Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canaan Mountain WildernessRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Roadtrip familial dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: roadtrip familial dans l'ouest

Messagepar VeroP71 » Jeu 12 Jan 2017 12:40

Bonjour Olivier,
Super, un nouveau carnet, qui plus est, avec de grands ados ! J'aurai donc leur ressenti... :-) :super:
Je pars en juillet avec les trois miens (17, 15 et presque 12 ans). Celui de 17 ans n'est pas trop emballé... du coup, je stresse !
J'attends donc avec impatience la suite... :coucou:
VeroP71
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar olive54fr » Jeu 12 Jan 2017 14:41

VeroP71 a écrit:Bonjour Olivier,
Super, un nouveau carnet, qui plus est, avec de grands ados ! J'aurai donc leur ressenti... :-) :super:
Je pars en juillet avec les trois miens (17, 15 et presque 12 ans). Celui de 17 ans n'est pas trop emballé... du coup, je stresse !
J'attends donc avec impatience la suite... :coucou:

Concernant les ados, je pense qu'il y ont souvent des comportements similaires, les deux miens n'ont pas sauté de joie quand on leur a dit qu'on partait aux US, cependant je les ai briefé un peu avant pour leur expliquer comment aller se passer le voyage et notamment le coté "lever tôt le matin" c'est ce qui m'inquiétait un peu, mais finalement ils ont joué le jeu, le plus grand à montré quelques fois sa lassitude sur la longueur de certain trail ( particulièrement à Bryce où on a fait la figure en 8) mais j'ai ai été surpris de les voir quand même bluffés certaine fois par la beauté des paysages!
mais j'avoue que nous nous sommes souvent retrouvés seuls à descendre de la voiture avec ma femme pour apprécier certains points de vue sur la route, eux préférant rester à l'intérieur continuer à écouter de la musique ou regarder un film!
mais au final, quand on en reparle, ils en ont un très bon souvenir, et ce sont les premiers à regarder les photos et les films.
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar adumas4 » Jeu 12 Jan 2017 22:01

Bonsoir juste un petit mot pour te dire que je m'installe aussi et surtout que ton roadbook est une tuerie! !!!!
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar TiphaineB » Jeu 12 Jan 2017 23:20

Chouette ce nouveau carnet ! :super:

En plus un compatriote bordelais... :cool:

Nous étions aussi parti de Mérignac à 6h pour Amsterdam avec 2h d'escale puis ensuite direction Los Angeles. Nous avions été très satisfait de KLM !

Tiphaine
TiphaineB
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar olive54fr » Ven 13 Jan 2017 08:51

bonjour,

adumas4 a écrit:Bonsoir juste un petit mot pour te dire que je m'installe aussi et surtout que ton roadbook est une tuerie! !!!!

Merci pour le compliment, mais comme je l'ai signalé dans mon introduction, je me suis largement inspiré de celui de Hubert. J'ajoute que j'ai passé quand même pas mal de temps pour le rédiger dans le détail, mais ça nous a bien servi une fois sur place à ne pas perdre de temps à réfléchir à ce qu'on allait faire et comment on allait le faire...

TiphaineB a écrit:Chouette ce nouveau carnet ! :super:

En plus un compatriote bordelais... :cool:

Nous étions aussi parti de Mérignac à 6h pour Amsterdam avec 2h d'escale puis ensuite direction Los Angeles. Nous avions été très satisfait de KLM !

Tiphaine

Tiphaine, collègue !! pour ma part je suis plus vers le bassin...
Concernant le vol, nous aussi avons été satisfait de KLM, et partir tôt le matin, ça fait presque gagner une journée sur place, et c'est pas du luxe!
Je commence la lecture de ton carnet, ça me met l'eau à la bouche...
Olive

olive54fr

Messagepar AurelienC » Sam 14 Jan 2017 00:23

Je vais essayer de suivre ce nouveau carnet! Un très beau programme de prévu que j'ai hâte de découvrir!
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MiraBella » Sam 14 Jan 2017 08:09

Chouette un nouveau carnet :lol:

je me mets au fond de la salle :oops:
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar olive54fr » Sam 14 Jan 2017 10:21

JOUR 2

Comme attendu, nous sommes levés tôt à cause du décalage, à 6h00 tout le monde est réveillé, on déjeune tranquillement dans la chambre des céréales qu’on avait amené dans les valises et vers 7h00 on quitte l’hôtel pour le parc de Muir Woods de l’autre côté du Golden Gate. Très peu de circulation à cette heure, cela nous permet de profiter de rouler sur ce pont mythique !!
Nous faisons un arrêt juste après à Vista point pour prendre nos premières photos du Golden Gate. Nous sommes chanceux, le beau temps est de la partie.

Image

Nous arrivons sur le parking de Muir Woods peu avant 8h00, pas grand monde encore et nous nous garons à l’entrée du parc. Le visitor center est fermé à cette heure matinale et nous commençons donc notre balade. C’est un parc très bien aménagé et très agréable, nous sommes impressionnés par les séquoias sachant que nous n’en verrons peut-être pas d’autres (Mariposa fermé et nous ne sommes pas encore sûr de faire Tulomne Grove à Yosemite) ce qui est pris n’est plus à prendre même si je sais que ce ne sont pas les mêmes types de séquoias et pas aussi massifs que ceux que l’on peut voir à Mariposa ou Séquoia NP. Bref nous longeons la rivière nommée Redwood Creek puis nous bifurquons pour prendre le fern creek trail, et là nous montons par un chemin au milieu de majestueux séquoias. La totalité de la boucle fait 5km environ et ça monte pas mal pour redescendre ensuite vers le visitor center, on aura marché 1h30, et ça nous a tous bien plu. Au retour nous en profitons pour acheter au visitor center le pass américa beautifull.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quand nous revenons vers le parking, nous constatons qu’il y a beaucoup plus de monde, et en effet en repartant vers Muir Beach Overlook tous les parkings ont l’air complet, il est 10h00 du matin. Je savais qu’il fallait arriver tôt dans ce parc et nous ne regrettons pas d’avoir été matinaux, mais nous rendrons compte que cette règle est valable pour l’ensemble des parcs de l’ouest !
Nous nous rendons donc à Muir Beach Overlook pour profiter de la belle vue sur le Pacifique, ça vaut le coup d’autant qu’il n’y a personne.

Image

Nous repartons ensuite vers Sausalito pour voir les maisons flottantes. Nous nous garons facilement et nous déambulons au milieu de ces maisons aux architectures très variées. On ressent le calme et la quiétude dans ce quartier sur l’eau à deux pas de San Francisco.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il faut penser à la question de manger comme diraient les gars de la 7ème compagnie. Nous allons dans un premier temps au supermarché CVS de Sausalito dans lequel nous ne trouvons rien qui nous convienne pour pique-niquer mais nous y achetons quand même un pack de 24 bouteilles de 50cl d’eau et une bonbonne de 5L. Nous allons au subway qui se trouve à côté (nous constaterons qu’il y a toujours un subway pas loin!). C’est la première fois que nous commandons dans ce type de sandwicherie, il faut s’acclimater au principe et au vocabulaire. Chacun notre tour nous montrons plus les ingrédients que nous voulons plutôt que les dire, mais cela s’améliorera au fil des commandes et au final nous avons nos sandwichs, il ne reste plus qu’à trouver l’endroit idéal pour les déguster. J’ai ma petite idée, nous reprenons la route et nous sortons juste avant le Golden Gate pour accéder à un point de vue sur la baie. Les premiers parkings sont pleins et nous décidons de monter jusqu’à Hawk Hill. Nous trouvons facilement une place et nous pique-niquons face à la baie de San Francisco, c’est pas mal…

Image

Image

Après cette agréable pause déjeuner, Nous redescendons vers le Golden Gate ; j’avais le projet de faire un tour sur Battery spencer mais le parking est plein, les gens attendent et certains font même le forcing pour se piquer des places ! Nous décidons donc de continuer, nous traversons le pont en espérant que le droit de passage que j’ai acquitté la veille soit effectif, et nous allons trouver une place sur le parking juste après le pont à droite.
Nous allons au Welcome center du Golden Gate, nous allons marcher sur le pont, c’est vraiment sympa. Après l’avoir photographié sous toutes les angles, nous reprenons notre itinéraire jusqu’à Baker beach. Pas grand monde sur la plage pourtant il fait beau mais ce n’est pas la grande chaleur et surtout le vent est frais, le pacifique aussi. Cela nous donne un point de vue différent sur le pont.

Image

Image

Après cela, nous prolongeons jusqu’au sud du Golden Gate Park en faisant un arrêt pour voir la très belle plage de Ocean Beach. Les quartiers qui sont à proximité du front de mer ont l’air vraiment agréables à vivre.

Image

Image

Nous traversons ensuite le Golden Gate Park ; c’est immense, on passe tranquillement en voiture, (on ne verra pas de bisons dans leur enclos) on ne s’arrête pas car c’est un beau parc dans lequel il est agréable de se promener pour les habitants de San Francisco, mais somme toute cela reste un espace vert comme il en existe dans d’autres grandes villes et nous préférons profiter du peu de temps dont nous disposons pour visiter d’autres endroits plus typiques de la ville. Ce qui nous amène à la sortie du Golden Gate Park à chercher une place pour nous promener dans le quartier de Haight Ashbury.
Nous trouvons assez facilement un endroit où se garer sur Oak Street, et nous déambulons sur Haight Street en essayant de passer devant les points remarquables de cette rue, dont j’avais noté l’emplacement dans mon roadbook. Nous prenons une glace chez Ben&Jerry et nous allons jusqu’au Buena Vista Park, dans lequel nous nous baladons un peu avant de repartir vers notre véhicule.

Image

Image

Image

Image

Nous repartons vers le nord en voiture, en repassant par les Painted Laydies puis le City Hall ; il y a de la circulation mais ce n’est pas bouché. En tant que touriste c’est agréable de conduire à San Francisco; Le système des carrefours à quatre Stops fonctionne très bien grâce à la courtoisie des autres automobilistes qui respectent l’ordre d’arrivée. Nous remontons Filbert Street, la rue la plus pentue de San Francisco, et puisque nous sommes à côté, nous descendons la partie touristique de Lombard Street puis nous allons nous garer à Fisherman’s Wharf sur un parking payant.
Nous nous promenons sur le quai, sur lequel il y a pas mal d’animations, puis nous allons rendre visite à la colonie de phoque.

Image

Image

Nous visitons ensuite la fameuse boulangerie Boudin, nous n’avons pas été tenté à vrai dire par leur spécialité de soupe dans la boule de pain… puis un petit tour devant le sous-marin et le croiseur sur le Pier 45. Nous rentrons ensuite dans le musée aux jeux d’arcade anciens … un tour devant les nombreuses boutiques destinées aux touristes et nous rentrons à notre hôtel.
J’ai repéré sur googlemaps un restaurant à proximité de l’hôtel où ils fabriquent les pâtes eux-mêmes : The Italian Homade Company sur Union Street, très bonne adresse. Les pâtes y sont succulentes, on peut y manger sur place ou emporter, et un des cuisiniers et le serveur sont français. Nous avons discuté avec ce dernier, et il était enchanté d’être à San Francisco.
Bilan de la journée : très content de la visite à Muir et à Sausalito, nous ne regrettons pas d’avoir eu la voiture pour se promener car finalement nous n’avons jamais trop galéré pour se garer et c’est très agréable d’y conduire et d’explorer la ville. J’avais hésité à prendre la voiture au moment de partir de San Francisco depuis un loueur au centre-ville, mais même avec deux jours de location en moins, ça revenait moins chère de prendre la voiture à l’aéroport en arrivant, et ça s’est révélé bien plus pratique, à condition évidemment d’avoir un parking à l’hôtel.
Olive

olive54fr

Messagepar Camss91 » Sam 14 Jan 2017 14:11

Et bien vous avez fait un sacré tour pour votre première journée!
Belle visite de San Francisco!! :D

Je connaissais pas ce parc avec les Sequoias après le Golden Gate bridge. Ca a l'air très sympa.
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar valerie49 » Dim 15 Jan 2017 10:32

Eh bien quelle journée !!!

Jolies photos !
Nous avons passé une journée de l'autre côté du pont et on a adoré Muir Woods et Sausalito , mais on a pas tenu votre rythme ensuite :)
Pour la voiture même constat que toi financièrement plus intéressant de la prendre des notre arrivée et ensuite elle nous a permis d'optimiser nos visites à SF
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA