Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Route 66RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Roadtrip familial dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: roadtrip familial dans l'ouest

Messagepar olive54fr » Mer 18 Jan 2017 19:06

JOUR 3

Aujourd’hui nous nous scindons en deux groupes, ma moitié va se promener dans le quartier Mission Dolores pour y admirer les fresques et moi et mes deux gars partons visiter Alcatraz. La voiture restera donc sur le parking de l’hôtel et nous ferons les trajets à pieds et transports en commun.

J’ai réservé la première rotation de 8h45 pour Alcatraz, l’objectif étant de se rejoindre avant midi pour se promener dans le centre-ville toute l’après-midi, car j’ai prévu un parcours à pieds depuis le Levi’s Plazza Park jusqu’au City Hall en passant par les points remarquables des quartiers que nous traverserons.

Nous quittons l’hôtel pour prendre le Bus. J’utilise googlemaps qui me dit lequel prendre, quel arrêt le plus proche et dans combien de temps il arrive, Je suis les indications et après un changement nous arrivons au Pier 33. Je constate que le temps prévu pour les bus est respecté à la minute, j’avoue que je suis bluffé par la précision.

Comme nous sommes en avance sur l’horaire, nous marchons du Pier 39 au Pier 33, ce qui nous permet de voir la colonie de phoque pour la deuxième fois ! Bref, lorsque nous arrivons quand même avec 25mn d’avance, il y a déjà beaucoup de monde, mais nous embarquons à l’heure prévue et nous arrivons sur l’île d’alcatraz vers 9h00. Il y a un briefing à l’arrivée pour expliquer aux touristes la configuration de l’île, puis nous nous dirigeons vers la prison pour prendre en compte nos audioguides et commencer la visite. Le récit enregistré en français est de très bonne qualité, lu par des acteurs, il rend la visite de la prison très ludique avec une dimension réaliste qui permet de se projeter très facilement dans la vie carcérale de cette époque. La visite audioguide et la promenade libre sur le site (tout n’est pas accessible) nous prennent environ 1h45, puis nous reprenons une navette de retour, et vers 11h15 nous sommes revenus au Pier33.

Image

Image

Image

Image
Vue depuis la navette de retour vers le Pier33

Des photos du quartier de Mission:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
la fameuse maison bleue

Image

Image

Image

Ma femme ayant fini sa visite, elle nous rejoint en bus et nous nous retrouvons au Levi’s Plazza Park. Nous faisons un petit tour au Levi’s store mais nous préférons réserver nos achats pour l’outlet de Las Vegas.
Nous commençons donc la montée vers la Coit Tower en prenant les Filbert Steps, ce quartier est très agréable, il semble y régner une certaine quiétude. La montée d’escaliers est souvent ombragée et nous y croisons même des joggers ! Arrivée à la Coït Tower Nous faisons l’impasse pour monter dans la tour (10$/personnes), nous considérons que la vue est déjà bien belle de là où nous sommes, et par ailleurs il y a déjà beaucoup de monde qui attend pour monter…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous descendons donc vers Washington square et nous décidons de déjeuner dans la Pizzeria Aquolina dans Little Italy. Nous avons mangé de bonnes pizzas, un peu cher (18$ la pizza) mais c’est San Francisco! Nous descendons ensuite Colombus Avenue vers Financial District avec en point de mire la Transamerica Pyramid.
Il fait beau et nous nous promenons tranquillement. Mon fils voudrait que nous fassions un passage devant le Fairmont Hôtel dans lequel s’est tournée une scène du film « Rock » avec Nicolas Cage et Sean Connery. Nous remontons donc la California Street et ça grimpe ! Nous regretterons de ne pas avoir pris un Câble Car dans lesquels il n’y a pas grand monde sur cette ligne.

C’est sur le chemin que nous faisons une rencontre insolite. Un homme habillé en costume et pardessus, (sachant qu’il doit faire 30°C environ), nous accoste car il nous a entendu parler français. Il nous explique qu’il est fan de Steve Mc Queen et notamment du film Bullit qui s’est tourné dans les rues de San Francisco et en fait, il s’est habillé comme Steve Mc Queen et s’est fait photographié devant le bâtiment où s’est tournée une scène du film. Il nous parle de manière très passionnée en tentant de nous transmettre son émotion. Moi-même ayant vu le film il y a très longtemps et le reste de la tribu ne sachant pas vraiment de quoi il est question nous tentons de faire bonne figure, mais il faut avouer que nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde.

Image

Image

Image

Bref, après cette rencontre insolite, nous continuons notre promenade, nous passons entre autres dans le quartier Chinois et arrivons sur Union Square, C’est au 4ème étage de Macy’s que nous goûterons notre premier Frapuccino dans un Starbuck, inutile de dire que ce sera lui aussi le premier d’une longue série. Après cet arrêt, nous continuons jusqu’au très imposant City Hall.

Image

Image

Image

Image

Image

Il est 17h00 environ et nous décidons de remonter jusqu’au Pier 39 en prenant un genre de Tram qui remonte Market Street et nous amène à destination.

Image

L’ambiance sur le Pier 39 est très touristique, mais ce n’est pas désagréable de se promener dans cette rue marchande et nous papillonnons d’un magasin à l’autre. Je finis par succomber et j’achète trois Tee-shirts sur lesquels sont inscrit sobrement « San Francisco » pour 20€, ça sera le seul souvenir que je ramènerai… (Ils ont déjà subi plusieurs lavages et se tiennent bien) Nous repassons voir les Sea Lions une dernière fois puis nous commandons des sandwichs au Subway de Fisherman’s Wharf avant que ma femme et mes deux garçons reprennent le bus pour rentrer à l’hôtel. Pour ma part, je choisi de repartir à pieds car je souhaite repasser par Lombard Street pour refaire quelques photos et remonter cette rue en marchant. Toujours beaucoup de monde, mais on ne s’en lasse pas !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bref après Quelques dernières photos, je rentre à l’hôtel pour déguster mon sandwich encore chaud. La dernière journée à San Francisco s’achève. Demain, levé tôt pour partir sur Yosemite.

Bilan de la journée : Alcatraz, très bien, ça vaut le coup, je le conseille. Du coup j’ai zappé Mission que ma femme a beaucoup apprécié, il faudra revenir comme je me le suis dit à chaque fin de journée. Nous avons bien aimé notre balade à pieds depuis le Pier 33 jusqu’à Market Street. Comme beaucoup de roadtrippers, nous avons vraiment apprécié cette ville, il y a tout, la mer, la forêt, un beau centre-ville et la montagne pas si loin avec Yosemite, je comprends pourquoi les petits génies de la Sillicon valley s'y sont installés !

Finalement deux jours et demi nous ont donné un aperçu rapide de San Francisco, et la voiture nous a permis de gagner en mobilité le premier jour et ainsi nous rendre à différents endroits distants les uns des autres. Une ville qui méritera une visite plus approfondie la prochaine fois !
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar HotFuz » Mer 18 Jan 2017 20:08

Jolies photos! San Francisco est vraiment une belle ville.

J'aime ton style d'écriture, merci de nous partager tout cela. A bientôt!
HotFuz
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar mimi3365 » Mer 18 Jan 2017 20:25

Hello voisin,

Girondine moi aussi, je viens de découvrir ton carnet : super, :clap: de belles photos et quel programme ! vos journées étaient bien remplies .... on voit qu'il y a de la préparation en amont !!!

Nous avons, comme vous, séjourné au Motel Capri en juin 2016 mais au tout début du mois ... de bien beaux souvenirs...

J'attends la suite avec impatience !

:coucou:
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar AurelienC » Mer 18 Jan 2017 21:20

Merci pour cette belle journée. Ça me conforte dans mon idée de mettre San Francisco dans mon prochain voyage aux US!
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lauryne » Jeu 19 Jan 2017 12:50

Super carnet :clap: J'ai déjà noté Ocean Beach et The Italian Homade Company... et pourtant pour mon roadbook est plein à craquer :lol:

J'ai prévu Coit Tower, Filbert Street, Levis en descendant :siffler: Bravo pour la montée.

A bientôt pour la suite :coucou:
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Nath76 » Jeu 19 Jan 2017 13:45

Toc toc toc ! Je peux venir m'incruster dans la salle ? :lol: J'ai ramené des caramels pour ceux que ca intéresse :clin: :clin:
Nous avons été un peu déçus de San Francisco mais nous en avons vu que peu finalement, c'est surtout de voir tant de homeless qui nous a choqué. Et te lire me conforte dans l'idée d'y retourner pour approfondir la découverte de cette ville.
Hâte de lire la suite :clap:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar jlig » Jeu 19 Jan 2017 16:48

Bravo pour ce début de carnet. Quand je vois tout ce que tu as fait à San Francisco c'est déjà pas mal. J'espère en faire autant cet été ! Quand je lis tous vos carnets, je suis heureux d'avoir découvert ce site et je suis d'un côté pressé d'y être et de l'autre je me dis qu'il y a encore plein de choses à faire !!!
Encore merci pour touts les infos et vos commentaires.
jlig
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar olive54fr » Jeu 19 Jan 2017 18:39

Bonjour

Merci pour vos commentaires, c'est un plaisirs de faire ce carnet, le plaisir de partager mon expérience après avoir profiter de la votre, et plaisir personnel car se replonger heures par heures dans chacun des jours de ce voyage est très agréable.

HotFuz a écrit:Jolies photos! San Francisco est vraiment une belle ville.

Merci, je viens de voir ton programme et c'est aussi un beau voyage que tu prépares, je t'envie...

mimi3365 a écrit:Hello voisin,Girondine moi aussi, je viens de découvrir ton carnet : super, de belles photos et quel programme ! vos journées étaient bien remplies .... on voit qu'il y a de la préparation en amont !!!Nous avons, comme vous, séjourné au Motel Capri en juin 2016 mais au tout début du mois ... de bien beaux souvenirs...

je vois qu'on est pas mal de girondins sur ce forum!! nous avons été très content du capri

AurelienC a écrit:Merci pour cette belle journée. Ça me conforte dans mon idée de mettre San Francisco dans mon prochain voyage aux US!

Je te le conseille, pour ma part, j'essaierai d'y repasser si je reviens aux US... d'ailleurs, j'ai pas vérifié mais on pas du être loin de se croiser l'année dernière, nous y étions presque au même moment.

lauryne a écrit:Super carnet J'ai déjà noté Ocean Beach et The Italian Homade Company... et pourtant pour mon roadbook est plein à craquer J'ai prévu Coit Tower, Filbert Street, Levis en descendant Bravo pour la montée.

Il vaut mieux avoir le roadbook rempli, tu auras toujours quelque chose à répondre quand on te posera la question : " on fait quoi maintenant ?"

Nath76 a écrit:Nous avons été un peu déçus de San Francisco mais nous en avons vu que peu finalement, c'est surtout de voir tant de homeless qui nous a choqué. Et te lire me conforte dans l'idée d'y retourner pour approfondir la découverte de cette ville.

tu as raison pour les Homeless... et bravo pour la réécriture de ton carnet, j'imagine que ça ravive la nostalgie...

jlig a écrit:Bravo pour ce début de carnet. Quand je vois tout ce que tu as fait à San Francisco c'est déjà pas mal. J'espère en faire autant cet été ! Quand je lis tous vos carnets, je suis heureux d'avoir découvert ce site et je suis d'un côté pressé d'y être et de l'autre je me dis qu'il y a encore plein de choses à faire !!!

On ne fait pas forcément tout ce qu'on a prévu, et ce n'est pas grave, il faut profiter de l'instant et en prendre plein les yeux. De toutes manière, on sait qu'on devra y revenir...
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr

Messagepar Pimka » Jeu 19 Jan 2017 20:04

Super carnet.
Merci de partager ton voyage, c'est un plaisir de te lire :super: :love:
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MiraBella » Ven 20 Jan 2017 15:14

ah chouette, nous allons aussi faire la visite d'alcatraz matinale, et je me demandais cmb de temps accorder à cette visite, j'avais prévu une plus grosse marge, du coup tant mieux si on a un peu plus de temps :D

nous serons aussi deux jours et demi à San Francisco !

pas mal de Bordelais à ce que je vois ! ça serait sympa d'organiser une rencontre :D . Même si de notre côté nous habitons Nantes, nous nous rendons régulièrement à Bordeaux !

vivement la suite ! :)
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA