Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Snow Canyon SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Roadtrip de 3 semaines avec un bébé de 2 ans

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Roadtrip de 3 semaines avec un bébé de 2 ans

Messagepar bulma546 » Dim 13 Nov 2016 21:37

Bonjour

De retour depuis presque 2 mois il est temps de faire le récit de notre séjour. Grâce à ce forum j'ai pu paufiner l'itinéraire, écouter de bons conseils, lire de super carnets en attendant de partir et j'ai rencontré ma copie Niniii13 qui partait juste après nous :)

Mais revenons aux présentations :

- Voyageurs : Caroline, Mister O. et bébé E. notre fille qui avait 23 mois au moment du voyage (pas fous on part juste avant qu'elle paye le billet d'avion :lol: )

Nous devions en fait partir pour notre voyage de noces il ya deux ans mais bébé s'est invitée au mariage du coup nous n'avons pas pu partir :) Je suis déjà allée dans l'ouest il y a 15 ans en mode super rapide je n'ai pas trop de souvenirs donc ca sera une découverte ! Ce voyage on en rêve depuis des années mais on a toujours décalé ! Du coup cette fois bébé E est assez grande, malgré quelques réticences de ci de là quand on a dit qu'on partait 3 semaines avec elle, et en plus qu' on allait faire du camping, on part quand même !!!

- Itinéraire :

02/09 : Pau > Paris > Los Angeles
03/09 : Los Angeles
04/09 : Los Angeles
05/09 : Los Angeles > Palm Springs
06/09 : Palm Springs > Joshua Tree
07/09 : Joshua Tree > Route 66 > Kingman
08/09 : Kingman > Route 66 > Grand Canyon
09/09 : Grand canyon > Monument Valley
10/09 : Monument valley > Page
11/09 : Page
12/09 : Page > Bryce Canyon
13/09 : Bryce > Zion NP
14/09 : Zion > Las Vegas
15/09 : Las Vegas
16/09 : Las Vegas > Death Valley
17/09 : Death valley > Mono Lake
18/09 : Bodie > Yosemite
19/09 : Yosemite
20/09 : Yosemite > Silicon Valley > San Francisco
21/09 : San Francisco
22/09 : San Francisco
23/09 : San Francisco - Paris (arrivée le 24)

Budget :

Avion 2060.75 euros Pau - Paris - LA et SF - Paris - Pau avec Air France
Hébergement (Airbnb, Camping, Motels, Hotels) : 838 euros payés en france et 545 dollars payés sur place
Location voiture : 680 euros via Alamo pour 20 jours avec siège bébé en option - Jeep Compass 6 miles au compteur !
Essence : 282 $ pour 4200 km
Courses : 407 dollars
Restaurants : 410 dollars
Visites : 245 dollars (Alcatraz, Lower Antelope Canyon, Monument Valley, Bodie)
Esta : 42 dollars
Bus : 27 dollars (SF)
Divers : 26 dollars (lessives, chariot bagage SF, machine à sous LV)
Parking : 23 dollars (LA)
Souvenirs : 223 dollars
Equipement camping : 98 dollars (matelas, couverts, couverture, oreillers, gonfleur etc)
Frais Bancaires : 7.25 dollars + 10 euros de carte Travelex
Total : environ 3620 euros et 2260 dollars

Hébergement
3 nuits en airbnb à Los Angeles, 6 nuits au camping (Monument Valley, Grand Canyon, Page, Yosemite) et môtels/hôtels

Voilà voilà, une petite présentation en attendant le J1 !!!

Merci encore à tous sur le forum
Caroline

3 semaines en septembre 2016 (avec notre fille de 2 ans)

preparer-circuit-usa-f3/itineraire-septembre-2016-t10819.html
bulma546
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Roadtrip de 3 semaines avec un bébé de 2 ans

Messagepar nanie19 » Dim 13 Nov 2016 21:52

Chouette, un nouveau carnet.
Je me' réjouis de voir la suite.
:coucou:

Stéphanie
nanie19
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar acaciane11 » Dim 13 Nov 2016 22:00

Coucou,
ca commence très bien.

Vivement le jour 1 !

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Niniii13 » Dim 13 Nov 2016 22:24

:content: trop hâte de te lire coupine !!!
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
Carnet de notre fabuleux voyage
Niniii13

Messagepar bulma546 » Lun 14 Nov 2016 22:11

J1 - Pau -> Paris -> Los Angeles

Il est 4 heure du matin, c'est l'heure de se lever, notre premier avion pour Paris décolle à 6h30. Bébé E est un peu perdue mais à le temps de nous dire quand nous la mettons dans la voiture que "c'est beau la nuit"
Nous lui expliquons encore une fois que nous allons prendre l'avion (elle a déj pris deux fois pour des vols de courte durée)

Niveau bagage, on est tellement chargé qu'à nous deux nous n'arrivons pas à tout prendre : la poussette, 2 valises, un grand sac contenant le porte bébé, des couvertures polaires, des couches et des chaussures, un bagage cabine comprenant le nécessaire pour la petite (vêtements, couches, nouriture, et bien sûr plein de magasines, livres, jeux en tout genre), un sac à dos qui contient tout le matos de l'appareil photo avec ses 3 objectifs, notre petite caméra et tout ses accessoires

On embarque enfin, on décolle, bébé E pleure un peu car elle ne veut pas rester attachée ! Elle s'endort sur moi peu avant le décollage et ne se réveille même pas pendant l'atterissage.

Nous voilà arriver à Paris, il est 08h et notre avion pour Los Angeles décolle à 10h30. Le temps de boire un café et de se ballader, il est déjà l'heure mais il s'avère que l'avion à 1h de retard

Vu que nous sommes avec la petite, nous embarquons en priorité avec les autres familles. Mais d'abord, mister O est choisi aléatoirement pour un contrôle. Et allez, on déballe tout le sac avec le matos, y'en a partout ça prend un temps fou et la petite s'impatiente
Ouf enfin nous pouvons embarquer ! Nous avons droit au siège pour les bébés c'est à dire devant avec une cloison pour accrocher la nacelle. Nous sommes à côté des cuisines. Je précise que nous sommes dans un A380. Nous prions pour que le 3e siège reste libre pous que nous puissions nous étaler et ne pas garder la petite sur les genoux pendant 11h !
Le personnel est super sympa, et le siège restera libre ouf ! Après le décollage on nous amène la nacelle : normalement elle est limité aux enfant de 70 cm et 10 kg max. Bon bébé E fait 85 cm et 11kg ... Tant pis :D

Pendant les4 premières heures elle est adorable, elle jour avec ses jeux, mange son repas enfant, joue avec les personnes des sièges derrière nous etc. Nous arrivons quand même à la faire dormir dans la nacelle avec ses jambes qui dépassent, pendant 2 bonnes heures

Quand elle se réveille il en reste encore 5, mais tout va bien jusqu'au moment où mister O veut préparer le biberon : il ouvre la brique de lait chocolaté et tout gicle sur la petite et sur moi ... Sur le moment j'ai ris jaune :D

Image

Finalement nous arrivons à Los Angeles : nous récupérons les bagages, et nous passons l'immigration et la douane super vite car on nous fait passer en prioritaire

Nous arrivons dehors, il est 14h, il fait très chaud et nous devons prendre la navette pour aller chez Alamo récupérer la voiture. C'est la que les choses se corsent, on doit abandonner le chariot et nous n'arrivons pas trop à nous déplacer avec tous les bagages
Il y a un monde fou qui attend la navette, impossible de rentrer dans la première qui arrive. On se place bien pour attendre la 2e qui finalement se gare 20 mètre plus loin du coup avec tous nos sacs on arrive dernier, trop de monde plus de places, on commence à s'enerver, la fatigue n'aidant pas
Finalement un gentil jeune homme nous dis discrètement qu'une 3e arrive, personne ne la vue, vite on courre tant bien que mal et c'est bon.

Chez Alamo, aucun soucis au comptoir pour récupérer le siège bébé, on n'essaye pas de nous vendre des tas d'assurances, tout va bien

On se dirige vers le parking pour choisir notre voiture : ce sera une Jeep Compass, 6 miles au compteur ! On ne comprend pas trop comment il faut procéder et on nous explique que les clés sont sur le contact et qu'il suffit d'aller à la sortie pour qu'elle soit associer à notre nom

Allez c'est parti, nous voilà en route vers notre airbnb, mais avant il faut faire une halte dans un wallmart que j'ai repéré, j'espère y trouver du matériel de camping et faire quelques courses
Nous n'avons emporté que la tente et le ready bed de la petite. Il nous faut donc un matelas avec gonfleur, des oreillers, une glaçière, des couverts etc

Bébé E s'est endormie du coup je pars seule faire les courses et là je suis complètement paumée : déjà niveau camping il n'y a rien, super ! Ensuite, je cherche du lait 3e âge en poudre, ben en fait après avoir discuter avec une gentille dame au rayon bébé, il n'y en a pas ou peu. Les bébés américains boivent assez vite du lait de vache normal
Bon ben il faudra chercher ailleurs, il nous reste une brique de lait on va pas aller bien loin ! Je fais quelques courses (je reste ébahie devant la multitude de pain de mie! celui que j'ai pris s'avère en fait infect) et nous voilà reparti

Nous avons utilisé Here comme GPS mais en fait c'était pas terrible pour les sorties sur les freeways on était jamais sûr d'être au bon endroit, au final on a fini avec Google maps

Nous sommes en plein dans les bouchons et arrivons vers 18h chez notre hôte. Nous avons loué un logement particulier dans la jardin d'une maison et franchement c'était super : il y des arbres plein d'orange, du raisin, le jardin est beau et le logement est nickel avec une petite cuisine

Image

Nous nous couchons vers 20h, il y a quand même un peu de bruit dehors. Nous sommes à environ 10 min en voiture de Hollywood boulevard
Nous nous réveillons tous vers 3h du matin mais on arrive se rendormir un peu vers 5/6h.

Le suite bientôt :)
Caroline

bulma546

Messagepar acaciane11 » Lun 14 Nov 2016 22:45

Coucou,
ce n'est vraiment pas agréable de se faire asperger de liquide, mais en plus dans un avion ! :( :(

Le périple a l'air de s'être globalement bien passé jusqu'à votre point de chute et votre location à l'air très sympa.
J'espère que vous trouverez rapidement tout ce qu'il vous manque. Quoique mon esprit pratique (et sans enfant) me ferait dire que si un bébé américain peut boire du lait classique, pourquoi pas un bébé francais?...

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Niniii13 » Mar 15 Nov 2016 12:29

acaciane11 a écrit:Coucou,
ce n'est vraiment pas agréable de se faire asperger de liquide, mais en plus dans un avion ! :( :(

Le périple a l'air de s'être globalement bien passé jusqu'à votre point de chute et votre location à l'air très sympa.
J'espère que vous trouverez rapidement tout ce qu'il vous manque. Quoique mon esprit pratique (et sans enfant) me ferait dire que si un bébé américain peut boire du lait classique, pourquoi pas un bébé francais?...

++

C'est ce que j'ai fait moi, il faut leur donner du lait entier plutôt car il y a de la vitamine D dedans dont ils ont besoin. Mais encore faut-il que bébé l'apprécie... C'était moyen moi lol même avec du chocolat en poudre ! Ahlala !
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
Carnet de notre fabuleux voyage
Niniii13

Messagepar anonymous01 » Mar 15 Nov 2016 12:37

Hello !

Il y a plusieurs carnets en route avec "bébé". Je vous trouve super courageux ! En plus, vous allez camper !

J'ai voyagé aux US avec mon fils qui avait 15 mois à l'époque. Ce n'était pas un roadtrip et nous logions chez une amie et déjà, c'était "sport" de jongler avec le rythme du petit.

Je vais lire la suite avec grand intérêt.

:coucou:
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar bulma546 » Mar 15 Nov 2016 13:42

Nous on a finalement trouvé du lait en poudre le lendemain mais on a jamais bien compris comment le doser :D

Avec du lait frais j'avais un peu peur niveau conservation mais on aurait fait ça si on avait pas trouvé de lait en poudre.

Pour voyager avec un petit il faut surtout être bien organiser et le laisser jouer, faire de pauses assez souvent. Nous elle est en plein dans la phase caprice alors il y a eu des moments difficiles mais dans l'ensemble c'était super ! Même si elle s'en souviendra pas ça donne une excuse pour y retourner dans 10 ans :lol:
Caroline

bulma546

Messagepar Jo89 » Mar 15 Nov 2016 21:23

Hello,

Début de carnet bien sympathique :-)

C'est bien d'avoir un retour sur Here. Qui ne semble pas si terrible que ça.

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA