Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Sur la terre des cactus... NM et TX 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Sur la terre des cactus ... NM et TX 2016

Messagepar Floran » Lun 31 Juil 2017 06:40

@Acaciane11 et @phoenix16 : Merde ya vraiment des gens qui lisent mes bétises ! :lol: Faute corrigée, merci !

@Logarithme : Tu peux t'asseoir et ne t'inquiète pas c'est gratuit. Népérien.

@les autres : merci de nous suivre :super:
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar joelle21 » Lun 31 Juil 2017 07:18

:coucou: Floran,
Moi aussi je prends place ...
Sympa quand même le zoo... Moi j'adore ces micro-brasseries :clin:
Bise à Hélène :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Mar 1 Aoû 2017 02:35

:coucou:

Eh ben je ne connaissais pas le blog ça promet encore des nuits de lectures tout ça :cool:
Oui 1000 km c'est quand même pas rien mais si il y avait de la bonne musique alors ça roule :clin:
Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer ici :super:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Floran » Mar 1 Aoû 2017 04:12

Merci de ton soutien Cessie.
Faut se serrer les coudes entre petits auteurs de carnet indépendant face aux best sellers de Valérie ou Laurence :mdr:
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar lgk31 » Mar 1 Aoû 2017 07:22

Voix rocailleuse de titi parisienne post-WWII :

Ah bein ça alors ! V'là t'y pas qu'j'débarque sur c'carnet pour combler mon r'tard au démarrage, que j'me délecte du récit et des premières photos... et que j'tombe là-d'ssus !? :???:
Floran a écrit:Merci de ton soutien Cessie.
Faut se serrer les coudes entre petits auteurs de carnet indépendant face aux best sellers de Valérie ou Laurence :mdr:

Best seller, best seller, est-ce que j'ai une gueule de best-seller ?

:mdre:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar HPR38 » Mar 1 Aoû 2017 11:05

Hello Floran,

J'arrive :)

Et au moins je ne suis pas trop en retard :cool:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar valerie49 » Mar 1 Aoû 2017 12:19

:shock: bah ça va pas , au lieu de dire des sottises c'est quand que ça commence vraiment les randos ?? :siffler:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lgk31 » Mar 1 Aoû 2017 12:40

valerie49 a écrit:

:shock: bah ça va pas , au lieu de dire des sottises c'est quand que ça commence vraiment les randos ?? :siffler:

J'ai l'impression que ça sent le vécu, ça... et je crois me souvenir que tu as des choses à nous dire à propos d'une certaine rencontre à Boulder, Valérie... :diable: Je me trompe ???
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar valerie49 » Mar 1 Aoû 2017 12:43

lgk31 a écrit:
valerie49 a écrit:

J'ai l'impression que ça sent le vécu, ça... et je crois me souvenir que tu as des choses à nous dire à propos d'une certaine rencontre à Boulder, Valérie... :diable: Je me trompe ???

Gnak Gnak Gnak :mdre:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Floran » Mer 2 Aoû 2017 04:51

20 Novembre 2016 : Sous la terre des cactus ...

Comme d'habitude, pour ceux qui veulent plus de photos, de description et mes habituelles blagues pourrites, le lien vers l'article du blog : http://www.mabouls2boulder.fr/2017/07/3 ... -du-texas/

Ce second jour va être une vrai journée de road trip comme je les aime. Découverte d'un parc national, de plus petits sites , un peu de marche et pas mal d’arrêt le long de la route pour profiter des paysages du Texas.

Image

Cette journée bien dense commence donc lorsque nous nous enfonçons dans le canyon qui marque l'entrée de Carlsbad Caverns, puis nous nous élevons lentement sur ses flancs.

Image

Ce parc a ceci de particulier que ses arguments sont cachés aux premiers abords. Sous la terre s’étend en effet un des plus grands réseau de grotte du pays. Découvertes et explorées en 1898 par un jeune cowboy du nom de Jim White, elles ont commencées a être exploitée comme reserve de guano pour les fermiers des environs avant d’être dédié au tourisme.

2 possibilités pour ce Voyage au centre de la terre : un ascenseur ou la Natural Entrance, le trou dans le sol par lequel Jim alors age de 16 ans commença ses expeditions spéléologiques. Dans les deux cas, la visite se fait en autonomie, ce n'est pas un tour guidé par les Rangers (cette possibilité existe néanmoins par ailleurs).

Nous choisissons de nous enfoncer dans les profondeurs via ce trou dans le plateau. Le chemin serpente alors en descente en traversant un amphithéâtre, en effet, l’été a la tombée de la nuit, des milliers de chauve souris s'envolent de la bouche géante pour une grande chasse nocturne.

Image

Le chemin dans la pénombre fait un peu plus de deux kilometres de long pour 300 metres de dénivelé négatifs, 750 marches sont a descendre alors attention aux genoux fragiles. Tant que je suis dans les details pratiques, gardez une petite laine, la température des cavernes reste constante tout l’année a 13 degrés (Celsius hein).

Nous nous enfonçons donc dans cet immense corridor pour une grosse heure. Les lumières sont astucieusement disposés et nous font découvrir des stalacTites (ceux qui Tombent), des stalacMites (ceux qui Montent) et autres joyeusetés. Il y a ici plus de calcaire que dans ma machine a laver !

Image Image
Image
Ya meme de l'eau, Helene peut faire des réflexions !

Nous arrivons au niveau de la salle principale, la Big Room et enchaînons avec une seconde boucle de meme longueur mais cette fois plat. C'est a ce niveau que se déversent les ascenseur. On est ici dans une veritable cathédrale de bière euh de pierre aux arches démesurées. Les dimensions sont impressionnantes et l'on se sent tout petit. L'air est bien agréable et c'est surprenant parce que d'habitude les grottes, ca pue ... (j'ai honte)

Image
Image
Image

Nous finissons notre petit tour au bout d'un peu moins de 3 heures au total avant de remonter vers la surface. Surprise devant les elevators, ici, sous la terre, ont été installé une boutique, des toilettes et meme une petite cafétéria : Business is business !

Pour conclure sur Carlsbad Caverns NP, je pense qu'il s'agit vraiment d'une des attraction phares de la région, difficile de faire l'impasse vu le coin un peu perdu. C'est une étape parfaite pour qui descend vers Big Bend depuis l'Ouest. La visite prend une petite demi journée et ne présente pas vraiment de difficulté au niveau physique. Les dimensions de la grotte et les concrétions calcaires sont vraiment impressionnants et j'ai beaucoup aimé le fait que l'on fasse la visite par soi même et pas en groupe derrière un guide. Et puis, ça m'a permis de cocher un National Park de plus dans ma quête. :cool: Yen a qui collectionne les Pokemon, moi c'est les NP !

Nous partons en direction de l'Ouest et passons devant Guadalupe Mountains NP, sa visite ne sera pas pour cette fois. Toutefois, nous prenons notre repas sous la silhouette imposante d'El Capitan et de Guadalupe Peak, le point culminant du Texas.

Image

Puis c'est la route point sud en direction de Van Horn, Valentine puis Fort Davies. En chemin, nous faisons plusieurs arrêts photos, les paysages sont plutôt photogéniques.

Image
Image
Un endroit retient notre attention, la boutique Prada de Marfa. Désolé pour vous mesdames, il n'y a ici que des chaussures gauches. Le petit bâtiment est en fait une oeuvre d'art. Ya pas grand chose au bord de la route, alors forcément, on la remarque.
Image
Après cette pause shopping, on reprend la route, toujours en prenant notre temps. On profite vraiment de la route et le mot de road trip n'a jamais eu autant de sens pour nous.
Image
Image

On traîne, on traîne ... et du coup on arrive seulement une heure avant la fermeture de Fort Davies, un ancien camp de l'armée américaine sensé assurer la protection des colons, courriers et marchands empruntant la route du Sud vers la Californie. Un peu dans le style de Fort Laramie au Wyoming, des bâtiments restaurés sont disséminés entre les ruines. A l'intérieur des objets d'époque montrent la dure vie des soldats, et celle un peu plus douces des officiers. Le site en lui même est joli, il se déploie à l'orée des Davies Mountains où nous allons passer la nuit. Quelques arbres offrent de l'ombre bienvenue.

Image
Image

Après cette longue journée, nous entrons au Davies Mountains SP où se trouve notre camping. Montagne c'est bien vide dit. Il faut dire qu'après avoir successivement vécu en Haute Savoie, en Isère et au Colorado, mes standards sont assez élevés. Les lieux sont quand même sympas et nous partons les découvrir avec Martin durant une balade d'une heure. Le soleil est déjà couché lorsque nous revenons au campement. Le repas a déjà été préparé par nos deux fées du logis et nous ne nous éterniserons pas auprès du feu ce soir.

Image

Il faut en effet se coucher tôt car une véritable course contre la monte nous attend demain matin ! :chaud:
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA