Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Roadtrip familial dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: roadtrip familial dans l'ouest

Messagepar olive54fr » Mar 24 Jan 2017 18:31

Bonsoir Lauryne,

Tu as raison, il faut réserver la navette la veille pour monter sur glacier point, mais pas pour descendre...

Pour compléter sur la question , il y a une régulation du flux de véhicule dans la montée vers glacier point lorsque les parkings sont pleins au départ des trails et qu'il y a trop de véhicule, les rangers coupent alors la route et oblige les gens à se ranger sur le parking où nous nous sommes garés, et ensuite à emprunter les navettes qui transitent entre glacier point et la vallée. ils ré ouvrent la route dés qu'il y a moins de monde.

Ta stratégie de te garer directement à glacier point et prendre la navette jusqu'au départ du trail vers Taft point est à mon avis aussi la meilleure...
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: roadtrip familial dans l'ouest

Messagepar lauryne » Mar 24 Jan 2017 18:37

:super: Merci
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Roadtrip familial dans l'Ouest

Messagepar olive54fr » Mer 25 Jan 2017 21:16

JOUR 5

Aujourd’hui, une longue étape nous attend, en effet nous allons jusqu’à Furnace Creek dans la Death Valley en passant par la Tioga Road. C’est pour cette raison que nous avons mis le réveil à 6h00 dans le but de partir à 7h00. Objectif que nous atteindrons une fois de plus, car maintenant nous sommes rodés ; petit-déjeuner, salle de bain, bagages, chargement de la voiture c’est une vraie chorégraphie ! Chacun étant responsable de la gestion de sa valise, ça fait aussi gagner du temps.

Nous empruntons donc la Tioga road. Dans mon roadbook, j’avais prévu plusieurs options de « visite » sur cette première partie du trajet, soit les séquoias de Tulomne Grove, soit Lembert Dome ou une balade pour voir les tuffas à Monolake. J’aurai bien aimé pouvoir faire les trois, mais le planning est trop juste.

Finalement, mon choix se porte sur le Lembert Dôme. Je rassure ceux qui pense que je prends les décisions pour tout le monde, mais en fait comme j’ai passé pas mal de temps à étudier le détail du parcours, tout le monde me fait confiance (à tort ou à raison !).

Image

Nous passons donc devant le parking presque vide au départ du trail de Tulomne Grove, puis nous effectuons notre premier arrêt à Olmstead Point. Il ne fait pas chaud, environ 8°C, ça sera la dernière fois du voyage où nous supporterons une veste. La vue est superbe depuis le parking, mais il ne faut surtout pas hésiter à descendre, il y a un chemin qui permet d’accéder un peu plus loin à un magnifique panorama.

Image

Image

Image

Vue de Tenya Lake
Image

Nous repartons ensuite vers Tenya Lake qui se trouve à 10mn de route. A cette heure matinale, la lumière sur le lac est très belle, d’autant plus qu’il n’y a presque personne. L’eau est fraiche, je pense qu’il faut être courageux pour s’y baigner même en plein été.

Image

Image

Image

Image

Vue du Lembert Dome
Image

Nous continuons notre route sur la Tioga Road après avoir profité de ce magnifique site…
Nous passons devant le Lembert Dôme, qui surplombe, et nous cherchons le parking pour le départ du trail qui n’est pas très bien indiqué. Heureusement les notes que j’ai inscrites sur mon roadbook (merci Roadtrippin) permettent d’y arriver sans difficultés. Le parking est situé de l’autre côté de la Tioga road et Il faut la traverser pour commencer le trail. Nous continuons sur un chemin dans la forêt qui monte tranquillement.

Image

Nous ne rencontrons personne lors de notre ascension, à part une biche. (Je sais que sais pas une biche! mais je suis nul en faune et en flore)

Image

Arrivée sur la partie en granit, il y a de la pente mais ça accroche bien, et il n’y a pas de réelles difficultés. La vue est magnifique sur ce promontoire naturel qui permet d’avoir un panorama à 360° et sur lequel subsistent encore des plaques de neige. On peut admirer les chaînes montagneuses autour de nous et il est ludique de crapahuter sur ce monolithe.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous baladons donc sur cette énorme cailloux sans trop s’approcher du tombant car ma femme n’est pas très rassurée puis nous finissons par rebrousser chemin, et regagner notre véhicule. Ce trail nous a tous plu, je le conseille à ceux qui passent par la Tioga Road et qui ont 2 heures à y consacrer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à la sortie du Parc de Yosemite, nous n’avons pas vu défiler le trajet. Cette route est superbe, sous un ciel bleu et avec très peu de circulation, nous avons énormément apprécié ces magnifiques paysages.

Image

Image

Maintenant nous descendons dans la vallée vers Lee Vinning, et nous avons une belle vue sur Mono lake ; nous ferons l’impasse pour cette fois-ci sur les Tufas.

Image

Nous continuons sur Mammoth Lakess où nous avons prévu de nous arrêter pour manger et ce sera dans un Mac donald’s dont la vue extérieure ressemble à une église…c’est notre première chaine de fast-food depuis notre arrivée, pas vraiment dépaysé ; mais le quarter pounder est plus copieux je trouve que les hamburgers en France. Mon fils cadet qui a eu une révélation avec la boisson Dr Pepper ne se prive pas du privilège de pouvoir s’en servir à volonté !
Nous repartons vers 13h00 pour le prochain arrêt, Lone pine.

Image

Environ 1h30 d’autoroute dans la vallée, nous passons Bishop où nous ferons le plein, puis Big Pine et enfin Lone Pine. J’y ai prévu une petite balade dans les Alabama Hills.
Nous nous engageons donc sur la piste, et le premier arrêt est pour le très reconnaissable « Face rock ».

Image

Nous pouvons apercevoir le Mont Withney en face de nous, le sommet le plus haut des Etats-Unis hors Alaska. Nous reprenons la voiture pour nous garer un peu plus loin afin de nous balader au milieu de ce paysage qui rappelle pas mal de décors de Westerns. (Pour ceux qui ont vu Django unchained de Tarantino, on reconnait très bien le site des alabama Hills au début du film)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous n’explorerons pas tout le site car il nous reste encore de la route mais ça nous a permis de nous dégourdir les jambes pendant une petite heure avant d’entamer la dernière portion de trajet vers la Death Valley.
Le paysage avec la route qui chemine vers les hauteurs de la Death Valley permet de se rendre compte que ça monte pas mal en fait !

Image

Image

Une fois entré dans le parc nous faisons un arrêt sur le point de vue de Father Crowley Vista qui donne un premier aperçu.

Image

Nous nous approchons tranquillement de Stovepipe wells Village et je constate que le thermomètre extérieur de la voiture atteint les 116°F (ce qui donne environ 47°C). Nous arrivons sur le parking de Mesquite Flat Sand Dunes et lorsque nous sortons de la voiture, on a l’impression de rentrer dans un four ! On se balade dans les dunes, et on apprécie ce paysage…

Image

Image

Image

Nous reprenons notre chemin pour finir à Furnace creek, cette tache verte qui se voit de loin ! Le temps de faire le check in, de déposer les bagages dans la chambre, et nous nous précipitons à la piscine dans laquelle nous resterons un moment, un peu trop même, car nous ne sommes pas loin de rater le coucher de soleil à Zabriskie point !

Image

Image

Image

Cela aurait été dommage, les couleurs du paysage sont superbes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous attendons le temps que la lumière du soleil disparaisse et nous rentrons à Furnace Creek où nous mangeons dans le restaurant du ranch, bon rapport qualité/prix et c’est climé. Nous en profiterons pour effectuer notre première lessive pendant le repas.

Image

Bilan : En une journée, passer des montagnes de la Sierra Nevada aux paysages tourmentés de la Death Valley, c’est assez fantastique. Le trajet est bien passé, car nous avons fait des arrêts fréquents grâce à une journée commencée tôt le matin.
La Tioga Road est superbe, avec plein d’arrêts possibles pour admirer des points de vue, se balader, pique-niquer, pêcher, voir se baigner ! Tout dépend du temps disponible.
Je conseille également l’arrêt aux Alabama Hills, c’est sympa. Pour ceux qui ont du temps, il y a même un musée sur le cinéma, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Evidemment sur la route entre Yosemite et Death Valley, il y a plein d’autres visites à faire (Bodie, Devil’s postpile), mais qui nécessitent une étape supplémentaire entre les deux.
C’est vraiment sympa de passer la nuit au ranch de furnace creek qui est idéalement placée dans le parc, ne serait-ce que pour assister au coucher et au lever de soleil sur Zabriskie et profiter de la grande piscine. Par ailleurs, en cette période de l’année, je trouve que la fin d’après-midi et le matin tôt sont les meilleurs moments pour visiter et apprécier ce parc, d’une part à cause de la température et aussi pour les couleurs que renvoient les paysages grâce à cette luminosité particulière émise dans ces périodes de la journée.
Olive

olive54fr

Messagepar lauryne » Jeu 26 Jan 2017 08:52

Sympa ce passage entre la verdure de Yosemite et le sable blanc de Death Valley. Quel dépaysement !

Dans un premier temps, je ne voulais pas aller à Death Valley à cause de la chaleur, mais on m'a convaincue. Maintenant j'ai hâte d'y être. Magnifique coucher de soleil.

:super:
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar mimi3365 » Jeu 26 Jan 2017 15:03

:coucou:
Encore une journée bien remplie !!! et quel courage d'aller marcher dans les dunes avec cette chaleur :chaud:
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar olive54fr » Jeu 26 Jan 2017 23:02

Bonsoir,

mimi3365 a écrit::coucou:
Encore une journée bien remplie !!! et quel courage d'aller marcher dans les dunes avec cette chaleur :chaud:

Ç' est surtout la différence de température avec l' interieur de la voiture qui fait drôle, on arrive à s'y accommoder car c 'est une chaleur sèche, mais il ne faut pas avoir à faire de gros efforts...

@Bientôt...
Olive

olive54fr

Messagepar isadesmontagnes » Sam 28 Jan 2017 14:49

Encore un récit très intéressant de cette journée bien remplie ! J'ai encore pris quelques notes pour Yosemite ! et ton arrêt à Sand dunes me rappelle de bien bons souvenirs, nous avons bien ri à dévaler les dunes (nous c'était en mars et il faisait 30°).
Je surveille la suite !
:coucou:
isadesmontagnes
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar olive54fr » Sam 28 Jan 2017 18:30

Bonjour,

isadesmontagnes a écrit:Encore un récit très intéressant de cette journée bien remplie ! J'ai encore pris quelques notes pour Yosemite ! et ton arrêt à Sand dunes me rappelle de bien bons souvenirs, nous avons bien ri à dévaler les dunes (nous c'était en mars et il faisait 30°).

Merci pour ton commentaire, et tant mieux si tu peux trouver dans ce carnet des indications pour ton prochain séjour...

30°C, c'est une bonne température pour visiter Death Valley!

@ bientôt
Olive

olive54fr

Messagepar olive54fr » Dim 29 Jan 2017 19:17

Bonjour,

Voici une petite vidéo qui reprend les 5 premiers jours de ce fabuleux roadtrip; j'ai un peu galéré car pour mon premier upload sur youtube, je n'ai pas du tout anticipé les droits d'auteur pour la bande son. Un upload pour rien car au final la vidéo était muette.
Il a fallu choisir des morceaux libres de droit et ré-uploader, c'est pas aussi bien que la B.O originale, mais c'est mieux que pas de son du tout!

Olive

olive54fr

Messagepar Pimka » Dim 29 Jan 2017 19:27

Je n'ai pas accès à la vidéo. Ça me dit qu'elle est privée :snif:
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA