Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Roadtrip californien + Big Apple juillet 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Roadtrip californien + Big Apple juillet 2014

Messagepar Cessie » Mar 24 Jan 2017 01:07

:coucou:

Ca y est je suis là et j'ai tout lu :cool:
On peut dire que tu traines pas toi :mdre:
J'adore ta façon d'ecrire tu me fais rire , c'est spontané et très frais :clap: :clap:
Superbes photos de Monument Valley mon parc préféré aussi ( mais tu sais déjà tout vu que tu as tout fini mon carnet :clin: )
Par contre non mais attend t'as pas été voir Horseshoes :shock: même moi , grande fainéante j'y suis arrivée :hihi:
j'ai vu sur tes premières photos que tu avais un bandage au genou tu as un souci toi aussi à ce niveau ?
J'ai remarqué aussi qu'on a les mêmes gouts en matière d'arbres ( palmiers , arbres morts ) :clin:
Merci d'avoir repris l'écriture ça aurait été dommage de rater tout ça :clap: :clap:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar acaciane11 » Mar 24 Jan 2017 09:52

Coucou,
la description de l'immense dune d'Horseshoe bend m'a fait bien rire ! :) Ce n'est pas si grand que ca. Mais la marche dans le sable en plein cagnard est éprouvante.

J'adore Vegas c'est une ville si différente. Et visiblement vous en profitez bien.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Nath76 » Mar 24 Jan 2017 10:38

Cessie a écrit::coucou:

Ca y est je suis là et j'ai tout lu :cool:
On peut dire que tu traines pas toi :mdre:
J'adore ta façon d'ecrire tu me fais rire , c'est spontané et très frais :clap: :clap:
Superbes photos de Monument Valley mon parc préféré aussi ( mais tu sais déjà tout vu que tu as tout fini mon carnet :clin: )
Par contre non mais attend t'as pas été voir Horseshoes :shock: même moi , grande fainéante j'y suis arrivée :hihi:
j'ai vu sur tes premières photos que tu avais un bandage au genou tu as un souci toi aussi à ce niveau ?
J'ai remarqué aussi qu'on a les mêmes gouts en matière d'arbres ( palmiers , arbres morts ) :clin:
Merci d'avoir repris l'écriture ça aurait été dommage de rater tout ça :clap: :clap:

:coucou: à toi aussi !

Merci de m'avoir lue contente que ca te plaise :clin: et c'est pô fini ! je ménage le suspense :lol:
Pour Horseshoe Bend, non je n'aurais pas pû descendre, il aurait fallut me porter pour remonter (et j'ai pitié des porteurs lol), j'ai le coeur un peu fragile et la châleur + la marche ca n'aurait pas été top.
Alors j'ai cherché sur quelles photos tu avais vu un bandage... celle avec Scoobydoo ? En fait pas du tout :mdre: :mdre: :mdre: j'ai un cycliste blanc mais mon sac cache l'autre jambe !!!! :mdre: :mdre: :mdre:
Je vais continuer mon récit, je revis mon voyage comme ca... en attendant le prochain :clin:

Coucou,
la description de l'immense dune d'Horseshoe bend m'a fait bien rire ! :) Ce n'est pas si grand que ca. Mais la marche dans le sable en plein cagnard est éprouvante.

J'adore Vegas c'est une ville si différente. Et visiblement vous en profitez bien.

++

Moi je l'ai trouvée immenseeeeeeeeeee cette dune !! :rotfl: :rotfl: enfin celle que l'on monte pour arriver tout en haut vu que je n'ai fait que celle là ^^ Mais marcher dans le sable c'est pas non plus l'idéal, alors en montant + soleil de plomb :chaud: :chaud: Pour celle qui descend à Horseshoe elle est aussi impressionnante. On s'amusait à regarder dans quel état les gens revenait de leur ascension (pas bien de se moquer :oops: :lol: ) et on se disait que non, vraiment on aurait pas pu le faire ^^
Moi aussi j'ai adoré Vegas, j'adore le contraste de cette ville démente en plein désert, rien autour et toute cette animation à l'intérieur... J'en ai pas profité assez malheureusement mais ce n'est que partie remise :clin:
:coucou: :coucou:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Nath76 » Mar 24 Jan 2017 13:47

Vendredi 18 juillet 2014 :
Pour cette journée pas grand chose à raconter. Nous avons surtout fait de la route, notre hôtel étant à Bakersfield, à mi chemin de notre prochaine étape, Yosemite.

Image
Image
Image

Plein de champs de pistaches (pistachiers ???? :???: :???: )

Image

Donc on a vu un petit bout du désert de Mojave, et croisé des portions de la route 66. En fait pour la route 66 nous avons fait quelques détours car on l'avait croisé plusieurs fois les jours précédents et jamais arrêtés pour faire THE photo. En en consultant une carte je me suis aperçue qu'on ne la croisait plus du tout et pas question de ne pas faire la photo. Donc nous voilà partis à la recherche du fameux sigle peint sur la route.

Image

Notre hôtel de Bakersfield, le Clarion, rien de particulier, un peu ex centré. Pour la petite histoire, le soir nous sommes allés manger dans une sorte de resto avec des aires de jeux vidéos pour les enfants (et moins grands :oops: ) avec buffet à volonté. Et ma fille a "un peu" abusé du buffet à volonté... :hein: en pleine nuit "maman me sens pas bien"... Ah nonnnn !! personne de malade pendant ces vacances !! lol Heureusement ca n'a pas duré :clin:
Nath76

Messagepar Nath76 » Mer 25 Jan 2017 11:56

Samedi 19 juillet 2014 :
Nous reprenons la route vers notre dernier parc national, Yosemite.
Sur la route on croise un défilé de motos. On a été surpris de ne pas en croiser plus d’ailleurs tout au long de notre séjour.

Image
Image
Image

Nous n’arrivons pas de bonne heure à notre hôtel, le Cedar Lodge, en début d’après midi. Mon homme ayant eut une frayeur, on cherchait désespèremment une station ! On faisait toujours attention mais là, on s’est fait surprendre. Surtout qu’on en voyait partout des stations… avant lol mais là qu’on en avait besoin… Après avoir fait le plein et eut beaucoup de circulation dans le parc (je crois me souvenir qu’une route était coupée suite à un éboulement), on dépose nos bagages puis repartons ans le parc à la recherche de cascades, sequoia etc…

Image
Image

Bon bah la seule cascade qu’on a vu c’est celle là… le voile de mariée… elle porte bien son nom, on la voit à peine… Pour cause de sécheresse...

Image

On a eut du mal à se repérer dans le parc, je trouve que les points de vue sont mal indiqués. Bref on n’a pas vu grand-chose du parc et on a été assez déçu du coup.

Image
Image

A défaut d'en voir ou apercevoir des vrais...

Image
Image
Image
Nath76

Messagepar Nath76 » Mer 25 Jan 2017 18:37

Dimanche 20 juillet 2014 :
Nous nous mettons en route dès que possible car nous partons vers… San Francisco !
Image
Image

On est arrivés en fin de matinée à notre hôtel (Whitcomb) sur Market Street , on laisse la voiture au parking de l’hôtel (35$ par jour), on mange vite fait au burger king en face et hop ! on saute dans un tramway direction Fisherman’s Warf, direct depuis l’hôtel. Je tenais absolument à voir les lions de mer entassés sur leurs pontons. La température a un peu baissé, on n’est plus habitués après les chaleurs qu’on a connu !

Image
Image
Image

Mon homme et ma fille ont du mal à m’arracher du spectacle des lions de mer, mais l’appel des boutiques est le plus fort. J’ai adoré whisherman’s Warf et ses planches, où se mélanges tatoueurs, bijouteries, souvenirs, restos etc… :content: :content:

Image
Image

On se balade sur les quais puis on se dirige vers Little Italy où nous allons manger dans une pizzéria. Et là ô joie ! le serveur nous apporte une bannette avec du vrai pain !! On a dévoré les petits pains ce qui a fait rire notre serveur qui nous en a ramené. :clap: :clap:

Image
Image
Image

Le soir on a repris le tramway vers l’hôtel.

Image
Image

Après une très longue attente on monte dans notre tramway, archi bondé. On était près du chauffeur et mon homme me fait discrètement signe de regarder le chauffeur… il était en train de manger des fraises Tagada… avec une fourchette :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ma fille a été prise d’un fou rire qui du coup a fait rire son voisin qui s’est mis à papoter avec nous. On a été obligé de descendre car un autre tramway était arrivé pour alléger le notre. Re attente… Petit flip pour ma fille car un SDF est venu entamer la conversation avec mon homme, qui essayait difficilement de lui répondre mais il aurait pû lui dire n’importe quoi car en fait il était stone (le SDF pas mon homme hein :mdr: ). Et une fois dans le tramway, on voit le SDF… qui parle à une poubelle. Du coup re fou rire pour ma fille !! :mdr: :mdr: :mdr:
Le lendemain matin, ciel tout gris. On décide d’aller voir le Golden Gate Bridge… Ca ne sera pas des photos avec un beau ciel bleu mais la tête dans la brume.

Image
Image

Puis direction Lombart Street. Qu’on ne trouvait pas… on s’est garé et on a commencé à chercher à pieds. Une gentille dame a dû trouver qu’on avait l’air paumés car elle nous a demandé si elle pouvait nous aider. En fait on était de l’autre côté de Lombart Street…

Image
Image

Puis on se dirige vers Alamo Square pour voir les fameuses Seven Painted Laidies. Pas de bol, l’une d’entre elles étaient en travaux donc la façade camouflée.

Image
Image

Celle là nous plaisait bien, on l'a baptisée la maison hantée :hihi:

Image

Dans le parc on a croisé un dog sitter qui promenait des caniches… roses…
Etant donné que l’on devait prendre l’avion à 7h pour NY, on devait abandonner notre voiture à l’aéroport avant l’ouverture. Mais refroidit par notre arrivée, on s’est dit manquerait plus qu’ils trouvent quelque chose à la voiture donc on a décidé de la reporter dans l’après midi et de revenir en train jusqu’à Fisherman’s Warf (hop on retourne voir les boutiques).

Image
Image
Image
Image

Le matin on avait demandé à la réception de nous commander un taxi pour 4h, mais j’ai eut un doute sur ma demande : 4h AM ou PM ? Je ne savais plus ce que j’avais dit donc je suis retournée à la réception pour confirmer ma demande, mais c’était une stagiaire et elle n’avait pas l’air de bien comprendre ma demande. Un réceptionniste nous a appelé ensuite dans notre chambre pour faire le point et nous assurer qu’on aurait bien un taxi à 4h du matin. Et comme on avait reporté la voiture j'ai précisé que nous n'avions qu'une nuit de parking et non 2 :clin:
On boucle nos valises avant de manger et dodo de bonne heure car la nuit va être courte ! :shock: :shock:
Nath76

Messagepar acaciane11 » Mer 25 Jan 2017 21:53

Super journée à SF. C'est vraiment une ville sympathique.

Donc si j'ai bien compris le SDF a pris ton époux pour une poubelle ??!!! :rotfl:

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Nath76 » Jeu 26 Jan 2017 15:57

acaciane11 a écrit:Super journée à SF. C'est vraiment une ville sympathique.

Donc si j'ai bien compris le SDF a pris ton époux pour une poubelle ??!!! :rotfl:

++

Voilà c'est ca :mdre: :mdre: :mdre:

On est restés 1 journée 1/2 à SF. On est repartis avec un goût d'inachevé. Parce qu'on a pas vu grand chose, surtout quand je lis tous vos articles je me dis qu'il faut vraiment qu'on y retourne. On était mitigés sur SF car notre hôtel n'étant pas bien situé (près des quartiers qui "craignent"), on a vu surtout beaucoup de homeless. Reporter la voiture à l'aéroport nous a bouffé aussi pas mal de temps. Et quand je vois tous vos commentaires, photos etc... ca me donne une furieuse envie d'y retourner pour re découvrir cette ville :love: :love:
Nath76

Messagepar mimi3365 » Jeu 26 Jan 2017 17:02

Hello Nath,

Quel courage d'avoir repris ton récit !!! comme cela tu revis ton voyage et cela fait du bien, hein ? :content:
En tous les cas bravo et merci du partage !
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Nath76 » Jeu 26 Jan 2017 18:19

mimi3365 a écrit:Hello Nath,

Quel courage d'avoir repris ton récit !!! comme cela tu revis ton voyage et cela fait du bien, hein ? :content:
En tous les cas bravo et merci du partage !

Helloooo !!
J'avais peur en commençant de ne pas raconter grand chose mais finalement ca coule tout seul et je me souviens de presque tout comme si c'était hier ^^ ^^ Et comme tu dis je revis mon voyage et ca fait un bien fou !!!! Et un peu de nostalgie aussi... :snif: trop envie de repartir... vite...
Contente que ca vous plaise :oops: :oops: :oops: :oops:
Nath76

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA