Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Roadtrip californien + Big Apple juillet 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Roadtrip californien + Big Apple juillet 2014

Messagepar Nath76 » Jeu 2 Fév 2017 13:53

Vendredi 25 juillet 2014
Et voilà… C’est le jour du départ… On doit redonner la chambre vers 11h je crois. On demande à l’hôtel s’il y a une consigne mais c’est 5$ par valise !! Donc on les laisse dans la chambre jusqu’au moment de redonner la carte.
On profite d’une dernière balade dans les rues proches pour s’imprégner une dernière fois de cette ambiance si particulière et acheter les derniers souvenirs avant d’aller récupérer nos bagages et de patienter dans le hall jusqu’à 14h.
A 13h45 nous sortons nous poster en attente de notre chauffeur. 14h pétantes le voilà ! Cool, on aura le temps de passer au duty free acheter du whisky pour mon beau père. :cool: On s’installe, c'est parti…
Bon, on s’arrête prendre un couple à un autre hôtel… Puis un 2ème couple et on repasse devant notre hôtel… Mouais… Je ne sais pas pourquoi mais une petit alarme s’allume au fin fond de mon cerveau… :diable: :diable: On continue notre route quand… bouchons ! L’heure tourne, il est près de 15h… Le stress monte d’un cran. Avantage, on est passé dans le Bronx qu'on n'avait pas vu (positive attitude !!)… toujours des bouchons… 15h45… On se regarde avec mon homme… :shock: :shock: Bon j’avais dit qu’on décollait à 18h pour avoir une petite marge mais même là, ca commence à être chaud… On n’arrivera pas 2h avant l’embarquement…
Pas de chance (on commence à avoir l’habitude !) on va au terminal D, il dépose avant les autres personnes. On arrive enfin au terminal quand je lis que notre vol a changé de compagnie (c’était Delta je crois et c’est passé Air France, un truc de ce genre…) et que c’est au terminal… A ! Je n’ose pas regarder ma montre… On croise un stewart qui parle français et qui nous explique comment y aller et que nous avons encore le temps… :help: :help:
On prend le shuttle sans chauffeur jusqu’au terminal. On se dirige vers les bornes pour imprimer nos cartes d’embarquement. Mon passeport passe… celui de ma fille il a fallu taper les infos, celui de mon mari… que dalle ! :help: :help: On commence sérieusement à stresser, on s’eng****e à moitié, :censored: :censored: :censored: mon homme cherche quelqu’un, moi j’essaie à une autre borne, puis à une autre… Une hôtesse nous dit qu’on nous sortira nos cartes à l’enregistrement des bagages… Nous courrons au guichets, il est 17h !
L’hôtesse enregistre nos bagages (ouf on ne dépasse pas le poids, on croyait pourtant…) puis elle nous demande si on a des bouteilles dans nos sacs… non non… ah si !! on a acheté des bouteilles de coca le midi, donc elle nous conseille de les boire avant de passer au contrôle car sinon on va les jeter. Je sors ma bouteille, l’ouvre et…. Pschiiitttttttttttttt !!!!!!! :shock: :shock: :shock: :censored: :censored: :censored: :grrrr: :grrrr: :grrrr: Faut pas courir avec une bouteille de coca !!! Du coca partout devant le guichet ! Mon homme qui s’énerve encore plus ! :grrrr: :grrrr: ouais bah toi aussi tu as une bouteille sauf que tu sais là qu’il ne faut PAS l’ouvrir !! Pareil pour ma fille ! On jette les bouteilles et après m’être excusée on part au contrôle.
Je passe… ma fille passe (elle n’avait plus sa ceinture lol), mon homme… ne passe pas ! Sa sacoche sonne donc obligé de la vider. Je ne sais plus ce qu’il y avait mais je lui dit ah bah voilà c’est toi maintenant qui nous retarde !! :hihihi: :hihihi: :hihihi:
On file dans la salle d’embarquement, il est 17h15, on va acheter notre bouteille de whisky au duty free (qui était bien sûr à l’opposé), je m’assois histoire de sortir ma tablette pour prévenir qu’on va bientôt partir quand on annonce qu’on va monter dans l’avion ! Bon bah je referme la tablette :humm: :humm: Ouf !! on va se calmer, enfin ! Je suis assise avec ma fille, mon homme est séparé de nous. L’avion est moins confortable qu’à l’aller.

Image

Ca fait aussi la queue pour décoller...

Image

On décolle et je promets que je reviendrais…
9h de vol qui se passent bien. On s’occupe avec les films.

Image

On passe au dessus des Hamptons

Image

On a vu coucher de soleil...

Image
Image

...Puis le lever...

Image
Image
Image

Arrivées vers 8h30 à Paris. Ma fille se met à pleurer car elle a très mal aux oreilles (visite chez l’ORL le lundi suivant, verdict otites suite à l’avion) J’appelle ma mère pour lui dire qu’on est bien arrivés. Et elle me dit oh bah je suis bien contente car avec tout ce qui est arrivé ! Euh… il s’est passé quoi ?? Pendant 3 semaines, on est restés dans notre bulle, sans se préoccuper de ce qui se passait ailleurs. C’est l’été où il y a eut plusieurs crashs d’avions… Heureusement que je n’ai rien vu !
Nous avons passé 3 semaines de rêves avec des petites histoires à raconter. On a eut du mal à se remettre du décalage. Nous ne pensions qu’à une chose… REVENIR !!
Voilà… c’est la fin de mon carnet… :snif: :snif:
Nath76
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar mimi3365 » Jeu 2 Fév 2017 22:39

Nath76 a écrit:Voilà… c’est la fin de mon carnet… :snif: :snif:

Oh nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!! pas déjà !!!!!!! :( on a eu à peine le temps de faire connaissance !!! :snif:

Eh ben dis donc, ton départ de NY .... chaud !!!! :chaud: ça me rappelle des souvenirs .... :clin:

Merci pour ton récit et tes très belles photos :super:

A bientôt j'espère :coucou:
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar HPR38 » Jeu 2 Fév 2017 23:20

Hello,

On a eu exactement la même sensation au Flatiron : on est sortis du métro derrière et je ne voyais pas bien pourquoi on faisait tant de barouf avec cet immeuble pas si fin que cela :siffler:

Et quand on a enfin compris qu'on n'était pas au bon endroit cela a mieux été :hihi:

Merci pour ton très sympa carnet :super:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nath76 » Ven 3 Fév 2017 08:33

mimi3365 a écrit:
Nath76 a écrit:Voilà… c’est la fin de mon carnet… :snif: :snif:

Oh nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!! pas déjà !!!!!!! :( on a eu à peine le temps de faire connaissance !!! :snif:

Eh ben dis donc, ton départ de NY .... chaud !!!! :chaud: ça me rappelle des souvenirs .... :clin:

Merci pour ton récit et tes très belles photos :super:

A bientôt j'espère :coucou:

Et voui c'est fini... :( :( Mais t'inquiète je vais continuer à laisser des p'tits commentaires à droite et à gauche :clin:
Oui arrivée et départ de NY mouvementés, on s'en souviendra :rotfl: Je t'avais dit que ca te dirais quelque chose :hihihi: :hihihi: quand j'ai lu ton récit, me suis dit ah bah y'a pas que nous qui avons eut des émotions à l'aéroport !! :hihihi: :hihihi:
Contente que mon carnet t'ai plu, c'était sympa de l'écrire, même 2 ans 1/2 après les souvenirs restent intacts.
A bientôt :coucou:

Hello,

On a eu exactement la même sensation au Flatiron : on est sortis du métro derrière et je ne voyais pas bien pourquoi on faisait tant de barouf avec cet immeuble pas si fin que cela :siffler:

Et quand on a enfin compris qu'on n'était pas au bon endroit cela a mieux été :hihi:

Merci pour ton très sympa carnet :super:

Ah bah ca me rassure :hihi: :hihi: :hihi: on n'est pas les seuls à l'avoir cherché :clin: :clin:
Merci à toi de m'avoir lue :clin: :coucou:
Nath76

Messagepar HotFuz » Ven 3 Fév 2017 10:52

Déjà la fin! Merci pour ton récit, c'était agréable à lire :)

J'ai bien aimé la fin mouvementée pour le retour en France! Votre chauffeur n'a pas été cool, je pense que je lui en aurais touché deux mots...

Allez, plus qu'à attendre la vidéo ;)
HotFuz
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar acaciane11 » Ven 3 Fév 2017 11:53

Merci pour ce carnet très sympathique. :super:
J'ai encore bien ri en imaginant vos aventures à l'aéroport.

J'ai hâte de lire vos aventures de 2018!!!
a++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Nath76 » Ven 3 Fév 2017 14:01

HotFuz a écrit:Déjà la fin! Merci pour ton récit, c'était agréable à lire :)
J'ai bien aimé la fin mouvementée pour le retour en France! Votre chauffeur n'a pas été cool, je pense que je lui en aurais touché deux mots...
Allez, plus qu'à attendre la vidéo ;)

Merci à toi de m'avoir lu :oops: :clin:
J'avais prévenu que la fin était épique :lol: :lol: Pour le chauffeur, on ne s'attendait pas à ces détours, et ne connaissant pas on a laissé faire, et l'heure tournait... Mais la prochaine fois on ne se fera pas avoir, que ce soit pour la location de la voiture ou autre... :clin: :clin:
LA vidéo ?... euh... j'en fait une par étape donc à mon avis ca sera... LES vidéos :hihi: :hihi: :hihi:

Merci pour ce carnet très sympathique. :super:
J'ai encore bien ri en imaginant vos aventures à l'aéroport.

J'ai hâte de lire vos aventures de 2018!!!
a++

Merci à toi pour ta fidélité et les coups de mains "techniques" :clin: :clin:
Nous aussi on a bien ri... après :mdre: :mdre: car sur le moment on flippait grave :grrrr:
Moi aussi j'ai hâte de raconter nos aventures de 2018... car il y en aura c'est sûr sinon c'est pas drôle :clin:
A bientôt :coucou: :coucou:
Nath76

Messagepar olive54fr » Ven 3 Fév 2017 21:07

Bonjour Nath,

Très beau récit, et j'envie les belles photos que tu as prises depuis l'avion.

Cela a du te faire remonter un tas de souvenirs ce carnet et j'imagine un peu de nostalgie aussi, heureusement tu as des projets pour y retourner, alors je te souhaite une bonne préparation pour ce futur voyage...
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet, le Roadbook
olive54fr
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Nath76 » Ven 3 Fév 2017 22:50

olive54fr a écrit:Bonjour Nath,

Très beau récit, et j'envie les belles photos que tu as prises depuis l'avion.

Cela a du te faire remonter un tas de souvenirs ce carnet et j'imagine un peu de nostalgie aussi, heureusement tu as des projets pour y retourner, alors je te souhaite une bonne préparation pour ce futur voyage...

:coucou: Olive !!
Contente que mon carnet t'ai plu :oops: :oops: J'ai essayé de vous faire partager ce qu'on avait vécu et comment on l'a vécu.
Tu as raison plein de choses sont remontées en écrivant ce carnet, j'avais l'impression d'y être, et aussi de la nostalgie j'avoue, je rêvais tellement d'y aller, que je n'avais pas assez de mes 2 yeux pour tout voir. Et j'ai tellement hâte d'y retourner... Je me dis que c'est le même délai d'attente que pour la première fois :clin: et comme ca je vais avoir le temps de le préparer, grâce à vous aussi :clin:
A bientôt :coucou: :coucou:
Nath76

Messagepar Cessie » Lun 6 Fév 2017 01:16

:coucou:

Décidemment les aéroports et vous c'est pas l'amour :lol: :lol:
Maintenant ça ira mieux t'as connu le pire :clin:
Superbes photos et récit très vivant :clap: :clap: :clap:
Tu vois tu as bien fait de le refaire :clin:
Merciiiiii ça fait toujours du bien de voir et revoir ma ville chérie :love: