Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

3 semaines de San Francisco à Los Angeles via la Highway 1

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

3 semaines de San Francisco à Los Angeles via la Highway 1

Messagepar poupette1 » Ven 24 Mar 2017 22:29

Hello les roadtrippers,

Après un premier voyage de 5 semaines en 2014 et ayant attrapé le virus des USA, j'ai remis ça en été 2016. Trois semaines en camping-car le long de la Highway 1, de San Francisco à Los Angeles en passant par San Diego. Ma filleule, Laurie, qui fêtait ses 15 ans lors de notre 2ème jour sur sol américain, était aussi de la partie, c'était son cadeau de confirmation.

Si le premier voyage était quasi exclusivement fait de parcs nationaux, à part les villes d'arrivée et de départ, ce second trip est très différent car un peu plus façonné pour que ma filleule ne s'ennuie pas trop. Petite info qui a son importance, elle n'aime pas marcher, sauf pour faire les magasins ou les parcs d'attraction … Du coup, la côte californienne s'y prêtait très bien, un peu de ville, un peu de nature, un peu de balades, un peu de shopping, un peu d'animaux, un peu de parcs d'attractions, un peu de tout quoi !

Mais avant d'organiser le voyage, il a déjà fallu convaincre les parents de la laisser partir aussi loin et aussi longtemps. Pour le papa (qui est aussi mon frère), pas de problème, il était d'accord dès le début. Il aurait même voulu que je la prenne lors de mon premier voyage en 2014. Pour la maman, c'était autre chose. Il a fallu sortir les bons arguments. Et même si elle était inquiète, elle a fini par donner son accord après plusieurs semaines de réflexion.

Comme en 2014, j'ai établi mon programme journalier grâce à ce fabuleux site et j'ai pu le respecter sans trop de difficulté. Il a juste été "chamboulé" deux jours à cause des incendies qui faisaient rage entre Point Lobos et Julia Pfeiffer Burns. En effet, quasi tous les parcs que j'avais mis au programme pour ces deux jours étaient fermés, à savoir Point Lobos SNR, Point Sur, Andrew Molera SP, Pfeiffer Big Sur SP ainsi que Julia Pfeiffer Burns SP et McWay Falls.

Les semaines qui ont précédé notre départ ont été très stressantes. J'étais sans cesse en train de consulter le site d'Air France pour me tenir au courant des grèves. Heureusement pour nous, il y a eu des grèves avant, pendant et après nos vacances, mais nous avons pu partir et rentrer sans soucis.

Avant de commencer mon carnet, qui sera bien plus court que celui de 2014 car il y a moins de sujets à traiter, voici quelques infos sur le budget et le programme réellement effectué.

Budget (les prix sont en francs suisses/CHF ou en dollars/$), pour 2 personnes

Avion (réservé par agence) : avec Air France, aller Genève - Paris - San Francisco, retour Los Angeles - Paris - Genève, CHF 3'324.00.

Camping-car (réservé par agence) : Star RV, Taurus RV 22-25 pieds, avec 1'000 miles inclus, CHF 4'200.00 pour 15 jours.

Essence : 911 miles parcourus, 306 $

Hôtel à San Francisco : Hotel del Sol, 922 $ pour 4 nuits, petit-déjeuner compris

Camping : 1'154 $ pour 15 nuits, soit en moyenne 77 $ par nuit (les campings sur la partie Los Angeles et San Diego sont très cher)

Hôtel à Santa Monica : The Georgian Hotel, 952 $ pour 2 nuits, y compris petit-déjeuner et parking, là on s'est fait un petit plaisir.

Entrées aux parcs, taxi, nourriture, achats divers, cadeaux, souvenirs : 3700 $

Programme effectif des 23 jours

Jour 1 : vol Suisse - San Francisco
Jour 2 : visite de San Francisco
Jour 3 : visite de San Francisco
Jour 4 : visite de San Francisco
Jour 5 : prise en charge du camping-car, courses et installation au camping
Jour 6 : visite de la Highway 1, de Santa Cruz et de Mystery Spot
Jour 7 : visite de la Highway 1, passage aux outlets de Gilroy, visite de Monterey et de son aquarium
Jour 8 : excursion pour voir les baleines et visite de la 17-mile drive
Jour 9 : visite de la Highway 1 et de Garrapata State Beach
Jour 10 : visite de la Highway 1, de Limekiln State Park et des lions de mer à San Simeon
Jour 11 : visite de la Highway 1, de Hearst Castle et de Morro Bay
Jour 12 : visite de la Highway 1, de la Purisima Mission et de Solvang
Jour 13 : visite de la Highway 1, de Santa Barbara et des plages de Malibu
Jour 14 : visite des studios Warners Bros
Jour 15 : visite d'Universal Studio
Jour 16 : visite de Disneyland
Jour 17 : visite du Zoo de San Diego
Jour 18 : visite de SeaWorld de San Diego
Jour 19 : excursion surprise à San Diego pour l'anniversaire de Laurie, rangement du camping-car et préparation des valises
Jour 20 : retour du camping-car, prise en charge de la voiture et visite de Beverly Hills et de Santa Monica
Jour 21 : visite de Hollywood Boulevard et Santa Monica
Jour 22 : vol de retour pour la Suisse
Jour 23 : arrivée en Suisse
poupette1
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: 3 semaines de San Francisco à Los Angeles via la Highway

Messagepar HPR38 » Ven 24 Mar 2017 22:36

Hello

Je m'installe :)

On a fait la côte en 2014 mais comme beaucoup, en 3 morceaux uniquement

Je vais être content de revoir ce que nous avons vu et aussi de découvrir plein de choses :cool:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar poupette1 » Ven 24 Mar 2017 22:55

Jour 1 - 23 juillet

Et voilà, le grand jour est arrivé. J'ai rendez-vous à 7h.30 à la gare où ma filleule m'attend, elle est venue de son côté avec ses parents et ses 2 sœurs. Nous buvons un café avant de nous dire au revoir pour 3 semaines. Pour ma petite nièce, c'est très difficile. Elle qui avant ne pleurait jamais, est devenue très sensible depuis sa maladie et elle est en larmes sur le quai. Ma filleule et moi en sommes toutes retournées et entrons presque à contre-cœur dans le train qui nous emmène à l'aéroport de Genève.

15 minutes plus tard, j'envoie un message à ma belle-sœur pour savoir comment va la petite. Tout va bien, elle s'est calmée et nous pouvons commencer notre voyage l'esprit tranquille. Le trajet jusqu'à l'aéroport se fait dans le calme. Je sens que Laurie est un peu inquiète au sujet de l'avion, c'est son baptême de l'air.

Une fois à l'aéroport, nous nous dirigeons vers les comptoirs de la compagnie Air France qui a sa propre zone sur la droite de l'aéroport. Les enregistrements et contrôles se passent très bien. Par contre, ma filleule a droit au test des mains et des pieds pour la détection d'explosifs. Comme nous avons le temps avant le décollage, nous nous installons dans des fauteuils confortables. Laurie ne verra pas le temps passer, le nez collé à son mobile. Pour ma part, comme on sera déjà assises assez longtemps dans l'avion, je préfère aller me promener.

Notre vol Genève - Paris se passe très bien et sans turbulence. Les sièges sont par contre assez rapprochés et ma filleule, qui mesure 179 cm., se retrouve un peu coincée. Les dernières craintes de Laurie s'envolent une fois l'atterrissage terminé et elle se dirige toute contente vers notre porte d'embarquement même en sachant qu'un peu plus de 11h. d'avion nous attendent encore.

Pour le vol Paris - San Francisco, l'avion est plus grand et avec plus d'espace pour les jambes. Contre un petit supplément, j'ai réservé les sièges duo, au fond de l'avion et nous avons ainsi plus de liberté de mouvement.

La vue d'en haut est magnifique.

Image

Image

Laurie visionne des films et écoute de la musique durant tout le vol alors que je me contente de somnoler. Nous atterrissons à l'heure prévue, mais un petit détour par les WC à la sortie de l'avion nous fait arriver en queue de peloton au passage de la douane et de l'immigration. Il nous faut une bonne heure pour sortir de l'aéroport et encore 45 min. pour aller à l'hôtel en taxi.

L'hôtel est sympa. Il est du style motel, en forme de rectangle avec la piscine au milieu. L'accès aux chambres se fait de l'extérieur et non de l'intérieur comme pour un vrai hôtel.

Image

Image

Toutes les chambres donnent sur la piscine, nous n'avons donc aucun bruit de circulation. Elles sont assez grandes et fonctionnelles, avec deux lits Queensize, une grande commode, une TV et une salle de bains assez confortable avec douche. Il y a également une grande penderie fermée où l'on peut mettre nos valises et qui contient un coffre-fort. Un plateau avec bouilloire, thé et eau minérale est aussi présent.

Image

Une fois dans la chambre, je suis étonnée d'y trouver deux gros cartons. Et tout d'un coup ça me fait tilt. En 2014, j'avais trouvé dans un Walmart un petit grill jetable (un seul et unique) qui était très pratique pour une personne seule plutôt que de chaque fois préparer le BBQ avec charbon/boulet/briquette/papier/etc. pour juste une ou deux tranches de viande. Tout est prêt, il suffit juste d'utiliser l'allumette qui est fournie avec pour allumer le feu. Alors, pour cette année, je m'y suis prise à l'avance pour en avoir assez pour toutes les soirées au camping. Comme ils étaient en rupture de stock chez Walmart, je les ai commandé sur Amazon et fait livrer directement à l'hôtel, avec leur accord bien entendu. Et ils sont bien là ! J'en doutais quand même un peu !

Comme la journée a été longue, nous achetons juste un sandwich que nous mangeons dans la chambre, puis nous nous couchons non sans avoir envoyé un message à mes deux frères pour dire que nous étions bien arrivées.

Hôtel : Hotel del Sol**, 923$ pour 4 nuits, 2 lits Queensize, WIFI gratuit, piscine, petit-déjeuner compris, parking payant
poupette1
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Jo89 » Sam 25 Mar 2017 08:56

Hello,

Génial :super:

C'est sympa de passer autant de temps sur la Highway 1 :clin: Tu vas nous faire découvrir de nouvelles choses

Bon samedi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar poupette1 » Sam 25 Mar 2017 09:44

Hello HPR38 et Jo89,

J'espère ne pas vous décevoir, car les choses les plus importantes, je n'ai pas pu les faire à cause des incendies dans la région.

Merci de suivre mon carnet. Voici la suite.

Poupette
poupette1
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Sam 25 Mar 2017 09:56

Hello Poupette,

Contente de te retrouver et hâte de découvrir la suite....

mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar poupette1 » Sam 25 Mar 2017 10:05

Jour 2 - 24 juillet

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma filleule. Elle a 15 ans. Mais, elle devra attendre jusqu'au 10 août pour recevoir son cadeau qui est une surprise.

Elle se réveille vers 08h.00 alors que je n'ai pratiquement pas fermé l'œil de la nuit. Je suis toujours insomniaque les 4 premières nuits des vacances.

Nous filons à la salle du petit-déjeuner qui est en fait la salle de réception de l'hôtel. Il n'y a pas de table, il faut préparer son plateau et l'emporter en chambre ou au bord de la piscine. Mais comme il fait frais, nous optons pour la première solution. Le choix n'est pas grand, il y a quelques viennoiseries, des bagels, du beurre, de la confiture, du miel, des céréales, du thé, du café, du jus d'orange, du cacao, un ou deux fruits qui se courent après dans la corbeille, et c'est plus ou moins tout. Ce sera le seul point négatif de l'hôtel. Nous n'avions jamais mangé de bagels et nous les trouvons durs et très compacts. A manger comme ça, ce n'est vraiment pas bon. Je redescends donc à l'accueil et demande comment ils se préparent. Apparemment, il faut les couper en deux, les passer au grille-pain et les tartiner. Ce n'est pas vraiment meilleur, mais ça passe quand même mieux.

Puis nous commençons la visite de San Francisco. Nous nous dirigeons à pied jusqu'à Lombard Street et prenons une rue bien pentue pour y arriver.

Image

La Lombard Street est vraiment très impressionnante et très bien fleurie. Il y a beaucoup de monde, que ce soit à pied ou en voiture et il n'est pas évident de prendre une photo "vide".

Image

Image

Image

Ensuite, nous continuons vers Coit Tower du haut de laquelle nous espérons avoir une magnifique vue sur San Francisco. Malheureusement le Golden Gate Bridge est toujours bouché. A notre arrivée, il y a la queue à l'extérieur, mais nous nous disons que ça devrait aller assez vite. Après un bon quart d'heure, nous n'avons quasiment pas bougé. Soudain, on entend quelqu'un dire qu'il y a encore plus de monde à l'intérieur et qu'il y a une bonne heure d'attente. A contre-cœur, nous décidons de continuer notre chemin.

Image

Image

Nous passons par Filbert Steps pour nous rendre à Union Square, puis à Chinatown. Le quartier chinois est vraiment très sympathique avec toutes ses petites boutiques. Nous en visitons beaucoup mais ne ferons pas d'achat, sauf Laurie qui a trouvé un "pyjama licorne", le truc bien épais qui tient bien chaud et qui prend une place énorme dans la valise. Nous en profitons pour manger chinois, plats que nous raffolons toutes les deux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour finir, nous pensons prendre le cable car pour nous déplacer jusqu'à Fisherman's Wharf. Mais il y a énormément de monde alors nous prenons un taxi. La journée étant déjà bien avancée, nous nous contentons du Pier 39, de ses boutiques, de son carrousel, de ses otaries et de ses restos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois les yeux et l'estomac bien remplis, nous retournons à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil.

City Pass San Francisco : 95$ par personne
poupette1
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar poupette1 » Sam 25 Mar 2017 10:08

Hello mimi3365,

Je vois que les habitués sont au rendez-vous. Merci et à bientôt pour la suite.

Bon week-end.

Poupette
poupette1
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Nath76 » Sam 25 Mar 2017 11:38

:coucou: :coucou:
Coolllll !! Un nouveau carnet !!! Hop je m'installe tant qu'il y a encore de la place :clin:
:coucou: :coucou:
Nath76
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar nanie19 » Sam 25 Mar 2017 19:27

Bonsoir,

Super, un nouveau carnet.
J'attends tes bonnes idées pour la côte.
Bonne soirée.
Stéphanie
nanie19
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA