Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Soyons fous, partons aux USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Soyons fous, partons aux USA

Messagepar delariganes » Lun 19 Juin 2017 20:45

:coucou:

Jour 18 : A la découverte d’Antelope Canyon

Sous un soleil de plomb ! 3 visites sont réservées pour ce même jour. La journée commence par la visite de Lower Antelope Canyon dès 9h. Il fait déjà très chaud. Le site est très beau, mais nous sommes des centaines dans un espace confiné. La visite de Upper à 10h45 est dans le même style à la différence que nous sommes encore plus nombreux et que nous avons un trajet en pickup pour y arriver. La conductrice va vite et la piste est déformée, il faut se tenir… Camille est ravie ! A l’extérieur, le soleil est légèrement voilé, peu de rayons du soleil parviennent à percer dans le canyon. C’est un peu décevant mais Manu s’éclate quand même avec les formes et les jeux de lumière, c’est le principal.
Dans l’après-midi, la balade en bateau sur le Lake Powell est agréable et les touristes moins nombreux. Le bateau passe parfois très près des parois, c’est impressionnant. En fin de journée, nous nous rendons sur la plage de Lone Rock pour une petite baignade. Plusieurs campeurs sont installés au bord du lac, c’est sûr, il faut que nous investissions dans du matériel de camping !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
delariganes
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar olive54fr » Lun 19 Juin 2017 21:06

Bonjour,

Toujours de très belles photos, ça a l'air sympa de naviguer dans les méandres du Lake Powell...

Bonne continuation...
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar delariganes » Lun 19 Juin 2017 21:23

Oui c'était très agréable car tres calme par rapport aux visites du matin. À bientôt
delariganes

Messagepar joelle21 » Lun 19 Juin 2017 21:50

:coucou: Véronique,
Encore moi et mes questions photos ...Tes photos du Slot Canyon sont superbes et je pense qu'elles supporteraient un agrandissement ... Tu aurais les données des photos (Iso, focale et temps ) As tu (ou ton mari) changé la balance de blanc ?
En tous cas encore bravo :cool:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar delariganes » Lun 19 Juin 2017 22:00

Joelle, voici les précisions de mon mari ;) : iso 800 a 3200, ouverture entre 5,6 et 8, objectif 24-105, et la balance des blancs modifiée. Alors, pour moi c'est du chinois, mais si c'est clair pour toi, c'est parfait, sinon n'hésite pas ...
À bientôt
delariganes

Messagepar joelle21 » Mar 20 Juin 2017 00:23

delariganes a écrit:Joelle, voici les précisions de mon mari ;) : iso 800 a 3200, ouverture entre 5,6 et 8, objectif 24-105, et la balance des blancs modifiée. Alors, pour moi c'est du chinois, mais si c'est clair pour toi, c'est parfait, sinon n'hésite pas ...
À bientôt

Coucou Veronique, oui merci bcp je mettrai mon iso a 800 max que mon appareil accepte pour un agrandissement ( au dessus je risque d avoir du bruit) je mettrai une ouverture de 8 en priorité à l'ouverture et j espère que la vitesse ne sera pas trop basse. (Il ne faudra pas que je tremble) et la balance des blancs je suppose que c est sur nuageux comme bcp le préconisent ici. Tu remercieras Emmanuel et le féliciteras pour ses très belles photos de ma part. Merci à toi aussi
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar delariganes » Mar 20 Juin 2017 20:56

:oui: je passe le message

Lors de notre visite, j'ai trouvé que les guides étaient de très bons conseils pour régler nos appareils photos et téléphones et ils nous conseillent sur les points de vue. Je n'ai pas réservé de tour spécifique pour les photographes. J'avais lu des avis assez partagés et les prix m'ont aussi découragé.
delariganes

Messagepar joelle21 » Mer 21 Juin 2017 05:11

Coucou. Tout pareil. Je trouvais la différence de prix énorme alors que les avis sont mitigés. De toutes façons on verra bien. En vieillissant je me suis bcp assagie et j ai décidé que rien ne peut gâcher mes vacances et que j ai bcp de chance de faire ce que je peux faire et non regretter ce que je rate. :-)
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar delariganes » Mer 21 Juin 2017 07:50

Jour 19 : De Page au Grand Canyon

Sous l’orage ! Nous quittons Page sous un ciel un peu menaçant. Jusqu’à présent, nous avons réussi à passer à travers les orages et la pluie, la chance serait-elle en train de tourner ? En arrivant près du Grand Canyon, la végétation est de plus en dense, tout comme le flot de véhicules. Au bord de la route et malgré l’agitation, un cerf mange tranquillement. Plusieurs voitures sont arrêtées au milieu de la route pour profiter du spectacle jusqu’à l’arrivée d’un ranger qui rétablit vite l’ordre. Nous prenons possession de notre location nichée au milieu des arbres et partons randonner le long du canyon. Certes, c’est grandiose, impressionnant… mais nous ne sommes pas aussi saisis qu’à Bryce Canyon ou Monument Valley. C’est peut-être aussi lié à la foule et au fait que notre voyage touche à sa fin.
En fin de journée et comme il est courant au mois d’août, le ciel se couvre petit à petit et les premiers éclairs font leur apparition, il est temps de rentrer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
delariganes

Messagepar HPR38 » Mer 21 Juin 2017 09:01

delariganes a écrit:Certes, c’est grandiose, impressionnant… mais nous ne sommes pas aussi saisis qu’à Bryce Canyon ou Monument Valley. C’est peut-être aussi lié à la foule et au fait que notre voyage touche à sa fin.

Hello,

Superbes photos de MV, Horseshoe, Antelope canyon et du Grand canyon :super:

Pour ce dernier cela ne m'étonne pas trop. J'ai exactement le même sentiment : immense, grand, extraordinaire de variété, mais MV et Bryce sont d'une autre ampleur au niveau beauté

C'est une des raisons qui me (mais je ne suis pas le seul) pousse à préférer et donc à conseiller (quand c'est possible) plutôt des parcours dans le sens LA > SF que SF > LA

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA