Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: 5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Messagepar larosalie » Mar 25 Juil 2017 18:12

Depuis hier je regarde les vidéos les unes derrières les autres :siffler: Merci :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: je n'ai qu'un seul mot ! BRAVO ... Belle petite famille et Félicitation aux jeunes pour les badges bien mérités !
pour ma part Je viens d'anticiper mon voyage .... si ... si et comme pour nous se sera 15 jours ... sur les 5 semaines de ce périple ... ( et j'ai même annulé des hôtels car en fait j'avais des incohérences de timing vites rectifiées :) avec toutes les informations partagées c'est bon je VISUALISE déjà nos 2 futures semaines , je vais chercher le lien du voyage au canada ! j'avoue ne pas avoir lu les 93 pages , mais les liens en début aident bien :lol: :lol: Bravo ... du coup envie d'y revenir avant même de partir ... allez hop je file essayer de trouver les videos du canada :bave:
larosalie
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar DavidGP » Mar 25 Juil 2017 21:12

Coucou larosalie !

Merci beaucoup pour ton message ! C'est sûr qu'avec la vidéo, on visualise très bien les lieux. C'est rassurant quand on n'y est jamais allé... et en même temps, cela ôte l'effet de surprise.

Vaut-il mieux ne rien voir à l'avance quitte à passer à côté de certains sites, ou est-il préférable de tout étudier à la loupe et avoir le sentiment d'avoir déjà tout vu avant même d'être parti ? J'avoue me poser encore la question.

Ce qui est clair en tout cas, c'est que la découverte de Roadtrippin m'a incité à opter beaucoup plus souvent pour la seconde option ! Cette communauté est une mine d'info exceptionnelle. Si tu as des questions, je suis à ton écoute !

Bon voyage à toi ! Tu vas en prendre plein les mirettes ! :shock: :love:

A bientôt ! :coucou:

PS : ne me dis pas que tu t'es enfilé les 12h30 de film en moins de deux jours ! :hein: :lol:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar larosalie » Mer 26 Juil 2017 09:49

Ma mission cette année est de préparer le voyage pour la famille :) sincèrement ce post m'a bien aidé !
Il y aura cet effet de la surprise mais pour eux ! ils ne veulent rien savoir du voyage pour profiter à 100%
... ;) il faut bien que quelqu'un s'y colle ;) ( en 2018 c'est mon mari qui va gérer , comme l'année dernière ... ) c'est vraiment sympa d'avoir des personnes qui partagent les informations ... et encore un grand merci pour ça ! ... mais j'avoue que l'avantage de préparer le roadtrip c'est aussi de voyager avant l'heure, et pour les vidéos .. si si j'ai tout vu en 4 demi journées ... ( Jours de RTT Imposés ... ça m'occupe ) :) ... ( mdr j'ai l'impression d'avoir vécu 2 jrs avec vous :mdr: :mdr: :mdr: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: )
larosalie
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar yfumeaux » Ven 28 Juil 2017 08:21

Salut David,

Je tiens simplement à te dire bravo pour les vidéos que tu as partagées et surtout merci pour toutes ces heures où j'ai en fait voyagé en vous découvrant.

Le dernier épisode m'a même arraché une petite larme. Quel travail !

Meilleures salutations

Yann
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chanchan66 » Ven 28 Juil 2017 11:08

Bonjour,
Superbes les vidéos ! Merci pour le partage de toutes ces infos. Vous êtes une famille vraiment sympatique, on aime etre en voyage avec vous. J espère que Hugo se remet tout doucement.
Chantal
Chanchan66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar DavidGP » Ven 28 Juil 2017 21:49

Hello !

larosalie a écrit:J'avoue que l'avantage de préparer le roadtrip c'est aussi de voyager avant l'heure

C'est très vrai. Et l'avantage d'écrire un carnet, quel que soit la forme que puisse prendre ce dernier, c'est de poursuivre le voyage. Tout bénéf', en fait ! :)

Mais tout de même. La préparation minutieuse d'un voyage contrarie un peu mon désir de tout découvrir de mes yeux vus une fois sur place.

@ Yann et Chantal : merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un petit message ici ! C'est tellement plus sympa de connaître ses spectateurs (il y a tant d'anonymes sur la toile...) Et je suis très heureux d'avoir pu vous faire passer un peu de bon temps !

Yann : j'ai vu que tu avais écrit un carnet il y a un bon bout de temps déjà. Sacré périple que ce parcours en camping-car avec ton petit bout ! La présence de ce dernier m'a furieusement fait penser aux carnets de Pellok, que j'ai découverts lors de mon arrivée sur le forum il y a un peu moins de deux ans (soit, bien après la fin de l'écriture de ton propre carnet)... Finalement, es-tu reparti dans l'ouest avec ta maman ?

Chantal : ton voyage à Yellowstone n'a jamais été si proche ! L'occasion de nous faire un super compte-rendu lors de ton retour ? :hihi:

Merci encore pour vos retours, qui me convainquent de me mettre au boulot sur la saison 3
avant une éventuelle saison 4, qui se précise de plus en plus
mais ne brûlons pas les étapes !

:coucou:

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP

Messagepar Chanchan66 » Dim 30 Juil 2017 07:09

Vous faire un SUPER carnet... Ça, Je ne sais pas (suis vraiment pas douée pour écrire et encore moins avec toutes les possibilités de ce merveilleux site où je me perds régulièrement ...) mais en tout cas, je vous donnerais toutes les infos possibles vu que cette année, le circuit sera un peu moins "classique" que celui de 2015. Il faudra vraiment que Joëlle 21 passe à la maison m'écoler sur plein de chose et notemment la publication des photos. Nous décollons le 25/8 cela approche vite, bon dimanche à tous
Chantal
Chanchan66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Cessie » Mar 1 Aoû 2017 02:09

DavidGP a écrit:@ Cessie : on se fait la montée du Puy de Dôme le week-end du 5 ? :hihi:

Avec ce qu'on va manger t'es pas fou ??? :mdre: :mdre:
Dis je ne voudrais pas abuser mais tu pourrais aussi mettre les titres des musiques des épisodes ? :bave:
Hâte de vous voir en VRAI vraiment :content: :content:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar HPR38 » Mar 1 Aoû 2017 15:00

Hello David,

Et voilà : j'ai réussi à regarder les 3 derniers épisodes avant qu'on se retrouve en Auvergne (je renonce bien évidemment à la montée du Puy de Dôme :siffler: )

C'est toujours vraiment magnifique et quel plaisir de regarder tes films

A samedi :cool:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar DavidGP » Jeu 3 Aoû 2017 20:34

(Passage en super-coup de vent)

Salut Hubert !

Merci pour ton retour ; tu es vraiment gentil. On se voit samedi, au sommet du Puy de Dôme bien sûr (Cessie devrait nous y attendre avec ses rillettes :hihi: ).

@ Cessie : ok pour publier la liste complète des chansons utilisées dans le film, mais il faudra attendre que je rentre chez moi. En attendant, tu trouveras tout ce qu'il te faut dans le générique de fin / épisode 37 (moins pratique qu'une vraie liste, mais les chansons sont citées dans l'ordre chronologique où elles apparaissent).

DavidGP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA