Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Roadtrip familial dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Roadtrip familial dans l'Ouest

Messagepar TiphaineB » Mar 6 Juin 2017 12:00

Bravo pour ce carnet ! :super:

Un récit très agréable !

Bonne préparation pour l'Islande c'est une destination qui nous fait beaucoup saliver... :bave:
TiphaineB
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Cristophe » Mar 6 Juin 2017 22:38

:coucou: Olivier,

Voilà, c'est fini ... :snif:
je m'étais habitué à lire vos familiales aventures américaines, je dirais même que je les attendais avec impatience.
Ce soir, j'ai la même sensation que lors du dernier épisode d'une série, une sorte de petits vide s'installe ... :(

Un grand merci pour ce beau partage, tu m'as beaucoup inspiré pour la préparation de notre futur road trip, je pense que je relirais plusieurs fois ton carnet car il fait partie de mes favoris : bien écrit, de belles photos et vidéos, des explications claires, une capacité d'analyse et de l'humour !

En tout cas, votre dernière journée a encore été top :super:

et j'ai bien compris que laver sa voiture aux USA pouvait couter un bras :mdr: :mdr:

@+
Un fidèle lecteur
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar olive54fr » Jeu 8 Juin 2017 12:57

Bonjour à tous et merci pour vos messages

@ virginie, merci d'avoir suivi ce carnet,

@ mimi, @Hubert @Tiphaine, hâte de nous voir bientôt pour parler de notre sujet de discussion favoris!!

@Stéphanie et @Valérie, bientôt le départ pour vous, je vous envie!!

@NicoBreizh, merci pour tes compliments, je te souhaite une bonne préparation pour ton roadtrip, l'aventure commence...

@Christophe, merci de m'avoir lu avec bienveillance, je suis sûr que tu vas concocter un roadtrip aux petits oignons!!

Encore merci à vous de m'avoir suivi,

à bientôt...
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar isadesmontagnes » Ven 9 Juin 2017 14:22

Et voila, une nouvelle page se tourne ... :snif:
Merci Olive pour ce partage ! ton carnet m'a permis de replonger dans mes souvenirs (pas trop lointains) ou de découvrir des endroits que nous n'avons pas visités ... mais c'est sûr nous y retournerons car comme tu l'as constaté, l'appel de l'ouest est irrésistible !!! Nous préparons donc un nouveau roadtrip pour l'été 2018 et je piocherai dans ton carnet quelques idées et info. :super:
Un brin de nostalgie nous gagne à la fin d'un carnet; mais comment ne pas s'émouvoir de tous ces souvenirs encrés à jamais dans la mémoire familiale ... je considère cela comme un trésor pour nous et nos enfants ! :love:
Je te souhaite bonne continuation, encore de beaux voyages et peut-être à bientôt aux détours de ce merveilleux forum.
:coucou:
isadesmontagnes
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar olive54fr » Dim 11 Juin 2017 09:42

Bonjour Isa et merci d'avoir parsemé tes commentaires au long de ce carnet,

Je suivrai avec attention ton prochain séjour l'année prochaine, ça doit vous tarder de revivre ces bon moments, en attendant nous lirons les compte-rendus de ceux qui vont partir bientôt !!

@ bientôt Isa..
Olive

olive54fr

Re: roadtrip familial dans l'ouest

Messagepar Maelhi » Lun 12 Juin 2017 11:54

olive54fr a écrit:
finalement je récupère le document qui me donne le droit enfin d’aller sur le parking choisir le véhicule qui correspond à la catégorie que j’avais réservé, à savoir SUV type RAV 4.

Bonjour Olivier,

peux tu me dire si le véhicule loué est considéré comme une moyenne suv ou une fullsize SUV
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
Maelhi

Messagepar olive54fr » Lun 12 Juin 2017 20:04

Salut Maelhi,

Je viens de regarder sur les documents de location et je n'ai pas vu la mention fullzise ou midzise (loueur Alamo).

Il s'agissait d'un KIA Sportage, j'aurai tendance à dire midsize, mais lorsque on a eu à faire le choix sur le parking, il y avait pas mal de différences entre la taille des véhicules les plus petits et les plus grands mais il ne restait plus beaucoup de choix, ce qui a fait la différence c'est la prise usb, et nous avons essayé de rentrer nos valises, voila ce que ça donnait :

Image

Plus une glacière au milieu des deux places arrières, ça passait sans problème sans enlever de confort pour 4.

Voilà tout ce que je peux te dire, j'espère que ça pourra te donner une idée... quoiqu'il en soit au comptoir, ils te diront qu'il faut prendre la taille au-dessus!!

@ bientôt...
Olive

olive54fr

Messagepar Maelhi » Lun 12 Juin 2017 20:42

olive54fr a écrit:Salut Maelhi,

Je viens de regarder sur les documents de location et je n'ai pas vu la mention fullzise ou midzise (loueur Alamo).

Il s'agissait d'un KIA Sportage, j'aurai tendance à dire midsize, mais lorsque on a eu à faire le choix sur le parking, il y avait pas mal de différences entre la taille des véhicules les plus petits et les plus grands mais il ne restait plus beaucoup de choix, ce qui a fait la différence c'est la prise usb, et nous avons essayé de rentrer nos valises, voila ce que ça donnait :

Image

Plus une glacière au milieu des deux places arrières, ça passait sans problème sans enlever de confort pour 4.

Voilà tout ce que je peux te dire, j'espère que ça pourra te donner une idée... quoiqu'il en soit au comptoir, ils te diront qu'il faut prendre la taille au-dessus!!

@ bientôt...

Merci à toi ca me permet de voir un peu
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
Maelhi

Messagepar brem » Jeu 15 Juin 2017 11:23

Salut Olivier ,

Merci pour le partage de vos aventures , j' ai adoré ton carnet , dommage que se soit fini :snif:
Peux tu me dire exactement ( si tu te souviens ) ou sont les fresques murales près de Venice ??
Merci d'avance

Rémy
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse , mon blog

Le carnet en cours : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
brem
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar olive54fr » Ven 16 Juin 2017 07:31

Bonjour Brem,

merci d'avoir lu ce carnet, concernant les fresques murales, il y en a plusieurs qui sont sur les rues adjacentes au front de mer; les deux que j'ai pris en photos, celles de Jim Morrison et les scientifiques célèbres sont respectivement ici et .

@ bientôt...
Olive

olive54fr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA