Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canaan Mountain WildernessRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Sur ma route... Nature, parcs et pots d'échappement

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Sur ma route... Nature, parcs et pots d'échappement

Messagepar Lorax » Mer 26 Avr 2017 15:29

Ah c'est marrant ça! A miami on a eu le même tour: le chauffeur de taxi parlait français! Par contre lui nous a demandé d ou on venait. On a dit France (ma femme est française) et après ça il nous a demandé si on parlait français lol

Pr time square un peu pareil que vous. D'entrée de jeu c'est pas top. Drôle de sentiment face un tel choc. J osé pas imaginer après un road trip sans l ouest !!!
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar HPR38 » Mer 26 Avr 2017 15:31

Hello,

Je reviens aussi :)

C'est drôle : l'année dernière quand nous sommes arrivés à JFK notre taxi était aussi un Haïtien qui parlait un peu français
Ca a été un super moment de partager avec lui :cool:

J'espère que NY va remonter dans votre appréciation sur les jours suivants. Car c'est quand même une ville assez extraordinaire, malgré la foule et le bruit

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cristophe » Mer 26 Avr 2017 15:37

:coucou:
Je comprends votre choc, le contraste est assez violent entre la quiétude des Parcs et la ville qui ne dort jamais.

Nous avons vécu ce sentiment en revenant d'Équateur, nous avions fait un stop de 5 jours en République dominicaine, quelle erreur et quel choc !

J'espère, comme Hubert, que vous allez quand même apprécier cette fabuleuse ville.
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Chewbaccabe » Mer 26 Avr 2017 15:41

tout pareil le choc de la foule et du bruit mais nous en une semaine ca n'est pas passé, c'est apres le retour qu'on a plus apprécié ce qu'on a vu, sur place gavés par le bruit et la foule
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar melane297 » Jeu 27 Avr 2017 09:25

Ah bah ça va je suis pas trop bizarre alors !

Je pensais presque être la seule à ne pas avoir apprécier New-York aux premiers abords. Je me suis même demandée comment j'allais pouvoir vous l'avouer.... :pprr:

Je vous rassure, notre appréciation va vite changer !
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Jeu 27 Avr 2017 22:32

:coucou: Hello Mélane, contente de te retrouver !

Chewbaccabe a écrit:tout pareil le choc de la foule et du bruit mais nous en une semaine ca n'est pas passé, c'est apres le retour qu'on a plus apprécié ce qu'on a vu, sur place gavés par le bruit et la foule

C'est pour tout cela que je n'arrive pas à être attirée par NY :pprr:
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar melane297 » Mar 2 Mai 2017 13:07

Coucou mimi...

Très contente également de te retrouver.

Tu n'es jamais allée à New-York ? Si ta réponse est non, va falloir rectifier ça au plus vite.
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar melane297 » Mer 3 Mai 2017 14:17

Jour 18 : Vendredi 26 août 2017

New-York

Nous avons bien dormi et n’avons pas entendu de bruit. En même temps, notre chambre à une vue relativement bouchée et donne sur des bureaux.

Nous nous préparons et allons déjeuner. Le petit-déj est compris dans le prix de la chambre. Bon il n’y a rien d’exceptionnel mais suffisamment pour pouvoir attendre midi. Orazio quant à lui il descend mais ne mange rien comme depuis presque le début du roadtrip. Il est difficile niveau bouffe et les croissants français lui manquent !

Ce matin, nous allons voir la fameuse statue de la liberté. L’astuce pour pouvoir l’admirer gratuitement (et que vous connaissez sûrement) est de prendre le ferry pour Staten Island. Par ce moyen totalement gratuit, on passe devant la statue et on profite en même temps de la vue sur Manhattan de puis la mer.

Nous avions lu qu’il fallait environ 1h00 pour faire l’aller/retour mais ça va durer un peu plus longtemps. Nous prenons donc le métro jusque South ferry. Après avoir acheté les tickets, nous sommes un peu perdus pour trouver quelle direction prendre. Un homme voit que nous cherchons notre chemin, il vient spontanément nous aider. Nous, en tant que bons français, au lieu d’être reconnaissants, on est au contraire très méfiants. Le gars à l’air d’un zonard et on se demande si ce n’est pas un pic Pocket qui essaie de nous voler !

Finalement il nous sera d’une grande aide et nous on est vraiment des c*ns ! lol

Dans le métro y’a vraiment des gens bizarres par contre dont un sdf plus particulièrement qui se balade avec des stylos bics dans les oreilles. Un peu dangereux cette technique !

Nous arrivons à South Ferry et avons un peu de mal à trouver l’endroit exact où il faut prendre le bateau. On tourne un peu et on marche pour rien. Finalement marche arrière et retour sur nos pas. A priori il ne fallait pas sortir du bâtiment où le métro nous arrête mais il faut monter à l’étage.

Là, à notre grande surprise, il y un monde de folie. Euh…. Comment toute cette foule va pouvoir entrer dans le bateau ?

Les bateaux passent toutes les ½ heure, il faut donc attendre le prochain. Finalement, tout ce monde tient sur un seul bateau. Nous prenons place sur le pont et en route. Il faut beau et chaud, c’est idéal.

Je vais pas mal mitraillé. Voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Verdict de cette balade : La balade est sympa et surtout gratuite, donc pas vraiment de critique. Pour ce qui est de la statue de liberté, nous sommes un poil déçus. On voyait ça plus grand, plus imposant, plus impressionnant. Peut-être que si on était allé au pied de la statue, notre impression aurait été différente.

Cela n’enlève rien au fait que l’on réalise vraiment que nous sommes à New-York et que c’est quand même super.
Nous aurons de l’attente pour le retour car il faut descendre du ferry et attendre ½ heure que le prochain bateau soit là. Au final on aura bien mis 1h45 pour cette balade.

Ah oui au fait je ne vous ai pas dit. Benjamin a une grande tante qui habite New-York depuis presque 30 ans. Elle a épousé un avocat New-Yorkais. Bon ils reviennent tout l’été en France dans un petit village près de chez nous car ils y ont une maison qu’ils retapent.

Ce sont Virginie et Andrew. Nous avons vu Virginie en juillet en France et lui avons dit que nous serions à New-York fin août. Elle nous demande donc de la prévenir quand nous serons sur place car elle tient absolument à nous inviter à dîner.

Du coup, nous lui avons envoyé un mail hier et nous dinons donc chez eux, samedi soir (donc demain). Cool… On ne sait pas trop dans quel coin ils vivent, la famille de benji nous avait dit qu’ils habitaient près de Central Park mais on y croit pas trop. On attend qu’elle nous envoie son adresse et on verra bien.

Reprenons donc notre journée….

Après être sortis du bateau, on se dirige vers ground zéro qui n’est pas très loin à pieds. En chemin, nous nous arrêtons pour manger. Qu’est-ce qu’il y a comme monde c’est la folie. On a du mal à trouver une place quelque part pour pouvoir manger.

On passe près du fameux taureau et franchement je n’en crois pas mes yeux. Y’a des gens qui se roulent dans tous les sens pour prendre une photo. Je ne sais pas combien de personnes se sont glissées sous le taureau mais c’est juste ridicule ! Bref nous passons notre chemin.
Nous pouvons admirer la toute nouvelle tour fraîchement construite, le One World Trade Center mais nous n’y montons pas.

Image

Image

Image

Nous arrivons près de Ground Zéro. Je dis à mes acolytes que nous ne sommes pas loin mais ils ne me font pas confiance jusqu’à ce que nous arrivions devant. Improbable ce lieu en plein New-York, si calme et reposant. Les émotions sont palpables et l’endroit est magnifique….

Image

Image

Ensuite, nous rejoignons tout proche le fameux Century 21, temple de la fringue. Avant d’y entrer Benji cherche à acheter un paquet de cigarettes mais impossible de trouver un commerce qui vend des clopes dans le coin. Du coup il perd un peu patience. On demande même à quelqu’un dans la rue qui est incapable de nous aiguiller. On trouve un petit bric à brac sur la rue et Benji y va. Il revient bredouille car le mec a voulu lui vendre le paquet 14 dollars. Il a senti que c’était une arnaque à ce prix-là. On se rendra compte à peu plus tard que le paquet de clopes à New-York coûte bien 14 dollars !

C’est parti pour quelques heures dans le Century 21. Punaise qu’est-ce que c’est grand. Pour les adultes, on n’a pas trouvé énormément de choses, par contre elle a fait le plein de vêtements pour ses 2 enfants et s’est délestée de 500 dollars. En tout cas, ça vaut vraiment le coup pour les enfants.

Ensuite, on rentre à l’hôtel à pieds. Les sacs sont très lourds, surtout pour le pauvre Orazio. On a les pieds qui fument.

Le soir on ira se balader dans les alentours de l’hôtel, donc empire State building que l’on voit depuis la rue de notre hôtel, puis Times square qui est tout proche. Qu’est-ce qu’il y a comme H&M dans le coin ! Je suis toujours aussi scotchée par le monde et aussi par la chaleur. Il fait aussi la nuit que la journée j’ai l’impression.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On commence vraiment à apprécier la ville…

A suivre…
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cristophe » Mer 3 Mai 2017 15:05

Superbe photos ! :super:

Je trouvais qu'il y avait beaucoup à Times Square en octobre, mais là, c'est puissance 10 :shock:

Je trouve dommage de na pas avoir poser le pied sur Liberty et Ellis Island, ce sont des lieux chargés d'histoire et de symboles.
Mais tout coûte tellement cher, il faut faire des choix :oui:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar melane297 » Mer 3 Mai 2017 15:26

Merci Cristophe.... j'ai lu ton carnet et les tiennes sont magnifiques aussi !

Alors c'est clair qu'il faut faire des choix, aussi bien sur le plan financier que sur le nombre de jours sur place. Je compte bien remédier à ça et y retourner dès que possible.

"Dès que possible" = quand mon amoureux sera décider à sortir ses sous pour acheter un billet pour NYC. Si ça tenait qu'à moi, je le prends de suite....
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA