Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Soyons fous, partons aux USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Soyons fous, partons aux USA

Messagepar delariganes » Lun 5 Juin 2017 08:21

Jour 11 : Des narrows aux hoodoos

Des paysages à couper le souffle ! La proximité de Bryce nous permet de profiter une dernière fois de la vallée de Zion et de découvrir les fameux narrows : ces gorges dans lesquelles le niveau d’eau varie et où il est possible de randonner. Suite aux fortes pluies des jours précédents, le courant est important et trouver notre équilibre n’est pas chose évidente. Les visiteurs sont encore peu nombreux, le calme règne et les animaux sont de sortie, même les tarentules… En début d’après-midi, direction Bryce Canyon. Arrivés à l’entrée du parc, nous achetons les tickets pour le spectacle de rodéo du soir. C’est un bel attrape-touristes mais il aurait été dommage de passer à côté d’un rodéo dans l’ouest américain. Après le spectacle et avant de retourner à notre motel, nous décidons de profiter des derniers rayons du soleil pour découvrir les fameux hoodoos. La vue est saisissante, nous en restons sans voix et très émus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
delariganes
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar guymariemaga » Lun 5 Juin 2017 08:37

Superbes photos! J'en ai l'eau à la bouche. :super: :chaud: Le décompte commence pour nous, je pense que l'excitation et le stress va monter peu à peu. Vivement la suite de ton voyage, on s'y croirait déjà. :clap:
guymariemaga
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar joelle21 » Lun 5 Juin 2017 11:02

Encore une journée bien remplie. Superbes photos. @ bientôt.
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar delariganes » Lun 5 Juin 2017 20:51

@ guymariemaga, je comprends ton excitation, j'ai été dans le même état que toi des semaines à l'avance, et au retour, il m'a fallu du temps pour atterrir... contente de te mettre en appétit et merci de me suivre !
delariganes

Messagepar delariganes » Lun 5 Juin 2017 20:57

@ Joëlle, effectivement nos journées ont été bien remplies, tellement remplies qu'en rentrant nous avions chacun perdu des kilos...
:hihi:
delariganes

Messagepar joelle21 » Lun 5 Juin 2017 22:43

delariganes a écrit:@ Joëlle, effectivement nos journées ont été bien remplies, tellement remplies qu'en rentrant nous avions chacun perdu des kilos...
:hihi:

:mdre: mais quel plaisant régime .... :mdre:
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar delariganes » Mer 7 Juin 2017 07:23

Jour 12 : Une journée parmi les hoodoos

Sous le soleil et la poussière exactement ! Nous sommes impatients de découvrir les différentes facettes du parc. Un petit tour au visitor center permet de comprendre comment les hoodoos se sont formés il y a des millions d’années. Nous partons randonner dans ce qui est appelé l’amphithéâtre. La descente est progressive, ce qui nous permet de prendre le temps d’admirer le paysage. En bas, il y a finalement plus de végétation que ce que nous imaginions depuis le « rim ». La chaleur est importante et rend la montée un peu rude mais la perspective d’aller boire un coca bien frais nous motive. Nous avons repéré un petit bar qui sert des pizzas : le programme de notre soirée est donc simple : balade le long de l’amphithéâtre, photos du coucher du soleil et dîner face aux hoodoos. L’odeur de notre pizza fait beaucoup d’envieux.

Image

Image

Image

Image

Image
delariganes

Messagepar joelle21 » Mer 7 Juin 2017 08:05

:coucou:
Quelles belles couleurs chaudes :love: :love: :love: .... je me réjouis ... allez plus que trois mois pour nous :cool: :cool: :cool:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar delariganes » Mer 7 Juin 2017 13:33

oh oui des belles couleurs...
je t’envie beaucoup Joëlle ! :oui:
delariganes

Messagepar lcdch » Mer 7 Juin 2017 14:01

Superbe carnet et très belles photos.
Merci beaucoup pour ce partage. :super:
Le problème avec ces publications, c'est quelles donnent envie d'y revenir vite, vite, vite... :bave:
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
lcdch

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA