Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ColoradoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Roadtrip à l'Ouest... 2ème édition !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Roadtrip à l'Ouest... 2ème édition !

Messagepar ptitmath57 » Dim 21 Aoû 2016 11:30

Bonjour à tous,

Après un 1er voyage il y a 5 ans, nous revoilà pour un 2e voyage dans l'Ouest. Le 1er ayant été l'occasion pour moi de montrer plein de choses à ma moitié (et oui, j'étais déjà parti dans ces environs avec mes parents il y a 20 ans...), l'idée était de voir ou revoir des choses sans trop se presser. Le format choisit: 15 jours, préparation par moi même et l'envie de ne pas passer trop de temps dans la voiture (pas toujours réussi je l'avoue! :langue: )

Ayant eu la validation de mes congés en début d'année, le timing n'était pas parfait pour préparer tout ça. En février/mars, les hôtels sont déjà moins nombreux et les prix par forcément les plus compétitifs. Finalement on s'en sortira pas trop mal avec un budget global sur le séjour d'environ 5500€ pour nous deux (avions, location voiture et essence, repas et hôtels). Nous avons fait un trajet Nice-San Francisco via Francfort et un retour identique mais avec un vol intérieur Vegas-San Francisco. La compagnie choisit: Lufthansa mais vols transatlantique opérés par United Airline. Petite déception de ce côté: avions pas de première jeunesse, sans écran individuel. Un pseudo wifi permettant d'accéder à des films sur la tablette ou l'ordi mais qui n'a jamais fonctionné à l'aller, et au retour un seul film en français dans les choix. Pour moi qui arrive à dormir sans problème dans l'avion, pas très grave. Pour madame plus compliqué! :lol: Sinon le service à bord était très bien, les avions à l'heure, c'est là l'essentiel! Seul hic: un transfert de 7h au retour à Francfort, une des conséquences de la réservation tardive. Mais finalement ça passe assez vite!

Pour la voiture, j'ai réservé chez Dollar, les seuls à ne pas me pomper 400€ de frais de retour pour ne pas laisser la même voiture à l'endroit où je l'ai prise. 429€ pour le séjour, avec 2 conducteurs pour une mid size. Merci au Mr de chez Dollar qui a essayé de m'entuber avec la taille en dessous! :super: Au final nous avons eu une Hyunday ..... sans régulateur de vitesse (pratique pour faire 4000kms!). Pour moi qui bosse dans l'automobile premium ça a été une manière de revenir sur terre et de me dire que je bosse dans un univers privilégié!

Pour les hôtels, j'y reviendrai dans le détail mais j'ai utilisé Booking et tripadvisor pour contrôler la qualité. Pas de surprise mis à part dans 1 ou 2 cas. J'ai réservé des hôtels 2 ou 3* sauf à Las Vegas pour le plaisir! :)

Here we go! Allons y pour le compte rendu. Je vais essayer de faire ça bien! :fete:
ptitmath57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Road trip à l'Ouest....2ème édition!

Messagepar Jo89 » Dim 21 Aoû 2016 11:45

Hello,

Vivement la suite :clin:

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar laramieke » Dim 21 Aoû 2016 11:50

:coucou: super un nouveau carnet !
Je m'installe :lol:
laramieke
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Vulmix » Dim 21 Aoû 2016 12:31

:coucou: Voilà voilà j'arrive.... Vous avez vu la nouvelle machine à Pop corns... il y a moyen de mettre du caramel !
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Logarithme » Dim 21 Aoû 2016 13:21

:coucou:
Hâte de lire :)
Juillet 2015 - Est canadien|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest américain|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Logarithme
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Roadtrip à l'Ouest... 2ème édition !

Messagepar ptitmath57 » Lun 22 Aoû 2016 20:20

Oulalala, quelle pression! :lol: Je ne sais pas si je vais être à la hauteur! :langue:
ptitmath57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar ptitmath57 » Lun 22 Aoû 2016 21:03

1 et 2e jours: Avions et San Francisco:

Départ de Nice le 10 Juillet avec une halte à Francfort. RAS sur les vols, mis à part les éléments cités ci dessus! Nous arrivons à SF en fin d’après midi. Le temps de récupérer les bagages, de passer la douane, de trouver le bon métro et l'hôtel, on arrive vers 18h à ce dernier. On se pose et se repose 5 min, je mange un bout au fastfood du coin ( pas madame, elle est HS :hihihi: ) et on retourne à l’hôtel. On lutte pour ne pas dormir de suite pour éviter de se réveiller au beau milieux de la nuit et finalement réveil vers 7h00. Belle surprise avec un grand soleil! Lors de notre 1er voyage nous avions eu froid et pas de soleil donc on profite.

Notre B&B en étant vraiment proche, direction le quartier des Painted ladies. Le quartier est vraiment sympa, il n'y a pas grand monde à cette heure ci. Dommage que le parc soit en travaux et qu'on ne puisse pas entrer dans ces maisons...
Nous avons ensuite pris la direction des twin peaks. Il s'agit d'une colline au sud de SF avec presque une vue panoramique sur la ville...à condition qu'il fasse beau. Car le beau soleil s'est caché en 5 min! Du coup la vue panoramique s'est transformée en vue à 180°, déjà impressionnante, sur le port commercial et sur le Financial District. On a pris le parti d'y monter à pied pour découvrir le quartier alentour. De toute façon aucun transport en commun ne grimpe jusque là haut (enfin il me semble).
Bien que nous y soyons déjà allé, l'envie de retourner au Golden Gate était trop forte. C'est à l'autre bout de la ville donc nous avons pris le bus. Comme souvent aux USA c'est tout droit! :clin: Mais comme souvent ça semble à côté mais ça ne l'est pas :shock: Du coup 45 min de bus plus tard nous y voilà. Et là, le voyage était déjà rentabilisé: le Golden Gate sans nuage!!!!!!! :content: Phénoménal et grandiose! Un petit regret: nous voulions le traverser en vélo en pensant pouvoir en louer à proximité. Mais en fait les loueurs se trouvent à Fisherman's warf. Tant pi! On profite du nouveau parc réalisé depuis notre dernier passage. Beaucoup plus de monde qu'aux Painted Ladies!
Ensuite direction Lombard Street, uniquement fait en voiture la dernière fois. Bon, ça grimpe pour y arriver, mais c'est quand même plus sympa à pieds, surtout pour le conducteur! On aperçoit furtivement l'intérieur des maisons et puis c'est vraiment joli et très fleuri.
Étant à proximité immédiate, nous avons mangé à Fisherman's warf, le temps de prendre des coups de soleil (oui oui, des coups de soleil à SF!!!). Aujourd'hui encore j'ai la marque des chaussettes! :grrrr: Le quartier est bruyant et il y a beaucoup de monde mais ça n'est pas pour autant désagréable. C'est ici que se trouvent les départs pour Alcatraz et les croisières vers le Golden Gate. Il y a aussi en théorie une colonie d'éléphants de mer. Question: 3 éléphants c'est une colonie?!? :snif:
Pour finir la journée, nous avons fait un tour à Union Square, quarter qui a surtout de l'intérêt pour ses magasins et le passage rapide en bus dans China Town. La journée se termine là avec un mal de jambe coton et déjà une bonne journée.

Pour résumer, SF mérite 2-3 jours de visites. Nous y étions déjà venu 1 fois donc cette nouvelle journée nous a permis de faire quelques lieux moins touristiques et de retrouver des lieux visités rapidement.

Hôtel: Hayes Valley Inn, 417 Gough Street. Il s'agit d'un B&B vraiment sympa. Seul inconvénient: pas de sdb ni de toilette dans la chambre. Sinon c'est super silencieux et dans un quartier proche de tout. Par contre le trajet entre le métro et Gough Street est jonché de sans abri. Ils ne sont pas agressif mais l'ambiance s'en trouve un peu bizarre.
Tarif: 227€ pour 2 nuits avec les petits déj.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
ptitmath57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar ptitmath57 » Lun 22 Aoû 2016 21:22

3e jour: SF - Yosemite NP

Départ de l'hôtel vers 8h pour aller récupérer la voiture à l'aéroport. Oui je sais, pourquoi l'aéroport plutôt qu'une agence du centre ville. Ben parce que j'aime le métro! :lol: Non, parce que le prix est plus intéressant sur ce coup là. J'ai réservé chez Dollar, un véhicule de taille intermédiaire (type Focus) avec 2 conducteurs. Comme souvent, on veut nous vendre les assurances et tout et tout! Et puis le Mr au guichet me dit que j'ai réservé une petite taille. Je lui réponds que non, il me dit ok....Sauf qu'une fois devant la voiture, il s'agit d'une Chevrolet Aveo (la clio du coin). Ok nous ne sommes que deux mais bon, 2 grosses valises, 2 petites et 4000kms à faire! Mon anglais est ce qu'il est mais il est suffisamment bon pour qu'on me comprenne. J'ai donc fait machine arrière avec mon voucher et nous sommes repartis avec la bonne taille. Pas belle, plutôt simple, mais la bonne... :langue:

Direction donc Yosemite NP. Connaissant déjà le parc, nous décidons pour le 1er jour de traverser celui ci pour dormir à Lee Vining. Christelle souhaitait dormir près du lac (je cite! :lol: ). Nous avons trouvé la partie de l'entrée Est sans grand intérêt. Les paysages sont sympas, mais nous avons préféré la partie ouest. La traversée prend 2 bonnes heures. Nous sommes donc aux Tuolome Meadows en fin d’après midi. On décide de s'y arrêter pour marcher un peu. On s'avance jusqu'au ruisseau et là, de l'autre côté, 3 cerfs sont entrain de brouter. Magnifique spectacle, d'autant plus que la berge de l'autre côté est assez haute. Du coup les animaux sont rassurés (ou habitués...) et ils ne bougent pas. Nous sommes à une 10ène de mètres. Ce coin est vraiment sympa, calme car très étendu. Il ne faut pas hésiter à s'y arrêter. La journée a été longue avec de nombreux arrêts sur les points de vue donc direction l'hôtel. On avait prévu une balade à Mono Lake mais ça sera pour la prochaine fois! :content:

Hôtel:Lake view lodge à Lee Vining. Vraiment top, à 20 min de l'entrée de Yosemite. Jardin fleuri, vue sur le lac. Manque juste la piscine.

Tarif: 109€ pour 1 nuit, avec petit dej.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ptitmath57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar valerie49 » Mar 23 Aoû 2016 10:49

Coucou !!
On aurait pu se croiser ! Nous sommes arrivés à SF le 9/07 et en sommes repartis le 13 !!
Je confirme pour les coups de soleil !!! 4 jours de ciel bleu et soleil une vrai chance !!!
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Vulmix » Dim 28 Aoû 2016 17:59

Super des photos ! Et les 4 et 5 sont pour moi inédites....Elles sont prises où ?
Vulmix

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA