Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Et le rêve se réalise (1er roadtrip - octobre 2016)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Et le rêve se réalise (1er roadtrip - oct '16)

Messagepar seb02 » Jeu 8 Déc 2016 16:02

J3 : Sur la route ♫♪♫

Mercredi, jour des enfants, mais comme les nôtres sont restés en France, ce sera nous les enfants :lol: donc du coup nous allons chercher notre joujou à quatre roues et partir faire nos premières tours de ces mêmes roues (les 4 aussi normalement si tout va bien).

6h encore un réveil bien matinal pour moi, bizarrement j'ai pas la même pêche les matins avant de partir taffer :hein: , une heure passée à bloquer devant la TV, ils ont 500 milles chaînes mais pas une seule en français :shock: :grrrr: du coup dès le réveil : des yeux qui sortent de leurs orifices, du sang et des cris : The Walking Dead !! Une douche, 2 ou 3 exercices physiques, un pdj hyper sucré en bas du Grant Hôtel et nous voilà fin prêts pour récupérer notre véhicule.

Pour tout vous dire, j'appréhendais un peu (beaucoup) ce moment, en France, nous avions déjà loué quelque fois des voitures et à chaque fois c'était assez laborieux et tendu, alors le tout en English Grrrr. Entre les histoires d'assurance supplémentaire à refusées (ou pas), les catégories, la peur que ma carte revolut ne soit pas acceptée pour la caution, etc...Enfin bref : la flipette !! :(

Pas le temps de trop stresser sur le parcours qui nous mène chez Alamo, l'agence est juste en face de notre hôtel, juste la route à traversée. Super bien aussi ça,
Nous y voilà devant la gentille guichetière avec sa cravate qui lui donne un air de maitresse sévère (sans le fouet à frange, mais je suis sûr qu'il est caché sous le pupitre d'accueil) Elle nous demande les différents documents pour la réservation (faite bien à l'avance sur le net), elle prend ma fameuse carte Revolut, elle essaie de me refiler la fameuse assurance assistance, que je refuse avec un joli « no » y 'a pas dire c'est super d'être bilingue :lol: :lol: et voilà affaire rondement menée ! :clap:
Elle m'explique brièvement que je dois me rendre au sous sol du même bâtiment pour choisir mon véhicule, Quoi ? C'est tout, pas de check de la voiture, pas de questionnaire, pas de prise de sang, de palpation, pas de prélèvement ADN ??? :lol: :lol: En fait aux US louer une voiture c'est très simple, enfin en principe car pour le retour du véhicule n'a pas était aussi simple, mais ça je vous le raconterais en temps et en heure. :hein:

Nos premiers tours de roues sur l'asphalte américain engagés, la conduite dans San Francisco est aisée, direction les légendaires Painted Ladies, stationné « à l'arrache » (même de l'autre côté de l'Atlantique je garde mes mauvaises habitudes), clic clac Kodak (spéciale dédicace aux vieux) quelques photos prises, on ne s'éternise pas trop devant les maisons colorées, le parc est fermé et je trépigne d'impatience de prendre la route !!!
La Pacific 1, celle ci je l'attend depuis des lustres, le fond d'écran de mon pc au bureau ne me suffisait plus : je veux la vraie route !!!!

Image

Partis initialement pour rouler jusqu'à Santa Cruz, arrivée prévue pour le déjeuner de midi, mais nous roulons à allure de sénateur, on regarde tout, en gros nous sommes en vacances et on profite !!

Image

donc...arrêt au Safeway de Hal Moon Bay pour choper salade et casse crôutes, le restaurant prévu sur la plage de Santa Cruz se transformera en pique nique au bord de l'eau au Pescadero State Park.
Une vue magnifique, à peine 1 ou 2 touristes.

Image

Y a le ciel, le soleil et la mer et accessoirement beaucoup de vent, des mouettes affamées, mais qu'est ce que nous étions bainaizes. Le plus beau pique nique de ma vie. Sur la couverture à Mémère certes, mais beau quand même.

Image

La salade ingurgitée, en voiture Simone ! C'est moi qui conduit, c'est toi qui klaxonne !! Dans le GPS Monterey est entré. Cette partie de route est moins « exotique » on rentre un peu plus dans les terres, tout le long des vendeurs de fruits et légumes avec autour des cultures à perte de vue.

Hop la sortie Carmel-Monterey, on sort ici ! Première rue : des hotels et motels alignés, le gps nous indique notre arrivée imminente. Problème je ne vois nul part l'enseigne de notre établissement réservé sur Hotels.com. Grrrrrr. Après plusieurs passages, on retrouve l'adresse exacte mais le nom de l'établissement à changer, sympa d'avoir prévenu ! C'est devenu le Starzager quelque chose, mis à part le nom y a pas grand chose de star dans ce motel. L'accueil est glacial, limite on gonfle la « taulière » elle nous tient tête sur le fait que la réservation n'est pas réglée, alors que tout écrit noir sur blanc sur le bon imprimé, résultat elle débite ma carte et doit me faire le remboursement aussitôt quand sa supérieure arrive et lui explique que NOUS avions raison !

Image

L'histoire de la mégère du comptoir digérée, nous décidons d'aller visiter Carmel-By-The-Sea, ça tombe bien c'est tout proche (malin le lynx), ce village est vraiment charmant, nous sommes sous le charme, et que dire de sa plage, c'est vraiment beau, il y avait même un couple de jeunes mariés qui posaient là pour leurs photos de cérémonie. « Hein Chérie, on se re-marie, là, juste pour revenir faire des photos sur la plage de Carmel. »

Image

Le nuit commence à tombée doucement, mais sûrement, avec sa fraîcheur qui l'accompagne, on remonte dans notre calèche et hop hop direction Monterey. Ce soir, c'est mon soir ! C'est plutôt mon moment bouffe, depuis la genèse de ce roadtrip américain, je bloque (ne me demandais pas pourquoi) sur le Bubba Gump, je veux y aller, je veux y aller, je veux y aller.
Visites de la ville de Monterey et de son Pier, d'un avis commun, nous n'avons trouber ça si extraordinaire, c'est bien sur notre avis personnel, peu être dû à la saison et l'heure assez tardive. Cet étape ne sera surement plus dans notre prochain séjour Californien.

Image

Bubba Gump est avalé, je me régalé, pas compris un seul mot prononcé par le serveu, choix des plats au feeling ! Pas loin de nous il y avait une famille de Français ce soir là, si elle passe par ici : coucou

Image

C'est l'heure de retourné à notre cher hôtel. Demain est encore une journée fort attendue.

Nos tops : La location chez Alamo – Le pique Nique – Bubba Gump
Nos Flops : L'hotel et Monterey (petit flop même quand même)
seb02
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Et le rêve se réalise (1er roadtrip - octobre 2016)

Messagepar Cessie » Mar 20 Déc 2016 22:29

:coucou:

Tu t'es perdu ? Ou la voiture est tombée en panne ?
J suis toujours là moi mais j commence à m'ennuyer toute seule dans la salle :mdre:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar seb02 » Jeu 22 Déc 2016 13:54

Non non pas perdu ! :lol:
Juste un peu overbooké en ce moment et comme tu dis y a pas foule pour lire ma "pauvre" review...donc :???:
seb02

Messagepar titio » Jeu 22 Déc 2016 14:37

Si si, moi aussi je te lis (d'ailleurs je crois que je lis quasi tous les carnets...c'est devenu une drogue... :oops: ) et prends des notes pour l'été prochain.

A bientôt

laetitia
titio
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Cessie » Ven 23 Déc 2016 00:05

seb02 a écrit:Non non pas perdu ! :lol:
Juste un peu overbooké en ce moment et comme tu dis y a pas foule pour lire ma "pauvre" review...donc :???:

Si si il y a plein de monde qui suit t'inquiètes pas :clin:
Tout le monde n'est pas aussi bavard que moi et ne commente pas mais on te suis j'en suis sure :super: ils sont juste moins impatients que moi et attendent la suite sagement :diable: :diable:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar HPR38 » Ven 23 Déc 2016 00:42

Cessie a écrit:
seb02 a écrit:Non non pas perdu ! :lol:

Si si il y a plein de monde qui suit t'inquiètes pas :clin:
Tout le monde n'est pas aussi bavard que moi et ne commente pas mais on te suis j'en suis sure :super: ils sont juste moins impatients que moi et attendent la suite sagement :diable: :diable:

Hello Seb,

Je fais binôme avec Cessie :) mais comme elle le dit : je lis et regarde sans être trop bavard. Et comme je m'étais assis au fond on finit par me plus me voir (déjà qu'un fantôme c'est plutôt transparent :mdr: )

Mais je te comprends : quand personne ne dis trop rien ce doit être décourageant :oops: . Donc Sache que nous sommes là et attendons la suite, autant écrite qu'en photo :oui:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar laetitia07 » Ven 23 Déc 2016 08:42

coucou seb !

pareil pour moi..... je te suis .... d'ailleurs je lis casi tout les carnets également et prends des note mais je commente pas forcément tout le temps par manque de temps :( (mais ca m'empeche pas de lire quand meme pdt la sieste des zouzous ;) )
un peu la course avec la préparation de fetes + le boulot !

puis moi j'adore tes récits fait avec humour ;)

alors oui on attend la suite :)

bonne journée

laetitia
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar Kain » Ven 23 Déc 2016 09:10

Salut,

Sympa ces premières jours à SF.

On a aussi fait le In n Out à SF, par contre les frites étaient immangeables, on a été déçu. Vous ça avait l'air d'aller quand on voit la photo...

Sur le GGB, le côté gauche était réservé aux vélos, le droit aux piétons, apparemment ce n'est pas toujours le cas. Et c'est sûr que ce n'est pas simple de rester en selle, surtout que les vélos sont quand même assez lourds...

a+
Kain
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Camss91 » Ven 23 Déc 2016 18:41

Super ces premières images de la côte Pacifique! Ça avait été le coup de cœur de mon premier voyage! J'ai hâte de voir la suite!! :super:
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA