Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Snow Canyon SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Sur ma route... Nature, parcs et pots d'échappement

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Sur ma route... Nature, parcs et pots d'échappement

Messagepar melane297 » Mar 6 Sep 2016 09:10

Hello les roadtrippers,

Voici 1 semaine que nous sommes revenus de notre roadtrip dans l’ouest et même si je n’ai pas encore vraiment récupéré (que c’est fatiguant les vacances !), je suis prête pour un nouveau carnet.

Ayant déjà fait une boucle dite « classique » en 2014, notre intérêt pour 2016 se portait sur la découverte de la région de Moab, le fameux Yellowstone pour finir par New-York que nous ne connaissons pas.

Cette fois, c’est avec ma sœur et son amoureux que nous sommes partis. Ils ont tellement été emballés par les photos et les vidéos qu’on leurs a montré de notre premier voyage qu’ils nous ont demandé de les prendre avec nous si prochain roadtrip il y a.

Bien évidemment on ne s’est pas fait prié bien longtemps. Une date est arrêtée, ça sera pour août 2016. Ce n’est vraiment pas la période idéale mais ma sœur ne peut pas avoir 3 semaines de vacances autres qu’en août. Tanpis on fera avec !

- Fin 2014, on parle du projet
- Début 2015, je mets en place l’itinéraire
- Septembre 2015, achat des billets (boucle Denver-Denver)

Notre itinéraire :

Jour 1 : Bruxelles-Denver (escale à Reykjavik en Islande)
Jour 2 : Denver-Glenwood Springs
Jour 3 : Glenwood Springs-Moab
Jour 4 : Moab
Jour 5 : Moab-Torrey
Jour 6 : Torrey-Zion
Jour 7 : Zion-Las Vegas
Jour 8 : Las Vegas
Jour 9 : Las Vegas
Jour 10 : Las Vegas-Cedar City
Jour 11 : Cedar City-Salt Lake City
Jour 12 : Salt Lake City-Jackson
Jour 13 : Jackson-Yellowstone
Jour 14 : Yellowstone
Jour 15 : Yellowstone-Cody
Jour 16 : Cody-Denver
Jour 17 : Denver-NYC
Jour 18 : NYC
Jour 19 : NYC
Jour 20 : NYC
Jour 21 : NYC-Bruxelles (escale à Reykjavik en Islande)

Le budget :

Image

En + de ça, chaque couple a emporté 3200 dollars (environ 3000 euros), ce qui a payé tout le reste sur place (essence, restos, visites et entrées et pas mal de shopping).

Le groupe :

Mélanie (34 ans) – Déborah (32 ans) – Benjamin (30 ans) – Orazio (34 ans)

Image

Le voyage s’est très bien déroulé et l’entente entre nous a été parfaite... Bon je ne vous dis pas que j’ai fermé l’œil toutes les nuits (ronflements bestiaux oblige-merci Orazio), mais pas de tensions.

Nous avons une fois de plus découvert des paysages sublimes et fait des trails splendides, mais comme toujours, on a galéré avec la bouffe ! En fin de parcours, c’était presque la grève de la faim ! Fallait voir nos mines déconfites en lisant les cartes des restaurants. Mais bon on s'en est sorti quand même...

A bientôt pour la suite
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Sur ma route... Nature, parcs et pots d'échappements

Messagepar Chewbaccabe » Mar 6 Sep 2016 09:13

je m'installe avec une biere et des popcorns
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar lgk31 » Mar 6 Sep 2016 09:17

Moi aussi, je m'installe ! Chewie, si je m'assois près de toi, tu partages tes pop-corns, dis :clin: ??? J'irai chercher des pizz en cours de projection :)
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chewbaccabe » Mar 6 Sep 2016 09:19

Pas de soucis Laurence, je ne suis jamais contre un peu de compagnie féminine, ca me changera de Vulmix qui vient toujours se coller a mes poils
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Mar 6 Sep 2016 09:30

Chouette un nouveau carnet, je m'installe aussi :)

Je vois que vous avez trouvé un hôtel sur Denver à ... 20$ :hein:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar melane297 » Mar 6 Sep 2016 09:42

Lorax a écrit:Chouette un nouveau carnet, je m'installe aussi :)

Je vois que vous avez trouvé un hôtel sur Denver à ... 20$ :hein:

Alors oui et non... La nuit était à 100 euros mais j'ai bénéficié de gratuités d'un montant de 80 euros grâce à hôtels.com et leur programme de nuit gratuite. Du coup effectivement il ne restait plus que 20 euros à payer !
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Nofra » Mar 6 Sep 2016 09:48

Hello

Je réserve ma place aussi !
Vivement la suite après ce début bien détaillé, et c'est vrai des hôtels a bon prix...
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Roxinette » Mar 6 Sep 2016 09:49

lgk31 a écrit:Moi aussi, je m'installe ! Chewie, si je m'assois près de toi, tu partages tes pop-corns, dis :clin: ??? J'irai chercher des pizz en cours de projection :)

Je me mets à côté de toi, j'ai des M&M's mais Chewie veut toujours me les piquer
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar MiraBella » Mar 6 Sep 2016 10:01

au top un nouveau carnet ! je réserve plus sur booking ( par habitude ) que sur hotels.com. mais oui j'ai vu ce principe de 10ème nuit offerte, c'est peut être dommage que je ne réserve pas davantage sur hotels.com du coup ....
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar melane297 » Mar 6 Sep 2016 10:16

MiraBella a écrit:au top un nouveau carnet ! je réserve plus sur booking ( par habitude ) que sur hotels.com. mais oui j'ai vu ce principe de 10ème nuit offerte, c'est peut être dommage que je ne réserve pas davantage sur hotels.com du coup ....

Effectivement tu devrais peut-être car 1 nuit gratuite ce n'est pas négligeable.
Moi je ne passe jamais par booking car je n'aime pas le principe de ne pas inclure les taxes dans le tarif. J'aime bien savoir ce que je paie avant de partir !
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA