours pour la parcourir car il y'a pleins de petits endroits où s'arrêter, faire des ballade. Il est possible de faire uniquement certains tronçons, on peut en sortir quand on veut. La meilleure saison comme toujours pour ce genre de route est le début de l'automne quand les feuilles flamboient. Elle fait partie des plus belles routes des US. Ah oui, c'est un National Park, et il est gratuit.
Pour de plus amples renseignements, as usual, ask JMZ !

Et quoi de mieux qu'un peu de folk, de la vraie, matinée de gospel avec l'homme en noir au crépuscule de sa vie sur cette superbe reprise de Depeche Mode ...



Le premier arrêt est à une 15aine de mile de Natchez : Mount Locust. II s'agit d'un des rares vestiges humain sur la route, une ancienne auberge qui accueillait les voyageurs. Sur les photos, c'est presque une ville mais il ne subsite qu'un baraquement, formidablement entretenu et merveilleusement décoré. Pour tout dire, ce fut une très belle surprise du voyage et on n'en attendait pas grand chose. Il faut dire que là encore nous étions seuls et ça aide pour se plonger dans l'ambiance

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Après une courte ballade, nous voilà au pied de l'ancienne auberge. Mystique

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Plusieurs pièces peuvent être visitées. Dans l'esprit, ça m'a énormément rappelé Old Trail Town à Cody. Là aussi j'aurai pu y rester la journée :lol: Que voulez vous, moi des vielles baraques comme ça, j'en redemande

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On fait le tour vers les chambres. On est pas rassuré, rassuré car il y'a toute sorte de bruit dehors (des oiseaux ? des ours ? ) et on s'attend quand même à chaque instant de voir surgir un farmer qui qui nous demande ce quoi fout là !

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Et derrière la maison, là dans le backyard, il y'a ... et bien je ne peux pas en dire plus, il faudra y aller ! Mais ça vaut le coup et là on est vraiment pas rassuré !!

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Superbe moment. Par contre le pue d'avance qu'on avait en partant s'est envolé ...

Le 2ème arrêt sera pour la Sunken Trace. L'érosion est du au milliers de voyageurs qui on foulé le sol durant des années. C'est un des rare tronçon d'origine de la Natchez Trace. Petite déception de par le temp hivernal et l'absence de végétation.

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Nous reprenons tranquillement la route en circulant dans la forêt. C'est vraiment bien fait avec toujours quelque chose à voir tous les 15 miles.
Il ne faut pas zapper Rocky Springs, ville abandonnée depuis un siècle pour ceux qui aiment les cimetière. Autant les autres étaient assez doux, autant celui là n'est vraiment pas rassurant. Heureusement qu'il faut jour ! Mais là encore, des ambiances comme ça, on en redemande. La miss est à fond en grande fan de American Horror Story. Elle commence à être bien envoutée par le Sud ... au pire je ferais un exorcisme si les choses tournent mal :lol:

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Ceux qui connaissent Simetierre de S. King doivent voir un peu ce qu'on peut ressentir ...

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Nous ne sommes pas en avance et nous contenterons d'une rapide halte au Ross Barnett Reservoir, le temps de manger quelque chose. Nous avions prévu de remonter jusqu'à Tupelo mais c'est clairement impossible si on veut être à une heure raisonnable à Memphis.

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Toutefois je tiens absolument à voir le Cypress Swamp à quelques miles. Et on a eu raison. On retrouve un petit goût de bayou mais si c'est un swamp. Le parcours est très sympathique sur 1,5 miles, accessible à tous.

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Il y'a même des petits bancs où on passera un petit moment à se remémorer ce qui nous a le plus plu dans cette journée bien dans le deep south, à la croisée de dieu et du diable, vers qui on se rapproche inexorablement en remontant vers Memphis

(...)
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Re: The search for Robert Johnson

Messagepar Straw » Lun 2 Mai 2016 20:53

Nofra a écrit:Hello

Toujours de superbes photos, même dans un cimetière, je pense que tu as voulu dire "la présence des arbres et de l'herbe adoucit le tout" :hihi:
D'ailleurs les arbres sont très beaux :love:
Nonia

.


Oh merde :shock: Heu oui, c'est mon clavier automatique ... avec mes excuses !
Je vais avoir de gros problèmes moi ! Si Domm peut éditer, je suis preneur
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Re: The search for Robert Johnson

Messagepar Straw » Lun 2 Mai 2016 21:00

@Nofra : Thanks pour tout :super:
Roh la boulette...
Au moins je sais que certain lise vraiment !!

@Val : :clap: :clap: True Detective. Je ne sais pas où tu en est mais tu vas voir, l'épisode avec l'église et les usines au fond est juste :love: :love: :love: (le 2 ou le 3). La performance des 2 est juste exceptionnelle.
Chef d'oeuvre, chef d'oeuvre
On se débrouille comme on peut avec un 24-120, mais moi ça me suffit. C'est un superbe passe partout!

@Laurence : Thanks :oops: Et si la ballade est agréable, c'est tant mieux !

@Taillia : oui, c'est ce que nous avions ciblé au début - comme tout le monde. Ca doit être très bien également mais impossible de la caser, ça obligeait à supprimer trop de chose en effet domino par la suite. Et puis il fait durer le père Al.
Du coup Natchez s'est imposé et ça nous a bien plus par le côté authentique. Là, t'es sûr que ça parle pas allemand ou français !
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Re: The search for Robert Johnson

Messagepar Chewbaccabe » Lun 2 Mai 2016 21:05

Tes photos sont superbes, tu as l'oeil pour le detail sur lequel cadrer.
Je vous ai ecoutes et j'ai demarre un carnet sur mon voyage.
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Re: The search for Robert Johnson

Messagepar Straw » Lun 2 Mai 2016 21:23

(...)

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On the road to Memphis donc. Là où tout à commencé quelque part ...
Et pour nous accompagner, le génial Buddy Guy et son Please don't leave me en live :love: (la version studio est énorme mais bien plus longue)



Nous quittons donc avec une certaine tristesse la Natchez Trace. Un jour, il faudra la terminer jusqu'à Nashville, qui m'échappe toujours. Même si les échos ne sont pas favorable en comparaison de Memphis.

Après quelques hésitations et la traversée de paysage de plus en plus abandonné, on arrive dans une ville juste à la jonction avec l'I-55. Little Brooklyn... L'ambiance fait froid dans le dos mais on ne se démonte pas et on tente le plein, en plus j'ai une de ces soifs. L'atmosphère est pesante, on sent que les blancs ne sont pas la bienvenue. Et honnêtement, on ne comprend pas un traitre mot. Je sens que la miss n'est vraiment pas rassurée, du coup on ne s'éternise pas.

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Ambiance...

Pour se changer les idées durant le trajet, on zappe sur la radio et on tombe sur la radio blues du coin avec un spécial "Chicken"!!! Chaque semaine, il y'a un thème. On rigole en essayant d'imaginer tous les thème en plus d'alcool, meurtre, Dieu ou Diable. Les pneus ? Les jeans ? Et bien figurez-vous que le nombre de chansons en rapport avec les chicken est assez phénoménal. Et j'ai compris d'ou venait la "cocotte" en guitare ....

Ce soir on dort au Days Inn un peu en périphérie de Memphis. Le temps de poser les bagages et on ne résiste pas à une petite virée à Beale Street, histoire d'humer un peu l'air du blues. Mais juste comme ça car on est mort et une grosse journée nous attend demain.

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Ca sera juste un petit avant goût des prochains jours autrement plus musicaux. Sur le chemin du retour, un rapide crochet au Sun Studios pour les voir avec les néons. Mais on y reviendra, oh que oui. Et que c'est bon d'y revenir.

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Ah oui, j'ai oublié de préciser que notre Days Inn s'appelle Days Inn Memphis at Graceland au 3839 Elvis Presley Bvd ...
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Re: The search for Robert Johnson

Messagepar Chewbaccabe » Lun 2 Mai 2016 21:32

Pour la route du blues organisee par la radio belge classic 21 c'est Marc Isaye le directeur de la radio et accessoirement batteur de Machiavel qui accompagne le voyage et quelques jours avec BJ Scott mais elle je suis moins fan.
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Re: The search for Robert Johnson

Messagepar valerie49 » Lun 2 Mai 2016 21:32

:clap: :clap: tu sublimes tout ce que tu approches avec un appareil photo :love:
Oui épisode 2 de True Detective !! C'est comme tes photos !!!
Ça me rappelle un peu twin peaks :coucou:
valerie49
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