Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

The search for Robert Johnson

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: The search for Robert Johnson

Messagepar DavidGP » Sam 30 Avr 2016 07:46

Ca c'est de l'entrée en matière ! :super:

Superbe ambiance. Suggestion pour la musique : un lien Youtube vers un des morceaux que tu suggères en début de message ? Mieux : vers une playlist que tu as concoctée personnellement ? Je viens de me mettre du Canned Heat dans les oreilles : associé à ton texte et tes photos, l'effet est waouh ! :clap:

Très pressé de lire (et admirer) la suite !

(Pitite question tout de même : je ne sais pas si j'ai lu trop vite, mais je ne pense avoir vu passer les dates de ton voyage. Quand donc es-tu parti ? Et y a-t-il une période idéale pour visiter ce coin des US ?)
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar valerie49 » Sam 30 Avr 2016 09:21

Straw a écrit:@Val49 : :coucou: Alors, bientôt le grand départ ?!
On m'a demandé le carnet, je m'exécute. Même si le tri n'est pas fini et que je sens que je vais partir un peu dans toutes les directions mais c'est pas grave, ça sera comme une impro !!

:coucou: Straw

On est vraiment pas déçu !! INCROYABLE les photos de nuit... :love: toujours ton D7200 ?

et oui départ presque imminent !!! -70 jours !!!, tu as vu que le prochain est déjà sur les rails, mon mari me prend pour une dingue !!! :bave:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Sam 30 Avr 2016 10:36

Hello,

Toujours magnifiques les photos :love:
Tu rends même superbes les usines :super:

@Valérie : rassures-toi pour ton mari : j'ai eu la même chose à la maison avec Nicole (quoi ! après 2014, encore les USA en 2016 et encore là-bas 33 jours en 2017 : il est tombé sur la tête mon mari :clin: )
Mais après ca passe et finalement ca devient : c'est quand qu'on part ? :hihi:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Straw » Sam 30 Avr 2016 10:58

Hello à vous,

Merci pour vos retours !

@Nofra :cool: Bonne lecture !

@Rico29 (finistère ?) : ça ne rend pas forcément mais les usines sont assez immenses hein ! On en peut pas les rater. J'ai tenté de négocier avec ceux qui y travaillaient mais ils n'étaient pas fan, e que je peux comprendre. Pourtant à se balader dedans la nuit ça doit être :love:

@Roxinette : Bah j'ai eu un coup de pression :clin:
Moi aussi je suis tout chose là bas...
Effectivement, on s'installe tranquille sur le patio près du bayou, un whisky (ou une bière parce qu'après on a plus la force d'aller au concert) à la main, le BBQ qui chauffe. On est bien quoi, on attend juste le fantôme de Robert qui arrive pour nous jouer quelques notes...

@Philippe 78 : Hello Philippe, content de "revenir" également! Un peu pris par ailleurs et j'essaye d'éviter Roadtrippin avant l'été... c'est terrible parceque j'ai irrémédiablement envie de repartir :lol:
C'est reparti pour la partie "technique" des photos :lol: Sache toutefois que j'ai changé mon appareil et qu'il monte très bien dans les isos, c'est très confortable donc pas besoin de flash. J'étais à f4, 1/200, avec le trépied. Pas trop de pause longue (je devais être discret dans le coin)

@planetebulle : thanks ! Et oui, il faut bien s'occuper avant le départ, sinon on refait tout le roadbook !! Les carnets sur le sud fleurissent, c'est traitre, ça donne envie d'y aller ! Bonne lecture

@DavidGP : Thanks ! Bonne idée pour les liens youtube, je vais voir comment je peux présenter ça. Effectivement peut être pas tous les morceaux mais juste pour accompagner ... Et un roadtrip dans le sud ne peut que commencer par Canned Heat ... ou Lynyrd Skynrd :hihi:
Pour les dates, c'était fin février, du 18 au 29. Ce qui est la bonne période, en gros de janvier à avril/mai. Après il fait plus chaud (même si je l'avais fait en août et j'ai eu de la chance, c'était supportable et moins de monde). Le hc au printemps c'est qu'il y'a plus de monde (carnaval en février, festival en avril...). JMZ45 le décrit très bien dans la fiche consacrée à Nola qui est, répétons le, un modèle du genre.
Enjoy the ride

@Val49 : il m'avait semblé lire quelque part que Yellowstone était dans l'air ... profite déjà du 1er, chaque chose en son temps, même si Yellowstone :love: :love: bah c'est le plus beau
Non, j'ai eu un très beau cadeau de Noel :lol: Par contre c'était ma première sortie avec du coup j'ai un peu galéré sur les sensations et les réglages, et puis y'a aucun mode automatique :hein: donc une certaine propension à tout essayer. C'était rigolo.
La suite arrive ...
Straw

Messagepar Straw » Sam 30 Avr 2016 11:51

HPR38 a écrit:Hello,

Toujours magnifiques les photos :love:
Tu rends même superbes les usines :super:

@Valérie : rassures-toi pour ton mari : j'ai eu la même chose à la maison avec Nicole (quoi ! après 2014, encore les USA en 2016 et encore là-bas 33 jours en 2017 : il est tombé sur la tête mon mari :clin: )
Mais après ca passe et finalement ca devient : c'est quand qu'on part ? :hihi:

Hello HP le fantôme ! Je n'avais pas vu ton message
Je vois que les mois à venir s'annoncent chargés !!
Bon Bisti :clin:
Straw

Messagepar Straw » Sam 30 Avr 2016 12:06

Day 2 : Donaldsonville - Route des Plantations - Breaux Bridge

Aujourd'hui on rentre dans le vif du sujet. Vu le nombre de jours peu conséquent, il ne faut pas traîner. Je me lève aux aurores, la miss préfère émerger gentiment (elle est surtout accro aux élections US qui battent leur plein dans la perspective du super-tuesday)
Un petit coup d'oeil par le fenêtre, le temps est maussade et couvert mais se lève peu à peu. je suis vraiment curieux de voir de jour les paysages d'hier

Je retrouve pleinement l'esprit de la série (que j'affection, vous l'avez deviné). Pas mal de monde, ça doit être le roulement des équipes. Ah oui, Donaldsonville m'a plu mais je ne conseille pas d'y passer toutes ses vacances hein ... c'est particulier.

Image

Image

Image

Image

Le soleil se lève peu à peu, il fait un peu frisquet. J'au eu la présence d'esprit de prendre un cafe XL (ça c'est vraiment le truc qui me manque quant tu es dans un coin perdu dans l'ouest... on relance le débat sur les cafetières :lol: ) et regarde tranquillement les rayons éclairer ce paysage industriel. Je trouve ça sympa mais si je peux complètement comprendre que d'autres seront insensibles.

Image

Image

Image

Image

Je rejoins le motel pour le petit dèj et le check out. De toute façon les plantations n'ouvrent pas avant 9h. On quitte tranquillement les lieux pour la suite

Image

Image

A long, long time ago ...
Straw

Messagepar valerie49 » Sam 30 Avr 2016 12:41

:clap: :clap: La musique J'adoooore !!! il faut que je me mette à cette série
Et que dire des photos ... c'est incroyable :love: mais comment fais tu ? tu as un truc c'est pas possible, les photos du lever du jour sont .... je trouve pas de mot, j'en avais déjà plus pour les carnets précédents, je n'en trouve pas pour celui ci .....
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lgk31 » Sam 30 Avr 2016 12:49

:clap: :clap: :clap:

Waouh, ton texte, ta bande son et tes photos... SUBLIMES !!! quelle claque ! Ton carnet est d'ores et déjà grandiose !
(Moi je suis très sensible à ta vision de ces paysages industriels, j'adore et j'en redemande ! 'tite question : tu les retouches, tes photos, pour qu'elles soient aussi belles ?)

Vivement la suite ! Pour moi, ça sera servi avec un good ol' bourbon... et quand le petit creu arrivera, un gombo, please !
(Avez-vous eu l'occasion de goûter à ce bijou de la cuisine du deep south ? C'est un enchantement pour les papilles, à cent mille lieues de ce que les US ont l'habitude d'offrir, culinairement parlant... :bave:)

Mais j'anticipe, j'anticipe... la suite, la suite !
:love: :love: :love:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA