Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
UtahRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Soyons fous, partons aux USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Soyons fous, partons aux USA

Messagepar delariganes » Mer 7 Juin 2017 19:45

Merci Laurent pour ton message.
oui, tu as raison, vivement le prochain voyage... On a eu un gros coup de blues :snif: quand mon mari a fini le tri et e traitement de ses photos. Partager notre voyage permet de le prolonger un peu
:coucou:
delariganes
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar delariganes » Dim 11 Juin 2017 14:57

Jour 13 : De Bryce Canyon à Moab via Capitol Reef National Park

Quelques minutes dans la peau d’un scientifique ! Pour rejoindre Moab, nous décidons de prendre l’itinéraire un peu plus long mais beaucoup plus beau qui passe par Capitol Reef. Nous nous arrêtons au visitor center d’Escalante. Un questionnaire sur le thème des dinosaures est proposé à Camille, l’idéal quand on veut être archéologue... Ce site semble être très prisé par les randonneurs… et dire que nous n’avons pas prévu d’y faire étape (décidément notre circuit a des failles) ! Les arrêts se multiplient pour profiter des différents points de vue, découvrir des pétroglyphes et observer les animaux. Après plusieurs heures de route, nous découvrons notre nouvel hébergement pour 3 nuits : une cabine dans un RV Park. Le campement est situé à proximité des entrées des parcs d’Arches et Canyonlands et près de la ville de Moab. La soirée s’achève par une côte à l’os au barbecue !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
delariganes

Messagepar delariganes » Dim 11 Juin 2017 15:01

Jour 14 : A travers Canyonlands

Un mini Grand Canyon ! Notre campement a beau être situé à proximité de l’entrée du parc, il nous faut parcourir plusieurs dizaines de kilomètres pour arriver à la partie qui nous intéresse : Island in the Sky. Le paysage a été créé par le Colorado et la Green River que nous voyons serpenter en contre-bas. La chaleur est importante et l’ombre rare ; il est clair que randonner dans cette région est impossible en plein été. Il faut dire aussi que les messages de prévention de la déshydratation affichés un peu partout ne sont pas très rassurants. En fin de journée, après avoir profité de la piscine, nous allons faire un nouveau petit tour à Moab. C’est l’occasion d’essayer quelques santiags et chapeaux de cowboy et de rêver devant des bijoux indiens très colorés mais hors de prix. Le temps devient un peu orageux, nous irons à Dead Horse Point le lendemain si le ciel est plus dégagé.

Image

Image

Image

Image
delariganes

Messagepar joelle21 » Dim 11 Juin 2017 15:23

:coucou: et wouawwww tes photos sont superbes ... :clap:
que de bons moments ... Ne regrettes pas ce que tu n'as pas fait ...Il faut faire des choix et ce que tu as visité est magnifique ... :love: et puis tu pourras toujours y revenir :clin: :siffler:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar delariganes » Lun 12 Juin 2017 07:11

Merci joelle, fidèle lectrice ! Tu as raison c'est un bon pretexte pour y retourner ;))
delariganes

Messagepar delariganes » Mar 13 Juin 2017 15:02

Jour 15 : Parmi les arches

Il fait trop chaud pour randonner ! Arches National Park est réputé pour être un parc très fréquenté. Nous arrivons donc de bonne heure pour monter jusqu’à Delicate Arch, l’emblème du parc. Il faut compter deux petites heures de balade pour y arriver. C’est sublime mais assez vertigineux. Il faut faire la queue pour pouvoir la photographier ; quitte à rappeler à l’ordre certains qui n’auraient pas compris le principe. Au retour, nous allons voir d’autres arches comme les 3 gossips, double arch, landscape arch…
Comme le ciel est bien dégagé, nous partons assister au coucher du soleil à Dead Horse Point. Sans nous en rendre compte, nous avons parcouru beaucoup de kilomètres ces deux derniers jours et le retour vers notre campement va se faire avec la peur de tomber en panne d’essence à tout moment. Inutile de parler de la bonne ambiance qui règne dans la voiture

Image

Image

Image

Image

Image

Image
delariganes

Messagepar joelle21 » Mar 13 Juin 2017 19:22

Waouwwww sublime. Un de mes coups de cœur. @ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Mar 13 Juin 2017 19:38

Superbe!!!! Arches un de mes coups de coeur!
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar delariganes » Ven 16 Juin 2017 05:57

alors je ne vous cache pas que je ne sais pas si c'est la chaleur ou les hordes de chinois, mais ce n'est pas le parc qui m'a le plus plu. J'ai même regretté un temps d'avoir prévu 2 jours pleins à Moab, mais mon mari estime qu'il y a fait l'une de ses plus belles photos, et on a pu se poser un peu, alors c'est le principal !
delariganes

Messagepar delariganes » Ven 16 Juin 2017 05:59

Jour 16 : De Moab à Monument Valley

Un paysage de Western ! Après 3 jours passés à Moab, nous prenons la direction de Monument Valley ; non sans une certaine excitation. Il s’agit d’un lieu mythique ; nous espérons qu’il sera à la hauteur de nos attentes. La route est assez longue mais nous faisons néanmoins un petit détour par Mulley Point accessible par une longue route en terre (quelle bonne idée d’avoir un 4x4). De là, la vue est somptueuse et nous apercevons Monument Valley au loin, sympa pour pique-niquer ! Nous approchons du parc. Malheureusement la route est en travaux, Manu n’aura donc pas sa photo « à la Forest Gump ». Nous payons notre droit d’entrée et arrivons au parking du visiter center (ils ont le sens du buisines les indiens). Face aux buttes et aux mesas, c’est l’émerveillement. Il est un peu trop tard pour s’engager dans la vallée, nous en profitons donc pour aller faire une petite balade à proximité du visiter center et faire un peu de shopping. L’hôtel est effectivement idéalement situé, les chambres sont spacieuses et luxueuses mais surtout… quelle vue !

Image

Image

Image
delariganes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA