Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

3 semaines de San Francisco à Los Angeles via la Highway 1

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: 3 semaines de San Francisco à Los Angeles via la Highway

Messagepar nanie19 » Lun 10 Avr 2017 18:35

Bonsoir,

Merci pour ce super carnet.
J'ai hâte de faire la côte cette été.
:coucou:
Stéphanie
nanie19
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar poupette1 » Mar 11 Avr 2017 08:58

Hello HPR38,

Merci à toi de nous avoir suivies.

Le prochain voyage aura lieu au printemps 2018, je n'ai pas encore la date exacte, mais ça devrait se faire à fin avril/début mai, sur 3 semaines. La base de l'itinéraire est faite et a déjà été présentée sur le forum. J'ai commencé ce week-end à établir mon programme détaillé. Il me faudra encore choisir une date définitive et je pourrai gentiment me mettre aux réservations.

Bonne journée.

Poupette.
poupette1
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar poupette1 » Mar 11 Avr 2017 09:01

Hello Stéphanie,

Merci d'avoir suivi mon carnet.

Je te souhaite beaucoup de plaisir sur la côte, j'espère juste que la Highway 1 sera réouverte à ton passage.

Bonne journée.

Poupette
poupette1
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Jo89 » Mar 11 Avr 2017 20:17

Hello,

Ton carnet est vraiment top :cool: , tu as pris le temps de découvrir une région qu'on parcourt généralement bcp plus rapidement :clin:

Merci pour les découvertes

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar poupette1 » Mar 11 Avr 2017 21:34

Hello Jo,

Merci. Il est vrai qu'en principe les roadtrippers font la côte en 2 ou 3 jours maxi.

Mais je devais préparer un voyage qui convienne autant à ma filleule qu'à moi, alors j'ai tout de suite pensé à la Californie, la côte s'y prête bien, il y en a pour tous les goûts. Et comme je savais que je ne referais pas une seconde fois la Highway 1 (sauf San Francisco), j'ai décidé de concentrer ce voyage uniquement sur la côte en poussant jusqu'à San Diego. Et finalement, c'était un très bon choix. Nous avons passé 3 merveilleuses semaines. Seul regret, les deux jours gâchés par les incendies.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon carnet.

Bonne soirée.

Poupette
poupette1
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar isaleelee » Lun 17 Avr 2017 07:49

Hello !

Merci pour ce carnet que j'ai beaucoup aimé suivre.
C'est vrai qu'il passe vite, en comparaison du précédent, pourtant vous étiez quand même parties trois semaines... L'autre, c'était cinq je crois ? Forcément, ça joue.
Bons préparatifs pour 2018 ! J'attends moi-même que s'ouvre enfin le bon calendrier pour me permettre de débuter mes recherches.
Bon lundi
:coucou:
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar poupette1 » Mar 18 Avr 2017 10:42

Hello Isaleelee,

Merci à toi de l'avoir suivi.

En effet, en 2014, j'étais partie 5 semaines. Et le contenu du voyage était beaucoup plus varié que cette année.

Je ne veux pas dire que la côte et la Highway 1 ne sont pas intéressantes, loin de là. Mais comme me l'a dit ma filleule lors du "débriefing", les paysages sont quand même assez ressemblants d'un jour à l'autre. Du coup, on a aussi moins de photos à mettre.

Quant à la préparation pour 2018, elle commence cette semaine avec la demande d'offre pour le camping-car. Et le reste suivra gentiment.

Bonne suite.

Poupette
poupette1
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Nath76 » Mar 18 Avr 2017 12:33

:coucou: :coucou:
Je croyais avoir mis un comm' mais me suis aperçue que non ^^
Ton carnet était très agréable à lire, et je te tire mon chapeau car je ne pense pas que je serais capable de partir comme ca en camping car seule ou avec ma fille... même si ca doit être top.
Les paysages étaient magnifiques et j'ai hâte de les découvrir l'année prochaine.
Au plaisir de lire de nouvelles aventures :clin: :coucou: :coucou:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar poupette1 » Mar 18 Avr 2017 13:27

Hello Nath,

Merci pour les compliments.

J'ai l'habitude de partir seule car mes amis sont plus plage que nature. Et en principe, j'ai la bougeotte, je ne supporte pas de rester à rien faire, mais je n'aime pas courir, je prends toujours bien le temps de visiter. Pour ma part, je ne pourrais pas concevoir 2 semaines de vacances à la plage, à jouer les steaks, une fois d'un côté, une fois de l'autre. Autant rester à la maison, ça revient moins cher et il y a moins de monde. Mais encore une fois, c'est un choix personnel. Il en faut pour tous les goûts.

En 2014, j'ai commencé à paniquer un peu quelques jours avant le départ, à force d'entendre mon frère (pas le père de ma filleule, mais mon autre frère) me dire que j'étais complètement folle de partir aux USA toute seule, que j'allais me faire agresser, me faire tirer dessus au premier coin de rue, me perdre et j'en passe. Mais une fois sur place, plus aucun soucis. Heureusement que je ne l'avais pas écouté, sinon je n'aurais jamais vu ces magnifiques paysages et je n'aurais pas vécu cette géniale aventure en camping-car.

En 2016, c'était un peu plus stressant. J'étais quand même responsable d'une ado de 15 ans qui n'était pas ma fille. Un accident est si vite arrivé. Alors j'étais très stressée déjà une semaine avant le départ et aussi les 3-4 premiers jours sur place. Bien sûr, je n'en ai rien laissé paraitre afin de ne pas paniquer ma belle-soeur. Mais le stress est tombé quand on a pris le camping-car.

Pour le prochain carnet, comme je compte partir en mai, ce ne sera sûrement pas avant l'automne 2018 car il me faut toujours du temps pour trier les photos.

Bel été.

Poupette
poupette1
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar norbim » Dim 30 Avr 2017 19:21

Bonjour Poupette,

Génial ton carnet, je suis en train de lire aussi celui de 2014.

J'ai loué aussi chez Appolo/Star RV à Las Vegas pour 10 jours avec retour à Los Angeles où visiblement il faut que ce soit nickel! bon moyen comme nouvelle.

C'est notre premier voyage en RV et j'ai quelques questions à te poser si possible.
- A page je vais dormir sur le camping au bord de la plage de Lone Rock, il n'y a pas de branchements ni électricité, est-ce que tu peux faire fonctionner la clim toute la nuit car il risque de faire chaud?

- Question douches est-ce que c'est compliqué d'en prendre une dans le RV et il faut allumer un chauffe-eau + pompe? Je pense qu'on en prendra pas mal dans le nôtre plutôt que dans les camping. Mais c'est peut-être une mauvaise idée?

- Idem pour les toilettes, à priori elles sont séparées de la douche car le rv est assez grand 28' pour 4 (2 adultes et 2 enfants)

- Pour le BBQ, tu en as acheté un et c'était plus pratique que ceux des campings? Qu'en penses-tu?

Quels sont les quelques conseils que tu aurais pour les novices comme moi?

Merci pour ton aide et encore bravo.

Norbim
norbim
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA