Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Wupatki NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Roadtrip californien + Big Apple juillet 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Roadtrip californien + Big Apple juillet 2014

Messagepar Nath76 » Mer 1 Fév 2017 13:21

Mercredi 23 juillet 2014

Et voilà ! Notre 1ère journée complète dans la Grosse Pomme !! On ne se lève pas trop tard car on veut en profiter le plus possible. Après un petit déj’ avalé au Starbucks du coin, on prend le métro qui est à 2 pas (Penn Station), direction Battery Park et la statue de la Liberté !! :clap: :clap:

Image
Image
Image

Après un contrôle comme aux aéroports (on ne craint plus rien maintenant !), on embarque. Pas question d’être à l’intérieur, on reste sur le pont pour pouvoir voir Manhattan s’éloigner. Et enfin la voilà ! :fete: :fete: :fete:

Image
Image
Image
Image
Image

Nous faisons le tour de Liberty Island, mangeons au resto de l’île où un homme en tenue d’époque et représentant Bartholdi, raconte la construction de la statue. Nous reprenons le bateau après mangé, pas le temps de s’arrêter à Ellis Island car notre périple n’est pas fini.

Image

Il fait très chaud et l’air du large fait du bien.
Une fois débarqués, nous nous dirigeons vers le World Trade Center Memorial. Grand moment d’émotion sur ce lieu chargé d’images qui reviennent d’un coup… Nous n’avons pas été visiter le musée mais c’est prévu pour la prochaine fois. A l’époque il n’y avait qu’un bassin du souvenir. :( :( :(

Image
Image
Image
Image
Image

Puis nous nous dirigeons vers la 5ème avenue, ma fille ayant noté les adresses des boutiques qu’elle voulait aller voir. Qu’elle est grande cette avenue !! Surtout qu’on l’a prise à l’opposé d’où on doit aller !!! On arrive enfin à Victoria Secret et on dévalise le rayon parfum.

Image
Image
Image
Image
Image

Après avoir mangé, on se dirige vers la gare de Grand Central (merci Gossip Girl de me l’avoir faite découvrir) et nous apercevons derrière le Chrysler Building. Cette gare est magnifique ! Du marbre partout, des guichets à l’ancienne… :shock: :shock:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous continuons notre balade en direction de notre hôtel quand soudain derrière un bâtiment, je vois comme un nuage se rapprocher… et on se prend un déluge d’un coup !!!!! :pluie: :pluie: :pluie: :pluie:

Image

Merci les échafaudages, on s’abrite en attendant que ca se calme car c’est la douche assurée ! On voit des gens courir pieds nus et les voitures envoient des gerbes d’eau… Puis plus rien. Et vu la chaleur ca sèche vite !

Image
Image

Retour à l’hôtel pour un dodo bien mérité… New York nous donne le tournis… mais on aime ça !! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar mimi3365 » Mer 1 Fév 2017 18:19

:coucou: Nath,

Une journée bien remplie avec un beau soleil et des belles photos ! :super:
C'est drôle, après la photo des voitures de police tu parles de contrôle et "on embarque..." pendant une seconde j'ai cru que vous aviez été embarquer par la police !!! :???: :hihihi:
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Nath76 » Mer 1 Fév 2017 20:42

mimi3365 a écrit::coucou: Nath,

Une journée bien remplie avec un beau soleil et des belles photos ! :super:
C'est drôle, après la photo des voitures de police tu parles de contrôle et "on embarque..." pendant une seconde j'ai cru que vous aviez été embarquer par la police !!! :???: :hihihi:

:coucou:
Oui grande journée et super temps, ca aide pour les photos :clin:
J'ai pas fait gaffe en ajoutant les photos mais maintenant que tu le dis c'est vrai que ca fait bizarre :rotfl: :rotfl: Mais promis on n'a pas testé le poste de police :mdre: :mdre:
Nath76

Messagepar Cessie » Mer 1 Fév 2017 22:19

Nath76 a écrit:Mercredi 23 juillet 2014

Une fois débarqués, nous nous dirigeons vers le World Trade Center Memorial. Grand moment d’émotion sur ce lieu chargé d’images qui reviennent d’un coup… Nous n’avons pas été visiter le musée mais c’est prévu pour la prochaine fois. A l’époque il n’y avait qu’un bassin du souvenir. :( :( :(

Euh depuis l'ouverture et déjà en 2011 il y a bien 2 bassins , 1 pour chaque tour au WTC :pprr:
Peut être parles tu d'autre chose ?
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Nath76 » Mer 1 Fév 2017 22:34

Cessie a écrit:Euh depuis l'ouverture et déjà en 2011 il y a bien 2 bassins , 1 pour chaque tour au WTC :pprr:

Quand je dis que j'ai loupé plein de trucs :mdr: On devait vraiment être épuisés pour ne pas voir le 2ème bassin :siffler: :siffler: :shock: :hihi:
Nath76

Messagepar Cessie » Mer 1 Fév 2017 22:43

Nath76 a écrit:
Cessie a écrit:Euh depuis l'ouverture et déjà en 2011 il y a bien 2 bassins , 1 pour chaque tour au WTC :pprr:

Quand je dis que j'ai loupé plein de trucs :mdr: On devait vraiment être épuisés pour ne pas voir le 2ème bassin :siffler: :siffler: :shock: :hihi:

Ah oui là vous avez fait fort :mdre: :mdre:
Regarde :clin:
Image

T'as plus qu'à y retourner voir la 2ème :diable: :diable:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Nath76 » Jeu 2 Fév 2017 07:26

Cessie a écrit:
Ah oui là vous avez fait fort :mdre: :mdre:

T'as plus qu'à y retourner voir la 2ème :diable: :diable:

Mais euhhhhhhhhhh :langue: :langue: :langue: On ne se moque pô !!!!! :hihi:
Oui pas le choix, va falloir y retourner... trop dur :rotfl: :rotfl: :rotfl:
:clin: :clin:
Nath76

Messagepar MiraBella » Jeu 2 Fév 2017 07:29

Super tes photos Nath, ça me rappelle de bons souvenirs :love:
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar Nath76 » Jeu 2 Fév 2017 07:44

MiraBella a écrit:Super tes photos Nath, ça me rappelle de bons souvenirs :love:

Merci à toi :oops:
C'est vrai que c'est un super souvenir, je rêvais d'aller à New York (et d'y retourner bien sûr) et j'y étais, j'avais du mal à croire que ce que je voyais à la tv je le voyais enfin en vrai :hein: :hein:
Que j'aime cette ville :love: :love: :love:
Nath76

Messagepar Nath76 » Jeu 2 Fév 2017 11:09

Jeudi 24 juillet 2014
Après une bonne nuit de sommeil, c’est reparti pour la suite de la découverte de New York. Nous reprenons le métro, direction le quartier de Brooklyn et le pont. Grosse transition dans le métro entre la chaleur étouffante de l’extérieur et la clim’ dans les wagons, limite on avait froid…
Nous flânons dans les rues tranquilles qui contrastent avec la jungle de Manhattan. Ce quartier m’a bien plut.

Image
Image
Image

Puis nous allons vers le pont en passant par Brooklyn Bridge Park. Pas loin de nous se déroule un shooting photos, mais je n’ai pas reconnu qui c’était. Et je n’ai pas vu la pub (si s’en était une) qui correspondait, dans les mois suivants…

Image

Bref, nous mitraillons la skyline puis essayons d’accéder au pont. On est d’abord passés dessous… Un photographe qui vendait ses clichés sur magnets a engagé la conversation avec nous, s’est extasié sur le t-shirt de ma fille (écrit New York dessus) et a beaucoup ri quand on lui a dit qu’on l’avait acheté… en France !

Image
Image
Image
Image

Puis nous accédons sur la promenade du pont. On n’a pas le courage de le traverser en entier, la fin du voyage se fait sentir et la fatigue aussi.

Image

Faute de palmiers ou d'arbres morts, je mitraille les lampadaires :rotfl:

Image
Image
Image

Le pont de Manhattan

Image

On reprend le métro, qui nous dépose du côté de Washington Square Park où nous mangeons dans un petit resto bien sympa un burger dont je ne viendrais pas à bout :lol:

Image

Puis nous remontons la 5ème, direction Flatiron. Nous nous aidions de notre petit guide avec chaque quartiers détaillés (me souviens plus du nom, mais je sais que certains l’utilisent aussi). D’après notre guide nous étions arrivés, mais impossible de trouver le célèbre Fer à Repasser. On tournait partout, regardait en l’air quand soudain… En fait on était juste au pied mais côté le plus large donc il ressemblait à tout autre immeuble !!!

Image
Image
Image

Après un bon mitraillage (c’est mon chouchou avec le Chrysler Building), nous remontons à pieds jusqu’à Central Park (et je m’aperçois que j’ai loupé plein de chose car je m’aide de Google map pour écrire, et je n’ai rien vu des noms que je lis).

Image
Image
Image
Image

On m’avait dit : tu verras à Central Park il y a plein d’écureuils !! :clap: On entre dans le parc et je vois bouger dans les buissons… des rats !!!!!!! beurkkkkkkkkkk un peu plus loin… pareil !!... Super ils ont changé les écureuils en rats !!! :grrrr: :grrrr: Nous continuons notre balade quand nous rencontrons un vieux monsieur, muni d’un stock d’arachides, nourrissait tout une troupe d’écureuils ! Impossible de décoller ma fille de là

maman tu peux demander au monsieur s’il peut me donner des cacahuètes pour les écureuils ?
bah écoute je te dis la phrase en anglais et tu vas le voir.
Non non non tu y vas toi !

Au bout d’1/4 d’h je vais voir le monsieur et il me dit : votre fille veut donner à manger aux écureuils ?
Et il lui a donné une grosse poignée d’arachides et là elle avait la banane jusqu’aux oreilles ! On a dû rester 1h30 avec les écureuils et le monsieur. Il vient tous les jours les nourrir et il les reconnait (ah lui il est craintif, lui il vient sans problème...) Il avait aussi des graines pour les pigeons :)

Image
Image
Image
Image
Image

Avant de partir on a voulu lui donner un billet de 5$ lui disant que c’était pour racheter des cacahuètes pour les écureuils, que c’était super gentil de sa part d’avoir partagé avec nous et qu’on en gardera un super souvenir, mais il n’a jamais voulu. Pourtant il ne roulait pas sur l’or. Ca me gênait mais je n’ai pas voulu insister plus. Nous sommes donc repartis en le remerciant encore chaleureusement.

Image

Nous sommes rentrés à l’hôtel en nous baladant, puis il a fallu refaire les valises car le lendemain sonnait l’heure du départ. Je passe à l’accueil pour demander à quelle heure notre navette passait nous chercher, sachant qu’on décollait à 18h30 à JFK et la réception m’a appelé pour me qu'on passait nous chercher à 14h.
Dernière nuit à NY…
Nath76

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA