Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Roadtrip californien + Big Apple juillet 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Roadtrip californien + Big Apple juillet 2014

Messagepar Nath76 » Jeu 19 Jan 2017 13:55

Dimanche 13 juillet 2014 :
On a du mal à quitter ce lieu magique mais un autre tout aussi magique nous attend… Monument Valley ! :bave: :bave:
Nous repartons vers une longueeee route dont on ne voit pas la fin. Au loin on aperçoit un train et avec ma fille on s’amuse à compter les wagons. Je ne me souviens plus du nombre exact mais il y en avait plus de 100 !!!!! Vaut mieux pas le croiser au passage à niveau celui là ! :mdr:
Nous arrivons à notre hôtel à Kayenta Monument Valley Inn, déposons nos bagages et remontons dans notre voiture, direction les décors des films de cow boys !
Touyouhouyouhouuuuu… toung… toung… toung… (je fais bien la musique du bon la brute et le truand heinnnnnn !! j’ai plus de mal avec Il était une fois dans l’Ouest lol)

Image
Image
Image
Image

Nous avons apprécié d’avoir notre char des Experts dans le Farwest ! Pendant 3h nous avons descendu… remonté… redescendu… cette piste. Complètement dépaysés, sur une autre planète… Ma fille a fait des emplettes de bijoux Navajo et un indien m’a demandé si je n’avais pas trop mal à mes coups de soleil ! C’est vrai que j’étais bien rouge, j’ai cramé à Universal, le lendemain de notre arrivée…
Nous avons passé notre après midi dans ce site magique, en attendant le coucher de soleil. On voyait au loin des trombes d’eau tomber et des éclairs, mais pas moyens d’en capturer un sur un cliché.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On a mangé au resto du parc une viande bouillie… beurkkkkk… On se réjouissait de manger un bon steak… déception…
Retour à l’hôtel pour dodoter…
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Jo89 » Jeu 19 Jan 2017 14:46

Hello,

Très sympa la redécouverte de ton carnet :-)

Les photos donnent très bien :-)

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nath76 » Jeu 19 Jan 2017 15:41

Jo89 a écrit:Hello,

Très sympa la redécouverte de ton carnet :-)

Les photos donnent très bien :-)

Bonne rédaction

Jo

Helloooo
Merci à toi de me lire :clin:
De raconter tout ca, j'ai l'impression que c'était hier, même si ca ne date pas de si longtemps que ca. Et certaines anecdotes ne font encore rire :mdre:
Merci pour les photos, surtout qu'à l'époque je n'avais qu'un petit APN. Et je regrette de n'avoir pas mitraillé plus. Maintenant j'ai un bridge plus perfectionné et qui fait d'encore plus belles photos. J'ai d'autant plus hâte de l'essayer là bas :clin:
Nath76

Messagepar Nofra » Jeu 19 Jan 2017 18:58

Hello
Très jolies photos de Monument Valley :love:
Une belle journée, je garde aussi un souvenir merveilleux de ce parc
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Nath76 » Jeu 19 Jan 2017 20:23

Nofra a écrit:Hello
Très jolies photos de Monument Valley :love:
Une belle journée, je garde aussi un souvenir merveilleux de ce parc
Nonia

Merciiiii ^^ J'ai adoré tout mon voyage, mais c'est Monument Valley que j'ai préféré. :oui:
Nath76

Messagepar Nath76 » Ven 20 Jan 2017 10:10

Lundi 14 juillet 2014 :
Nous reprenons la route en direction d’Antelope Canyon (lieu conseillé par la nana de l’agence de voyages) où nous arrivons vers 10h30. Grosse déception. On devait payer 53 $ par personne, sinon on pouvait revenir l’après midi et on ne payait plus que 33 $ par personne, mais le meilleur moment étant bien sûr le midi. Ca ne rentrait pas dans notre budget on a donc du renoncer mais très très déçus. :( :(
Après manger nous allons vers Horseshoe Bend (autre lieu conseillé). Nous nous garons sur le parking en plein cagnard mais pas le choix, y’a de l’ombre nulle part ! Nous entamons l’ascension d’une immense dune, marche dans le sable sous un soleil de plomb, c’est dur ! Nous croisons une Ranger qui nous demande si nous avons de l’eau avec nous (ah ahhhh on ne se fait plus avoir maintenant lol ). Nous arrivons enfin en haut de cette dune quand on s’aperçoit… que c’est pas fini ! Pour voir Horseshoe Bend il faut redescendre de l’autre côté !!! Ma fille et moi avons déclaré forfait, jamais je n’aurais pû remonter ! :non:
Tout ca à redescendre ! La photo ne rend pas le dénivelé...

Image

Heureusement un coin repos abrité est installé et nous avons attendu mon homme tout en bavardant avec des francophones (ca fait du bien d’entendre un peu parler français). Quand j’ai vu dans quel état mon homme est revenu, je n’ai pas regretté d’être restée à l’attendre. Il dégoulinait. :chaud: Mais ravi de ce qu’il avait vu. Petit bémol niveau sécurité, pas de garde-fou donc assez dangereux d’autant plus que pour pouvoir voir la boucle il faut quand même s’avancer… Perche à selfie ?

Image
Image

Une fois remis de son ascension nous repartons vers notre hôtel à Page Quality Inn. Pas grand-chose à voir à Page, à part le barrage de Glen Canyon Dam.

Image
Image
Image

Dans le centre de Page, j’ai remarqué plein d’églises différentes selon les congrégations. Amusant.
On ne se rend même pas compte qu'en France c'est le 14 juillet, complètement déconnectés :hein:
Wifi gratuit dans le hall donc un peu de net avant d’aller dormir.
Nath76

Messagepar olive54fr » Ven 20 Jan 2017 11:21

Bonjour,

Nath76 a écrit:Heureusement un coin repos abrité est installé et nous avons attendu mon homme tout en bavardant avec des francophones (ca fait du bien d’entendre un peu parler français). Quand j’ai vu dans quel état mon homme est revenu, je n’ai pas regretté d’être restée à l’attendre. Il dégoulinait. Mais ravi de ce qu’il avait vu. Petit bémol niveau sécurité, pas de garde-fou donc assez dangereux d’autant plus que pour pouvoir voir la boucle il faut quand même s’avancer… Perche à selfie ?

Tu as raison sur la sécurité, je ne sais pas si il y a beaucoup d'accident, mais les gens (et notamment les touristes chinois quand j'y étais) prennent des risques insensés pour prendre des photos.
En même temps ne pas mettre de sécurité permet de ne pas dénaturer ce site magnifique, et c'est sensé responsabiliser les gens...
Pour la photo du fer à cheval dans son ensemble, un grand angle (25mm) s'impose .

bravo pour la réécriture de ton carnet ...
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Nath76 » Ven 20 Jan 2017 12:32

olive54fr a écrit:Bonjour,

Tu as raison sur la sécurité, je ne sais pas si il y a beaucoup d'accident, mais les gens (et notamment les touristes chinois quand j'y étais) prennent des risques insensés pour prendre des photos.
En même temps ne pas mettre de sécurité permet de ne pas dénaturer ce site magnifique, et c'est sensé responsabiliser les gens...
Pour la photo du fer à cheval dans son ensemble, un grand angle (25mm) s'impose .

bravo pour la réécriture de ton carnet ...

Merci de me lire :)
C'est vrai qu'installer une barrière ferait perdre tout son charme au site, et comme tu le dis, c'est censé responsabiliser les gens, même si certains "touristes" sont d'un sans gêne...
Allez j'attaque la suite ^^
Nath76

Messagepar Nath76 » Ven 20 Jan 2017 13:12

Mardi 15 juillet 2014 :
C’est reparti, direction Bryce Canyon. On aperçoit Red Canyon en passant.

Image
Image

Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel Ruby’s Inn, nous partons vers le parc. La température baisse d’un coup au fur et à mesure qu’on monte, on se prend même un déluge de grêlons !

Image

Nous nous arrêtons aux différents points de vue mais une petite laine n’est pas de trop.

Image
Image
Image
Image
Image

Un corbeau nous a tenu compagnie, très à l’aise, chez lui :siffler:

Image
Image

On s’en est pris encore plein les yeux. C’est fou, tous ces parcs, tous différents… La nature est vraiment belle. :love: :love:

Image
Image
Image
Image

Sur certaines photos on voit au loin la pluie qui se rapproche… et on se l’est prise ! Un déluge !!! Du coup on a pas vu Bryce sous son meilleur jour. :pluie: :pluie: :pluie: :pluie:
Soirée à l’hôtel, je me souviens avoir eut un peu de mal avec le wifi gratuit, mais avec les montagnes ca passe mal…
Nath76

Messagepar Nath76 » Lun 23 Jan 2017 21:02

Je n’endors personne avec mes romans ? Allez c’est reparti…
Mercredi 16 juillet 2014 :
Nous reprenons la route pour Sin City. Nous arrivons en fin de matinée, garons la voiture au parking de notre hôtel, le Luxor (gratuit à l'époque). On devait aller au Tropicana, mais il était complet au moment de la réservation. Donc la fille de l’agence nous a fait choisir entre 3 hôtels dans la même gamme de prix et à notre grand étonnement il y avait le Luxor, donc on a pas hésité, quitte à être à Las Vegas:fete:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On récupère nos cartes de chambre et on est au 23ème étage, dans la pyramide. La classeeeeee !!

Image

Bon ca fait bizarre l’ascenceur qui monte en suivant la ligne de la pyramide évidemment… Le wifi est gratuit dans le hall. On laisse nos valises et à nous le strip !
Il fait une châleur étouffante et on alterne entre les hôtels pour avoir un peu de fraîcheur et les hôtels, on est curieux.

Image
Image
Image
Image
Image

Je m’éclate dans le magasin M&M’s (il y a même une salle de ciné 3D où on voit un mini film avec... bah les M&M's :mdr: ), je mitraille partout, une visite au magasin Coca mais là les prix nous font vite reposer les objets.

Image
Image
Image
Image

Les "empreintes" des M&M's :mdr:

Image
Image

Je trouve une pharmacie et je me ravitaille en pansement car j’ai des cloques sous les pieds, sympa pour marcher…. On trouve facilement où manger dans notre hôtel.
Mon homme part tout seul faire le strip by night.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ma fille n’a pas le courage de marcher. On se promène donc dans les hôtels qui se suivent les uns des autres, le spectacle est aussi à l’intérieur.
PDJ au Starbucks puis on repart à l’assaut du strip. Je me sens comme chez Disney, je regarde dans tous les sens. Je ne me lasse pas de regarder tout ce clinquant. On retourne manger une glace au même endroit que la veille, j’aime trop la déco (bah oui j'suis normande :rotfl: ) . Je ramène même les pots vides lol

Image

On retourne à notre hôtel et on essaie les machines à sous, si on essaie pas de jouer à Las Vegas, où le faire ??!! On est raisonnable, on joue chacun 10 $... qu’on perd tous les 2. Mon homme fait une petite sieste et ma fille et moi descendons dans le hall surfer un peu, acheter des timbres, faire les boutiques. Mon homme retourne seul le soir sur le strip, on n’a pas le courage de ressortir.
De toutes façons, on reviendra à Las Vegas… c’est sûr !!
Nath76

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA