Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

The search for Robert Johnson

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: The search for Robert Johnson

Messagepar licare » Sam 30 Avr 2016 15:54

Hello,

J’attrape ce carnet en route, avec un peu de retard... mais quel plaisir ! :love:
Du grand art côté photos ! :super: Et avec la bande son pour accompagner la lecture, c'est encore mieux ! :cool:
Normalement, je ne suis pas fan de grands fleuves et plats pays, mais là, tes photos rendent à merveille la majesté des lieux, quels qu'ils soient... avec pour moi, un faible pour les jardins, les chênes, le bayou... :love:
Merci pour ce beau partage :clap:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage à deux 2017 : Islande : des Hautes Terres à la côte sud
licare
Orignal original
Orignal original

Messagepar HPR38 » Sam 30 Avr 2016 15:58

Straw a écrit:Oui, y'a de la retouche, ne serait-ce que du n&b. (si je m'écoutais je passerai tout en n&b). Y'a ça et les heures de prise de vue hein, quand même :lol: (je me lève pas pour rien!)

Certes : mais cela ne fait pas tout.

Encore fait-il avoir les idées, l'oeil, et une excellente compétence en matière de photo.

Car quand on regarde :
- les cadrages
- le travail sur les gros plans
- l'utilisation des avants et arrières plans avec les différentes profondeurs de champs et les flous qui en découlent
- l’utilisation des lumières, notamment indirectes

C'est plus que remarquable² :super:

J'aimerai énormément en faire autant. Mais bon. Je me contente de ce que je peux :hein:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar valerie49 » Sam 30 Avr 2016 16:01

HPR38 a écrit:
Straw a écrit:Oui, y'a de la retouche, ne serait-ce que du n&b. (si je m'écoutais je passerai tout en n&b). Y'a ça et les heures de prise de vue hein, quand même :lol: (je me lève pas pour rien!)

Certes : mais cela ne fait pas tout.

Quand on regarde :
- les cadrages
- le travail sur les gros plans
- l'utilisation des avants et arrières plans avec les différentes profondeurs de champs et les flous qui en découlent
- l’utilisation des lumières, notamment indirectes

C'est plus que remarquable :super:

J'aimerai énormément en faire autant. Mais bon. Je me contente de ce que je peux :hein:

Et moi donc .... Dis moi Hubert un stage photos avec Straw ça serait top !!!! ??? non ?
et comme il n'a pas encore vu toutes les plantations de la Louisiane le lieu du stage est tout trouvé !! :langue:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Sam 30 Avr 2016 16:08

valerie49 a écrit:Et moi donc .... Dis moi Hubert un stage photos avec Straw ça serait top !!!! ??? non ?
et comme il n'a pas encore vu toutes les plantations de la Louisiane le lieu du stage est tout trouvé !! :langue:

Hello Valérie

Excellente idée.

Straw : c'est combien la prestation accompagnateur et prof de photo (on paye le voyage (en classe éco et môtel **) bien sûr) :hihi:

Eventuellement on pourrait demander la présence d'un guide très connaisseur : JMZ --> partant :clin:

Qui veut se joindre à nous pour arriver à un petit groupe de 8/10 maxi et partager les frais :lol:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar lgk31 » Sam 30 Avr 2016 16:09

valerie49 a écrit:Et moi donc .... Dis moi Hubert un stage photos avec Straw ça serait top !!!! ??? non ?

HPR38 a écrit:Qui veut se joindre à nous pour arriver à une petit groupe de 10 et partager les frais

A quelles dates, le stage photo ??? Réservez-moi une place, j'arrive !!!
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Roxinette » Sam 30 Avr 2016 16:14

Donnez moi les dates que je pose mes congés :lol: :fete:
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar lgk31 » Sam 30 Avr 2016 16:19

On rigole, on rigole, mais je serais carrément partante pour de vrai...
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Roxinette » Sam 30 Avr 2016 16:25

Personne ne plaisante pour ce genre de chose :oops:
On est tous très sérieux ^^
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Nofra » Sam 30 Avr 2016 16:53

Quelle bonne idée, je suis partante aussi :content:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Straw » Sam 30 Avr 2016 16:56

@Laurence : thanks ! c'est à faire, et à re-faire sans modération

@ricoh : :super: Tu me diras en mp d'où exactement (si c'est plus vers Goulven ou Le Faou :hihi: )

@Nonia : tu peux pas beaucoup plus, surtout avec les visites guidées. Il y'a un peu de route entre les plantations (d'ailleurs attention aux ponts, il y'en a peu, et on peut perdre beaucoup de temps). Pour toutes les faire, 2 jours c'est bien si on a le temps. Sinon, effectivement il faut choisir !

@Claire : hello ! T'inquiète pas, ça vient de commencer. Oui, la musique est très importante dans ce coin, on comprend mieux certaines choses et on comprend mieux pourquoi ils écrivent de telles chansons...
Les plaines, le mid-west, le plat pays, c'est sûr que ça n'a pas la majestuosité de l'ouest ou la beauté des villes de l'Est ... mais c'est la "vraie" amérique", et qu'on soit passionné par l'histoire, la culture, c'est un must. Et il y' a des beaux coins mais tout est dans l'atmosphère. Un orage dans les champs de mais de l'Arkansas, je trouve ça beau.
Bon, et puis le bayou, c'est à faire !

Merci HP ! :oops: Bon, et tous les autres ... :lol: :lol: je vois qu'on craque, c'est les vacances, on en profite
Blague à part (on plaisante mais pas que ...) j'avais évoqué le sujet avec Domm en mode "Allez, on fait le roadtrippin tour dans l'ouest..." mais ce n'était qu'une idée, ça me faisait marrer. Après, allez faire un programme qui convienne à tous :shock: Mais moi je suis partant, et gratuitement bien sûr. j'avais pas prévu d'y retournéer avant 2018, donc si y'a moyen

Faut juste trouver qui, à combien, quand, et pour faire quoi ! Sinon je crois qu'on est prêt :lol:
Imaginez 20 roadtrippeurs lachés dans Bryce ... :content: Et la gueule du carnet au retour !!
Ca peut aussi virer "à la Romain" ... :lol:
Straw
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA