Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Let's go get lost anywhere in the USA...RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Roadtrip Août 2017 : la Floride avant Irma

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Roadtrip Août 2017 : la Floride avant Irma

Messagepar Cover » Sam 23 Sep 2017 09:19

Bonjour à tous,

et voilà, un peu moins d'un mois après notre retour, je commence ce carnet de voyage pour raconter notre Roadtrip en Floride du mois dernier.

Pourquoi la Floride? En fait on a beaucoup hésité avec l'Ouest Canadien, mais le prix des billets d'avion et le fait que le grand ne savait pas s'il allait finir des examens a la fac en temps et en heure, nous ont décidé à choisir une destination plus accessible en prix et en réservation à la dernière minute.
Et nous avons bien fait car finalement il a pu partir avec nous.

Nous sommes donc partis à 5, 3 enfants (âgés de 19, 17 et 13 ans), Madame et Moi - Ari (Cover)

Des que la destination fut entérinée, je me suis précipité sur mon forum favoris pour les USA :hihi: , et c'est donc grâce à l'aide des Roadtripper chevronnés que nous avons bâti notre parcours. Je voudrais remercier tout particulièrement Mandarina, Lorax, Catanga, et bien sûr Cessie :coucou: pour leurs précieux conseils et bonnes adresses. :super:
J'ai lu aussi tous les carnets de voyages sur la Floride (même ceux qui datent de ...1993 :mdr: ) pour être sûr de ne rien rater.

Nous avions aussi plusieurs impératifs, passer du temps avec la famille qui habite a Miami et retrouver des amis de France qui avaient réservé 4 jours vers Cape Canaveral et Melbourne

Cela a donné au final le parcours suivant :
J1 : Vol Tel-Aviv->Miami et nuit a Hollywood
J2 : Miami South Beach et Wynwood Walls
J3 : Downtown Miami
J4 : Route vers Key West avec un arret a Bahia Honda State Park s
J5 : Visite de Key West et coucher de soleil sur Mallory Square
J6 : Sortie plongee en masques et tubas et route vers Florida City
J7 : Everglades - Flamingo Road
J8 : Everglades - Shark Valley / Airboat / Loop Road / Route vers Naples
J9 : Naples -> Sarasota avec visite du John Ringling Musem et Après-midi à Siesta Key Beach. Nuit à St Pete
J10 : Kayak dans la Weeki-Wachi River et route vers St Augustine
J10 : Visite de St Augustine et Route vers Silver Springs State Park
J11 : Visite de Silver Springs SP et Juniper Springs SP. Nuit à Orlando
J12 : Universal Studios - J1
J13 : Universal Studios - J2 - Route vers Cape Canaveral
J14 : Repos à Cap Canaveral - Cocoa Beach
J15 : Visite du Kenndy Space Center. Nuit a Melbourne
J16 : Repos à Melbourne
J17-18 : Vol Retour Orlando->Miami->Londres->Tel-Aviv

Soit en image :
Image

Google Maps indiquait 1,800 km pour le total, au final nous en avons fait plus de 2,600km :hein:

Je dois dire que ce voyage s'est super bien passé, nous avons tous adoré :love: et grâce à vous tous les petits fails qui ne manquent jamais d'arriver ont pu être rattrapé grâce aux conseils et plans B que j'ai bien pris soin de noter dans le Roadbook.

Bien sûr au mois d’août, nous n'avions pas entendu parler d'Irma, ni de José ni de Maria. A l’époque la seule interrogation concernait Harvey, mais au final il s'est contente d’apporter la désolation au Texas, sans toucher la Floride.

Allez, installez-vous confortablement, les photos sont en train de charger et c'est parti pour 17 jours de bonheur. :fete:
Cover
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Roadtrip Août 2017 : La Floride avant Irma

Messagepar Nofra » Sam 23 Sep 2017 11:29

Hello Ari
Super contente de suivre ton carnet, je vais pouvoir prendre plein d'idées pour mon futur voyage :super:
Je m'installe confortablement pour tes 17 jours de bonheur :hihi:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lorax » Sam 23 Sep 2017 12:22

Je m installe! Une projection sur la Floride, je ne peux pas louper ça!!!

Ravi d'avoir pu aider :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Dim 24 Sep 2017 06:55

:coucou: Cover

Contente d'avoir pu apporter une petite pierre a votre edifice :) Et c'est avec plaisir que je vais suivre vos 17 jours de bonheur :super:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar ebs68 » Dim 24 Sep 2017 07:23

:coucou: Cover!

Je m'installe pour suivre vos aventures floridiennes!
Hâte de lire tout ça car nous y passerons 10 jours fin avril prochain...

En route! :super:

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Jo89 » Dim 24 Sep 2017 07:50

Hello,

Hâte de lire la suite :cool:

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar lgk31 » Dim 24 Sep 2017 08:51

Coucou Ari,

je m'installe, car 17 jours de bonheur... ça vend du rêve !!! :lol: Et j'ai bien besoin qu'on me vende du rêve sur la Floride, alors balance !...

(MDR sur le carnet de 1993, il n'a pas dû beaucoup t'aider celui-là !!! :mdre: )
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Jo89 » Dim 24 Sep 2017 11:50

lgk31 a écrit:Coucou Ari,

je m'installe, car 17 jours de bonheur... ça vend du rêve !!! :lol: Et j'ai bien besoin qu'on me vende du rêve sur la Floride, alors balance !...

(MDR sur le carnet de 1993, il n'a pas dû beaucoup t'aider celui-là !!! :mdre: )

As tu le temps de t'installer ? N'as tu pas deux ou trois carnets à terminer :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA