Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

The search for Robert Johnson

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: The search for Robert Johnson

Messagepar lgk31 » Sam 30 Avr 2016 17:20

Straw a écrit:Blague à part (on plaisante mais pas que ...) j'avais évoqué le sujet avec Domm en mode "Allez, on fait le roadtrippin tour dans l'ouest..." mais ce n'était qu'une idée, ça me faisait marrer. Après, allez faire un programme qui convienne à tous :shock: Mais moi je suis partant, et gratuitement bien sûr. j'avais pas prévu d'y retournéer avant 2018, donc si y'a moyen

Faut juste trouver qui, à combien, quand, et pour faire quoi ! Sinon je crois qu'on est prêt :lol:
Imaginez 20 roadtrippeurs lachés dans Bryce ... :content: Et la gueule du carnet au retour !!
Ca peut aussi virer "à la Romain" ... :lol:

Ah Straw, tu nous vends du rêve, là, dis-moi !!! Je signe tout de suite, il est où le contrat de résa ??? où vous voulez, quand vous voulez, les roadtrippeurs, de toutes façons, tout est bon aux US, que ça soit les grands parcs, les villes de l'Est ou de l'Ouest, les trous paumés façon "trou-du-culand"...

Un coin bien photogénique aussi, où tu ferais des merveilles et qui sort complètement des sentiers battus c'est la Virginie Occidentale (West Virginia). Avec ton talent, tu serais capable de dévoiler toute la beauté rude des petites maisonnettes tombant en ruines, juchées sur leur colline, des trailer-homes où s'entassent les "hill billies", des vieilles églises retrouvant une énième jeunesse le jour de leur homecoming annuel...
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar JMZ45 » Dim 1 Mai 2016 06:02

Bonjour,

Les photographies de l'homme de paille sont hors normes, nous le savons tous. :clap: :clap: :clap: Même avec un stage de formation, je ne pense pas arriver à un tel résultat, alors je me contente de rêver devant ce travail formidable. L'ambiance des plantations est superbement rendu, et le soin accordé aux détails en donne une image idyllique, luxe, calme et volupté du vieux Sud esclavagiste... Ceci dit, ne perdons pas de vue que nos châteaux nous content une histoire similaire de domination et d'exploitation tout aussi impitoyable. La richesse s'accumule de deux manières, par le pillage des ressources naturelles et sur le dos des travailleurs, alors relativisons...
Pour ce qui est d'un voyage de Roadtrippers dans l'ouest, je pense que le dénominateur commun en termes de calendrier, de budget de choix des destinations devrait ressembler à un ensemble vide... :hihihi:
Mais rien n'interdit de rêver. :bave:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar isaleelee » Dim 1 Mai 2016 07:12

Straw a écrit:@isaleelee : :coucou: too ! Robert ... va bien, j'espère, là où il est. C'était magnifique, même si on n'est pas sûr qu'il soit vraiment là !! C'est mon héros absolu et prêt à vendre ma propre âme pour l'écouter près du crossroads :hihi:
Et the house of the rising est toujours top :clin:

Je me souviens bien de cette petite conversation ^^

Ton carnet est magnifique. Quelles photos ... rayonnantes ! C'est très beau. Et très intéressant. Nous n'irons finalement pas dans ce coin pour notre voyage 2016. Mais je le sens bien, de plus en plus, pour le suivant. Et the house of the rising sun nous verrons.

White Stripes (ah, Jaaaaaack :love: :hihi: ) : clap! clap! clap!
Nick Cave : clap! clap! clap!

Enfin clap! clap! clap! pour tout, quoi.
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar DavidGP » Dim 1 Mai 2016 09:18

Un carnet tout simplement sublime. Quelle beauté... Chaque cliché nous transporte. Les mots qui les accompagnent finissent de nous achever. Chapeau, Straw (aha) ! chapeau de paille - vous saisissez ? :lol:

Je suis réellement subjugué. Merci mille fois pour ce partage inoubliable. :clap:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar bea » Dim 1 Mai 2016 10:10

Pffiiouuuuuuu !

Ben dis donc je n'y croyais plus :langue: Superbe carnet Straw avec encore de belles (magnifiques !!!) photos :super:
Et le bayou ... j'en veux et redemande ! c'est magique ...
Autant en emporte le vent ... le rocking chair à l'ombre de la terrasse ... ça donne envie d'y être :)

Alors suis partante pour le stage photo hein et pour le séjour colonie de vacances 2018 aussi ! n'empêche que ça serait le pied ! suis restée une grande rêveuse moi

Quand tu veux Straw^^ le tri, le tri ... oui c'est dur :clin:
bea
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Straw » Dim 1 Mai 2016 12:00

Hello,

@Laurence : ah, ah mais moi aussi je signe, surtout soi c'est perdu avec une vieille station service et le pik up rouille devant ... ou une belle cascade. J'ai regardé rapidement un peu la West Virginia (y' a eu quelques carnets ici, Licare, Virginie ...)/ Effectivement ça m'a l'air très beau mais, j'ai vu "Délivrance" hein, je sais que ça finit mal cette histoire :lol:
Mais il est pas exclu une NE => NO par le nord. Faut regarder un peu tout ça :super:

@JM : comme d'habitude, entièrement d'accord avec toi. C'est marrant parce qu'à certaines visites, j'entendais ta voix qui faisait les commentaires :hihi:
C'est très juste ce que tu dis sur l'exploitation et le pillage des richesses car même si la situation a globalement évoluée, on peut avoir la sensation qu'en fait, tout est resté pareil. Les machines ont remplacé les chevaux mais la situation et la pauvreté d'une partie de la population est terrible. D'ailleurs en Louisiane, Trump et Clinton c'est du 50/50

@Isa : ah les White Stripes, je suis bien content de les avoir vu !
Du coup ça me fait penser à un extrait d'un documentaire "It might get loud". C'est un court extrait on on voit Jimmy Page (de Led Zeppelin) entame "Whole lotta love" avant Jack White et The Edge (de U2 - au cas ou :lol: )
Regarde les yeux remplis d'admiration devant de légende :bave: Tu vois qui est le maître !!
Et en plus on retrouvera ces protagonistes dans la suite du carnet ...

@David : Thanks ! Et pour le conseil youtube (t'as vu j'en mets partout maintenant !!)
Tu veux que je fasse une référence à "paille " par jour :lol:
Enjoy the journey

@Bea : she's back :coucou:
Ouais, ouais le rocking chair :love:
La suite arrive ...
Straw

Messagepar isaleelee » Dim 1 Mai 2016 12:14

Straw a écrit:@Isa : ah les White Stripes, je suis bien content de les avoir vu !

Moi pô... :snif: Mais on a vu Jack à l'Olympia il y a quelques temps (ce qui nous a permis au passage de découvrir First Aid Kit)

Straw a écrit:The Edge (de U2 - au cas ou :lol: )

Petit rigolo :hihihi:

Straw a écrit:Regarde les yeux remplis d'admiration devant de légende :bave: Tu vois qui est le maître !!

Les sourires en disent long aussi

Straw a écrit:Et en plus on retrouvera ces protagonistes dans la suite du carnet ...

Bonne nouvelle. D'ailleurs merci à David d'avoir soufflé l'idée :super: (le jeu de mots est pas mal trouvé lui aussi :lol: )

Parée pour la suite !
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Straw » Dim 1 Mai 2016 13:35

Day 3 : Breaux Bridge - St Francisville - Woodville - Natchez

Aujourd'hui on poursuit l'exploration du vieux sud. Mais avant cela, on décide de retourner au Lac Martin assister au lever du soleil. La route n'est pas très longue, mais surtout, il ne fait pas chaud ! La miss est un peu endormie et doute qu'on puisse voir quelque chose. C'est vrai qu'il fait plutôt nuageux mais soyons optimiste.

Nous sommes accueillis par les chats qui finissent leurs nuit

Image

Image

Image

Le bayou est tout calme. Nous nous positionnons pour le lever du soleil avec un certaine appréhension et en finissant notre petit déjeuner.
Et petit à petit, comme pour les roches, ça se colore, ca change à chaque minute

Image

Image

Image

Image

Image

Le lac est bien fait pour cela avec son petit ponton naturel qui permet d'avoir une vue à 360°

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà, c'est déjà fini. Nous sommes ravis mais un peu gelé. Après discussion, nous décidons de ne pas faire le tour en barque. D'une part pour cause de journée bien remplie et d'autre part, ce n'est pas forcément la bonne saison. L'intérêt est quand même de voir les crocodiles.

Image

A la place, nous optons pour une petite ballade très sympathique. Il suffit de longer le lac et d'aller à une extrémité. Là, un chemin sur pont de bois est installé et permet de circuler parmi les arbres. A cette heure matinale, il n'y personne. Attention à ne pas tomber ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La ballade est très courte (500 m aller). J'adore cet endroit, et dire que la route circule à quelques mètres. On y entend toute sorte de bruit, des glouglous peu rassurants, les oiseaux qui chassent, bref le bayou quoi .

Image

Image

Image

Image

Un dernier coup d'oeil aux alentours du Lac Martin, chaudement recommandé. Pour les passionnés d'ornithologie, c'est un paradis !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour à Breaux Bridge pour un petit déjeuner bien spécial

(...)
Straw

Messagepar valerie49 » Dim 1 Mai 2016 13:42

:coucou: Straw

Extraordinaire balade matinale :love: , effectivement il ne ferait pas bon faire un faux pas... :shock:

Alors dis moi le Full Frame c'est vraiment top ? tu as quoi comme objectifs ?

Ce soir je me plante devant True Detective !! :super:
:coucou:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar taillia » Dim 1 Mai 2016 13:44

Salut, wow jolie debut de carnet de voyage, photo magnifique et gout musicaux au top

C'est mon rêve la route du blues mais avec les 3 enfants en bas age c'est pas evident pour aller dans les clubs on verra donc ca plus tard.

Vivement la suite de ton carte :love:
taillia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA