Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Roadtrip de 3 semaines avec un bébé de 2 ans

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Roadtrip de 3 semaines avec un bébé de 2 ans

Messagepar bulma546 » Lun 19 Déc 2016 15:15

Ca a été sauf un passage ou on a du faire passer le sac seul avec bébé endormi dedans qui ne s'est pas réveillée car trop etroit. C'est sur qu'avec un bébé c'est tout à fait faisable on fait juste quelques impasse sur des randos dans les parcs mais jme dit ca fait une bone occasion de revenir quand elle sera grande !
Caroline

3 semaines en septembre 2016 (avec notre fille de 2 ans)

preparer-circuit-usa-f3/itineraire-septembre-2016-t10819.html
bulma546
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar alinelet » Mer 21 Déc 2016 16:08

Encore un carnet intéressant à suivre.
Je suis heureuse de voir de plus en plus de carnet de voyage avec des enfants en bas age. Il y en avait très peu lors de notre préparation. Le votre prouve que meme un roadtrip camping/bébé est possible. Bravo.
Merci du partage

Aline
alinelet
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar joelle21 » Sam 24 Déc 2016 22:21

:coucou:
Monument valley :love: , Antilope :love: et horseshoes bend :love: que du beau :love: :love: :love: :love:

je te souhaite à toi et tes proches un Image

Image Image

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar bulma546 » Lun 26 Déc 2016 22:36

J11 - Lundi 12 septembre Bryce Canyon

Aujourd'hui, nous prenons la route direction le parc de Bryce Canyon. Avant de partir, nous faisons un arrêt photo au barrage près du lac, c'est vraiment impressionnant !

Image

Image

Puis nous reprenons la route, et au fur et à mesure qu'on avance sur la route, le décors change complètement.
J'adore ce paysage de montagne, ces sapins, les moutons et les vaches ... Nous prenons de l'altitude, le vent se lève et il est froid ! Nous arrivons dans notre petit hôtel très sympa.
Notre chambre est prête, elle est décorée sur le thème "hors la loi" avec des affiches de films de Clint Eastwood, très sympa. Il y a un frigo c'est toujours super pratique !

Image

Après un rapide pique nique dans la chambre, nous prenons la route vers Bryce Canyon, à une demi heure de route.

Image

Nous décidons d'aller le plus au sud du parc afin de remonter en s'arrêtant à chaque point de vue, on sera ainsi du bon côté de la route. Nous décidons aussi de ne pas descendre dans le canyon avec la petite, on ne fait jamais de rando on préfère ne pas s'aventurer on est un peu fatigué :)

Nous nous baladons un peut dans la forêt, bébé en profite pour refaire son stock de bâtons ! Cela lui permet de se dégourdir les jambes. Au fur et à mesure que l'on voir les points de vues, on la laisse dans la voiture et on y va chacun notre tour.

C'est vraiment un parc très beau qui m'a laissé sur ma faim, je pense car nous ne sommes pas allés dans le canyon, cela nous donnera une occasion d'y retourner !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au final nous ne seront resté que l'après midi, suffisant pour faire uniquement les points de vue mais je pense qu'une journée entière ou deux avec des belles randos cela doit être extra !

Demain, nous irons voir Zion, qui sera un gros coup de coeur pour moi

Hôtel : The Riverside Ranch Motel & RV Park : 79 euros, en pleine nature, chambre spacieuse et bien équipée, propriétaires très sympa

J12 - Mardi 13 septembre Zion NP

Ce matin, nous dormons jusqu'à 7h, nous voilà enfin recalé nous ne nous réveillons plus super tôt cela fait du bien ! Nous atteignons l'entrée est du parc de Zion et nous descendons dans le canyon par une superbe route, le paysage est grandiose on se sent tout petit !

Image

Image
On croise un petit groupe de mouflons ?!

Nous ratons le virage pour aller au visitor center et du coup nous nous retrouvons à sortir du parc et maintenant il y a la queue pour rentrer ! Je suis vraiment dégoutée mais finalement on fait du forcing et on passe devant tout le monde, je sais c'est mal mais vraiment on avait pas le courage !!

Nous voilà sur le parking du Visitor Center et il n'y a plus de place, on tourne et tourne, on se demande comment on va faire, et miracle une place se libère !

Toutes ses émotions nous ont ouvert l'appétit du coup on se mange le pique nique que j'avais prévu pour plus tard devant le Visitor Center :)

Pour ce parc, nous prenond la navette, avec la poussette pas super pratique mais on s'adapte ! Nous nous arrêtons pour faire la balade Lower Emerald Pool. C'es tout à fait faisable en poussette, c'est super agréable et le décors est superbe. Au fur et à mesure qu'on avance, je me dit que c'est vraiement mon parc préféré !

La petite rivière, les falaises du canyon qui nous entourent, le calme et la verdure ... Ca fait vraiment du bien de se ballader ici !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En revenant, nous nous arrêtons dans le grand parc devant l'hôtel (dont j'ai oublié le nom) et on reste un moment à se reposer, à faire courir le bébé et surtout à apprécié le moment présent !

Nous reprenons la navette pour faire la Riverside Walk, une ballade le long de la rivière. Nous partons à la chasse aux écureuils, ce n'est pas difficile il y en a tous les 3 mètres pour le plus grand bonheur de bébé. Bien qu'il y ait des panneaux disant qu'il ne faut pas les nourrir, nous croisons plusieurs personnes qui le font !

Nous arrivons au départ de la rando des Narrows et nous regardons les gens qui y partent ou en reviennent. Ca donne envie mais impossible pour nous :)

Image

Image

Image

Image

Nous repartons, il commence à se faire tard et bébé n'a pas fait de sieste de la journée. Notre hôtel se trouve à 1h de route, j'ai préféré en prendre un un peu plus loin, pour s'avancer pour la route pour demain et puis aussi pour le prix

Le soir nous mangeons au Burger King, et bébé adore porter sa couronne de reine !

Demain nous prenons la route pour deux jours à Las Vegas !!

Hôtel : Motel 6 Saint George, 32 euros, parfait pour une étape
Caroline

bulma546

Messagepar alezane » Lun 9 Jan 2017 09:51

Bonjour Caroline,

Merci beaucoup pour ton carnet. Il m'aide à préparer mon voyage prévu en famille en août prochain.
J'aurais une question : comme vous, on dort à Kingman pour se diriger vers le Grand Canyon. J'ai prévu de passer par Hackberry, il me semble que vous non. Combien de temps avez-vous passer à Seligman et Williams ? Et du coup, à quelle heure êtes-vous arriver au Grand Canyon ? J'ai soumis mon parcours sur un autre forum et on m'a un peu cassé le moral...
Merci d'avance et bonne continuation dans la rédaction de ton carnet.
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar bulma546 » Lun 9 Jan 2017 10:10

Bonjour

Je regarde ce soir j'essaie de retrouver les infos avec les heures des photos mais on a fait qu'un arrêt photo à selingman de mémoire donc on a fait la route direct et williams on s'est arrêté juste prenfre un café.

Je suis à la bourre dans la rédaction du carnet je vais essayer de faire les deux jours suivants ce soir
Caroline

bulma546

Messagepar bulma546 » Lun 9 Jan 2017 21:40

Alors on est parti à 8h de kingman, on s'est arrêté 10min à Selingman, à Williams juste une pause café dans un macdo on est arrivé on a eu le temps de poser la tente et on a picnique j'ai pas les heures exactes d'arrivée je dirai vers 11h
Caroline

bulma546

Messagepar alezane » Lun 9 Jan 2017 23:52

Merci !
Ah oui, vous n'êtes pas restés longtemps à Seligman. Moi j'ai compté 1/2h à Hackberry et 3/4h à Seligman. J'ai peut-être vu large ? En partant à 8h de KIngman, ça nous ferait arriver vers 13h au Grand Canyon. Tu penses que ce n'est pas trop tard ? Au mois d'août, il risque d'y avoir du monde au guichet non (on prend où le pass d'ailleurs ??)
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar bulma546 » Mar 10 Jan 2017 03:05

Je pense que tu peux acheter le pass aux rangers à l'entrée du parc. Moi je pense que c'est bon on a du commencer à visiter à cette heure là on a fait plusieurs points de vue puis le coucher du soleil. Moi j'ai trouvé selingman très petite mais on est pas rentré dans les magasins.
Caroline

bulma546

Messagepar dommm063 » Ven 21 Avr 2017 15:26

:super: Et la suite et fin ?
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA