Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Soyons fous, partons aux USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Soyons fous, partons aux USA

Messagepar delariganes » Mar 23 Mai 2017 20:59

merci pour vos encouragements.
Emiloches01 je t'ai envoyé en message privé le doc version word et la version finale faite par mon mari.
Bonne lecture !
delariganes
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar delariganes » Mer 24 Mai 2017 11:56

Jour 5 : De Curry Village aux Nevada Falls

Pour un petit bain à 1800 m d’altitude ! Le réveil est matinal pour profiter pleinement de la journée au sein du parc. Nous passons par le visitor center pour récupérer le fascicule qui permettra à Camille d’obtenir son premier badge de ranger junior. Nous nous engageons ensuite sur le sentier qui doit nous mener jusqu’aux Nevada Falls. La montée est épuisante car la chaleur est écrasante. Heureusement, nous sommes partis avec notre pique-nique acheté le matin et une boisson énergisante qui compense le peu d’eau (merci Manu !). Notre effort est vite récompensé par le paysage que nous découvrons et les piscines naturelles dans lesquelles nous nous installons. L’eau est froide mais quel bonheur ! Nous finissons la randonnée et arrivons de justesse avant la fermeture du visitor center pour remettre le livret aux rangers. Camille prête serment (en anglais s’il vous plait !) pour la première fois et non sans une certaine appréhension. Nous n'avons pas le temps d'aller à glacier point avant le coucher du soleil, nous sommes un peu déçus.
La soirée se termine paisiblement au campement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
delariganes

Messagepar delariganes » Ven 26 Mai 2017 17:38

Jour 6 : De Midpines à Lee Vining via la Tioga road

Pas d‘ours en vue ! C’est avec quelques regrets que nous quittons le Yosemite Bug Rustic Mountain Resort pour Lee Vining. Il y a aussi une certaine excitation à l’idée de, peut-être, apercevoir un ours traverser devant nous ou pâturer à bonne distance… pour cela, il faudra revenir. Malgré tout, la traversée nous permet de découvrir différents aspects du parc : des séquoias, des lacs dans lesquels se reflètent les montagnes et des prairies dans lesquelles nous aurions aimé randonner. C’est sûr, la prochaine fois, nous passerons au moins 3 jours pleins dans le secteur et en camping !
En fin de journée, nous arrivons à notre hébergement qui se trouve envahi de fourmis et de moucherons. Le gérant nous reloge dans un autre établissement situé à quelques mètres, ce sera l’un des gros coups de cœur du séjour.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
delariganes

Messagepar joelle21 » Sam 27 Mai 2017 04:41

Superbe journée à Zion. Impatiente de connaître ton coup de cœur à lee vining. Moi j ai vraiment adoré cette étape. Notre hotel désuet mais la patronne tellement gentille et puis le Mono mâle et Bodie. Très très bon souvenir !!!! @ bientôt pour la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar joelle21 » Sam 27 Mai 2017 04:41

Superbe journée à Zion. Impatiente de connaître ton coup de cœur à lee vining. Moi j ai vraiment adoré cette étape. Notre hotel désuet mais la patronne tellement gentille et puis le Mono mâle et Bodie. Très très bon souvenir !!!! @ bientôt pour la suite
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar joelle21 » Sam 27 Mai 2017 04:46

Superbe journée à Zion. Impatiente de connaître ton coup de cœur à lee vining. Moi j ai vraiment adoré cette étape. Notre hotel désuet mais la patronne tellement gentille et puis le Mono lake et Bodie. Très très bon souvenir !!!! @ bientôt pour la suite
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar delariganes » Dim 28 Mai 2017 17:02

Joelle, notre location était à Bridgeport et le site s'appelait Willow Spring. Des cabines un peu vieillottes mais très agréable et surtout une gérante gentille et touchante. Ce qui nous a plu, c'est qu'on a pu faire un feu et il y avait tout à disposition : barbecue, bois, machine à laver... Pas mal située pour aller à Bodie.
delariganes

Messagepar delariganes » Dim 28 Mai 2017 17:07

Jour 7 : Promenades autour de Lee Vining

Finir par une soirée à l’américaine ! La ville de Lee Vining est située au bord du lac Mono et de la ville fantôme de Bodie. Nous commençons par la visite de Bodie. Il est tôt mais il fait déjà chaud et pour y arriver nous empruntons une longue piste de terre : cela nous met dans l’ambiance. Un livret de visite est remis à l’accueil, c’est très ludique et permettra à Camille de gagner un nouveau badge de ranger junior. Nous déambulons à travers les maisons abandonnées, les carcasses de voitures et restes divers en espérant ne pas tomber sur un serpent. Après 3 heures de visite et une pause repas, nous partons nous promener aux bords du lac Mono. Les concrétions de sel sont impressionnantes et très photogéniques, nous y restons jusqu’au coucher du soleil. De retour à notre hébergement et malgré l’heure avancée, nous allumons un grand feu de camp et faisons griller les marshmallows achetés dans l’après-midi devant un immense drapeau américain. Quel super moment !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
delariganes

Messagepar delariganes » Mar 30 Mai 2017 09:43

Jour 8 : De Lee Vining à la Vallée de la Mort avec une halte au Manzanar National Park

Sous une chaleur écrasante ! Nous faisons le plein d’essence et d’eau avant de prendre la direction de la Vallée de la Mort. Au fil des kilomètres, la température indiquée sur le tableau de bord s’emballe peu à peu. A mi-chemin, nous nous arrêtons visiter le Manzanar National Park. C’est un site impressionnant qui relate un moment de l’histoire américaine que nous ne connaissions pas. La chaleur est déjà écrasante, ça promet pour la suite... Nous reprenons la route pour arriver au plus vite à destination. En fin d’après-midi, nous entrons enfin dans la vallée de la mort. Le paysage du parc justifie clairement son nom. Notre hôtel est en réalité une petite ville à lui tout seul. La chaleur est étouffante et brûle nos yeux. C’est l’occasion de profiter de notre première piscine des vacances. Un petit bain à 23 heures (et 35°c), c’est le pied !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
delariganes

Messagepar joelle21 » Mar 30 Mai 2017 09:45

:coucou:
Super le feu très sympa :cool: :cool:
Nous avions fait le choix de Lee Vining car je voulais aller au Mono Lake à l'heure bleue du matin ...et je ne regrette pas

Image

et puis Bodie après qui a été un de nos coups de coeur :love: :love: :love:

@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA