Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Roadtrip familial dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Roadtrip familial dans l'Ouest

Messagepar isadesmontagnes » Jeu 25 Mai 2017 16:50

Coucou Olive !
Waouh Six flags, ça décoiffe ! mais très peu pour moi, j'aurais préféré comme ta moitié, la balade dans LA ... :hihi: d'ailleurs ses photos sont très chouettes !
:coucou:
isadesmontagnes
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Cristophe » Jeu 25 Mai 2017 18:14

olive54fr a écrit:Salut Christophe,
Cristophe a écrit:En Combien de temps elle a exploré Downtown ?
Tu penses que cette promenade peut-être fait le matin et la combinée dans l'après-midi avec Venice et Santa Monica ?

En gros elle a mis 5h00 environ,( tu peux voir le parcours dans mon roadbook (voir signature) au jour 17 ) et elle est rentré dans beaucoup de batiments et en prenant son temps. Je pense que tu peux coupler avec une visite sur Santa Monica et Venice (tu peux louer des vélos pour faire le front de mer qui est très sympa) en démarrant tôt la journée, ça passe sans problème.
Cristophe a écrit:owntown est-il un endroit sur, j'ai lu un peu partout qu'il fallait l'éviter, ça m'ennuierait, car j'ai vraiment envie d'y aller.

D’après ma femme, elle ne s'est jamais sentie en insécurité, ni d'ailleurs dans les transports en commun qu'elle a emprunté pour se rendre dans le centre. A priori, il faut éviter d'aller un peu plus au sud du Downtown.
@ bientôt, et n'hésites pas si tu veux plus d'infos...

Hello Olive,
Merci pour ta réponse, j'ai été voir la page 17 de ton raod book (et les autres également ... :clin: ),
l'itinéraire concocté par ta femme correspond quasiment à celui que j'avais imaginé.
Vous m'avez conforté dans mon choix.

J'imagine une des journées à LA comme suit :

- Walk of fame
- Visite de Downtown
- Beverley Hills (Rodéo Drive)
- Marina Del Rey et ses canaux,
- Venice Beach
- Soirée à Santa Monica

Qu'en penses-tu ?
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar olive54fr » Ven 26 Mai 2017 07:34

Salut Isa,

isadesmontagnes a écrit:Waouh Six flags, ça décoiffe ! mais très peu pour moi, j'aurais préféré comme ta moitié, la balade dans LA ... d'ailleurs ses photos sont très chouettes !

Effectivement, je remarque que les avis sont plus favorables à une balade dans le centre de L.A.

Merci pour les photos, ça fera plaisir à ma femme car je lui dis à chaque fois qu'elle cadre mal!!

@ bientôt
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar olive54fr » Ven 26 Mai 2017 07:52

Salut Christophe,

Cristophe a écrit:J'imagine une des journées à LA comme suit :

- Walk of fame
- Visite de Downtown
- Beverley Hills (Rodéo Drive)
- Marina Del Rey et ses canaux,
- Venice Beach
- Soirée à Santa Monica

Qu'en penses-tu ?

Effectivement, ça m'a l'air très bien, il faudra prendre en compte la localisation de l’hôtel,je trouve que loger aux alentours de Sunset ou Hollywood Boulevard est pas mal pour rayonner ensuite sur le reste de l'agglomération.

les temps de cheminement dépendent pas mal de la circulation qui est toujours assez dense , mais sauf imprévu sur la route, tu peux te fier aux indications de google map pour te donner une idée. Les parkings aussi sont importants, avec l'application Park.me (ou le site) tu pourras planifier les différentes possibilités.
Je ne sais pas ce que donne l'ambiance à Santa Monica en soirée, Sur le Pier, ça doit être très festif et illuminé.

Toi qui est féru de course à pieds, il y a moyen de faire une belle sortie tout le long des plages qui couvrent L.A et qui sont bien aménagées, par contre il faut y aller tôt pour ne pas souffrir de la chaleur...

Pour rendre à César ce qui appartient à César, le plan du roadbook avait était fait par Hubert et je l'ai repris pour mon roadbook, ma femme s'en est largement inspiré pour sa visite même si elle n'a pas fait exactement les mêmes étapes c'est grosso modo le même parcours.

@ bientôt
Olive

olive54fr

Messagepar Cristophe » Ven 26 Mai 2017 23:08

Salut Olive,

J'ai repéré plusieurs hôtels : un derrière le Chinese Theater, un à West Hollywood sur le Santa Monica Bld et un autre un peu plus excentré vers Thai Town.
J'en cherche également un vers Santa Monica (c'est même notre priorité), mais je pense que ce sera un peu cher pour nous ...

Parce qu'en effet, mon petit footing matinal de Santa Monica à Venice beach, je me l'imagine bien :clin:
J'en un autre run en tête, mais j'en reparlerais le moment venu :)

J'avais noté l'appli Park.me, j'ai vu que tu l'avais souvent utilisé :super:
J'ai l'appli Navigon monde sur mon iphone, je la couplerais avec google map (qui est souvent plus précise sur les conditions de circulation en temps réel).

Tu féliciteras ta femme pour l'adaptation de l'itinéraire dans LA, il est au top :cool:

Hubert à toujours des bons plans, je regarde souvent son roadbook qui est très bien fait, tout comme le tien d'ailleurs, vous êtes des sources d'inspiration et je n'ai pas fini de vous embêter !!! :hihi:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar joelle21 » Sam 27 Mai 2017 05:13

:coucou:
C'est super d'avoir fait tous le 4 ce que vous aimiez ... Moi aussi j'aurais opté comme ta femme pour la balade ... :super:
merci de cette visite virtuelle :cool:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar olive54fr » Dim 28 Mai 2017 14:11

Salut Christophe,

Je vois que la préparation va bon train, du coup j'ai regardé ton parcours, et je me permet de te donner un avis supplémentaire dont tu pourras ne pas tenir compte ou qui viendra ajouter du grain à moudre à ta préparation.

Je pense que sur un circuit de 21 jours, c'est dommage de ne pas passer à Moab, pour moi, ce n'est même pas comparable à une journée à Las Vegas ou L.A; tu ajoutes au parcours que j'ai fait une étape à Mammoth Lakess ou Lee Vinning, une autre à Torrey et une à Page, en plus du reste, ça te permet de faire la magnifique Scénic 12, admirer les falaises de Capitol Reef, en prendre plein les yeux devant les points de vue de Canyonlands et Dead Horse, passer une journée à Arches et ensuite redescendre vers Monument Valley en passant par Muley Point, Moky Dugway et Valley of Gods, tout ça vaut largement le sacrifice d'une nuit à Las Vegas où un jour et demi suffisent pour faire le Strip de long en large et une nuit à L.A.

Voilà mon petit conseil pour alimenter ta réflexion... et n'hésites pas à "m'embêter" :lol: :lol:

@ bientôt
Olive

olive54fr

Messagepar olive54fr » Dim 28 Mai 2017 14:15

Bonjour Joelle,

joelle21 a écrit:C'est super d'avoir fait tous le 4 ce que vous aimiez ... Moi aussi j'aurais opté comme ta femme pour la balade ...
merci de cette visite virtuelle

Je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'adeptes des montagnes russes sur ce forum! :lol: mais j'espère bien visiter le downtown de L.A une prochaine fois!!

merci et à bientôt...
Olive

olive54fr

Messagepar Cristophe » Lun 29 Mai 2017 22:25

olive54fr a écrit:Salut Christophe,

Je vois que la préparation va bon train, du coup j'ai regardé ton parcours, et je me permet de te donner un avis supplémentaire dont tu pourras ne pas tenir compte ou qui viendra ajouter du grain à moudre à ta préparation.
Je pense que sur un circuit de 21 jours, c'est dommage de ne pas passer à Moab, pour moi, ce n'est même pas comparable à une journée à Las Vegas ou L.A; tu ajoutes au parcours que j'ai fait une étape à Mammoth Lakess ou Lee Vinning, une autre à Torrey et une à Page, en plus du reste, ça te permet de faire la magnifique Scénic 12, admirer les falaises de Capitol Reef, en prendre plein les yeux devant les points de vue de Canyonlands et Dead Horse, passer une journée à Arches et ensuite redescendre vers Monument Valley en passant par Muley Point, Moky Dugway et Valley of Gods, tout ça vaut largement le sacrifice d'une nuit à Las Vegas où un jour et demi suffisent pour faire le Strip de long en large et une nuit à L.A.
Voilà mon petit conseil pour alimenter ta réflexion... et n'hésites pas à "m'embêter" :lol: :lol:
@ bientôt

:coucou: Olive

Je suis bien conscient que c'est dommage de rater Moab et sa région, que j'espérais caser à la place de Torrey, mais ça serait trop de route pour si peu de temps.

Supprimer une nuit à Las Vegas sera très compliqué, il a fallu composer avec les désidératas des un et des autres :

- A moi le choix des parcs de l'Ouest, en contrepartie : 3 nuits à Las Vegas obligatoire (j'ai quand même réussi à caser durant une matinée la visite à Valley of fire :fete: .)

- Los Angeles est un rêve pour ma femme et moi, je n'ai pas trop envie de supprimer une nuit.

- Reste San Francisco ... Y passer seulement une journée pleine ne me dérangerais pas trop ... Mais je crois que je suis le seul à qui ça ne dérangerais pas :siffler:

- Une autre option : rajouter un 22e jour, à étudier, mais ça risque de faire sérieusement déraper le budget ! :(

n'hésite pas à m'embêter, je suis preneur de toute les idées :oui:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Family3 » Mar 30 Mai 2017 16:15

Je viens de dévorer ton carnet en 2H... Un pure bonheur
merciiii de me faire revivre tous ces moments que j'ai vécu en juillet l'an passé. A qq détails c'était un parcours fort similaire au tiens ;-)
Family3
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA