Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Sur ma route... Nature, parcs et pots d'échappement

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Sur ma route... Nature, parcs et pots d'échappement

Messagepar melane297 » Lun 15 Mai 2017 10:24

@HPR38 : Merci

@Lorax : Oui c'était effectivement un dimanche les MTV. On s'est vraiment loupé de peu un peu partout mais bon même si on s'était croisé, j'aurais pas su que c'était toi (d'où l'intérêt de la bannière roadtrippin que je n'ai pas :oops: )

C'est vrai que c'était une soirée dont je me souviendrai toute ma vie (enfin si la vie me permet de pouvoir me souvenir) !

La suite du carnet sans doute mercredi....
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar melane297 » Mer 14 Juin 2017 09:53

Ah j'ai enfin trouvé le temps de poster une nouvelle journée... lol

Beaucoup de travail en ce moment, des week-ends archis surbookés (la moitié de la terre fête son anniversaire entre mai et juin apparemment), et puis il a fallu que je me remette de mes émotions de la semaine dernière.... après avoir assistée au concert de Monsieur Bruno Mars ! Le show était grandiose et ce mec est exceptionnel...
D'ailleurs au passage j'ai une petite question à vous poser... j'ai entendu une rumeur il y a plusieurs mois qui annonçait l'éventualité que Bruno Mars pourrait poser ses valises au Caesars Palace de Las Vegas afin d'assurer le show tous les soirs (comme Céline Dion). Bon je sais ça fait beaucoup de conditionnel tout ça.... lol
Si quelqu'un a une info la-à-dessus, je suis preneuse... car si il signe, je prends direct un billet pour Vegas et j'en profite pour un énième roadtrip.

Bon revenons à nos moutons....

Jour 20 : Dimanche 28 août 2016

New-York

Après la super journée et la délicieuse soirée d’hier, New-York a réussi à nous conquérir. Cette ville s’apprivoise….
Aujourd’hui au programme, Chelsea Market puis direction le pont de Brooklyn, et tout ça à pieds… ou presque.

Après s’être préparés (les réveils sont de plus en plus difficiles), en route pour Chelsea Market. Accompagnés d’un plan, nous nous repérons très facilement dans cette ville. C’est comme à San Francisco, difficile de se perdre. Les garçons quant à eux n’ont toujours pas le sens de l’orientation et comptent sur nous les filles pour les mener à bon port.

Il fait encore très très beau aujourd’hui (très chaud, trop chaud), et c’est donc sous un beau soleil que nous débutons notre marche. Il n’y a pas grand monde dehors en ce dimanche matin. C’est agréable. Nous arrivons à Chelsea Market, qui est en fait une ancienne usine Oréo, transformée en marché couvert. D’ailleurs dès que nous passons la porte, nous sommes conquis. Le lieu est superbement réhabilité. Et que dire des commerces qui donnent tous plus envie les uns que les autres.

Nous nous baladons dans les allées, il y a du monde (comme partout à New-York vous me direz).
Après avoir fait le tour (je voyais ça un peu plus grand), on se redirige vers l’entrée où l’on a repéré un resto italien. Les pâtes fraîches nous ont fait de l’œil. Nous prenons à emporter, c’est bien moins cher que de s’asseoir à table. Pizza pour Orazio et Benji, lasagnes pour Déborah, et pâtes pour moi.

Nous sortons sur la rue pour essayer de trouver un endroit à l’ombre pour manger…. que l’on ne trouvera pas. On finira par squatter un morceau de trottoir. Pas très glamour mais ça fera l’affaire. On a faim et on ne va pas regretter notre choix. Le repas est excellent…. D’ailleurs j’en salive encore !

Après ça, nous trouvons la station de métro la plus proche afin de rejoindre le pont côté Brooklyn pour pouvoir ensuite le traverser à pieds en revenant à Manhattan.

Nous nous arrêtons à une station (je ne sais plus laquelle) mais lorsque l’on sort, on se demande si l’on n’aurait pas mieux fait de descendre à la prochaine. Du coup il va falloir qu’on marche un peu pour s’insérer sur le pont. Nous apercevons un parc sur notre droite, on décide de s’y arrêter un peu pour se reposer. Il y a des jets d’eau qui sortent du sol, des enfants en profitent. J’y vais aussi pour me rafraîchir. Il fait une chaleur de dingue.

Image

Image

Image

Image

Après cette petite pause, nous montons sur le pont. Au départ Benji et moi ne sommes pas emballés par le lieu… mais au fur et à mesure de la marche, la magie opère. Bon c’est dommage qu’il y ait autant de monde mais c’est le jeu ma pauvre Lucette.

Ce pont est vraiment superbe…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois le pont traversé, nous remontons en direction de notre hôtel par Broadway. Il y a pas mal de spectacles de rue, c’est vraiment sympa. Nous tombons sur le célèbre taureau… d’ailleurs les gens sont prêts à tout pour une photo avec lui ! Et que ça se roule par terre dans tous les sens, des gens sont couchés sous le taureau… bref, ça en devient ridicule ! Passons.

Nous ne manquerons pas de faire les boutiques pendant notre remontée vers la 35ème rue. On s’arrêtera en chemin au Mac Do afin de prendre un rafraîchissement. Rafraîchissement qui finira directement à la poubelle. Je crois qu’ils ont mis le litre de sirop dans leur granité. Mauvais choix.

On ira se chercher une bouteille d’eau dans l’épicerie d’à côté.

Nous tombons sur le Flatiron building. Très impressionnant… et magnifique bâtiment.

Image

Image

Nous finissons par arriver à l’hôtel. Une petite pause, une petite douche et on ressort pour dîner.
On marchera au hasard pas loin de l’Empire State Building afin de trouver un resto qui nous plaît.
On jettera notre dévolu sur un italien. Pas original me direz-vous mais détrompez-vous !
L’endroit est très sympa et la serveuse est française. Que demander de mieux ?
Elle nous explique qu’ici on choisit le type de farine que l’on veut pour sa pizza. Elle nous explique d’où viennent les différentes farines.

Les pizzas sont excellentes… la meilleurs que j’ai mangé de ma vie (comptez quand même entre 18 et 22 dollars la pizza HT, et elles ne sont pas énormes). J’ai essayé de retrouver le nom de ce resto sur le net mais pas trouvé… pas assez cherché sûrement !

Après ce bon repas, on se dirige vers le 230 fifth. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un rooftop très célèbre. Nous voulions en testé un et nous avons choisi celui-ci. On aurait mieux fait d’en prendre un autre.

C’est clair que la vue est sympa (malgré les grilles qui sont un peu imposantes sur les photos). Sinon, je ne le recommande pas. On n’a pas trouvé l’ambiance recherchée, le serveur au bar (un français) a été exécrable. Au moment où l’on est venu passé notre commande au bar, il nous a prévenus qu’il fallait obligatoirement lui laisser un pourboire. Euh… j’ai pas du tout approuvé !

A refaire, je foutrais le camp sur le champ !

On s’est quand même installé à une table et on a profité de la vue. On n’est pas resté très longtemps.

Image

Image

Après cette grande journée au dodo. Demain retour en France après 3 semaines riches en émotions.

A suivre…
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Lorax » Mer 14 Juin 2017 10:28

Aaah le carnet reprend :love:

Ce fut une partie de notre programme du samedi (avec High Line au lieu du pont de Brooklyn). Tjrs ce jour de décalage. Pendant que vous étiez à Chelsea Market, on était à Harlem :) Je vois très bien le restaurant dont tu parles à Chelsea Market. On a faillit craquer ... dommage qu'on avait mangé des sandwichs avant (homard pr Madame et pastrami pr moi). Ca avait l'air délicieux!!!

La pizzaria dont tu parles a l'air super. Pouvoir choisir sa farine c'est top quand même. Nous on a pas dégusté de bonnes pizzas sur NYC. Une raison de plus d'y retourner je crois :langue:

Le pont de Brooklyn, la vue sur Manhattan, en plus le super beau temps ce jour là .. pfiou la vie est belle quand même :love:

Domamge que pour vous le lendemain était jour de départ ... :(
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Pimka » Mer 14 Juin 2017 11:35

melane297 a écrit: j'ai entendu une rumeur il y a plusieurs mois qui annonçait l'éventualité que Bruno Mars pourrait poser ses valises au Caesars Palace de Las Vegas afin d'assurer le show tous les soirs (comme Céline Dion). Bon je sais ça fait beaucoup de conditionnel tout ça.... lol
Si quelqu'un a une info la-à-dessus, je suis preneuse... car si il signe, je prends direct un billet pour Vegas et j'en profite pour un énième roadtrip.

Ah bah si tel est le cas je prend direct des billets.
Quelle chance tu as eu, j'ai pas réussi à avoir de place moi :( Pourtant j'étais sur le site 1h avant l'ouverture de la vente, mais quand j'ai eu accès j'étais 4000è sur liste d'attente :grrrr:
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar melane297 » Mer 14 Juin 2017 12:36

@Lorax : décidément on a fait que se croiser !

@Pimka : moi aussi j'étais sur le site à l'avance et à l'heure fatidique de 10h, tout a beugué. Impossible de faire quoi que ce soit. Du coup j'ai ouvert d'autres sites et je devais être 15000 ème sur file d'attente. J'étais désespérée. Je suis restée un bout de temps à essayer puis comme j'étais au boulot, j'ai passé le relais à ma soeur. Elle a passé 1h15 à appuyer sur la touche rafraichir et a fini par obtenir le fameux sésame lorsque la seconde date à Paris est tombée.

Bon je voudrais pas te dégoûtée mais le concert était génial... autant pour les oreilles que pour pour les yeux !

D'ailleurs Bruno si tu passes par là : Would you marry me ?
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar joelle21 » Mer 14 Juin 2017 13:41

:coucou:
Tes photos sont très belles ... :clap:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar ojio91 » Mer 14 Juin 2017 19:58

salut,

les photos en noir et blanc du pont de Brooklyn sont superbe.
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar melane297 » Mer 28 Juin 2017 15:08

Jour 21 : Lundi 29 août 2016

New-York-Bruxelles

Le jour du départ est arrivé… Snif ! Comme à la fin de chaque voyage, on est plutôt content de retrouver la France… mais ça ne dure jamais très longtemps !

Déborah et Orazio vont retrouver les enfants, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont très bien vécu le fait d’être 3 semaines que tous les 2 !

Bon profitons de nos dernières heures américaines….

Le jour se lève sur New-York et nous on tarde un peu. Le rythme est pris et les réveils sont difficiles.

Nous préparons nos valises en essayant de faire entrer tout ce que l’on a acheté. Nous avons droit à 2 bagages de 23 kg par personne sur Icelandair mais un seul par personne nous suffira à benji et moi. Déborah a pris soin d’acheter un gros sac de sport qu’elle remplira de vêtements achetés aux outlets et à Century 21.

Après ça, nous disons adieu à notre chambre et allons déposer les bagages au lobby. On n’est pas les seuls à partir à la vue de toutes les valises qui traînent déjà ici.

Notre vol est à 19h00 à JFK. En attendant, on va refaire un tour à pieds du côté du Flatiron Building en descendant Broadway.

Image

Nous décidons ensuite d’aller voir Grand Central, la fameuse gare de New-York, vue dans beaucoup de films. Nous remontons donc… il fait chaud, très chaud, très très chaud… Et dire qu’on ne va pas pouvoir se laver avant… longtemps !

Nous arrivons devant grand Central.

Image

Nous entrons. L’intérieur est vraiment superbe…

Image

Image

Image

Nous profitons du lieu. Nous allons faire un tour au « stand » Iphone mais les prix ne sont pas forcément moins chers qu’en France. Nous irons dépenser quelques dollars restants dans des cosmétiques au niveau -1 puis nous ressortons.

Nous achèterons un sandwich que nous mangerons dans le parc près de l’hôtel. Il y a tellement monde que nous mangerons par terre directement.

Image

Nous décidons ensuite de retourner à l’hôtel. Nous ferons une petite pause dans la salle du petit-déj où il y a de la boisson à disposition gratuitement.

Viens l’heure d’aller arrêter un taxi dans la rue. Nous trouvons facilement.
Direction JFK. Nous mettrons environ 1h30 pour y arriver et ça nous a coûté 60 ou 80 dollars je ne m’en souviens plus.

Nous nous enregistrons puis allons patienter à notre porte d’embarquement. On mangera notre dernier Mac Do sur la moquette de la porte d’embarquement et bye bye America !

Nous n’aurons aucun souci pour le retour, ni pour l’escale. Nous ne regrettons pas Icelandair même si nous n’avons pas eu tout le confort habituel (repas gratuits, films en français) mais le prix avait eu raison de nous (800 euros en plein mois d’août).

Depuis notre retour, la nostalgie américaine ne me quitte plus… c’est grave docteur ?
D’ailleurs, Benji et moi on a craqué et on s’est pris des billets pour la Floride en février prochain. On y est déjà allé certes mais on s’en fout… on peut plus se passer des USA.

Merci à tous de m’avoir suivie et conseillée…
Merci à roadtrippin et ses petites fourmis sans qui ma vie de voyageuse ne serait à coups sûrs pas la même !

A bientôt pour de nouvelles aventures
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Lorax » Mer 28 Juin 2017 17:11

Ah ce jour là, nous on a fait le moma et puis l esb et .... le flat Iron building! Mais peu de chance qu'on s'y soit croisé, on était fin d'après midi. Mais je me rappelle de la chaleur ce jour là!

Le carnet est déjà fini :( Bon heureusement vous y repartez bientôt ! Donc nouveau carnet en perspectives hi hi hi Vous savez déjà le programme?

Nous ce fut un gros dilemme de retour de Floride. Retourner aux usa ou pas,? On est pour le moment pmus sur l'idée de tester autre hôtel mais je suis sur que c'est comme.vous. l'appel des usa se fera sentir tu on y retournérable peu après .... Une fois qu'on y a goute dur de faire l'impasse !
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar olive54fr » Mer 28 Juin 2017 21:48

Bonjour,

Superbe carnet qui m'a permis de découvrir des trails que j'ai aussitôt marqué d'une étoile sur google map et qui feront parti d'un prochain parcours je l'espère comme Hanging lake et Kanarraville Falls dont les photos sont magnifiques.

Merci donc pour ce compte rendu que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et dont le parcours original a été très enrichissant.

Merci encore et à bientôt...
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA