Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red TopRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

The search for Robert Johnson

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: The search for Robert Johnson

Messagepar valerie49 » Lun 2 Mai 2016 20:22

:coucou: Straw

Encore de bons et beaux moments :clap:
J'ai commencé True Detective hier soir, je comprends mieux l'atmosphère que tu as voulu rendre avec tes photos :super:

Tu fais de si jolis arrières plans flous avec un 24-120 ?
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lgk31 » Lun 2 Mai 2016 20:31

:love: toujours aussi fabuleux, ton carnet ! quel talent !
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar taillia » Lun 2 Mai 2016 20:33

salut,

J'ai vu que al green officier dans une église a memphis, ca doit être blinde de touriste mais c'est le truc qui me brancherais bien, et puis le voir en chair et en os ca doit être cool

encore de magnifique photos, vivement la suite :love:
taillia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Straw » Lun 2 Mai 2016 20:51

(...)

La Natchez Trace est l'ancienne route qui reliait le Nord au Sud. Initialement créée par les Indiens, elle est devenue mythique. Aujourd'hui, elle relie Natchez à Memphis sur près de 500 miles. Il faut bien compter 2 jours pour la parcourir car il y'a pleins de petits endroits où s'arrêter, faire des ballade. Il est possible de faire uniquement certains tronçons, on peut en sortir quand on veut. La meilleure saison comme toujours pour ce genre de route est le début de l'automne quand les feuilles flamboient. Elle fait partie des plus belles routes des US. Ah oui, c'est un National Park, et il est gratuit.
Pour de plus amples renseignements, as usual, ask JMZ !

Et quoi de mieux qu'un peu de folk, de la vraie, matinée de gospel avec l'homme en noir au crépuscule de sa vie sur cette superbe reprise de Depeche Mode ...

Le premier arrêt est à une 15aine de mile de Natchez : Mount Locust. II s'agit d'un des rares vestiges humain sur la route, une ancienne auberge qui accueillait les voyageurs. Sur les photos, c'est presque une ville mais il ne subsite qu'un baraquement, formidablement entretenu et merveilleusement décoré. Pour tout dire, ce fut une très belle surprise du voyage et on n'en attendait pas grand chose. Il faut dire que là encore nous étions seuls et ça aide pour se plonger dans l'ambiance

Image

Image

Après une courte ballade, nous voilà au pied de l'ancienne auberge. Mystique

Image

Image

Image

Image

Plusieurs pièces peuvent être visitées. Dans l'esprit, ça m'a énormément rappelé Old Trail Town à Cody. Là aussi j'aurai pu y rester la journée :lol: Que voulez vous, moi des vielles baraques comme ça, j'en redemande

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On fait le tour vers les chambres. On est pas rassuré, rassuré car il y'a toute sorte de bruit dehors (des oiseaux ? des ours ? ) et on s'attend quand même à chaque instant de voir surgir un farmer qui qui nous demande ce quoi fout là !

Image

Image

Image

Image

Et derrière la maison, là dans le backyard, il y'a ... et bien je ne peux pas en dire plus, il faudra y aller ! Mais ça vaut le coup et là on est vraiment pas rassuré !!

Image

Image

Image

Image

Superbe moment. Par contre le pue d'avance qu'on avait en partant s'est envolé ...

Le 2ème arrêt sera pour la Sunken Trace. L'érosion est du au milliers de voyageurs qui on foulé le sol durant des années. C'est un des rare tronçon d'origine de la Natchez Trace. Petite déception de par le temp hivernal et l'absence de végétation.

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons tranquillement la route en circulant dans la forêt. C'est vraiment bien fait avec toujours quelque chose à voir tous les 15 miles.
Il ne faut pas zapper Rocky Springs, ville abandonnée depuis un siècle pour ceux qui aiment les cimetière. Autant les autres étaient assez doux, autant celui là n'est vraiment pas rassurant. Heureusement qu'il faut jour ! Mais là encore, des ambiances comme ça, on en redemande. La miss est à fond en grande fan de American Horror Story. Elle commence à être bien envoutée par le Sud ... au pire je ferais un exorcisme si les choses tournent mal :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Ceux qui connaissent Simetierre de S. King doivent voir un peu ce qu'on peut ressentir ...

Image

Image

Image

Image

Nous ne sommes pas en avance et nous contenterons d'une rapide halte au Ross Barnett Reservoir, le temps de manger quelque chose. Nous avions prévu de remonter jusqu'à Tupelo mais c'est clairement impossible si on veut être à une heure raisonnable à Memphis.

Image

Image

Toutefois je tiens absolument à voir le Cypress Swamp à quelques miles. Et on a eu raison. On retrouve un petit goût de bayou mais si c'est un swamp. Le parcours est très sympathique sur 1,5 miles, accessible à tous.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y'a même des petits bancs où on passera un petit moment à se remémorer ce qui nous a le plus plu dans cette journée bien dans le deep south, à la croisée de dieu et du diable, vers qui on se rapproche inexorablement en remontant vers Memphis

(...)
Straw
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Straw » Lun 2 Mai 2016 20:53

Nofra a écrit:Hello

Toujours de superbes photos, même dans un cimetière, je pense que tu as voulu dire "la présence des arbres et de l'herbe adoucit le tout" :hihi:
D'ailleurs les arbres sont très beaux :love:
Nonia

.

Oh merde :shock: Heu oui, c'est mon clavier automatique ... avec mes excuses !
Je vais avoir de gros problèmes moi ! Si Domm peut éditer, je suis preneur
Straw

Messagepar Straw » Lun 2 Mai 2016 21:00

@Nofra : Thanks pour tout :super:
Roh la boulette...
Au moins je sais que certain lise vraiment !!

@Val : :clap: :clap: True Detective. Je ne sais pas où tu en est mais tu vas voir, l'épisode avec l'église et les usines au fond est juste :love: :love: :love: (le 2 ou le 3). La performance des 2 est juste exceptionnelle.
Chef d'oeuvre, chef d'oeuvre
On se débrouille comme on peut avec un 24-120, mais moi ça me suffit. C'est un superbe passe partout!

@Laurence : Thanks :oops: Et si la ballade est agréable, c'est tant mieux !

@Taillia : oui, c'est ce que nous avions ciblé au début - comme tout le monde. Ca doit être très bien également mais impossible de la caser, ça obligeait à supprimer trop de chose en effet domino par la suite. Et puis il fait durer le père Al.
Du coup Natchez s'est imposé et ça nous a bien plus par le côté authentique. Là, t'es sûr que ça parle pas allemand ou français !
Straw

Messagepar Chewbaccabe » Lun 2 Mai 2016 21:05

Tes photos sont superbes, tu as l'oeil pour le detail sur lequel cadrer.
Je vous ai ecoutes et j'ai demarre un carnet sur mon voyage.
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Straw » Lun 2 Mai 2016 21:23

(...)

Image

On the road to Memphis donc. Là où tout à commencé quelque part ...
Et pour nous accompagner, le génial Buddy Guy et son Please don't leave me en live :love: (la version studio est énorme mais bien plus longue)

Nous quittons donc avec une certaine tristesse la Natchez Trace. Un jour, il faudra la terminer jusqu'à Nashville, qui m'échappe toujours. Même si les échos ne sont pas favorable en comparaison de Memphis.

Après quelques hésitations et la traversée de paysage de plus en plus abandonné, on arrive dans une ville juste à la jonction avec l'I-55. Little Brooklyn... L'ambiance fait froid dans le dos mais on ne se démonte pas et on tente le plein, en plus j'ai une de ces soifs. L'atmosphère est pesante, on sent que les blancs ne sont pas la bienvenue. Et honnêtement, on ne comprend pas un traitre mot. Je sens que la miss n'est vraiment pas rassurée, du coup on ne s'éternise pas.

Image
Ambiance...

Pour se changer les idées durant le trajet, on zappe sur la radio et on tombe sur la radio blues du coin avec un spécial "Chicken"!!! Chaque semaine, il y'a un thème. On rigole en essayant d'imaginer tous les thème en plus d'alcool, meurtre, Dieu ou Diable. Les pneus ? Les jeans ? Et bien figurez-vous que le nombre de chansons en rapport avec les chicken est assez phénoménal. Et j'ai compris d'ou venait la "cocotte" en guitare ....

Ce soir on dort au Days Inn un peu en périphérie de Memphis. Le temps de poser les bagages et on ne résiste pas à une petite virée à Beale Street, histoire d'humer un peu l'air du blues. Mais juste comme ça car on est mort et une grosse journée nous attend demain.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca sera juste un petit avant goût des prochains jours autrement plus musicaux. Sur le chemin du retour, un rapide crochet au Sun Studios pour les voir avec les néons. Mais on y reviendra, oh que oui. Et que c'est bon d'y revenir.

Image

Image

Ah oui, j'ai oublié de préciser que notre Days Inn s'appelle Days Inn Memphis at Graceland au 3839 Elvis Presley Bvd ...
Straw

Messagepar Chewbaccabe » Lun 2 Mai 2016 21:32

Pour la route du blues organisee par la radio belge classic 21 c'est Marc Isaye le directeur de la radio et accessoirement batteur de Machiavel qui accompagne le voyage et quelques jours avec BJ Scott mais elle je suis moins fan.
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar valerie49 » Lun 2 Mai 2016 21:32

:clap: :clap: tu sublimes tout ce que tu approches avec un appareil photo :love:
Oui épisode 2 de True Detective !! C'est comme tes photos !!!
Ça me rappelle un peu twin peaks :coucou:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA