Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Sur ma route... Nature, parcs et pots d'échappement

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Sur ma route... Nature, parcs et pots d'échappements

Messagepar melane297 » Jeu 15 Déc 2016 10:12

Merci à tous pour vos gentils commentaires....

@MiraBella : Euh... la préparation pour la Thaïlande n'avance pas des masses. On a réservé toutes les nuits d'hôtels pour la partie "continent" mais rien dans les îles. Je pense qu'on va se laisser porter par le vent et on avisera sur place. Je n'ai pas fais de roadbook ! Le lonely planet sera mon ami et c'est tout. J'ai même pas encore acheté les sacs de randonnée et tout le tralala...

Je suis quand même nostalgique de ne pas partir aux USA (encore une fois) mais bon il paraît qu'il faut voir d'autres horizons.
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MiraBella » Jeu 15 Déc 2016 12:32

Ah je peux comprendre ! ça sera notre seconde fois dans l'ouest américain l'été prochain, en revanche, par la suite, je suis contente d'aller visiter d'autres coins du monde ! tellement de pays m'attirent... :)

j'espère qu'on aura le droit à un retour de ta part sur la thailande ! @ bientôt
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar melane297 » Jeu 15 Déc 2016 14:18

Oui bien sûr je vous ferai un retour... :hihi:
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar joelle21 » Sam 24 Déc 2016 22:27

:coucou:
je te souhaite à toi et tes proches un Image

Image Image

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Re: Sur ma route... Nature, parcs et pots d'échappement

Messagepar melane297 » Mer 26 Avr 2017 14:16

Bonjour les roadtrippeurs,

Bon avoir laissé mon carnet de côté quelques mois, je me décide enfin à terminer la dernière partie et pas des moindres: New-York !
J'ai mis du temps mais il y a eu un voyage en Thaïlande de plus de 3 semaines en février-mars alors j'avais plus vraiment le temps.

Je vais réparer les choses et terminer ce que j'ai commencé. Bon je commence doucement car dans la journée suivante, y'a pas grand-chose à dire mais la suite arrive très vite.

J'espère que vous êtes encore là pour me lire....

Jour 16 : Mercredi 24 août 2016

De Cody à Denver

Nous devons rejoindre Denver aujourd’hui (ou plutôt Westminster) dans la banlieue de Denver. Nous avons une grosse journée de route, un peu plus de 7h00 pour être exacte.

Nous grignotons donc dans la chambre avant de partir et en route aux alentours de 8h00 si mes souvenirs sont bons. La route va être longue et monotone. Il n’y aura pas de photos aujourd’hui car… rien à prendre en photo.

Nous nous arrêtons aux environs de midi dans ce que nous trouvons car pas grand-chose sur la route, pour manger un bout. Le choix le + rapide se porte sur une station essence à l’entrée d’une ville je ne sais plus où ! On mange dans la voiture sur le parking de la station et on repart de suite.

Nous arrivons à Westminster un peu avant 16h00. Nous dormirons dans le même hôtel que pour notre première nuit, notre but étant de regagner l’aéroport demain matin pour rejoindre New-York.

Une fois avoir posé nos bagages dans la chambre et fait une petite pause, nous décidons de nous rendre au Target qui n’est pas très loin. Il faut tout de même reprendre la voiture.

Je ne sais pas vous, mais ma sœur et moi on pourrait passer des heures dans les Target ou les Walmart ! On virevolte de rayons en rayons, on passe du temps dans le coin maquillage, on compare tout avec la France, bref on ne s’ennuie pas.

Nous achetons de quoi manger ce soir dans la chambre puis nous quittons le magasin.

Nous rentrons à l’hôtel et passons notre dernière nuit dans l’ouest. Demain, cap sur New-York où aucun de nous 4 n’est jamais allé. Nous sommes impatients !

A suivre…
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar joelle21 » Mer 26 Avr 2017 14:23

:coucou: Mélanie ,
Nous sommes toujours là ... Contente de te revoir parmi nous :cool:
@ bientôt pour la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chewbaccabe » Mer 26 Avr 2017 14:43

je reprends place
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cristophe » Mer 26 Avr 2017 14:51

J'adore les arrivées sur New York !
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Lorax » Mer 26 Avr 2017 14:57

Je suis là aussi :)

Nous aussi on aime bien traîner ds les Wal Mart! On y a fait de bonnes affaires cette fois-ci d'ailleurs :)
Par contre, on a jamais essayé Target. Une prochaine fois peut être.

Bon j'ai hâte de voir votre avis sur NYC! Nous on adoré :love:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar melane297 » Mer 26 Avr 2017 15:14

Ah votre présence me fait bien plaisir :love:

Jour 17 : Jeudi 25 août 2016

De Denver à New-York

Nous nous levons de bonne heure car notre vol pour New-York décolle à 10h25. Le temps de déjeuner, de se laver, de ranger les affaires, nous quittons l’hôtel vers 7h30. Nous avons 30 minutes de route jusque l’aéroport. Nous nous dirigeons directement au « Rentalcar return » et quittons notre Chevrolet qui fût bien confortable. Après ça, nous allons nous enregistrer pour le vol.

Nous voyageons avec la compagnie Southwest pour notre vol intérieur. Nous avons payé 151 euros par personne pour rejoindre New-York depuis Denver. Un peu cher, mais nous sommes en haute saison et c’est le tarif le moins cher que j’ai trouvé.

Nous ne le savions pas, mais en arrivant dans l’avion, on se rendra compte qu’il n’y a pas de place attitrée et que le placement est libre. Vu que nous sommes montés dans les derniers, on prend ce qui reste et on est tous aux 4 coins de l’avion. Le vol se passe bien, il dure 4h00.

Ça fait quand même quelque chose de survoler Big Apple.

Nous atterrissons à l’aéroport de la Guardia à 16h20 heure locale. Il ne fait pas très beau. Nous allons récupérer nos bagages puis nous sortons pour prendre un taxi. La file d’attente est interminable mais finalement ça va assez vite.
Nous embarquons enfin dans un taxi, direction Manhattan où nous passerons 4 nuits. J’ai pensé que Manhattan serait le meilleur point de chute pour un premier séjour à New-York et j’ai bien fait.

Sur le trajet, il se met à pleuvoir. Pas grave ! Par contre il fait très très chaud…. Très lourd surtout.

Moi je suis devant avec le chauffeur et mes acolytes sont à l’arrière et sont en train de raconter pleins de bêtises comme d’habitude en pensant à tort que personne d’autre que nous ne parle le français. Et bien c’est raté ! Le chauffeur se met à me parler en français… il vient d’Haïti ! Et bimmmmmm !

Il ne parle pas super bien mais suffisamment pour qu’on échange un peu.

Nous entrons dans Manhattan et il y a de plus en plus de circulation. D’ailleurs c’est complètement bouché et on roule au cul à cul. Nous arrivons à notre hôtel au bout d’une heure environ et délesté de 50 dollars.

Image

L’hôtel est vraiment bien situé, sur la 35ème rue, et entre la 5ème et la 6ème avenue. Nous sommes à 5 minutes à pieds de l’Empire State et pareil pour Times Square.
Nous découvrons la chambre, elle est très propre et comme partout dans New-York, pas très grande. Le personnel à l’accueil est très sympa. Le séjour devrait être bon ici.

Nous posons sacs et valises dans la chambre et allons explorer les alentours. Nous nous dirigeons sur Times Square… Euh on n’aurait peut-être pas dû choisir cet endroit après même pas 1 heure sur le sol New-Yorkais.

Quelques photos pas très réussies pour le premier jour mais c’est tout ce que j’ai.

Image

Image

Image

Pour vous dire vrai, nous ne sommes pas emballés par New-York pour le moment, et la joie qu’on se faisait d’être ici est vite retombée.

Beaucoup beaucoup de monde, une chaleur étouffante, les odeurs désagréables dans les rues, et la fatigue certainement, ne nous permettent pas d’apprécier la première soirée.

Nous avons faim et nous arrêtons dans une sorte de brasserie. Repas mauvais, service antipathique, addition salée auront fini de nous convaincre. Une belle averse est tombée pendant que nous étions en train de dîner.

Nous rentrons à l’hôtel pour une bonne nuit. Demain est un autre jour !

A suivre….
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA