Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Roadtrip californien + Big Apple juillet 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Roadtrip californien + Big Apple juillet 2014

Messagepar Cessie » Lun 30 Jan 2017 00:05

:coucou:

Je ne suis pas un grande fan de Yosémite non plus même si c'est joli c'est moins dépaysant je trouve que d'autres parcs :oops:
Pour Sf comme vous on a eu l'impression de n'avoir rien vu et encore vous en avez vu plus que nous :mdre:
Raison pour laquelle on y retourne :diable: :diable:
:coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar joelle21 » Lun 30 Jan 2017 00:56

:coucou: Nath,
je viens de lire d'une traite ton carnet et j'ai adoré :clap: :clap:
Pour moi le sud ouest est loin (20 ans) mais je garde un très beau souvenir de Monument Valley, de Brice, de l'Antilope Canyon et de Arches ... Et comme tu dis tous ces parcs sont tellement différents ... Pour ce qui est de Calico (Bob n' avait pas voulu y aller ...Trop attrape touristes à son goût ... Mais cette année nous sommes allés à Bodie :love: :love: :love: (ce fut un de nos coups de coeur)... Yosemite pas mal mais pour nous aussi moins grandiose que les autres ... :clin:
San Francisco (une jour et demi :hein: ) était aussi bien que dans mon souvenir ... Nous avons surtout visiter mission et ses murales que nous n'avions pas vues ... :love: :love: :love:
J'ai beaucoup aimé tes photos très très belles :love: et :clap: pour ton style, j'ai vraiment aimé te lire
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Nath76 » Lun 30 Jan 2017 09:06

@ Cessie : C'est vrai que Yosemite est moins impressionnant (de ce que j'en ai vu donc pas grand chose) que les autres parcs car moins différent, mais j'aurais aimé en voir plus quand même. C'est pour ca que dans mon futur voyage j'ai mis Sequoia car je voudrais quand même voir à quoi ca ressemble :clin: :clin:
Et pour San Francisco, bah pareil, c'est pour ca que j'ai mis plusieurs jours dessus pour approfondir :clin:

@ Joelle21 : Merci pour ton petit mot et contente que ca te plaise. Pour les photos, je suis contente de moi car à l'époque je n'avais qu'un petit appareil numérique compact. Maintenant j'ai un bridge (je crois que c'est le même que toi Cessie) et je vais pouvoir en faire d'encore plus belles... ou pas :mdre: :mdre: :clin: il me reste encore nos 3 jours à New York à raconter, je garde le meilleur pour la fin :clin: (bon en fait vu que je me suis remise à mes diaporamas, ca m'a pris du temps mais promis je le fais aujourd'hui ou demain :oops: :oops: ).

:coucou: :coucou:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Nath76 » Mar 31 Jan 2017 09:49

Allez la suite et bientôt la fin de mon voyage...

Mardi 22 juillet 2014
La nuit a été courte car peur de ne pas avoir notre taxi… Mais finalement il est là et ce n’est pas vraiment un taxi mais une voiture je-ne-sais-plus-la-marque.
Nous arrivons à l’aéroport, enregistrons les bagages et nous dirigeons vers les contrôles et la salle d’embarquement quand soudain mon homme me dit :
- oh m***e ! :censored:
- Euh… que pasa ?
- J’ai gardé dans ma poche mon petit couteau (c’est pour quand il se transforme en McGyver)…
- Euhhhh… c’est une blague ??!! c’est pas drôle là !! :non: :non: :non:
- Non non j’ai oublié de le remettre dans la valise !!
Oh pun***e !!!!
:censored: :censored: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :help:
Et c’est là que tu voudrais être toute petite :siffler: Arrive notre tour, mon homme dit de suite au contrôleur qu’il a oublié de mettre son couteau dans sa valise et le met direct dans la poubelle. Sourire du contrôleur… ouf !!!!!!! :chaud:
Nous montons dans l’avions, plus petit que celui qu’on a pris à l’aller et moins confortable.
Il ne fait pas beau quand on quitte San Francisco

Image

Ca fait la queue pour décoller !!

Image
Image

On a bien senti les secousses et les trous d’air. Ma fille n’en menait pas large alors je faisais l’andouille : oh c’est comme le train de la mine chez Disney ! :lol: :lol:
J'ai cherché en rentrant où nous étions passé et si je ne me suis pas trompée c'est Salt Lake City...

Image

Arrivés à New York nous récupérons nos bagages puis allons voir la file qui montre une pancarte car une navette doit nous emmener à notre hôtel. Et là… on ne voit personne avec notre nom… :shock: :shock: on fait plusieurs fois l’aller retour… toujours personne… On commence à flipper… :help: :help: On cherche un peu partout dans l’aéroport et on devait vraiment avoir l’air perdu car un employé nous demande s’il peut nous aider. :help: :help: Je lui explique comme je peux la situation et il nous emmène vers un bureau pour justement les voyageurs comme nous ! Ouf !! Bon on attendra quand même presque 2h qu’une navette vienne nous chercher et nous amène à notre hôtel. On a les yeux collés aux fenêtres et on s’en prend plein les mirettes !

WE ARE IN NEW YORK !!!!!!!!!!!

On arrive à l’hotel, le Pennsylvania. Bon très kitsch, bling bling ; chambres potables. Le + est qu’il est idéalement situé, juste en face du Madison Square Garden, au pied de Time Square. On décide de partir faire un tour dans les environs quand même car du coup c’est la fin de journée avec tout ce retard à l’aéroport. Je marche le nez en l'air...

Image
Image
Image
Image

Direction Times Square. Waouhhhhh c’est comme dans les séries avec les panneaux lumineux partout !!!!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous entrons dans le magasin Toy'sR us avec sa grande roue à l'intérieur !! Waouh y'a que les américains pour faire ca :shock: :shock:
Image

Chouette un autre magasin M&M's :fete: :fete:

Image
Image
Image
Image

La journée a été longue et la fatigue nous tombe dessus...

Image

On rentre à l'hôtel pour recharger nos batteries et partir le lendemain découvrir Big Apple !!!! :fete: :fete: :clap: :clap:
Nath76

Messagepar mimi3365 » Mar 31 Jan 2017 17:24

Hello Nath,

Suis toujours là et me régale avec tes premières photos de N.Y. :clap:
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Nath76 » Mar 31 Jan 2017 17:28

mimi3365 a écrit:Hello Nath,

Suis toujours là et me régale avec tes premières photos de N.Y. :clap:

Merci pour ta fidélité :oops: :oops: :clin:
Tu verras le jour de notre départ pour la France, ca va te rappeler quelque chose ^^ ^^
Nath76

Messagepar acaciane11 » Mar 31 Jan 2017 17:42

Wahou, il faisait vraiment moche à SF !!! C'était pour vous donner envie de partir. :clin:

Pour NY, la première journée à l'air de s'être bien passée, à part cette super longue attente à l'aéroport. Je pense que j'aurais craqué plus vite que ca et pris un taxi ! :grrrr:
++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Nath76 » Mar 31 Jan 2017 17:50

acaciane11 a écrit:Wahou, il faisait vraiment moche à SF !!! C'était pour vous donner envie de partir. :clin:

Pour NY, la première journée à l'air de s'être bien passée, à part cette super longue attente à l'aéroport. Je pense que j'aurais craqué plus vite que ca et pris un taxi ! :grrrr:
++

Oui on n'a pas eut un temps terrible à SF... Envie de partir... ou d'y revenir aussi :clin:
A NY on a dû arriver vers 16h donc la journée était bien entamée, on a juste fait Time Square vu qu'on était au pied, et puis d'un coup la fatigue est tombée...
La navette était comprise dans notre voyage... Et on ne savait pas si on était loin ou non de l'hôtel... Bon sur le moment :censored: :censored: :grrrr: :grrrr: maintenant on en rigole et le pire n'était pas encore arrivé... Comment je ménage le suspense !!!!!!! :rotfl: :rotfl: :rotfl:
Nath76

Messagepar HotFuz » Mar 31 Jan 2017 17:53

Le suspense devient insoutenable, vite la suite!!!

Surtout que normalement l'upload de ta vidéo sur YouTube avec MovieMaker devrait se passer comme sur des roulettes... :hihi:
HotFuz
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar Nath76 » Mar 31 Jan 2017 18:00

HotFuz a écrit:Le suspense devient insoutenable, vite la suite!!!

Surtout que normalement l'upload de ta vidéo sur YouTube avec MovieMaker devrait se passer comme sur des roulettes... :hihi:

Houlaaaaaaa la vidéo n'est pas pour tout de suite :mdre: :mdre: :mdre: Je n'ai fait que 2 jours et je suis encore en train de modifier donc NY... euh... comme dire... :lol: :lol: :lol: c'est pas pour tout de suite :oops: :oops:
Bon allez je vais essayer de raconter notre 2ème journée à NY mais c'est le dernier jour qui est épique, donc... patienceeee.... :fete: :fete:
Nath76

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA