Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Et le rêve se réalise (1er roadtrip - octobre 2016)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Et le rêve se réalise (1er roadtrip - octobre 2016)

Messagepar joelle21 » Sam 24 Déc 2016 22:17

:coucou: Seb,
Super la suite de ton carnet :love:

je te souhaite à toi et tes proches un Image

Image Image

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar seb02 » Lun 26 Déc 2016 09:21

Merci pour vos retours :clin:
La suite dans les jours à venir Monterey > San Simeon
seb02
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar seb02 » Lun 13 Nov 2017 15:20

1 an plus tard, je reprends mon carnet... :oops: :oops: désolé, plus envie, plus beaucoup de temps, un peu dégoutté que tout ce beau voyage soit passé, etc...Mais voilà, un nouveau roatrip familial est prévu pour 2019, alors avant de pêcher des infos et autres tuyaux sur ce forum, je me dois de finir mon 1er carnet :lol:

Je me suis arréter sur notre 4e jour si mes souvenirs sont bons :
Jeudi 20 Octobre 2016 - Monterey > San Simeon

Aujourd’hui est un jour fort attendu pour moi, depuis la genèse de ce projet, je languis devant ces quelques kilomètres, sur le bitume qui déroulent le long de l'océan Pacifique.

On se réveille comme à notre habitude vers 8h, le pdj de notre hôtel est classique mais copieux, au bord de la piscine..couverte. :lol: Décollage à 9h sur-motivés !! Je jette un œil sur la jauge d'essence, proche du néant, c'est donc le moment de notre 1er plein d'essence sur le sol Américain allez hop de l'autre côté de la rue une station service...théâtre de notre galère journalière :lol:

Pour vous la faire courte : 3 pompes se présentent à nous : -Diesel -Gasoline et Gasoline premium, dans mon esprit (ne me demandez pas pourquoi) gasoline = diesel (chez nous en France), pris de doute et de panique je me demande que doit-on mettre dans notre véhicule ?? Je décide d'appeler la hotline d'Alamo...incompréhension totale entre l'interlocutrice et moi :shock: Heureusement, le gentil caissier pompiste a du voir notre désarroi, il est sorti gentillement prendre tout en main, il a garer notre voitrure devant la bonne pompe, effectuer le remplissage et expliquer le tout à la madame de la hotline. Ces Américains sont vraiment sympathiques :super:
Nous voila donc partis, direction la côte, on roule très peu de temps en fait, à peine sorti de Monterey, nous tournons sur notre gauche pour visiter Point Lobos State Natural Reserve, mon épouse n'est bizarrement pas très emballé par ces petites promenades, elle va vite changer d'avis :hihi: Nous nous acquittons des 10 $ de droit d'entrée auprès du Ranger dans sa petite cabine, l'endroit est presque désert à cette heure ci. Et c'est tant mieux nous sommes quasi seul sur les entiers, les paysages pour nous seuls.
Nous avons réussi à faire le Cypress grove trail, Sea Lion Point trail et le Bird Island trail le tout en 2 petites heures. Petit info pour les personnes présentant, comme mon épouse, une difficulté pour se déplacer en marchant, tout les chemins sont praticables, en prenant son temps bien sur.

Quelques photos de Point Lobos State natural reserve (Cliquez pour agrandir)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Apres ces petites promenades, nous avons repris la Highway 1, allant de beaux payasages à des vues magnifiques, sous un soleil de plomb. Nous arriverons tout doucement au fameux Bixby Creel Arch Bridge
Image
Image
Image

Nous continuons notre route jusqu'à Point Sur State Historic Park & Lighthouse avec une pause casse croûte à Andrew Molera State Park, accès gratuit avec le ticket du 1er parc visité. Nous ne nous sommes pas trop attarder dans celui ci, juste histoire de s'installer sur une table et de nous restaurer.
Par manque de temps nous n'avons pas visité complètement Julia Pfeiffer Burns State Park, il y avait beaucoup de monde à cette heure là (vers 16h) et l'accès était fermé :hein: nous sommes juste descendus jusqu’à Mc Way Creek voir la fabuleuse crique et sa cascade :love: :love:

Image
Image
Le temps commence à tourner, et il nous reste encore quelques miles avant d'arriver à San Simeon, j'ai moins aimé cette partie de la route (c'est merveilleux quand même, il faut relativiser) juste avant notre motel, nous avons fait une dernière halte à Piedras Blancas Elephant Seals rookery, l'accès est gratuit, il y a pas mal de monde aussi, c'est bizarre, on recroise toujours les mêmes personnes et véhicules depuis ce matin :mdr:
Quel agréable parfum se dégage de ces petites bébêtes et les bruits :mdr: :mdr:

Image

Notre prenons possession de notre chambre au Silver Surf Motel, établissement simple et efficace, au bord de la route 1, il était en rénovation quand nous y avons séjourné, proche de l'océan (5 min à pied) et proche de Cambria. petit ville sympa que nous avons visité en fin de journée, avec son concours municipale de mannequin pour Halloween, folklore local quoi :lol:
Image

Silver Surf Hotel
Image

Décos dans Cambria
ImageImage

En résumé, une excellente journée, un superbe souvenir pour mon épouse et moi. Pour cloturer tout ça un tête à tête en amoureux devant The walking dead (encore et toujours) avec un repas dont moi seul est le secret :fete:

Image

La suite dans les prochains jours avec San Simeon Barstow, en passant par Santa Barbara et le Paramount ranch :coucou:
seb02

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA