Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dead Horse Point SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

The search for Robert Johnson

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: The search for Robert Johnson

Messagepar lgk31 » Lun 2 Mai 2016 16:46

:coucou: acaciane !
:super: Les roadtrippeurs en Suède !!! ça, c'est un concept à creuser !!!
(on dira à HPR38 de venir avec son drap quand même, hein ??? :lol:)
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar HPR38 » Lun 2 Mai 2016 16:56

Hello,

Puisque les gentils fantômes sont acceptés (merci acaciane :cool: ) ca me dirait bien :) .

Surtout que je ne connais pas le nord de l'Europe (et j'ai bien dans l'idée d'y aller une fois ma présence au boulot terminée)

Je n'oublierai pas le petit drap qui pourra aussi servir pour avoir un peu plus chaud :hein:

:coucou:

PS: au fait : tu résides ou en Suède : Stockholm ?
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Straw » Lun 2 Mai 2016 17:05

Hello ! Et merci pour votre lecture et vos encouragements :oops: :super:
Même si je prends beaucoup de plaisir à faire un carnet, celui-ci est bien chronophage, surtout à chercher les liens youtube en fait ... merci David :lol:

@Julie : j'espère que c'est dans la bucketlist ! Mais c'est bien (mieux!) de faire l'Ouest d'abord, après on creuse.

@Taillia : :cool: Je te rassure, le "rêve" reste accessible. De toute façon, c'est une histoire de timing tout ça, pour savourer au moment voulu. Moi j'ai toujours voulu la faire, ça a mûri et à un moment, paf, c'est le bon moment. Et j'ai pris un pied pas possible Celui-ci était pour le faire avec la miss, et c'était également au top !
Pour les enfants, c'est vrai que ça s'y prête moins bien que d'autres destinations. Même si c'est possible, l'aspect salle de concerts / bars est à oublier. Mais les musées sont très sympas, et il y'a l'aspect plus culturel (même si généralement les musées, ils n'adhèrent pas trop ... ). En tout cas la Nouvelle Orleans est jouable. Les bouges de Clarksdale, c'est sûr que ça va moins les passionner.
Il faudra attendre un peu qu'ils soient grand ... on en revient au timing :clin:

@Nofra : Creedence, c'est la base là bas. Fogerthy savait composer ! Quant au Café des Amis, d'une part il faut TOUJOURS écouter l'ami JM, et essayez d'y être un samedi matin, ça vaut le détour.

@Val49 : ... c'est exactement ça !! :love:

@Calwalker : Thanks :oops: Ca change de the wave mais c'est très sympa aussi !!

@Chewie : Welcome back !! Alors moi direct ce qu'i m'intéresse, tu vois, là tout de suite, c'est de voir tes photos des Fidjis !!!!! L'Australie aussi hein ... Y'a une section Divers n'oublie pas ... sans forcément faire un carnet mais juste pour nous faire baver un peu !
Pour le voyage organisé en Harley, il y' un célèbre animateur qui le fait en ce moment, c'est peut être le même! Tu feras les incontournables mais pas les à côtés, là ou c'est vraiement encore le blues, les juke joint encore mieux que dans ton imagination. Un peu de patience.
Pour l'appareil, j'ai eu une opportunité que je ne pouvais refuser :lol: donc j'ai craqué pour un D810. Mais je conserve le D7200 qui me sera fort utile pour l'année prochaine. Par contre ça coûte les cailloux :hein: donc on y va doucement

@Acaciane : Thanks :cool:. Je suis daccord avec ta remarque, t'as vu comment ils sont déjà, et il est où ton carnet, et plus vite pour le tri, ... :hihi: :lol: :lol:
Le bayou c'est mystique, y'a une ambiance de dingue. C'est moins effet wahou que le GC ou Yellowstone, ça demande du temps, ça se savoure. C'est plus au niveau de l'ambiance que ça joue. La faune, le flore... et puis culinairement et culturellement, c'est quand même le berceau de pas mal de chose (le jazz, le blues, le rock, mais aussi Faulkner et toute la littérature du sud). Bref musicalement, on peut s'y retrouver. Et ça fait partie du tout dans ce coin
Robert Johnson, comme tu le sais maintenant, est auréolé de toute la légende qui va avec. Non seulement musicalement c'est :hein: mais il représente beaucoup, beaucoup plus. Et bien d'autres qu'on effleurera ici et là.
Attention, le bayou c'est pas le blues, qui lui est dans le delta du mississippi. Et encore, y'a plusieurs blues ...
En tout cas, j'espère que les quelques extraits te donnent envie de creuser le sujet même si je pense que certains sont un peu brut de prime abord. Bonne découverte !
Et pour la Suède, ça peut s'arranger :lol: ... je sens un élan, de l'envie, et en même temps des freins :clin: En tout cas, c'est déjà plus proche !
Straw
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar bea » Lun 2 Mai 2016 17:22

Oh que ça donne envie ! t'vois ça ne nous attirait pas plus que ça mais alors là ...
Quelle ambiance dans le café ! et en effet c'est blindé^^comment ça pas de photos de vous dansant :langue: !?

Suis d'accord avec toi pour Chewie ! Ou sont les photos !!!
bea
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Roxinette » Lun 2 Mai 2016 17:25

C'est vrai ca moi aussi je veux voir l'homme de paille et Miss Scarlet sur le parquet :lol:
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chewbaccabe » Lun 2 Mai 2016 19:26

Ne me parle pas des cailloux, mon 18-200 vient de me lâcher et je peine a me décider pour son remplaçant. Il y a ce que je voudrais mais ne veux/peux pas me payer (24-70 et 70-200 f2,8). Il y a la sagesse de reprendre un 18-200 mais il m'épate moins sur le D7200 qu'il ne le faisait sur le D300 ou finalement probablement ce que je vais faire : 17-70 sigma f2,8-4. Que je compléterai plus tard par un 70-200 ou un 70-300.

Pour Fidji tu vas être déçu ce n'était pas un voyage vacances mais boulot dans la capitale Suva, j'expliquerai en détail en effet dans divers ça sera plus à sa place.
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Straw » Lun 2 Mai 2016 19:35

@Bea : ah, ça te plairait :clin: Je pensais que tu connaissais ce coin. J'ai envie de dire go ...
Non pas de photo :langue:

@Roxinette : idem :lol: Ce n'est pas que je veux pas mais y'en a pas tout simplement ! Cet été avec plaisir :lol:

@Chewie : A titre perso je tourne pas mal autour de 80/90 donc le 24-70 + 70-200 j'oublie. Du coup j'ai pris un 24-120 f4 et très très agréablement surpris avec un grand angle en plus et une fixe de 50 qui est juste ouf. Pour la suite, mon utilisation sporadique ne justifie pas un investissement supplementaire.
Oui quand tu as dis pour le boulot, j(imagine que tu n'as pas pu en profiter plus que cela... mais c'est déjà ça ! Et je ne suis pas seul à le demander (et très curieux pour Fidji)
Straw

Messagepar Chewbaccabe » Lun 2 Mai 2016 19:59

j'ai bien vu le 24-120f4 mais sur le capteur de D7200 c'est pas assez large a mon gout, en fixe j'ai la trilogie 35,50,85 f1,8
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Straw » Lun 2 Mai 2016 20:11

2nd Set : Gospel

Day 4 : Natchez - Natchez Trace - Memphis

Aujourd'hui c'est dimanche. Il ne fait pas beau. Et on a de la route à faire, le "prix" à payer pour remonter sur Memphis. Et en plus il faut se lever tôt car le dimanche, c'est le jour de la messe.
Le parcours a été un peu casse tête à programmer car on souhaitait vraiment voir une messe mais avec les fermetures des musées le lundi et le mardi, ils fallu jongler.
Du coup ç'est à Natchez qu'on expérimentera la messe.

J'aurai pu mettre plein d'autres extraits de gospel flamboyant à Harlem, mais celui-ci est vraiment sobre, une belle reprise d'un petit groupe qu'on retrouvera plus tard et le final de la choriste colle des frissons.
Pour info c'est tiré d'un superbe documentaire qui s'appelle Rattle & Hum et, même ceux qui détestent U2 vont adorer ...

On arrive donc peut avant 8h à la Holy Family Catholic Church, église historique car la première afro-américaine de l'Etat. Ce qu'il y'a de bien, c'est qu'il y'a toujours un panneau qui dit les choses mieux que moi

Image

Image

Image

Image

On sait pas trop à quoi s'attendre alors on rentre. Il y'a environ une centaine de personne. J'avais un peu peur du syndrome de touriste blanc un peu perdu mais pas du tout : c'est très hétéroclite, des blancs, des noirs, des vieux, des jeunes, des bien habillés, d'autres moins. Le choeur est en violet et le pasteur à vraiment le style d'un pasteur. Bref on est en confiance.
Le sermon et les prières sont plutôt agréables (sur les méfaits du culte de l'individualisme ... et la télévision!). Bon, je n'ai pas trop d'éléments de comparaison... Les chants sont n peu parsemé, assez sobre avec un piano. Et ça décollera vraiment le dernier 1/4h, impressionnant et d'un tel naturel.
Ca a duré juste 1h en tout (parfait!). On donne pour la quête, et après y'a les petits gâteaux. C'est très sympa même si on n'ose pas trop se mêler, tout le monde parlant du voisin de la rue truc. On s'en va tranquillement, et c'est vrai que ça purifie ... les oreilles hein !
Désolé pas de photo / vidéo, par respect et puis j'en avais pas trop envie, plutôt à écouter.

On fait un petit tour dans le quartier, toujours cette atmosphère un peu à la rupture entre le vintage et la désolation.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme on est sorti un peu plus tôt que prévu, je propose une petite visite au cimetière de Natchez, réputé comme étant l'un des plus beaux du Sud. Avec le recul, je préfère les petits reculés un peu glauque mais force est d'avouer qu'il a de la gueule comme on dit.

Image

Le temps sied très bien à cette ballade matinale. Il n'y a personne ce dimanche, chose étonnante. Et dès le début on est happé par l'aspect historique avec la partie réservée aux confédérés.

Image

Image

Image

Image

Alors on se surprend à penser aux fameuses batailles qui se sont déroulées pas très loin d'ici et qui a véritablement marqué ce pays.
Heureusement, tout n'est pas aussi noir et même si ça reste un cimetière, ça n'empêche pas le lieu d'être assez beau. J'ose pas dire reposant ... mais c'est vraiment la sensation qui s'en dégage. La présence des arabes et de l'herbe adoucit le tout.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous ferons une grande boucle serpentant sur la fin parmi les tombes avant de regagner la voiture et les pres de 300 mils - voir plus pour atteindre Memphis via la Natchez Trace

Image

Image

Image

Image

(...)
Straw

Messagepar Nofra » Lun 2 Mai 2016 20:21

Hello

Toujours de superbes photos, même dans un cimetière, je pense que tu as voulu dire "la présence des arbres et de l'herbe adoucit le tout" :hihi:
D'ailleurs les arbres sont très beaux :love:
Nonia

.
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA