Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

The search for Robert Johnson

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: The search for Robert Johnson

Messagepar Nofra » Sam 21 Mai 2016 12:58

Hello

Et bien sur la suite est tout aussi magique :super:
Preservation hall et the Spotted cat, ces 2 lieux mythiques donnent une folle envie d'y être......
Tes photos de l'intérieur de Preservation hall sont géniales :clap: :clap: :clap:
Encore, encore !!!
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Straw » Dim 22 Mai 2016 10:32

Hello Nonia,

:super:
Oui, le bâtiment de Préservation Hall date de 1817. Le groupe a fêté ses 50 ans récemment. Le Spotted Cat est plus récent. Plaisir des yeux et des oreilles !
Straw
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Straw » Dim 22 Mai 2016 11:06

Outro

Day 10 : Nola - Paris ...

Après la nuit de quelques heures (ou plutôt quelques minutes...) j'arrive à me lever aux aurores, souhaitant profiter au maximum de cette journée. De l'autre côté du lit, ce n'est que grommèlement :lol:
Du coup je me lève, rapide douche et pars faire un tour en ce bon matin, la tête un peu sonné et les jambes un peu trainantes. Mais très vite le rythme revient et qu'une envie : de profiter de l'heure matinale avec personne dans les rues.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cet entre deux, quand la nuit finit de s'achever et que le jour n'est pas encore là, avec peu de monde, les éboueurs qui ramassent les restes, les fêtards qui rentrent, est vraiment un moment de tranquillité. Ca me fait penser à la chanson de Dutronc.

Image

Image

Image

J'essaye tant bien que mal de prendre la photo quand je vois un "géant",pas d'autre mot, s'avancer vers moi. Noctambule qui rentre chez lui ? Dealer ? Service qui prend son service ? Je n'en sais rien mais je ne suis pas rassuré. Il passe devant moi et me sort un "Ain't no city like Nola, hu?!". "Oh yes" je lui répond un peu soulagé :lol: tandis qu'il s'éloigne.

Image

Image

Arrivé près de Jackson Square, je profite qu'il n'y ai personne au Café du Monde pour gouter leurs fameux beignet. Au final, c'est pas mauvais mais j'ai autant approécié de les déguster que de ne pas faire la queue ! Quand je repasserai plus tard, celle-ci faisait une centaine de metres ... pour des beignets !

Image

Image

Direction le Mississippi pour déguster ces beignets les pieds dans l'eau. Seuls quelques joggers viendront interrompre la tranquillité mais ce fut un cadre parfait pour ce petit déjeuner impromptu.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Direction l'hotel pour réveiller la miss et qu'elle profite des derniers moments.

Image

Image

Image

Image

Image

Déjà réveillée, on débute par un énorme café, parce que perso, je tire un peu après cette première ballade. On fait le programme en fonction de l'heure de départ et c'est parti pour notre dernier tour dans le French Quarter. Nous sommes tristes et joyeux à la fois. Nous ne voulons en fait pas trop partir mais c'est la vie

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce camion me donnant très faim, je propose de tenter le Café du Monde. Et quand on a vu la queue, demi-tour toute. On s'installera au Magnolia's Café pour un dernier po-boy en terre louisianaise.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais il est déjà l'heure de regagner l'hotel pour le check in. On traîne un peu des pieds, le temps de dire au revoir à ce French Quarter. Dernières maisons, dernières couleurs

Image

Image

Image
La porte du garage !

On récupère notre voiture, sortons sans encombre et direction le Garden District avant de partir

(....)
Straw

Messagepar valerie49 » Dim 22 Mai 2016 11:07

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: SPLENDIDE c'est un régal pour les yeux et les oreilles !!!

Les couleurs et l'architecture des maisons est juste MAGNIFIQUE :love:

Vraiment merci pour cette découverte pour ma part de cet endroit :super:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar valerie49 » Dim 22 Mai 2016 11:14

Straw a écrit:Tu es trop rapide Val, je n'ai pas le temps de finir ma partie :lol:

:super: :super: "Ain't no city like Nola .." :love: :love:

Désolée, on s'est téléscopé !! :coucou:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Straw » Dim 22 Mai 2016 11:48

(....)

On arrive tranquillement au Garden District, un peu à l'écart du centre après le Superdome. La route qui y mêne est magnifique avec ces chênes centenaires dont les branches se recourbent vers le sol. On peut y aller en tram, c'est aussi très sympa.

et pour nous accompagner, Elton John, avec "My father's gun", une des rares chansons que j'apprécie de lui. Très belle chanson qui raconte le port de Nola, la transmission de l'héritage, bref tous les thèmes du sud en 6'

Ici ce n'est que maison splendide, comme des mini-plantations. Certaines sont connues (celle de Anne Rice, celle de Benjamin Button ...). Le quartier fait penser à un Beverly Hills avec des chênes. Et non Nola n'es pas que dévastation et misère telle que parfois on la présente.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cela rappelle un peu Key West également. Très peu de voiture. Par contre, le quartier semble victime de son succès et on croisera quelques groupes de touristes en nombre restreint mais bien présents.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La particularité du quartier est le contraste entre l'opulence des maisons et la voirie, célèbre pour ses allées de chênes et leurs racines qui brisent le bitume. Les routes et les trottoirs donnent l'impression d'être à l'abandon mais ça confère un certain charme à l'ensemble.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est vrai que c'est un lieu de tournage à ciel ouvert, pas étonnant que certains y aient succombé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le Commander's Palace, très bon restaurant parait-il, qui coûte un bras. Il faut compter 2-3h pour faire une belle promenade. Ca vaut vraiment le coup. Il faisait assez chaud, dur d'imaginer qu'on est en février (et on a peur pour le retour au niveau contraste...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La miss est littéralement sous le charme, à a recherche des plus belles maisons. Désolé, on a pas les moyens de se prendre une résidence secondaire ici ! Et il est d'heure de se rapprocher tranquillement de l'aéroport.

Image

Image

Image

Image

Image

On prendra notre dernier café dans le quartier branché proche de l'Université, mais cette fois c'est la bonne, il faut y aller.

Image

En cette fin d'après midi, nous arrivons sans encombre au Louis Armstrong Airport. Dernier plein et remise de la voiture.
On profite des derniers rayons du soleil avant l'inscription.

Et pour nous suivre dans les derniers moments du voyage, un petit clin d'oeil à Entretien avec un vampire :

Premier vol vers Atlanta avec un gros pincement au coeur en survolant le Delta. Toujours rassuré qu'il y ait pas walking dead ...
Vol sans encombre vers Paris, le coeur lourd. Nous échangeons peu, la tête toujours là bas, les oreilles remplies de mille sons.
L'arrivée est, comme toujours, un crève coeur, surtout en février.
J'aurai droit à un "Je crois que c'est mieux que ce que je pouvais imaginer" qui me fait plaisir. Ca été un vrai choc pour la miss.
On est un vraiment crevé par contre, peu de repos et beaucoup de choses ,tant de jours, que de nuits.
Mais c'était toujours un ravissement. Nous y reviendrons, nul doute là dessus.

Un petit bilan dans les prochains jours, comme le veut la tradition.

Merci à vous pour la lecture attentive, passionnée et stimulante. :super:
En espérant que cela donne envie d'aller dans cette magnifique région aussi belle qu'intéressante.
Et à disposition bien sûr pour tout info pratique ou autre

Bon voyage à ceux qui partent :content: et bon courage à ceux qui reviennent :snif:

:coucou:

Standin' at the crossroad, baby, risin' sun goin' down
Standin' at the crossroad, baby, eee, eee, risin' sun goin' down
I believe to my soul, now, poor Bob is sinkin' down

You can run, you can run, tell my friend, Willie Brown
You can run, you can run, tell my friend, Willie Brown
That I got the crossroad blues this mornin', Lord, babe, I'm sinkin' down
Straw

Messagepar valerie49 » Dim 22 Mai 2016 12:40

Ah ça pour nous donner envie c'est réussi !!!
Je m'installerais bien sous un porche dans un des fauteuils en rotin .... :love:

Mille MERCI STRAW !! :super:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lgk31 » Dim 22 Mai 2016 16:25

De retour sur le forum après plusieurs jours d'interruption, je viens de passer une bonne partie de mon après-midi à lire d'une traite la partie post-Graceland de ton carnet (oui, j'avais beaucoup de retard :oops:)...

Et maintenant, je me sens un peu comme vous deviez peut-être vous sentir dans l'avion du retour : légèrement assommée, speechless, submergée par un flot d'émotions et ne pouvant trouver les mots à mettre dessus...

Je sais d'ores et déjà qu'un jour, j'irai suivre tes traces à la recherche de Robert Johnson !

Merci merci merci pour ce sublime carnet. :love: :love: :love:

---

PS : Ton talent incroyable pour la photo a réellement déclenché un début de vocation chez moi et m'a donné envie de m'y mettre sérieusement... Profitant du fait que mon petit compact vient de me lâcher, je viens d'investir dans un bridge dont je commence à tester les possibilités. (Le reflex, ça sera pour plus tard, quand je maîtriserai un peu plus, car je reviens de loin, en tant qu'ex-experte de la fonction "mode intelligent" de mon compact qui se débrouillait très bien tout seul ! :lol:)
Je me suis également procuré quelques bouquins dédiés à la photo numérique histoire de comprendre les concepts...
Des conseils à me donner pour bien débuter ?
Petite question : est-ce que tu shootes en RAW ? J'imagine que oui, pour obtenir un résultat colorimétrique pareil. Bon, c'est mort pour moi, mon nouveau bridge ne fait pas le RAW. La retouche, pour moi, ça sera l'étape d'après, quand je maîtriserai les principes de base !!!
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Nofra » Dim 22 Mai 2016 18:40

Hello

Oh oui, ça donne envie d'y aller..... Mais triste que ton superbe carnet s'achève, j'ai pris tant de plaisir à te lire en musique.
Le French quarter a l'air envoûtant, que de couleurs éclatantes ! Le Garden district fait très envie aussi avec ses maisons plus belles les unes que les autres :love:
En fin un magnifique voyage et reportage :clap: :clap: :clap:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA