Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Sur ma route... Nature, parcs et pots d'échappement

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Sur ma route... Nature, parcs et pots d'échappements

Messagepar melane297 » Mer 7 Sep 2016 08:29

Bon je vois que les élèves commencent à se dissiper... Bon trêve de bavardage !
Et si ça continue, ça sera 1 par table :hihi:

J'essaie de poster ma première journée ce matin !
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Rico29 » Mer 7 Sep 2016 08:37

Je m'installe aussi provisoirement, je déserterai une journée avant notre mascotte fantôme :lol:
J'avais adoré les 2 précédents, t'es obligée de faire aussi bien :super: :love:
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar melane297 » Mer 7 Sep 2016 10:50

Rico29 a écrit:Je m'installe aussi provisoirement, je déserterai une journée avant notre mascotte fantôme :lol:
J'avais adoré les 2 précédents, t'es obligée de faire aussi bien :super: :love:

Alors j'espère vraiment ne pas te décevoir ! :clin:
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar melane297 » Mer 7 Sep 2016 11:00

Mardi 9 août 2016

Aujourd’hui c’est le grand jour… On attend ça depuis 1 an et demi. Bon il est vrai que Ben et moi on revient à peine de 3 semaines en Floride mais on était quand même très impatients de repartir à l’ouest.
Il est à peine 8h00 et nous arrivons chez ma sœur. Nous partons tous avec la même voiture et nous la laisserons à l’aéroport de Bruxelles pour 3 semaines. Déborah et Orazio sont prêts et nous attendent quasiment sur le pas de la porte.

Ils laissent les 2 enfants à la maison (Yannis 12 ans et Trystan 3 ans), c’est mamie qui est là pour les garder. On espère que tout va bien se passer car mamie ne les a jamais garder plus de 2 heures et on craint que le bébé tombe dans une « mini-dépression » sans ses parents. Pour Yannis pas de souci vu qu’il est déjà grand.
Bon en route. On essaie de caser tous les bagages dans la Mégane (je crois tout est rentré) et on prend la route pour Bruxelles. Il y a environ 2 heures de trajet pour l’aéroport. On a pris un peu de marge au cas où… et bien nous en a pris.

Après 1h30 de route, un ralentissement qui nous mène jusqu’à l’arrêt. Déborah qui a téléchargé l’application Wazz avant de partir, se connecte. Verdict : un accident est repéré à 3 kilomètres !

Image

On prend notre mal en patience mais quand on constate qu’on n’a fait que 1.5 kilomètres en 1 heure, on commence à paniquer. Impossible de prendre une autre route, c’est bouché de chez bouché. On est obligé de prendre notre mal en patience. Orazio ne peut plus se retenir et saute de la bagnole :

Image

Finalement on mettra 1h30 pour faire les 3.5 kilomètres. On arrive au parking de l’aéroport à 12h00. On prend la navette et on arrive à l’enregistrement vers 12h30. Le décollage est prévu à 14h00.
Après avoir déposé les bagages, on s’achète un sandwich que l’on mangera à la porte d’embarquement. Et puis on attend de monter dans l’avion.

Image

Après 3h15 de vol, on arrive en Islande pour 1 escale d’une heure trente. L’aéroport est petit mais fonctionnel par contre il y a énormément de monde… ENORMEMENT ! D’ailleurs on s’achètera un truc à manger, on fera un bon quart d’heure de queue et on essaiera de trouver une place par terre pour manger.

On reprend ensuite un avion direction Denver. Je n’ai rien à dire de négatif sur la compagnie Icelandair. Nous n’avons pas eu de repas à bord mais ça je le savais déjà au moment de réserver, et les divertissements ne sont pas en français mais je le savais aussi. Les casques étant payant (6 euros), nous avions emporté les nôtres.

Survol du Groenland (partie fondue) :

Image

Nous arrivons à Denver vers 19h00. Après avoir récupéré les bagages, on se dirige à la location de voiture AVIS. Il faut prendre un bus qui nous dépose devant. Comme il y a pas mal de monde dans le bus, je laisse les autres décharger les valises et je fonce au comptoir. Du coup je suis prem’s !

Et voilà donc le moment que je redoute le + dans le voyage… Passer au comptoir du loueur.
Le mec qui nous reçoit est aimable… au départ !

Nous avons loué une Chevrolet Impala (ou similaire) pour 474 euros les 17 jours. Le mec me demande combien nous sommes et combien on a de bagages. Je lui réponds 4 personnes et 2 grands bagages, 2 moyens et 2 petits. Là il fait grise mine et me dit que ça ne passera pas dans le coffre.

Avant de la réserver, j’avais pris garde à bien vérifier la capacité du coffre et dans mes calculs, ça passe. Il nous dit qu’il faut qu’on loue un modèle plus gros et nous montre une photo d’un gros 4x4 sur son téléphone. On refuse… il est agacé et jette son téléphone en le claquant sur le bureau.
On se regarde Benji et moi et on se dit ça y est ça commence !

Le gars s’absente… on poireaute bien 15 minutes avant qu’il revienne. Il nous propose quelques suppléments que l’on refuse également. Il est dépité. On signe le contrat en s’assurant bien qu’il est à 0.
On file sur le parking. Un employé nous aide à trouver notre voiture (une Ford fusion) mais apparemment elle est encore au car wash. On patiente… on patiente encore… et encore !

On voit des voitures sortir du car wash (10 au moins) et jamais la nôtre. Tous les gens qui était derrière nous ont été servis et sont partis. Au bout d’une heure d’attente sur le trottoir, on perd patience. Déborah retourne au comptoir pour péter une mini gueulante dans un anglais plus qu’approximatif. Elle revient et je sais pas comment c’est possible mais le mec a tout compris et lui a attribué un autre véhicule sans discuter.

Voici notre compagne de route :

Image

Bon maintenant je prie pour que tous les bagages rentrent bien dans le coffre. Je n’ai pas envie de me faire incendier par mes coéquipiers. Verdict :

Image

Ouf ! J’avais raison.

Allé en route pour l’hôtel à 30 minutes de route.

Image

J’ai payé la nuit 20 euros au lieu de 100 car j’ai bénéficié d’une nuit gratuite grâce au programme de fidélité de hôtels.com.
Par mégarde, j’ai réservé une chambre fumeur… tanpis on fera avec mais du coup toutes nos fringues sentent la clope ! Beurk

On ressortira s’acheter un truc à manger à la station essence juste à côté. Déborah et Orazio ferons les frais de leur premier « repas » américain ! Ils ne vont pas être déçus niveau bouffe…

Ensuite on ira se coucher… pas pour très longtemps ! Jet lag oblige

A suivre…
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar philippe78 » Mer 7 Sep 2016 11:05

Quelques péripéties mais rien de grave, ouf :cool:
Vivement la suite !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lorax » Mer 7 Sep 2016 11:06

Ah l'aeroport de Bruxelles .... Une vraie hantise d'y aller!!! Depuis le sud c'est constemment bouchonne :grrrr: Heureusement vous aviez prevu le coup ! Vivement la suite :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Mer 7 Sep 2016 11:21

qq mésaventures mais vous vous en sortez bien ! :D au top, vivement la suite ! :)
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chewbaccabe » Mer 7 Sep 2016 12:32

A le ring (periph) de Bruxelles vers l'aeroport, j'habite à la frontiere francaise normalement 1h de route si c'est bien degagé, si je dois prendre un avion je compte 3h
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar lgk31 » Mer 7 Sep 2016 15:14

:super: j'attends la suite ! :)
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA