Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Calf Creek FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

3 semaines de San Francisco à Los Angeles via la Highway 1

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: 3 semaines de San Francisco à Los Angeles via la Highway

Messagepar poupette1 » Ven 7 Avr 2017 10:27

Hello Acaciane,

En effet, la voiture était très bien. Moi qui ai plus l'habitude d'une petite voiture qui passe inaperçue, j'étais servie. Et Laurie était très à l'aise dedans, surtout avec la sono qu'elle a mis à fond. :content: Je ne m'entendais même plus penser. :shock:

Même si j'adore le camping-car et qu'on y dormait très bien, un hôtel pour la/les dernières nuits apporte quand même un certain confort en plus, surtout au niveau de la salle de bains qui était bien grande.

A bientôt pour la suite.

Poupette
poupette1
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar fie » Sam 8 Avr 2017 16:51

la voiture de jeunes... punaise....
l'hotel est sympa bien situé en plus
fie
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar poupette1 » Sam 8 Avr 2017 19:15

Jour 21 - 12 août

Ce matin, nous nous réveillons fraiches et reposées. Nous n'avons entendu aucun bruit et avons très bien dormi.

Nous passons toute la journée sur Hollywood Boulevard. Nous faisons les magasins et achetons les derniers cadeaux. Laurie, qui possède encore quelques dollars et qui compte bien tout utiliser, cherche et trouve une boutique où elle s'achète un dernier short, très joli mais cher pour le petit bout de tissu que c'est.

Nous marchons sur le Walk of Fame, finalement pas si impressionnant que ça. Et pas évident de faire une photo d'étoile sans avoir plein de pieds autour.

Image

Image

Image

Nous passons devant le Grauman's Chinese Theater

Image

et le Dolby Theater

Image

Sans oublier la visite du musée de Madame Tussauds et du musée des records (très intéressant, mais je n'ai malheureusement pas de photos)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous arrêtons également au Hollywood & Highland Center d'où on a une vue sur le "Hollywood Sign"

Image

Image

Image

Image

et où nous profitons, vers 13h.00 de manger une petite morce ...

Image

qui s'avère finalement être un très gros morceau avec boissons à volonté. Les repas sont toujours aussi impressionnants aux USA.

En soirée, tout comme hier, nous allons manger sur la Third Street et en profitons pour faire les magasins, encore et toujours. Je n'ai jamais autant fait les magasins de ma vie et je pense les avoir faits pour les 20 ans à venir. Cette rue est vraiment très chouette, très agréable, très calme. Puis nous marchons jusqu'au Pier, qui est également la fin de la Route 66, afin de digérer avant de passer notre dernière nuit aux USA.

En préparant ce voyage, j'étais un peu sceptique sur la visite de Los Angeles. J'avais un peu peur du monde, de la circulation, etc. Mais finalement, nous avons passé une journée vraiment sympa et nous en avons bien profité. Laurie adore Los Angeles, mais je préfère San Francisco.
poupette1
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar poupette1 » Dim 9 Avr 2017 20:10

Jours 22/23 - 13/14 août

Ce matin, pour les dernières heures qu'il nous reste à passer sur sol américain, je voulais louer des vélos pour faire un aller retour vite fait bien fait jusqu'à Venice Beach. Mais comme nous sommes rentrées tard hier soir et que nous n'avons pas encore fait nos bagages, nous décidons d'annuler cette sortie. Nous prenons donc le temps de déjeuner, de faire nos valises (et il nous en faut du temps pour pouvoir tout caser) et de refaire un dernier tour sur le Pier, avant de partir à l'aéroport.

Mais avant ça, nous devons téléphoner à la famille afin d'organiser notre rapatriement depuis Genève. Si Laurie ne s'est pas ennuyée une seule fois durant les 3 semaines, aujourd'hui, comme elle réalise que c'est la fin des vacances, elle a hâte de revoir tout le monde.

Image

Image

Image

Image

Nous quittons Santa Monica avec un pincement au coeur. Le coin était très sympa. Nous prenons la direction de l'aéroport et passons rendre la voiture à la station Alamo. Nous ne sommes pas les seules à rendre notre véhicule, mais tout va très vite, ils sont très bien organisés. Puis nous prenons la navette qui nous conduit à notre terminal. C'est marrant, mais la plupart des personnes présentes dans le bus sont francophones.

Les vols se passent très bien. Laurie est, comme pour l'aller, plongée dans les films proposés par Air France. Je dois lui dire à plusieurs reprises d'arrêter et d'essayer de dormir, ce qu'elle fera 3 fois à coups de 10 minutes. Pour ma part, comme d'habitude, je ne dors pas. Si à l'aller les repas n'étaient pas mauvais, ce n'est pas le cas au retour.

Image

Image

Image

Nous arrivons en Suisse le lendemain vers 17h.00 après environ 14h.00 de vol et sommes complètement exténuées, mais heureuses de revoir toute la famille. Cette année, nous récupérons toutes nos valises, même si Laurie laisse passer 3x la sienne et commence à paniquer.

Nous avons encore 1h.30 de route avant d'arriver à la maison. Nous nous arrêtons en route pour manger, même si Laurie et moi n'avons pas très faim.

Voilà, le roadtrip est fini, il faut reprendre la routine.

Je ferai un dernier post avec le bilan de ce voyage.

A bientôt pour la conclusion.

Poupette
poupette1
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar lauryne » Lun 10 Avr 2017 08:02

:snif: le retour, mais pas le choix.

Merci pour ton carnet, c'était très sympa de vous suivre toutes les 2.

A+ :coucou:
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar acaciane11 » Lun 10 Avr 2017 08:21

Coucou,
merci pour le partage.
c'était un super carnet ! :super:

C'est aussi agréable pour une fois de voir que l'on peut prendre son temps dans un roadtrip !

A bientôt !
:coucou:
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Glll2015 » Lun 10 Avr 2017 08:47

Hello

Merci pour ton carnet et commentaires très agréables à suivre.

Si physiquement tu es bien chez toi, tu as certainement encore la tête dans les nuages :fete: :fete: :fete:

Bon atterrissage et reprise.
Glll2015
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar poupette1 » Lun 10 Avr 2017 12:04

BILAN DU VOYAGE

Préparation : il m’a fallu une bonne année pour préparer ce voyage avec l’aide de ce site et de ses forumers.

Voyage en avion : les vols avec Air France ce sont très bien passés, sans retard et sans problème au moment des contrôles

Le camping-car : tout comme en 2014, j’ai adoré. Laurie beaucoup moins. J’ai loué un camping-car de 7.65 m. de long. Dans la mesure du possible, nous utilisions les toilettes et les douches des campings, je n’ai donc pas souvent dû vidanger

Les campings : ils sont assez cher le long de la côte californienne car il y a plus de camping privés que de nationaux et d'état. Nous avons eu tous les styles de camping, du très nature avec peu ou pas d'équipement mais très agréable au citadin très bien équipé mais qui ressemble plus à un parking

Les parcs : malheureusement, tous les parcs qui étaient prévus sur deux jours dans la région de Big Sur n'ont pas pu être visités à cause des incendies. Nous en avons toutefois fait un qui ressemblait beaucoup à nos forêts suisses

Les américains : comme en 2014, j'ai trouvé les américains très sympas et toujours prêts à rendre service

La sécurité : nous nous sommes toujours senties en sécurité, que ce soit à San Francisco, à Los Angeles ou ailleurs, même lorsque la police a procédé à une arrestation dans le camping

Les conclusions :

Ces 3 semaines de vacances se sont très bien passées, un vrai régal, sans stress, sans problème mécanique et sans prise de tête, une cohabitation parfaite. Ma filleule ne dirait pas non à un autre voyage, mais pas en camping-car.

Les plus et les moins de Laurie :
+ San Francisco
+ San Diego
+ Disneyland
+ Warnerbros
- les incendies
- le voyage en camping-car, même si c'était une bonne expérience

Mes plus et mes moins :
+ ces 3 semaines passées avec ma filleule
+ San Francisco
+ l'interaction avec les dauphins
- les parcs fermés à cause des incendies
- le brouillard/brume
- le fait de ne pas avoir visité la ville de San Diego

Remerciements : à tous ceux qui m’ont donné des conseils afin d'établir mon programme. Merci aussi à tous ceux qui ont pris le temps de lire mon carnet de voyage et parfois d’y laisser des commentaires.

Je souhaite un bon voyage à tous les futurs roadtrippers.

Bonne journée.

Poupette
poupette1
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar poupette1 » Lun 10 Avr 2017 13:05

Hello,

@Lauryne, merci à toi d'avoir suivi nos aventures.

@Acaciane, déjà en 2014, j'avais bien pris le temps et j'avais apprécié cette façon de faire. Pour moi, l'important c'est la qualité et non la quantité, je préfère prendre mon temps quitte à voir moins de parcs/villes.

@Gilles, c'est vrai que le retour est toujours difficile et qu'il faut un peu de temps pour se réaclimater ... au travail. Mais là, ça va, je me remets gentiment dans la préparation de mon voyage pour avril-mai 2018. J'ai déjà présenté mon projet d'itinéraire l'année passée sur le forum. J'ai ressorti mon parcours ce week-end et vais commencer à le peaufiner et à le faire dans le détail jour par jour afin de pouvoir réserver le camping-car et l'avion d'ici la fin mai.

Je regrette juste de ne pas avoir pu faire les parcs vers Big Sur et du coup ne pas pouvoir donner des infos et des photos.

Bonne journée.

Poupette
poupette1
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar HPR38 » Lun 10 Avr 2017 18:22

Merci de ton partage

J'ai beaucoup aimé descendre la côte avec vous, d'autant que tu nous a superbement illustré votre périple

C'est quand le prochain ? :siffler:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA