Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White PocketRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Roadtrip californien + Big Apple juillet 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Roadtrip californien + Big Apple juillet 2014

Messagepar Nath76 » Mar 17 Jan 2017 14:05

On efface tout et on recommence ! :lis:
J’avais fait un 1er carnet de voyage à peine rentrée des States mais je m’aperçois en voyant les vôtres que le mien fait plutôt pitié lol Donc je me lance pour le refaire de façon plus alléchante et pour vous faire partager ce voyage.

Avec qui ?
Moi-même, Nath, 44 ans à l’époque. Mon 1er grand voyage remonte à 1994, voyage de noces à la Martinique. Mon rêve étant d’aller aux Etats Unis, en Californie pour commencer, New York arrivant à égalité. Mais si je pouvais tout voir ca serait géant (dans plusieurs vies alors !). Mon niveau d’anglais est bon mais jamais vraiment eu l’occasion de le parler « en vrai », là j’ai été servie ! :siffler:
Mon homme, Patrick, Pat… 49 ans à l’époque. Il avait déjà fait le Canada avant qu’on se connaisse. Plutôt du genre réservé donc OK pour partir à l’étranger mais compte beaucoup sur moi pour servir d’interprète.
Ma fille, Lucie, 12 ans à l’époque. A peine lui avait-on dit qu’on ferait un voyage aux Etats Unis qu’elle était déjà sur le net en train de faire 1001 recherches.

C’est le 14 février 2013 que mon homme me dit que pour nos 20 ans de mariage nous pourrions partir aux Etats Unis. Je n’ai pas hurlé dans le resto mais presque lol Quand ? Où ? Combien de temps ? Eté 2014 (faut le temps de réunir le budget) / Où tu veux / Le temps d’en faire pas mal…
Dès le lendemain je suis allée dans une agence de voyages récupérer des brochures pour avoir une idée de ce qu’on pouvait faire et au boulot !
Janvier 2014 nous allons dans une agence de voyages et nous lui montrons ce que nous avons retenu dans une brochure : l’ouest américain et des parcs nationaux + extension de 4 jours à NY. Et là la fille de l’agence, très sympa nous dit : pourquoi ne le feriez-vous pas vous-même en voiture ? Euh….. Bah les USA c’est pas la Normandie pour conduire ! Mais c’est vrai qu’on y avait pensé mais pas osé. Et elle nous a convaincu donc on lui a dit ce qu’on voulait voir : La Californie, Grand Canyon, Monument Valley, Las Vegas Bryce Canyon, San Francisco, Yosémite + extension à NY. Que pouvez vous nous concocter ? Je vous établis un projet et vous recontacte.

Je n’arrêtais pas de regarder mes mails quand enfin sa proposition arriva. Après quelques modifications, le séjour définitif était planté, hôtels choisis, voiture réservée. Presque 3 semaines de l’autre côté du globe !
C’est à ce moment que j’ai découvert ce site qui m’a bien aidé, j’ai pris des notes selon les avis pour tel et tel endroit. Nous avons fait nos demandes de passeports et de permis de conduire internationaux, j’ai acheté des guides, stabilotés un peu partout, mis des post-it à chaque page que je ne voulais pas manquer…
Et voici notre programme :

07/07 : Paris - Los Angeles / hôtel Comfort Inn Sunset Boulevard
08/07 : Studio Universal
09/07 : Los Angeles - Santa Barbara / hôtel Sandpiper Lodge
10/07 : Santa monica - Los Angeles / hôtel Comfort Inn Sunset Boulevard
11/07 : Calico - Laughlin / hôtel Harrah's Casino
12/07 : Williams - Grand Canyon / hôtel Yavapaï Lodge
13/07 : Monument Valley / hôtel Kayenta Monument Valley Inn
14/07 : Antelope CanyonHorseshoe Bend - Page / hôtel Quality Inn
15/07 : Bryce Canyon / hôtel Ruby's Inn
16/07 : Las Vegas / hôtel Luxor
17/07 : Las Vegas / hôtel Luxor
18/07 : Route 66 - Bakersfield / hôtel Clarion
19/07 : Yosemite / hôtel Cedar Lodge
20/07 : San Francisco / Whitcomb hôtel
21/07 : San Francisco / Whitcom hôtel
22/07 : San Francisco - New York / Pennsylvania hôtel
23/07 : New York / Pennsylvania hôtel
24/07 : New York / Pennsylvania hôtel
25/07 : New York - Paris
26/07 : Paris - maison

Evidemment le temps m’a paru trop long jusqu’au jour du départ. Mais ca y est les valises sont bouclées, le chien est à son club de vacances, mes chats ont triple ration de calins pour tenir les 3 semaines, les places dans l’avion sont attribuées, la navette nous a appelé pour nous dire qu’elle passait à 5h nous chercher. Inutile de vous dire que la nuit a été courte, trop énervée que j’étais… que nous étions. Tant pis je dormirais dans l’avion !
Pfiouuuu à écrire tout ça j’ai l’impression que je pars demain !!
Vous décollez avec moi ?

Image

PS : trop fière d'avoir réussi à insérer une photo :fete:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 875
Inscription: Ven 16 Mai 2014 14:27


Re: Roadtrip californien + Big Apple juillet 2014

Messagepar Jo89 » Mar 17 Jan 2017 15:17

Hello,

C'est un beau cadeau de St Valentin une proposition de voyage aux USA :clin:

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 7879
Inscription: Sam 23 Jan 2010 21:20
Localisation: Belgique

Re: Roadtrip californien + Big Apple juillet 2014

Messagepar Nath76 » Mar 17 Jan 2017 17:48

Jo89 a écrit:Hello,

C'est un beau cadeau de St Valentin une proposition de voyage aux USA :clin:

Bonne rédaction

Jo


Hello,
Voui hein :oops:
Pour nos 10 ans de mariage mon cadeau de St Valentin c'était 5 jours à Venise :love: :love: :love:
Mais je ne peux pas attendre nos 30 ans de mariage lol Normalement prochain départ en été 2018... :fete:
Merci de me lire :)
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 875
Inscription: Ven 16 Mai 2014 14:27


Re: Roadtrip californien + Big Apple juillet 2014

Messagepar Nath76 » Mar 17 Jan 2017 19:58

Lorax a écrit:Je m'installe :)

Bienvenue à toi :super:
La suite arrive :lol:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 875
Inscription: Ven 16 Mai 2014 14:27

Re: Roadtrip californien + Big Apple juillet 2014

Messagepar Nath76 » Mar 17 Jan 2017 20:24

Et voilà, on n’attend pas que le réveil sonne pour se lever, on a peu dormi. Même ma fille se lève sans problème, il est pourtant 4h15 du matin lol :mdre:
La navette arrive à l’heure et nous voilà partis pour Paris. Après un petit déjeuner nous allons enregistrer nos bagages. Je suis mon homme car il a plus l’habitude que moi de prendre l’avion et je suis un peu perdue. Puis nous passons au détecteur. Je passe, mon homme passe, ma fille… ne passe pas ! :grrrr: Ca sonne ! Ah bah ca commence les tuiles !!!! La pauvre elle ne savait plus où se mettre ! Tout ca à cause de sa ceinture… Nous allons en salle d’embarquement puis montons dans l’avion, un A380.

Image

Mon homme s’endort à peine décollés, nous on s’éclate avec l’écran et tout ce qu’on peut faire ! Quels films on va regarder ???? A quels jeux on va jouer ? Bref, de vraies gamines. Bon 11h30 de vol c’est long. A la fin on a hâte d’arriver. Enfin on atterrit et là, bah va bien falloir se jeter à l’eau et parler anglais. Nous passons les contrôles et la chaleur nous fait un choc ! Waouhhhhhhhh y’a des palmiers partout (j’adoooore les palmiers !) Nous trouvons la navette qui nous conduit au loueur de voitures. Et là commence notre mésaventure américaine ! Nous avions réservé l’équivalent qu’un Ford Kuga mais ils nous ont vu venir avec nos valises et sacs à dos et nous font comprendre que too small too small !!!! Euuuhhhhhh… je sais que je ne fais qu’1m60 mais je ne suis pas si small que ca quand même ! Ah non too small la voiture, donc pour 33 $ au lieu de 45 $ (une promo !... ) on nous attribue une Chevrolet Tahoe. Après 11h30 de vol, le décalage, la langue que je ne maitrise pas encore au mieux, on n’a pas bronché. Sauf qu’on s’est aperçu plus tard que les 33 $ étaient par jours, nous on croyait que c’était juste 33 $ et basta. Bon bah on va manger des nouilles en rentrant hein !

Voilà notre charrette... Bon mon homme est content, il se prend pour Horacio lol

Image

Nous voilà partis sur le périph’ de L A et on se dit que Paris c’est de la gnognotte lol :shock:

Image

Image

Nous avions pris notre propre GPS, qui nous emmène sans problème à notre hôtel, le Comfort Inn Sunset Boulevard. Petit hôtel sympa de chaîne, parking gratuit. Pour le prix il nous satisfait pleinement. Le réceptionniste nous attribue notre chambre et me parle de free wyfy… euh… kesky dit le monsieur ???? :???: Ahhhhhhhh free wifi !!!! yes yes je le veux le free wyfy, faut que je prévienne tout le monde qu’on est arrivés à bon port !
Nous déposons nos valises et repartons vers Hollywood Bd car la journée est bien entamée et on veut au moins voir quelque chose aujourd’hui.
On trouve un parking payant, mais on ne cherche pas de trop car un peu paumés quand même. Sauf qu’on était au tout début de Hollywood Bd et que ca craint un peu… On se croirait à Pigalle… Un peu déçue, je voyais ca plus clinquant mais nous trouvons un coin avec plein de boutiques et de restos et nous mangeons notre 1ère pizza (et pas la dernière) de notre séjour.

Image

Trop la classe ! lol

Image

Image

Ma fille est restée scotchée devant un artiste peintre à la bombe et j’ai réussi à papoter avec lui (trop fière lol) :fete: et il a fait un prix à ma fille. On aurait dit qu’elle avait un Monet au bout du bras lol Je photographie les célèbres étoiles du Walk of Fame mais je ne voyais pas ca aussi grand ! il y en a partout ! Comment je vais trouver celles de mes chouchous ? Du coup j’ai pris un peu au hasard.

Image

Image

Et nous cherchons et trouvons avec un peu de mal, le Grauman’s Chinese Theater. Encore une fausse idée, je voyais les empreintes au mur et non au sol, pas facile de mitrailler avec des pieds dessus…
Nous décidons de retourner à l’hôtel car le voyage + décalage horaire se font bien sentir et demain faut pas se lever tard…
Good night :coucou:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 875
Inscription: Ven 16 Mai 2014 14:27

Re: Roadtrip californien + Big Apple juillet 2014

Messagepar acaciane11 » Mar 17 Jan 2017 20:59

Coucou,
c'est un très beau début de carnet.

Avec plein de photos et une jolie signature! :hihi:

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3669
Inscription: Mar 15 Oct 2013 08:14

Re: Roadtrip californien + Big Apple juillet 2014

Messagepar Nath76 » Mar 17 Jan 2017 21:27

acaciane11 a écrit:Coucou,
c'est un très beau début de carnet.

Avec plein de photos et une jolie signature! :hihi:

++

Merci Acaciane :lol:
T'as vu un peu comment je maîtrise !! :mdre: faut dire que j'avais un bon prof :hihi:
La suite... tout de suite... puis demain je pense :)
:coucou:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 875
Inscription: Ven 16 Mai 2014 14:27

Re: Roadtrip californien + Big Apple juillet 2014

Messagepar Nath76 » Mar 17 Jan 2017 21:49

Réveillés assez tôt, on file prendre notre PDJ. Ma fille teste les céréales de toutes les couleurs, moi les gaufres à faire soi-même… ou celle qui attend devant l’appareil qui bippe, tout le monde se retourne et la femme de ménage qui accourt et retourne l’appareil… oups, ma 1ère gaufre sera un peu brulée lol
Grâce au site, j’avais acheté les billets d’entrée de Universal Studios un peu moins cher sur un site de vente en ligne (je ne me souviens plus le nom du site). Nous faisons à peine la queue, cool ! Il fait déjà bien chaud et ce n’est que le matin…

Image

Image

Et là… je retombe en enfance, 5 ans d’âge mental comme quand je suis à Disneyland, au grand désespoir de ma fille !! Mamannnnn arrêteeeee !! M’en fout je ne connais personne lol
L’attraction des Minions avait ouvert peu de temps avant, c’était les grandes vedettes du parc, il y en avait partout, on était aux anges.

Image

Je tenais à faire Studio Tour et traverser les décors. On a eut un peu de mal à comprendre les commentaires (en espagnol, anglais ou chinois). Bon King Kong… même pas peur :shock: Je voulais surtout voir Wisteria Lane et j’ai était servie, manquait juste Mike le plombier lol bref, j’ai adoré, les Studios Disney semblent moins impressionnant après avoir vu ici…

Image
Image
Image
Image

Le midi on a un peu cafouillé pour commander notre repas, on a du avoir 4 boissons, 2 burgers, 3 frites... A améliorer

Image

Ensuite nous avons fait Jurassic Park. L’anecdote du jour… Au début on se promène tranquille au milieu des dinosaures, et il y en a un qui sort de terre et qui crache un jet d’eau… directement vers mon œil !! Heureusement que j’avais mes lunettes de soleil mdrrrrr. Nous étions au premier rang… je vous laisse imaginer la douche qu’on s’est prise après la méga chute d’eau ! Mais ils font les choses bien ces américains, en sortant de l’attraction on trouve des serviettes en papier. En même temps sous 28°, on sèche vite. On a tellement aimé qu’on l’a refaite une 2ème fois, au 2ème rang… nouvelle douche :plage:

Image

Puis nous avons fait Shrek, Transformers (moyennement aimé) et la parade le midi avec les personnages des films et dessins animés Universal. Me revoilà en enfance en voyant Scoubidoo et Sami !! Je voulais ABSOLUMENT une photo, on a fait la queue avec ma fille, on était les dernières et ils allaient fermer juste devant nous, donc me suis lancée : please please !! we’re french and I love Scooby !!! pleaseeeeeeeeeeeee… J’ai dû être convaincante car nous avons eut droit à THE photo.

Image

Nous avons vu Frankeinstein, Dracula, Marilyn, Woody Woodpecker…

Image

Puis balade dans le parc et bien sûr… boutiques.
En rentrant nous nous sommes arrêtés à un Subway (jamais été en France) donc on ne connaissait pas le principe. Alors quand c’est une serveuse pas aimable qui vous explique, bah c’est pas gagné. Sur le parking, un homme a abordé le mien qui s’est empressé de m’appeler à l’aide. Il vivait avec sa compagne dans sa voiture et son chien et voulait quelques dollars pour manger. Il nous a été reconnaissant et nous a quitté avec un God bless you…
Nous sommes rentrés à l’hôtel manger nos sandwiches, puis un peu d’internet histoire d’essayer de croiser quelqu’un en ligne malgré le décalage horaire. Puis dodo…

Allez c'est tout pour aujourd'hui...
Dites moi si je suis trop bavarde et si je mets trop de photos, mais j'ai du mal à me limiter :oops: :oops: :oops: :oops:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 875
Inscription: Ven 16 Mai 2014 14:27

Re: Roadtrip californien + Big Apple juillet 2014

Messagepar titio » Mar 17 Jan 2017 23:54

:coucou:

C'est parfait comme ça! Je te suis :)
Laetitia
titio
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 457
Inscription: Mer 1 Juil 2015 13:04

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 5 invités