Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Golden Spike NHSRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Solidarité sur la route

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Solidarité sur la route

Messagepar Projet2012 » Dim 15 Jan 2017 12:49

Bonjour ,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique du forum , je voulais juste témoigner de la solidarité des américains quand vous êtes en carafe sur le bord de la route .
Décembre 2015 , nous rendons visite à notre fille étudiante à l'université de Long Beach dans le cadre des échanges universitaires . Bref , nous en profitons pour réaliser un petit trip hivernal pour (re)découvrir la Californie autrement que sous le soleil estival .
Notre trip nous amène , entre autre , à visiter Sequoia Park .
Départ ce matin là de Barstow , pour rejoindre le désert de Mojave puis direction Sequoia national forest .
Quelques traces de neige sur les bas côtés mais rien de grave , formidable découverte du parc à cette époque de l'année sans la cohue . Le soleil est présent , la route est montagneuse , tortueuse mais sèche .. que du bonheur !!
Milieu d'après midi , après avoir passé Isabella Lake nous nous dirigeons sur la 155 pour rejoindre niotre hotel à White River . La route s'élève petit à petit , la neige se fait plus présente sur les bords de la route jusqu'à nous stopper , perte d'adhérence , encore 50km à faire .. Décision est prise de redescendre en sens inverse de l'aller jusqu'à Bakersfield puis la highway pour contourner le parc par l'ouest . Des bornes certes mais jouable .. Le rythme de conduite est assez soutenu mais sans plus . J'attaque la gorge rocheuse qui descend vers Bakersfield , la nuit est tombée . Soudain le caillou au mileiu de la route vu à la dernière seconde dans la lueur des phares .. , trop tard le pneu est explosé , coup de chance un emplacement d'urgence 30 mètres plus bas . Arrêt catastrophe mais sains et saufs ! La température est très basse , pas de réseau téléphonique .. bon , on panique pas et on commence à virer tous les bagages du coffre pour atteindre les outils et la roue de secours . Après un coup d'oeil sous l'arrière du véhicule , pas de roue de secours à cet endroit . J'épluche le manuel , la roue de secours est sous la voiture entre le conducteur et le passager ... mais les indications pour l'atteindre ne sont pas claires . En "warning" pendant tout ce temps , un premier véhicule s'arrête spontanément , 4 jeunes qui décident de nous dépanner . Montage du cric ( çà s'appelle un jack là bas ha ha !! ) , puis plongée sous la voiture pour tenter de desserrer la roue .. sincèrement je laisse faire , ils ont l'air de connaitre leur affaire ! pendant ce temps défilé de voitures qui s'arrêtent à chaque fois pour nous proposer leurs services !! .. génial , des mots réconfortants mais rien que çà fait du bien . Au bout d'une 1/2 heure rien n'y fait , impossible de sortir la roue de secours . Les jeunes nous quittent en nous promettant d'informer les autorités dès leur arrivée à Bakersfield . 5 mn plus tard arrêt d'un mécano , gros pickup , matos .. le genre à nous tirer d'affaire rapidement mais même échec malgré 3/4 d'heure d'efforts . D'autres véhicules s'arrêtent encore entre temps , nous proposant boissons chaudes et éventuellement rapatriement dans la vallée ( en laissant le véhicule sur place ) mais nous décidons d'attendre encore un peu l'arrivée d'aide potentielle . Et bien oui voici le cop qui arrive tous girophares actifs , suivi d'un camion de dépannage . Sécurisation de la zone immédiate , mise au chaud de la famille dans son véhicule . La voiture est chargée sans problème et acheminée en notre compagnie vers Bakesfield . Le type nous informe que sa prestation s'arrête normalement à l'entrée de Bakersfield mais nous voyant dans le désarroi , il ne fait pas moins de 10km de plus pour nous trouver un motel et décharger la voiture devant , sans frais supplémentaires . Là honnêtement je dis chapeau à tous ces gens qui ont tenté à tout prix de nous tirer de ce pétrin !!
Pour finir , c'était assez simple de sortir la roue en fait .. , soulever un cache plastique situé à l'intérieur entre conducteur et passager , puis dévisser par l'intérieur l'écrou de maintien de la roue de secours .. L'idée ne m'est pas venue , en mode un peu stressé faut avouer et faisant totale confiance à nos dépanneurs de passage .
Après échanges le soir avec la boite de location ( Alamo ) , un nouveau véhicule ( neuf et réservoir plein ! ) nous a été livré depuis Los Angeles devant le motel à 10H00 , tip top !!
Projet2012
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Solidarité sur la route

Messagepar titio » Dim 15 Jan 2017 13:14

:coucou:

Trop sympas ces américains. C'est aussi pour ça que j'aime aller là-bas : je me dis que, quoiqu'il arrive, il y aura quelqu'un pour nous aider :)

Laetitia
titio
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Jo89 » Dim 15 Jan 2017 16:21

Hello,

Tu as bien raison de relayer ton message :clin:

C'est bien vrai que les américains sont toujours là pour nous dépanner si besoin.

Lorsque nous avions crevé les deux roues avant sur une pistes à Sedona, toutes les voitures se sont arrêtées pour nous proposer de l'aide. Une mère et sa fille on fait plusieurs aller-retour sur la piste pour nous trouver une solution à l'arrivée de la dépanneuse, elles ont reconduit la famille à notre hôtel et se sont encore débrouillées par la suite pour trouver le numéro de téléphone de notre chambre pour nous contacter et savoir si tout était rentré dans l'ordre :clin:

Et je me souviens que durant mon premier voyage dans l'ouest, un midi, la faim arrivant, nous nous sommes arrêtés sur une sortie d'autoroute peu fréquentée pour pique niquer. Chaque voiture qui passait, s'arrêtait pour être certaine que tout était ok

Bon dimanche

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar gdandin » Dim 15 Jan 2017 16:40

Hello,

C'est vrai que le contraste est flagrant avec certains comportements européens.

La serviabilité est aussi remarquable en ville où il suffit de sortir une carte ou un guide pour que spontanément quelqu'un vous propose son aide. :cool:
gdandin
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Lorax » Lun 16 Jan 2017 11:50

Ça fait chaud au cœur de lire cela :love:

C'est aussi rassurant. Je dois avouer qu'avant de partir la première fois, je craignais un peu de me retrouver en panne au beau milieu de nulle part, en ne sachant pas que faire. Le pire était de penser à Death Valley. Un pneu qui éclate, le désert, la chaleur .. Au final, il y a tjrs des gens qui passent et si en plus ils sont sympas :)

Merci pr le partage :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar HotFuz » Lun 16 Jan 2017 15:31

Waow, c'est beau.... On voit ça tellement rarement en France, ça me désole...
Belle histoire!

J'ai presque envie de crever un pneu durant mon roadtrip, rien que pour connaître cet esprit de solidarité :D
HotFuz
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar Jo89 » Lun 16 Jan 2017 19:37

HotFuz a écrit:Waow, c'est beau.... On voit ça tellement rarement en France, ça me désole...
Belle histoire!

J'ai presque envie de crever un pneu durant mon roadtrip, rien que pour connaître cet esprit de solidarité :D

Prends la bonne assurance qui va avec car ton loueur sera tout sauf solidaire :-D
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar HotFuz » Ven 20 Jan 2017 02:00

Jo89 a écrit:Prends la bonne assurance qui va avec car ton loueur sera tout sauf solidaire :-D

J'en prends bonne note :D
HotFuz

Messagepar Nath76 » Ven 20 Jan 2017 08:37

C'est clair que c'est pas en France qu'on trouve ca ! Je suis tombée une fois en panne et impossible de bouger la voiture, les gens me doublaient et klaxonnaient plutôt que de me venir en aide... pppppfff quelle mentalité ! :grrrr: :grrrr:
Par contre à San Francisco, nous n'étions pas en panne mais en bons touristes nous épluchions la carte et une dame est venue nous proposer son aide et nous a expliquer la direction que l'on cherchait, comme ca spontanément. :)
Nath76
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA