Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Roadtrip à l'Ouest... 2ème édition !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Roadtrip à l'Ouest... 2ème édition !

Messagepar ptitmath57 » Dim 28 Aoû 2016 18:02

Vulmix a écrit:Super des photos ! Et les 4 et 5 sont pour moi inédites....Elles sont prises où ?

C'est en haut des Twin Peaks
ptitmath57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar joelle21 » Dim 28 Aoû 2016 18:11

:coucou:
Super, je rejoins les copains dans la salle :clin:
Belles tes photos :super: ... en octobre je passe aussi par Yosemite pour loger au Mono Lake :oui:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar ptitmath57 » Dim 28 Aoû 2016 18:26

4e jour: Lee Vining - Fresno

Au programme du 4e jour, la traversée de Yosemite dans l'autre sens pour rejoindre Fresno. L'idée est de faire une petite balade à l'entrée est du parc et de rejoindre Yosemite Village et Glacier Point pour une autre balade. Enfin, c'était l'idée de départ.... :grrrr:

La journée a donc bien commencé avec un petit déj dans le jardin de l'hôtel. Nous étions vraiment proche de l'entrée du parc donc on se trouve sur le parking de la balade vers 9h30 pour faire la dénommée Soda Springs. Elle mène à une petite prairie où des flaques d'eau font des bulles. Le chemin est super facile, avec un peu d'ombre si il fait chaud. En y étant tôt il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde et surtout on a encore eu la chance de rencontrer des animaux.

ImageImageImageImage
Image
Image

Au bout du sentier on se retrouve sur le bord de la rivière. C'est vraiment splendide, il n'y a pas un bruit à part celui de l'eau. A conseiller franchement!

ImageImage

Une fois cette balade terminée, on avait donc décidé de partir vers Glacier Point. Mais je me suis fait piéger par le GPS et au final nous avons changé d'avis, la trajet était beaucoup trop long. Du coup changement de programme et impro! :langue: Arrêt à "La voile de la mariée" et au village des pionniers. Ce dernier figure dans les guides mais avec un intérêt à priori limité. Nous on a bien aimé! :clin:
ptitmath57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar corilook » Dim 28 Aoû 2016 19:58

Coucou
Magnifique photos !!!
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar joelle21 » Dim 28 Aoû 2016 21:21

:coucou:
Belles photos du Yosemite :oui:
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar ptitmath57 » Dim 4 Sep 2016 09:42

Voilà, quelques photos du village des pionniers, du voile de la mariée et de notre arrêt "cascroutte" ;)

ImageImageImageImageImageImageImage
ptitmath57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar ptitmath57 » Dim 4 Sep 2016 09:47

Nous avons donc ensuite poursuivi notre route vers l'étape du soir à Fresno.

Hôtel: University Inn Fresno. C'est un motel assez classique, propre avec une chambre spacieuse et tout ce qu'il faut. Il y a une piscine. En bref, rien de bien excitant :langue:

Tarif:: 61€, avec le petit déj, difficile de trouver moins chère! :lol:
ptitmath57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar ptitmath57 » Dim 4 Sep 2016 10:17

Jour 5: Fresno - Three Rivers

Notre 5e jour va nous conduire tout droit à Kings Canyon. Le gros avantage de ce parc est sa fréquentation. J'ai fait ma petite analyse :hein: et je pense que les raisons sont les suivantes: la 1ère est la proximité immédiate d'autres points d'intérêt bien plus connus et notamment Yosemite. Ensuite il n'est pas possible d'accéder à ce parc par l'est. Pour ceux qui partent de SF et remonte vers Lake Tahoe, impossible de rejoindre Kings Canyon et Sequoia NP, à moins de traverser Yosemite comme nous l'avons fait. Et ensuite, le petit point noir: les routes! Je ne pensais pas aussi peu apprécier ces routes aux USA. Que des petites routes de montagne, très étroites, jamais droites, et tournant dans tous les sens. Mon moins bon souvenir de ce séjour (et je pense aussi celui de ce Mr sorti en courant de son mini bus à un point de vue! :( )

Autre point sur lequel faire attention: lorsqu'on programme son GPS pour ces parc (où il y a plusieurs kms entre le portique d'entrée et les 1er points d'intérêt), il donne la distance entre votre position et l'entrée du parc. A Kings Canyon (comme à Sequoia), il y a presque 2h de route entre l'entrée du parc et le reste...

Après donc près de 2h de route, nous voilà en haut du parc direction le Général Grand Tree. Si ma mémoire est bonne, il s'agit du Sequoia le plus vieux du monde. Je vais vous mettre les photos mais on ne se rend pas trop compte de la taille. Ces arbres sont justes énormes! :shock: Nous faisons la balade qui permet de rejoindre ce sequoia. Il y en a plein d'autres autour mais un peu moins grand!

ImageImageImageImageImage
ptitmath57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar ptitmath57 » Dim 4 Sep 2016 10:46

Passons les sequoias, dans Kings Canyon, il y a canyon.... La bonne idée du jours: allez au fond du canyon... :fete: On a eu l'impression d'aller au bout du monde. La route est moins compliqué que pour l’accès au parc. Mais il faut une bonne heure pour descendre tout en bas. Le paysage est lunaire: tout est très sec, il y a eu un incendie récemment très certainement. Par contre une fois arrivé au pied du canyon... :content: On longe la rivière sur plusieurs kilomètres avec la possibilité de s'arrêter pour prendre l'air. Nous mangeons à côté du Lodge. Passer des vacances là...? Comment dire.... Il n'y a rien à faire, vers le sud un cul de sac, vers le nord rien à moins de 2h de route! Mais c'est d'un calme! A quelques kilomètre du bout du monde (enfin de la fin de la route), une petite cascade pour se rafraichir avec une jeune fille qui aura mis un peu de temps à se jeter à l'eau! :fete:

ImageImageImageImage
ptitmath57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar joelle21 » Dim 4 Sep 2016 15:19

:cool: :super:
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA