Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Sur ma route... Nature, parcs et pots d'échappement

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Sur ma route... Nature, parcs et pots d'échappement

Messagepar Lorax » Mer 3 Mai 2017 18:29

J'aime bien les photos du One World Trade Center avec l'occulus!

Pr le monde, on a eu la même impression mais à Times Square surtout. Ds le quartier financier ça allait. Comme quoi ça dépend des jours et des perceptions (on était à la même période il me semble)!.

Rohalala tu me rends nostalgique ... (enfin tu chasses la nostalgie Floride par celle NYC :mdr: )
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cristophe » Mer 3 Mai 2017 23:25

melane297 a écrit:Merci Cristophe.... j'ai lu ton carnet et les tiennes sont magnifiques aussi !
Alors c'est clair qu'il faut faire des choix, aussi bien sur le plan financier que sur le nombre de jours sur place. Je compte bien remédier à ça et y retourner dès que possible.
"Dès que possible" = quand mon amoureux sera décider à sortir ses sous pour acheter un billet pour NYC. Si ça tenait qu'à moi, je le prends de suite....

:coucou: Melane,
Merci d'avoir lu mon carnet, mais lorsque je vois tes photos, j'ai un peu honte des miennes, faites avec mon petit Iphone...
Va falloir quand même que j'investisse :clin:
Je me suis aussi creuser les méninges pour choisir les attractions à New York, il en ressort une petite frustration de ne pas avoir mis les pieds dans un musée...
Comme vous, on rêve d'y retourne dès que possible.
Ton amoureux sait donc ce qu'il lui reste à faire :siffler: :siffler:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar melane297 » Jeu 4 Mai 2017 09:10

Lorax a écrit:J'aime bien les photos du One World Trade Center avec l'occulus!

Pr le monde, on a eu la même impression mais à Times Square surtout. Ds le quartier financier ça allait. Comme quoi ça dépend des jours et des perceptions (on était à la même période il me semble)!.

Rohalala tu me rends nostalgique ... (enfin tu chasses la nostalgie Floride par celle NYC :mdr: )

Oui c'est vrai que le monde était bien plus important sur Times square. On a eu aussi beaucoup de monde à Chelsea Market, et aussi dans Central Park... même si c'est quand même vaste donc plus aéré.

Oui nous y étions en même temps... Rohhh on aurait quand même pu s'en rendre compte avant et se boire un petit coup ensemble !

La Nostalgie ne me quitte plus depuis des mois... et c'est de pire en pire car pas de voyage aux USA de prévu.... enfin pour l'instant !

@Cristophe : Y'a pas de culpabilité à avoir... nous non plus n'avons pas mis un pied dans un musée et c'est pas bien grave. Alors tout ce qui est peinture, sculpture, etc... c'est vraiment pas notre dada ! (oui je sais expression d'avant guerre)
Je regrette de ne pas être allée au musée du 11/09 par exemple mais bon ce n'est que partie remise... Pour te dire, on a même pas dépassé les portes de Manhattan... enfin si, juste à l'entrée du pont de Brooklyn donc on a encore du boulot !
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cristophe » Jeu 4 Mai 2017 17:04

L'honneur est sauf, vous avez vu le Brooklyn Bridge

Pareil, les musées ne sont pas notre priorité !
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar melane297 » Sam 13 Mai 2017 09:27

Samedi 27 août 2017

New-York

Aujourd’hui, on se dirige au plus nord de Manhattan. En ligne de mire, monter au sommet de Top of the rock, et se balader dans Central Park et finir notre journée par un dîner chez Andrew et Virginie.

D’ailleurs, elle nous a envoyé un mail avec son adresse donc on va pouvoir savoir où nous allons passer la soirée… Ils vivent sur Central park West… on regarde sur le plan où cela se situe et on reste bouche bée. Comme son nom l’indique, cette rue longe l’ouest de Central park. Eh bien, ça promet !

On se pose donc beaucoup de questions quant à la situation de l’appartement. On taquine même Benjamin en lui disant que finalement, peut-être que sa grande tante habite complètement ailleurs et que l’adresse donnée n’est qu’un point de rendez-vous. On verra bien ce soir….

Allé en route… Avant de quitter le quartier de notre hôtel, on fait un peu de shopping dans les environs. Ce ne sont pas les magasins qui manquent (Levis, H&M, Zara, etc…). Après ça, on dépose les sacs à l’hôtel et on se dirige vers Central Park. Google annonce 26 minutes à pieds pour se rendre à Central Park mais on mettra bien +.
D’abord, nous nous arrêtons à Top of The Rock. Quelques photos avant de monter :

Image

Image

Image

Image

Je tombe sur un magasin Aldo tout proche de top of the Rock et il faut absolument que j’y aille. J’ai repéré une paire de bottines chez Aldo près de l’empire State Building mais malheureusement y’avait plus ma taille. Du coup, je tente ma chance dans celui-ci et bingo, elles y sont. J’hésite un peu quand même car elles sont chères (150 dollars… et 168 dollars avec les taxes) mais bon, il nous reste pas mal d’argent et nous quittons les USA dans 2 jours alors va bien falloir les dépenser ces dollars. Allé j’achète !

Après ça, nous entrons dans Top of the Rock et prenons un billet pour monter admirer la vue. Il y a très peu de file d’attente, c’est parfait. On paiera quelque chose comme 30 dollars par personne (je me souviens plus très bien).
Photo du radio city hall prise depuis la fenêtre dans le hall de Top of the Rock :

Image

La montée en ascenseur est vraiment sympa. Nous arrivons en haut et là, c’est grandiose. La vue est sensationnelle. J’y crois pas, j’y suis… comme dans les films !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a possibilité de monter encore un peu plus haut à pieds si vous le désirez.

D’un côté Central Park, de l’autre l’Empire State Building, c’est très très très impressionnant. Je serai bien restée là des heures mais va peut-être falloir penser à redescendre un jour.
Toute bonne chose à une fin. On regagne le rez-de-chaussée.

On reprend la marche toujours direction Central Park. On y arrive enfin. Alors on a du manger quelque part le midi mais je suis incapable de me souvenir où ! Ah c’est pas beau de vieillir.

Image

Là encore, c’est quelque chose : on est à Central Park !

Image

Autant vous prévenir toute de suite, c’est grand Central Park… très grand même ! Nos pieds qui sont déjà bien usés, vont encore une fois être mis à rude épreuve.

Après avoir trouvé à boire et un petit coin dans l’herbe, nous décidons de nous reposer un peu.
Qu’est ce qu’on est bien !

Image

Après presque 1 heure d’arrêt, c’est reparti. On ira voir Alice (heureusement qu’on a un plan). On se baladera au hasard des chemins puis une fois arrivés à la moitié environ, nous décidons de traverser le parc dans sa largeur. Ouais c’est plus facile à dire qu’à faire car il faut suivre les chemins.
Bon je crois qu’on est perdu…. Lol

On traverse le parc dans sa largeur car comme Andrew et Virginie habitent à l’ouest, on voudrait regagner la bonne rive car nous sommes à l’est pour le moment.

Quelques photos sur le trajet :

Image

Image

Image

Déborah nous indique la direction à suivre et on lui fait confiance… sauf Orazio qui soutient que ce n’est pas le bon chemin. Déborah lui assure qu’il a tort et on la suit jusqu’à ce que moi aussi je commence à douter. Au lieu de se diriger vers l’ouest, on a déjà fait pas mal de marche vers le sud et donc on est en train de revenir sur nos pas et quasiment à l’entrée du parc. Hummm mauvaise opération. On en a plein les pieds, il fait méga chaud, et il faut qu’on soit à 19h00 chez Virginie, ça risque d’être chaud.

Allé go, on se calme… on va bien finir par la trouver cette sortie !!!! lol

Image

Nous voilà enfin sur Central Park West. Ne reste plus qu’à marcher jusqu’au bon numéro et on se rend compte que ce n’est pas tout près. Leur adresse se situe environ à la moitié de Central Park et on est revenu au début. Grrrrrrr
En plus, faut qu’on trouve une bouteille de vin afin de ne pas arriver les mains vides. Au départ, on voulait l’acheter près de l’hôtel car y’a pas mal de magasins où on aurait pu en trouver mais on avait peur que la bouteille tourne mal avec la chaleur toute la journée dans le sac à dos. On a pensé trouver ça près de chez Virginie mais on a été trop optimiste. Y’a rien dans le coin. Enfin si, y’a des beaux immeubles et c’est vraiment chicos dans le coin mais pas de market à l’horizon.

Image

Tanpis, on se confondra en excuses mais on n’amènera pas de vin.

Au fur et à mesure qu’on approche, on se demande bien à quoi ça va ressembler. Nous passons devant des entrées d’immeubles où il y a des gardiens devant toute la journée. Euh on fait comment si on ne nous laisse pas rentrer ?
Nous arrivons enfin, il doit être 19h05… on est tout juste à l’heure et on n’est pas très présentable. On a marché toute la journée donc on n’est pas super frais. Pour l’odeur Tahiti coco des îles tu repasseras !
On regarde la façade…. et on entre

Image

Image

Devant, il y a bien 2 mecs qui montent la garde. On lui indique quelles personnes nous allons visiter mais les 2 gars ne comprennent rien. Ben oui c’est normal car Benji il dit le nom de famille avec un bel accent bien français (limite belge) et ce n’est pas compréhensible pour un américain. On finit toutefois pas se comprendre après une bonne rigolade. On nous indique que c’est au 18ème étage…. What ???? On se regarde tous…. Euh…. Tu crois qu’on va avoir vu sur Central Park ????? Peut-être que l’appartement donne derrière et qu’il n’y a aucune vue !!!!!
Allé on ne va pas trop s’emballer…. J’ai juste envie de sauter partout !

On sonne et Virginie viens nous ouvrir. Quel bonheur de se revoir… à New-York qui plus est !

On discute un peu dans l’entrée tous ensemble puis elle nous invite à la suivre au salon.

Très bel appartement décoré avec tout un tas de choses venus du monde entier et pas mal des brocantes de France. Elle adore chiner. Bon le premier truc qu’on remarque bien sûr c’est la vue….

Elle ouvre les fenêtres et nous offre sa vue quotidienne. Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Bon je suis un peu émue et un peu gênée à la fois car pas facile de sauter sur l’appareil photo et de mitrailler comme une dingue devant eux. Du coup, je n’ai pas 50000 photos mais quelques unes quand même :

Image

Image

Image

Image

Image

Oui je sais vous êtes tous jaloux. Na na na na nère ! Et dire que l’on va dîner ici. D’ailleurs voici la table. Tout est parfait !

Ils nous ont vraiment gâtés et débouchent une bouteille de champagne. Bon ma sœur et moi ne buvons pas d’alcool mais les garçons sont ravis. On ne fera que discuter encore et encore. Virginie est très émue que Benjamin soit là, chez elle à New-York.

Le repas sera excellent, simple mais excellent. Je coirs que c’est le meilleur poulet que j’ai jamais mangé de ma vie. La vue y est pour beaucoup je pense !

Image

Image

Image

Image

On posera mille questions sur la vie américaine. La santé, la justice, le travail, Thanksgiving… enfin tout. Andrew parle très bien le français, avec un bel accent américain tout de même. Quand ils seront en retraite, ils désirent vivre 6 mois à New-York et 6 mois en France. Tel un américain, Andrew adore la France et tout ce qu’elle possède. Les petits villages, les belles pierres, le fromage et le bon vin, tout ce qui nous caractérise à l’étranger.
Virginie nous fera faire un petit jeu. Elle a pas mal d’objets insolites dans son salon et nous devons deviner ce que c’est et leur fonction. Très bon moment.

Ensuite, Andrew et Virginie appelleront un de leurs 2 enfants sur Skype. Ils sont tous les 2 internes en médecine. L’un est à la Nouvelle-Orléans et l’autre à Chicago. L’appel vidéo est pour Paul à la Nouvelle-Orléans. Benjamin a donc l’occasion de parler avec son cousin qu’il n’a pas vu depuis plusieurs années. C’est vraiment super !
Nous avons passé une soirée délicieuse mais toute bonne chose a une fin.

Andrew et Virginie nous indique comment regagner notre hôtel en métro.

Image

Nous nous disons au revoir et nous les invitons à dîner en France l’été prochain puisque Virginie revient en France pendant les 2 mois d’été. Andrew reste moins longtemps, il est avocat d’affaires et a beaucoup de travail, quant à Virginie, elle a plus le temps car elle est professeure de français à l’est de Central park. Elle nous a d’ailleurs montré où se situait son lycée depuis la fenêtre de son salon. Elle traverse Central Park dans sa largeur tous les matins pour se rendre à son boulot. Y’a pire vous allez dire !

Petite parenthèse d’ailleurs. Elle nous a montré pas mal de choses et d’endroits par la fenêtre de son salon et nous a notamment raconté ce fameux 11 septembre où elle voyait la fumée s’échapper du World Trade center. Moment triste…

Donc nous regagnons notre hôtel par le métro. Nous descendons dans le coin du madison square garden, près de notre hôtel, et on voit qu’une cérémonie est en préparation. Après avoir cherché sur internet en rentrant à l’hôtel, on voit que ce sont les MTV Video Music Awards qui auront lieu ici demain soir. On se dit qu’on passera peut-être par-là demain pour voir des stars.

Image

Après une excellente journée, nous allons nous coucher exténués.

PS : Pour tout vous avouer, je pense avoir passé l’une des plus belles soirées de ma vie ce soir. J’étais assise là, dans ce salon, avec cette vue sur Central Park, en train de parler avec des américains qui ont pris le temps de nous parler de leur pays, de leur vie. Ce n’était peut-être pas grand-chose, mais j’ai trouvé ces quelques heures fabuleuses.

A suivre…
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar HPR38 » Sam 13 Mai 2017 09:40

Hello,

Effectivement, très belle journée

Tes photos du haut de TOR sont superbes. :love:

Et bien sur cela me rappelle d'excellents souvenirs de septembre passé

Je confirme : Central Park à pied : c'est très grand :hein:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Lorax » Sam 13 Mai 2017 09:49

Oh la soirée !!!! Je ne suis pas etonne que ce fut une e cellente soiree! Cette vue sur central park pfiou :love: ahlala nostalgie, nostalgie ... on etait la aussi pendant les mtv music award (forcement vu qu on y etait aux meme moment que vous). Si je ne me trompe ils ont eu lieu un dimanche. On etait sur la croisiere de nuit. Et on a donc fait le Tor et central park un jour apres vous. Le samedi la on a fait la statue de la liberte et le financial district. Votre programme mais avec un jour de decalage!
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar ojio91 » Sam 13 Mai 2017 13:14

Très belle journée, et quelle soirée, la vue sur central park fait rêver !
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar mickdep » Sam 13 Mai 2017 14:12

:coucou: ,
Super journée et j'imagine facilement qu'une soirée avec une vue pareille doit être bien sympa. :love: :super:
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar mimi3365 » Sam 13 Mai 2017 23:31

Coucou Mélanie,

Ben non pas de New York pour nous, pas même en projet !!! mais je découvre à travers tes photos ainsi que celles des autre carnets ... :super:

Ce fut une belle journée New-yorkaise et quelle soirée en immersion ... :bave: De super souvenirs pour vous !!!

:coucou:
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA